South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Albalb 18 years ago · SamSara2
Inde: réseau internet perturbé pour peut-être une quinzaine de jours!
Le réseau Internet est fortement perturbé en Inde à la suite d'une rupture d'un câbles de communications en Méditerranée. Cette perturbation pourrait durer une quinzaine de jours, ce qui entraîne d'énormes problèmes pour les entreprises de sous-traitances informatiques en Inde. Alain
Open
DU
Duppyconquer 18 years ago · Musahappy
Météo aux îles Andaman en mai?
Bonjour à tous,

Qui est déja parti au Andaman en Mai? j'aimerai m'y rendre à cette période et aurai aime savoir si la meteo avait ete clemente avec vous, si a cette saison il y avait moins de touriste mais surtout si vous avez des photos à me montre de vous vacances au paradis?

Merci d'avance pour tous vos renseignements,

Au plaisir de vous lire,

Amitié,

David.
Open
JM
Jmhoy 18 years ago · Pholane83
Hôtel dans le quartier de Colaba à Bombay?
Bonjour. Qui connaît hôtel sympa, propre et pas trop cher dans le quartier de Colaba à Bombay que l'on puisse réserver par internet et pour lequel la réservation soit FIABLE (nous arrivons sur Bombay vers 23h et nous ne tenons pas à ce que la réservation ait été attribuée entretemps - expérience vécue)? Merci d'avance.
Open
HA
Hauban 18 years ago · Leeleeane
Visa pour l'Inde par VF Services (UK) Limited
Bonjour, J'ai transmis à VF Services (UK) Limited mon passeport et celui de ma copine le 16/06/08 afin d'obtenir nos visas pour l'Inde. Je cherche à joindre cette société téléphoniquement pour savoir ou en sont les demandes. J'ai les références des demandes web le site me répond que mon dossier n'est pas connu. Je sais que mes passeports sont arrivés puique j'ai reçu un appel téléphonique de leur part puisque je n'ai pas mis le bon format chronopost (c'est ce qu'il fallait d'après la poste - merci la poste). J'envisage donc de passer les récupérer sur Paris, j'y suis souvent pour le travail. Je suis un peu inquiet de voir une société qui ne répond pas alors que j'ai bien essayé 15 fois depuis hier. Est-ce que quelqu'un se trouve dans cette situation ? Est-ce que l'on peut se fier à cette société ? A bientôt Pascal
Open
CY
Cynthia64 18 years ago · Portuguese
Six mois de baroudage seule en Inde et au Népal
salut a tous! je pars pour la 2e fois en Inde mais cette fois je pars toute seule. je prévois de commencer le séjour par le sud(Goa) que j'ai découvert l'année dernière, puis de remonter vers Bombay, Udaipur, Delhi, Benarès, et enfin le Népal. enfin ca ce sont les grandes lignes de mon voyage car je compte rester quelques temps dans chacunes de ces régions, afin de séjourner dans des ashrams, de visiter à mon rythme et dapprendre lhindi. alors jaurai aimer connaitre le point de vue de celle qui ont tenté lexperience du voyage en solitaire sur du long terme(je pars 6 mois) en Inde, et si vous connaissez de bonnes adresses dashrams, merci davance! a bientot a tous les baroudeurs!
Open
00
0006 18 years ago · Geeksisters
Rats, "WC" dans les bus et Bombay?
Bonsoir,

à la lecture des différents sujets abordés sur l'Inde, je me demandais s'il y avait : vraiment autant de bestioles grandes et petites dans les chambres ( genre rats, araignées, ... ) ++ cela est-il systématique ou dépend seulement du prix de la chambre ? pourquoi personne ne parle des répulsifs anti-moustiques, rats, cafards à ultrason en vente sur le net ou dans le commerce ? il y a-t-il des wc's dans bus ? et si quelqu'un pouvait me renseigner sur des hôtels à bombay dans un état d'hygiène normal - si possible sans ratsssss ?

D'avance merci 100drine
Open
FR
Frankx 18 years ago
Logement chez l'habitant du côté d'Allepey? (Inde)
Bonjour,

On cherche une experience de logement pour qques jours chez l'habitant vers Allepey. J'ai lu dans le Lonely que cela semblait se pratiquait par exemple du cote de Chennamkary à 10 kms.

