South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Posepose 18 years ago · Larus21
Prix du visa pour l'Inde?
🙁Bonjour, quel est le montant du chèque certifié pour obtenir par la poste mon visa pour l'Inde, en passant par la nouvelle règlementation, sans passer par une agence privée ? Merci pour la réponse,
Open
NA
Nawaaak 18 years ago · Larus21
Problèmes d'obtention de visas pour l'Inde
bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes, detenants deux passeports francais et deux passports espagnols. nous comptions faire les deux visas espagnols a madrid pour eviter les frais supplemetaires pour etrangers ( 30 euros a ajouter aux 50 euros de frais de visa et aux 12 euros de frais VF) et les deux visas francais via VF. or suite aux problemes rencontres pour remplir le formulaire VF en ligne, nous avons envoyer nos 4 passeports en espagne.

or nous avons appris hier que l embassade de l inde a madrid ne delivre les visas qu au compte goutte depuis qqles temps, il semblerai que des pbs entre pakistan et inde soient a l origine de cette situation. de nombreuses personnes dorment dans la rue devant l ambassade dans l attente d un visa, car les demandes par courrier n aboutissent pas. de plus il est tres difficile de contacter l ambassade par telephone.

il nous reste trois semaines avant notre depart pour l inde, nous pouvons donc encore si la situation en france n est pas la meme qu en espagne, faire reexpedier nos passports et entamer toutes les procedures en france. residants en province actuellement, il s agirai donc de se rendre a l ambassade a paris pour faire nos visas.

question? qu en est il de la situation en france? qqun a t il obtenu son visa recemnent? problemes similaires? longue attente a l ambasade? le visa s obtient il le jour meme quqnd on se presente a l ambassade avec les formulaires, n° dossier etc. ou y a t il un delai? ... et enfin... quel est le secret de ce formulaire VF?? " enter valid character" ?? j ai deja parcouru les discussions a ce sujet mais je na rrive toujours pas a valider mon formulaire.

merci de me faire partager vos avis, experiences a ce sujet!
Open
JE
Jeanmichmi 18 years ago
Voler avec Air Deccan et Kingfisher Airlines en Inde
Bonjour à tous et toutes,

nous sommes une famille de 3, nous revenons d'Inde où nous avons passé 1 mois, le pays et son peuple est très beau voire envoutant, nous avons pas mal utilisé leurs compagnies aeriennes low cost avec plus ou moins de bonheur: en premier le vol d'Europe a été effectué avec Jet Airways🙂 : une merveille digne des meilleures compagnies.

ensuite Air Deccan et Kingfisher Airlines😠🙁 : une horreur!! faites très attention, ces compagnies qui sont les mêmes en fait sont capables d'annuler votre vol sans jamais vous alerter et une fois arrivé à l'aeroport: surprise ! your flight was canceled since month of march !! cool. le pire c'est qu'après 3 mois ils ne nous ont toujours pas remboursés le moindre centime.si quelqu'un a une idée pour les faire raquer les salauds je suis preneur.

la même chose s'est produite avec Spice jet 🙂mais là nous avons reçu un mail nous prévenant de l'annulation du vol et nous avons été remboursés dans les 5 jours qui ont suivi, des professionnels!!

ensuite Jet lite 😉 compagnie low cost de jet airways : nickel!

et enfin Indian airlines🙂 là aussi très bien.
Open
LL
Llauraa 18 years ago · Elazhar
Recherche contacts à Pondichéry
Bonjour,

Je serai en vacance à Pondicherry pour 1 mois et j'aimerai rencontrer une personne connaissant cette ville et pouvant me la faire visiter tant du coté touristique que locale.

Je parle pas très bien anglais donc une personnes connaissant le français serait plus approprié.