Quelqu'un a t'il pu faire ce type d'expèrience là ou ailleurs et nous apporter qques precisions : Ou ? etait ce une bonne expèrience? Eventuellement coordonnées ..

Merci
Open
FO
Fofmax 18 years ago · Duppyconquer
Seule sur les îles andaman (Inde)
Salut les filles!

Je vais 15 jours sur les îles andaman avec mon jules mais j'aimerais pouvoir rester plus lontemps. Comme lui ne le peut pas, je serais donc seule environ 15 jours. Certaines d'entre vous connaissent-elles ces îles? Pouvez-vous me tuyauter?

Merci et bon voyage,
Open
MH
Mhh 18 years ago · Elconcombre
Orissa: problèmes dans la zone tribale de Baliguida? (fin octobre 2008)
l'agence avec laquelle nous ferons un petit circuit de puri à jeypore vient de me prévenir de problèmes dans la zone tribale de baliguda du coup, cette étape sera annulée mais rayagada et jeypore maintenus peut-être en savez-vous d'avantage? que faire à la place? merci
Open
GO
Gov 18 years ago
Obtention du visa indien en Thaïlande pour un vol multi-destinations?
bonjour a tous! Donc voila ma question: j'ai un vol nice bangkok a l'allé et chennai (madras) nice au retour. j'aurais voulu savoir si il etait imperatif d'avoir un visa indien a mon depart de nice ou est ce que je peux le faire directement depuis la thailande? est-ce qu'on me laissera monter dans l'avion sans visa indien? voila, j'espere avoir ete clair dans ma question. si quelqun a la reponse ca serai super. merci d'avance.😉
Open
KI
Kistal 18 years ago · Marcomarco
Attentats en Assam le 30 septembre 2007
Bonjour, L'un d'entre vous en ce moment peut-il me préciser oû ont eu lieu ces attentas si vous êtes en INDE (lecture des info's journaux ou autre, par des "forumeurs VF INDIEN ou en déplacement pro.); Ou toutes autres sources de renseignements fiables sur ce sujet.merci. ci-joint extrait complet de la dépêche, info REUTERS

Cinq morts dans trois attentats à la bombe dans l'Assam en Inde 30.09.07 | 22h25 A 9 heures par e-mail, recevez les titres du journal à paraître l'après-midi.

ALCUTTA (Reuters) - Trois attentats à la bombe ont fait dimanche cinq morts et plus de 25 blessés dans l'Assam, un Etat du nord-est de l'Inde agité par de fortes tensions séparatistes. Selon un responsable de la police, les autorités soupçonnent les maquisards de l'ULFA, partisans de la création d'un Etat séparé pour la population assamaise de souche, d'être à l'origine de ces actions dirigées contre la population d'origine exogène.
Open
VE
Venpil 18 years ago · Noriaproject
Vers l'Inde en Citroën 2CV
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Inde en 2CV autour du mois de septembre, malheureusement, je ne trouve aucune personne motivée ou disponible pour ce trip de quelques mois.

Tout le monde bosse, se fiance, termine ses études...

Si quelqu'un avait l'envie ou la folie de partir avec moi, je suis à l'écoute et à la recherche d'un copilote!!!

Voilà le défi est lancé...

A bon entendeur

Xavier
Open
BA
Backpackeuse 18 years ago · Djoh
Vol à la tire en Inde
Je peux témoigner: En août dans le train Madras - Bombay (Chennai -Mumbai) 2( heures de trajets, je voyageais en 2ème classe, couchette du milieu. en pleine nuit, Branle bas de combat. Quelqu’un d’accroché au train en marche et passant son bras par la fenêtre, a essayé d’arracher le collier en or d’une dame qui était allongée sur sa couchette (couchette du bas), du coup on a fermé les fenêtres, mais les portes sont restées ouvertes. J’avais lu sur le journal qu’il y avait ce genre de vol à la tire dans la rue, mais dans un train en marche .... . Les femmes se baladent avec des kilos d’or autour du cou, il faut dire.
Open
NO
Noham 18 years ago
Trichur dans le Kerala: fêtes à la fin février?
(re) bonjour Je vais séjourner 5 jours à TRICHUR, du 19 au 23 février. Le Lonely parle de "saison des fêtes" dans cette ville de novembre à mi-mai. Est-ce que des fêtes auront lieu lors de mon séjour ? Si vous avez des indications ... Merci
Open
OU
Ouep 18 years ago · Envidevoyage
Action-visas pour l'Inde...pas contents...
Salut les gens,

Ludo et moi partons le 5 novembre en Inde, et nous rentrons le 15 avril.

Nous envoyons donc nos passeports et tous les papiers nécessaires à action-visas le 17 octobre. (Sur le site internet le délai d'obtention est mentionné à 25 jrs, j'ai encore vérifier ce matin)

Ludo recoit un message vocal d'action-visas samedi qui nous préviens que le délai est trop court, il les rappelle le lundi...

En plus de l'augmentation du visas cette année, le délai d'obtention s'élève désormais à 40 jrs, il nous oblige donc à payer l'option "délai d'urgence", qui s'élève à 58 euros!!!!

Pauvre de nous, nous avons payer de notre poche 140 euros, mais réussi à obtenir 7 euros de réduction grâce au guide du routard!!

Peut-on se plaindre? Ou devons-nous payer sans broncher?

L'ambassade est peut-être la meilleure solution pour le visa, quitte à faire 3h de queue...

Voilà je voulais exprimer mon mécontentement, NE VOUS FAITES PAS AVOIR!!!! En tous cas, ça ne nous empêchera pas de partir!! Nan mais...
Open
CH
Chloemi 18 years ago
Bungalow agréable à Agonda? (Inde)
Salut,

On cherche un bungalow tranquille pour finir notre voyage de 2 mois en Inde. On pensait à Agonda. On voyage avec notre fille de 3 ans. Par contre, nous repartons le 28 décembre donc le séjour à Agonda sera les 10 jours de fin d'année. Il y aura beaucoup de monde. Est-ce que vous pensez qu'il faut réserver à l'avance et avez-vous des adresses sympas. On cherche aussi une formation au massage ayurvédique mais un truc très simple voir familial, pas l'ambiance grand centre multi....

Merci beaucoup pour vos conseils
Open
DI
Diep 18 years ago
Centres d'ayurveda à Bodhgayâ et Delhi?
Bonjour,

Je pars à Delhi dans 2 jours et je voudrais savoir où il y a un bon centre d'ayurvéda soit pour y recevoir des soins ayurvédiques, soit pour suivre des cours (ça c'est plutôt pour un 2e voyage, dans un 1er temps ce serait pour recevoir des massages ayurvédiques) Idem pour Bodhgaya. si quelqu'un peut me répondre à ce sujet, merci d'avance
Open
FR
Fredouche 18 years ago · Jouquette
Trois semaines à cheval en Inde: coordonnées des agences du quartier indien à Paris?
bonjour,

je recherche désespérément les adresses et tel des agences du quartier indien derrière la gare du nord en allant vers vers la ligne de métro la station la chapelle de mémoire.... ils ont toujours des bons plans et je ne suis plus à Paris.... merci d'avance..il faut que je trouve un billet pour 3 semaines à cheval sur dec 08 et janvier... si qq'un a bon plan je suis preneuse
Open
JE
Jermo 18 years ago · Jollyjumper
Rumeurs à propos de Palolem? (Inde)
salut a tous, j'ai lu dans une discussion : je cite " A Palolem, 80% des cocouts on etés demoliés a la fin du mois de Septembre par les authorités . C'etait a cause d'une loi sgn'e il y a quelques mois. Meme Ciaran Camps, Bhakti Kutir et Cafe del Mar ont disparu. A partir du 15 Octobre il fallait demander des nouveaux permis pour construire des cocohuts pour la saison (six mois) ou definitifs. I parait que Palolem est de nouveau comme au 60s. Jorge

je prefere demarrer une nouvelle discussion pour approfondir le sujet..

EST CE VRAI?? vraiment?? tant mieux pour le calme et la nature preservee mais est ce possible de trouver encore du logement? idem pour patnem?

est ce que les prix n'ont il pas du coup EXPLOSES ? qqu'un a t il une idee des prix pour des logement cheap sur palolem et patnem apres CES DEMOLITIONS?