Merci de votre aide.
Open
TI
Tibule 18 years ago
Itinéraire Trichy-Erode-Salem-Ooty? (Inde)
Bonjour,

le sujet a peut etre déjà été abordé mais mes recherches ont été vaines... aussi je me permets quelques questions : Certains d'entre vous ont-ils déja fait le trajet de Trichy à Ooty via Erode ou Salem (cette derniere n'etant pas vraiment sur le chemin le plus directe) ? Est-ce realisable facilement Le LP ne parle même pas de ces villes (pourtant Salem est l'ine des plus grande du TN...), cela veut-il dire que ces villes n'ont pas ou peu d'intéret? si vous avez deja fait le trajet Trichy Ooty quels stops me conseilleriez vous sur le chemin? Kulittalai? Karur? Erode? Tirrupur? j'avoue avoir du mal à trouver des infos sur ces destinations ..( mais aimant sortir des sentiers battus ca me plait bien). Cela dit etznt limité en temps j'aimerais pouvoir faire une selection... La plupart des itinéraires descendent sur madurai ce que j'aimerais eviter

merci d'avance à ceux qui pourront (et voudront bien) m'aider ...

Tibo
Open
VI
Vivlavie 18 years ago · Michel46
Dalaï-lama hospitalisé à New Delhi
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5g8AYe0ynK0wI0ByHBlqonxA3bhfg

NEW DELHI - Le dalaï lama a été hospitalisé à New Delhi pour une opération de la vésicule, "le retrait d'un caillou", a annoncé vendredi un porte-parole du chef spirituel des Tibétains, Chhime Choekyapa.

Cette annonce intervient deux jours après que le dalaï lama a subi un examen médical à New Delhi. Les médecins l'avaient autorisé à reprendre ses voyages à l'étranger. L'agence de presse PTI a rapporté que le chef spirituel des Tibétains avait été admis à l'hôpital Sir Ganga Ram, dans la capitale indienne.

Le dirigeant bouddhiste, âgé de 73 ans, avait été hospitalisé à Mumbai (ex-Bombay) en août, souffrant, selon ses conseillers, d'épuisement. Il avait également subi des examens, car il se plaignait de douleurs à l'abdomen, avant de regagner Dharamsala, où est installé le gouvernement tibétain en exil depuis 1959.
Open
MU
Mumbay 18 years ago · Bulleur
Sortir de l'Inde pour un nouveau visa?
Bonjour, J'ai un ami français à Pondichery, il a son visa de six mois qui se termine le 29/10 et il voudrait encore avoir un nouveau visa de 6 mois. Comme il lui faut obligatoirement sortir de l'Inde, quel serait le pays le plus proche où il aurait une chance d'obtenir son visa. Il parait que certaines ambassades limitent le visa à 3 mois, voir à 1 mois.
Open
EL
Elazhar 18 years ago
Séjours chez l'habitant en Inde du Sud?
Salut tous !

Je voulais me renseigner a proposer de sejours chez l'habitants. Comment trouver ces familles ? Et comme je serai pas mal en vadrouille, est ce que des passages pour une ou deux nuits sont possible? Je pars le 11 novembre prochain pour 14 jours ...

Merci !
Open
FR
Frankx 18 years ago · Antoinepondy
Hébergement chez l'habitant dans le Kerala? (Inde)
Bonjour,

Nous allons passer 3 semaines dans le Kerala (Inde du Sud) . on aimerait durant ce sejour "tester" l'hebergement chez l'habitant.

Savez vous si cela est developpé dans cette région et ou précisément ?

Même chose pour les Ashram dans cette même règion : pouvez vous nous en conseiller ?

Merci
Open
ZO
Zotoco 18 years ago · Kailash35
Bus de nuit de Bangalore pour Goa?
Y'a-t-il des bus de nuit de bangolore pour aller sur goa? A quelle heure sont les départs ? quelle est la durée du trajet et combien cela coûte-t-il? (train complet).Merci
Open
MA
Manicum 18 years ago · Clavdia
Une gousse d'ail indien à chaque repas
Enmenez avec vous une petite rape. A chaque repas rapez sur votre plat une ou plutot deux gousses d'ail ( l'ail indien étant petit) . Excellente prévention contre les dérangements intestinaux et autres infections microbiennes. Ca marche!
Open
MI
Minibixx 18 years ago
Quel circuit pour un voyage de six mois en Inde?
Bonjour,

Nous partons avec ma moitié pour un voyage de 6 mois en Inde (du 07 Oct 08 au 23 Mars 09), notre premier voyage dans ce pays.