NE RECOPIEZ PAS LE LONELY OU LES PRIX QUE VOUS AVEZ EUS IL Y A 1, 2, 5 ans....MERCI
Open
ER
Erge 18 years ago · Minibixx
Une semaine aux îles Andaman
Bonjour,

Nous planifions un voyage (court: une semaine) aux iles Andaman fin mars prochain(apres un petit tour en Inde du Sud). Nous souhaiterions tous les elements d ordre logistique actualises pour nous permettre de reussir ce sejour: faisons nous le bon choix (pour la saison et pour la destination)? quelle(s) ile(s) choisir? quelle plage? quel centre de plongee (sommes "open water")?; comment atteindre la plage en question depuis Port Blair? quel cout pour l hebergement? Comment se deplacer sur l ile et "monter" vers le nord?... Merci pour vos reponses.

Gerard
Open
JE
Jeanphiv 18 years ago · Djullé84
Moyen le plus simple pour un trajet de Âgrâ vers l'aéroport de Delhi?
Salut a tous

Maintenant que j'ai mon visa, je peux organiser mon voyage:)

Donc premiere question c'est comment et le plus simplement possible rejoindre l'aeroport de new dehli (pour aller a bangalore) en partant d'Agra?

On souhaite faire le trajet sur la journee en evitant de dormir sur dehli

merci d'avance
Open
AB
Ab0rdy0nn 18 years ago · Pascal63
Bon ashram vipassana à Haridwar ou à Rishikesh? (Uttaranchal, Inde)
Connaissez vous un bon ashram vipassana en uttaranchal (rishikesh ou environs) ?

Connaissez vous l'ashram de Ma Anada mayi à Haridwar ?

J'aimerais faire un stage de méditation d'une dizaine de jour, quelque chose de sérieux qui ne soit pas une attraction touristique et qui ne coûte pas trop cher...

Merci pour vos conseils.

Yann
Open
JO
Jojoke 18 years ago
Guesthouse agréable à Madurai? (Inde)
bonjour, je me rends à madurai le 25 novembre, j'arrive en train vers 17h30. quelqu'un pourrait'il me conseiller un logement sympa et pas trop cher (entre 300 et 500 roupies), y a t'il moyen de s'y rendre à pierd de la gare ou faut'il un rickshaw? je suis à l'affutd'autres infos intéressantes. merci
Open
ME
Melasie 18 years ago · Stalingrad
Itinéraire de dix-sept jours en Inde du Sud en fonction des transports?
Bonjour,

Nous atterissons à Chennai le 21 novembre au matin et nous redécollons de Bombay le 8 décembre: Nous pensions nous arrêter à Pondichéry (Auroville) - Tanjore - Trichy - Trivandrum - Allepey - Kochin rejoindre Goa en avion et finir par Bombay en train… Mais malheureusement il semble difficile de rejoindre Goa par Kochin en vol direct et qui soit pas exéssif, il reste le train de nuit mais cela fait déjà 15h de train alors que nous allons déjà faire beaucoup de train notamment Goa - Bombay. D'autres part j'ai du mal à me faire une idée du fonctionnement des réservations pour le train, savoir s'il faut réserver sur le net avant de partir, je me heurte à des waitlist et des not available, ce qui signifie que la réservation semble difficile… ou bien est il possible tout simplement d'acheter un billet de train le jour même à la gare.. Donc dans toutes ces hésitations, nous allons peut être raccourcir notre voyage pour ne pas nous mettre la pression avec le temps et du coup partir de Madurai pour rejoindre Goa (en avion ou train) et finalement zapper toute la côté sud, ce qui est dommage à mon sens. Je demande donc des conseils aux personnes pouvant répondre à ces questions pour avoir été confrontés à ces problèmes. Merci d'avance mel
Open
RI
Rinchendrolm 18 years ago · Joya71
Nuit d'hôtel ou près de l'aéroport international de Mumbai?
J'arrive la nuit du 23 Oct a Mumbai, vers 21h00 et repars vers Goa a 12h00 le lendemain. Y a t-il des hotels pres de l'aeroport Int'l ou domestique et moyen d'y arriver??? Je n'ai rien trouve dans le web de l'aeroport! Dans le pire des cas, est il possible de trouver un endroit calme a l'aeroport lui meme en attendant le restant de mon groupe qui arrive a 6h00 du mat? Merci pour vos indications. Namaste.
Open
SH
Shanmukh 18 years ago · Joya71
Bon hôtel pour une nuit à Bombay?
Je cherche un bon hôtel pour passer juste une nuit en arrivant à Bombay le mois prochain, et dégager vite de cette ville vers Goa. Aussi: quel est le moyen le + sympa de rallier Goa : train, Bus? Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 448 of 681 Next