1 / On arrive à Mumbai le 07 Octobre et on hésite entre commencer par faire un tour dans le Nord du côté des récoltes et descendre vers le Sud en Novembre, ou alors commencer directement par le sud en arrivant (prendre un vol Mumbai - Goa) et planifier tranquillement notre voyage depuis Goa.

2 / Aussi on hésite à faire les achats en France avant de partir (Micropur, adaptateur, moustiquaire, pochette ventrale... etc) ou faire les achats en arrivant en Inde. Dans le second cas faudrait il prévoir quelques jours à Mumbai pour les achats avant d'aller à Goa ou trouve t on tout ces articles à Goa aussi ?

3 / Dernière question, pour 6 mois à deux quel mix (euro/travelers cheques) devrait on prendre avec nous au départ de Paris (sachant qu'on aura aussi une mastercard avec nous)

Voila beaucoup de questions en vrac ;) merci d'avance pour vos conseils avisés.
Open
VI
Vinz361 18 years ago · Fotoman
Développer des pellicules en noir et blanc en Inde et au Népal?
je ne vais pas dire que tout et dans le titre mais presque voila je repart au Népal et en Inde dans une petite quinzaine de jours et j'ai une question qui pour moi reste sans réponse : peut on faire développer des pellicules noir et blanc au Népal et en inde ?! je sais j'y suis déjà parti mais j'avais fait le triste choix de ne prendre qu'un appareil numérique . donc je repart plus qu'équiper avec mon numérique un panasonic DMC fz 50 et mon canon eos 50e et ses objectif + trépied + filtres et tout le touti voila que doit-je faire envoyer mes pélloches en France et risquer de voir les films endomager par les rayon X des douanier ou tout développer sur place et envoyer les film développer chez moi !

merci d'avance de vos réponses !

vinz ...
Open
CE
Cezanne67 18 years ago · Tianchris
Découvrir les plantations de thé à Munnar en février? (Inde)
Bonjour,

Pour mon premier voyage en Inde, j'aimerais savoir si Février est la bonne saison pour découvrir les plantations de Thé de Munnar ? Quand est-il de la récolte à ce moment de l'année ? J'aimerais découvrir un paysage vert craquant, est-ce possible en février ? S ioui, existe-il des possibilités d'hébergement sur place ? Merci à tous
Open
LI
Lindoudou 18 years ago · Tartinnette
Equilibrer mes étapes en Inde
j'ai un vol intérieur à tarif zéro, ce qui est chouette, mais du coup je je dois faire un compte à rebours (ce que je déteste).

Sur les endroits suivants je prevois le nombre de jours comme suit (sans compter les transports).Pourriez-vous me dire si c'est équilibré, si je dois prévoir plus ou moins aux endroits concernés?

Amritsar 2 jours

Bikaner 2 jours

Jaisalmer 3 jours

Jodhpur 2 jours

Ajmer 2 jours

Pushkar 3 jours

Udaipur 3 jours

Ahmedabad 2 jours

Bhavnagar 1 journée technique

Ile de Diu 3 jours de farniente

Merci de votre gentille aide !!
Open
SM
Smile73 18 years ago · Tatra
Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde?
Salut à tous les routards!

Je pars à Calcutta dans 15 jours pour une durée de 2 mois... Je pars dans une ONG pour une mission humanitaire et je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner... Voilà, je sais que pour certains voyages, il est important de prendre un formulaire E111 de la sécurité sociale... Savez-vous si c'est utile pour ce voyage? Ai-je besoin d'autres papiers en cas de maladie, rapatriement...? J'ai pris une assurance en prenant mon billet d'avion mais c'est tout...

Merci d'avance!
Open
EN
Endlessummer 18 years ago · Heemawati
Réserver un vol Katmandou-Jumla ou Juphal au Dolpo
Bonjour Je souhaite faire un trek dans le Dolpo a partir de la fin de ce mois (environ du 24 octobre au 19 novembre) . J'ai un souci actuellement pour reserver un billet d'avion pour Jumla ou Juphal a partir de KTM. Je viens de me faire bouter par 3 agences differentes, pour des motifs aussi varies "on ne fait pas" ou "la compagnie aerienne n'est pas sure d'avoir des vols a cette periode". Merci de me dire si l'un d'entre vous monte ou a monte le meme type de projet ... et s'il a trouve une solution, par le biais d'une agence ou autre ! A plus, et bons treks a tous, Jerome
Open
DA
Damidago 18 years ago · Kailash35
Bons tuyaux sur Delhi et McLeod Ganj en Inde du Nord
Salut a tous, pour ceux que ca interrese...... Desormais a Delhi, il n'est plus necessaire de prendre des Rickshaws. A Paharganj, vous pourrez trouver des stations de metro a chaque extremite de Main Bazar (deux lignes differente). Mac Leod Ganj : La ville est devenue horriblement cher, inflation en 5 ans = 500 %. De plus la ville et ses alentours sont devenus un repere pour la jeunesse Israelienne. Impossible de prendre un cafe tranquillement ou manger sans entendre hurler ou autres... Damien
Open
CE
Celia29 18 years ago · Bluestorm
Adresses, contacts et endroits à visiter à Tiruchirapalli? (Inde du Sud)
Bonjour tout le monde!

Je pars en Inde dans deux semaines! j 'atterris à madras mais compte bouger directement vers pondichéry où je passerais une petite semaine avant de bouger sur Trichy! Est ce que certaines personnes connaissent cette ville et pourrait m'en dire un peu plus... J 'y reste deux mois alors si certaines personnes ont des infos pour moi! des adresses? des contacts? des lieux où aller?...

Voilà j'espere que vous serez me renseigner un peu

merci!!

Au fait si par hasard quelqu'un connait la Brindavan school, dites moi en plus...
Open
TO
Tonioab49 18 years ago · Pili
Voyage dans le Kerala et les Ghâts occidentaux en juillet
Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines en Inde du Sud, avec le Tamil Nadu au départ mais surtout le Kerala et des virées dans les parcs de Periyar, Chinnar et Wayanad. Je suis en ce moment à Bangalore et la mousson n'est pas forte du tout; je voudrais savoir comment cela va être dans la zone que je visite en Juillet. J'ai eu différents échos: certains me disent qu'il pleut toute la journée mais que les paysages sont d'autant plus beaux, d'autres me recommandent de ne pas y aller car les routes seraient impratiquables, notamment en montagne... Qu'en pensez-vous ? Je suis particulièrement preneur de conseils, de blogs, de photos par des gens qui ont fait le Kerala et les ghats à cette période d'autres années .

Merci beaucoup

Tonio
Open
DE
Deffunk 18 years ago · Manicum
Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde?
Bonjour, je compte probablement partir en Inde vers la mi décembre 2008 pou 4 - 6 mois en vacance. Il va y avoir une offre à 395€ la semaine prochaine d'helsinki A/R, pas chère. Ce que je voudrais savoir c'est par quelle ville commencer, on a le choix entre ces 2 destinations avec l'offre, mumbay ou delhi. Donc par où devrais-je commencer mon périple pour descendre vers le sud par ex d'abord delhi puis j'irais vers mumbay puis vers Goa vers le sud, ceylan andaman island etc.... pour retourner sur le népal etc...... Merci pour l'aide !!
Open
FR
Frankx 18 years ago · Clcg
Itinéraires pour trois semaines à Noël au Kerala avec enfant
Bonjour,

Nous partons 3 semaines à noel dans le kerala . Aller Cochin /Retour Trivandrum. L’idée était d’éviter de passer trop de temps et d’energie dans les transports On essaie maintenant de rassembler le max d’infos pour elaborer un itinéraire qui soit aussi adapté à la présence de notre enfant de 9 ans. On a donc quelques questions en préambule : - Pensez vous que 3 semaines dans le Kerala risque d’être un peu long ? vaut il mieux prévoir un détour mais par ou ? - LES RESERVES : Entre les sites de Ooty, Munnar, Peryar, faut il en privilégier plutôt un ou y a-t-il un intérêt à les visiter tous ? - OOTY : Beaucoup de gens sur ce forum semblent avoir été fasciné par Ooty : Est-ce donc une étape « incontournable » ? davantage que Munnar, peryar ? - TREK : On reflechi à faire un mini trek sur 1 journée, voir eventuellement 2 . Faut il avoir un guide ? ou ce type d’activité est elle le plus adaptée (intérêts, rencontres, animaux ?) - BALADE A VELO ou PEDESTRE : on aimerait louer des vélo sur quelques heures, pour « s’enfoncer » un peu dans la campagne. Avec si possible pas de dénivelé et sur de petites routes sans trop de circulation. A votre avis, ou cela s’y preterait il le plus ? Même question pour une petite balade pédestre. - MADURAI :J’ai vu dans ce site que le temple de Madurai était très intéressant mais en même temps qu’il était en chantier : alors la visite vaut elle encore le détour ? - ASHRAM : On aimerait passer une journée ou 2 dans un ashram : lequel nous conseilleriez vous sur le Kerala? - LOGEMENT CHEZ L'HABITANT: On aimerait à l'occasion de ce voyage, tester ce type d'hébergement : avez vous des adresses ou cela serait possible ? Merci de les communiquer.

On aura certainement d’autres questions par la suite mais déjà merci d’avance pour vos contributions et de tous vos conseils de tous ordres. Si certains ont plus particulièrement l’expérience d’un voyage avec enfant dans cette partie de l’Inde, merci de nous faire partager votre experience, vos conseils (choses à ne pas rater, précautions santés, …etc …)

Merci encore
Open
DI
Didjmas 18 years ago · Arjuna75
Quatre mois pour visiter l'Inde du Sud
bonjour a tous... actuellement en australie je par biento avec ma pote pour linde dici 1 moi a peine...arriver le 5 novembre a mumbai....nous restons 4 moi avec pour seul objectif de visiter tout le sud (car nous revenons en juillet pour faire le nord et le nepal) et nous voulons passer les fetes de fin dannee a goa....nous sommes preneuse de tous conseil ou astuce pour diminuer le prix de notre voyage...et surtou de tout conseil sur les place a ne pa manquer.....ou mieu si vous etes par la au meme momen pe etre nos route pourrons se croiser...merci par avance....
Open
VI
Via90 18 years ago
Itinéraire Munnar-Periyar-Madurai en Inde du Sud
Namasté On repart en Inde à la fin de l'année, cette fois en Inde du Sud et on hésite encore sur l'itinéraire ( à priori en bus coz budget) donc si vous pouviez nous éclairer, ce serait super : au départ de Kumarakom est-ce qu'il vaut mieux prévoir : 1) periyar/Munnar/madurai ou 2) Munnar/periyar/madurai quel est la plus belle route et la plus "praticable" pour nos vieux os 😉 et si vous avez des conseils/commentaires sur cette région, ils sont bienvenus ! D'avance un grand merci à tous et un grand bonjour au passage à Jasmine et à tous ceux qui participaient aux déjeuners sur l'Inde à Paris 🙂🙂 Amicalement Marie
Open
DR
Draupadi 18 years ago
Festival de danses indiennes les 11 et 12 octobre 2008 à Montpellier
Les 11 et 12 octobre, festival "Rencontres de la danse indienne en France" à Montpellier.

Au programme: danses classiques du nord et du sud de l'Inde: 5 styles réunis pour le 1ère fois (Bharatanatyam, odissi, mohini attam, kuchipudi, kathak) autour de stages, conférences, spectacles, scènes ouvertes... Créations et danses de répertoire seront interprétées par des artistes ou de compagnies du sud de la france, de paris et de l'Inde.

Tou le programme sur http://leelafestival.free.fr
Open

Recommended for you

Previous Page 453 of 681 Next