Une gousse d'ail indien à chaque repas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Enmenez avec vous une petite rape. A chaque repas rapez sur votre plat une ou plutot deux gousses d'ail ( l'ail indien étant petit) . Excellente prévention contre les dérangements intestinaux et autres infections microbiennes. Ca marche!
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour

a chaque repas faut faire sa ? tu est producteur d'ail en inde ou quoi ?
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MA Manicum Regular ·
le kilo d'ail à delhi( et ce n'est pas là où c'est le moins cher) est à moins de 90 cts (d'euros) le kilo. Vous ne pourriez plus vous en passer. Au début c'est un peu difficile mais comme pour tout on finit par s'y habituer. Sinon en moins efficace mais plus agréable un trait de pastis( seulment comme désinfectant intestinal ) dans un verre d'eau(l'apéro quoi) .Toujours le pastis, un bouchon de cette liqueur dans votre gourde d'eau fraiche garantit un rafraichissement et donne à l'eau un bon gout. Encore un truc, si le pastis ne plait pas, presser un petit citron indien dans votre gourde d'eau fraiche, efficace que pour le rafrachissement.

je ne suis pas plus produceur d'ail, de pastis ou de citron que Nika Zarai est productrice d'herbes médicinales. Ce sont les recettes( sauf pour le pastis) de mes grand mères et taties indiennes.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
MA Marcomarco Veteran ·
peuchere, il ne manque qu'une bonne partie de petanque ! (c'est pour le moral...)
JU Jujuluberon Veteran ·
sa me rapelle les premiers jours arriver a delhi... avec mon pote on avait pris une petite bouteille de pastis pour feter l arrivé en inde !!!! j'ai un peut abuser le soir et dans la nuit je me suis reveillé avec une bouche seche et pateuse;je n'avai pas d'eau en bouteille cette nuit la et j'ai pas peut resister de boire un litres d'eau du robinet de la guest... le lendemain matin je me suis reveille et j'ai vomi pendant 2h l'eau pourri de delhi..!![:)] par contre pendant les 2 mois passer la bas a chaque repas je gouté l'eau et si ellle n'avait pas un trop mauvais gout je la buvé en mangeant et ya pas eut de souci !! je pense que tous les corps ne reagissent pas pareil...

alors un peut d'ail dans la bouffe un peut de pastis dans l'eau, les boules;et un CD de massilia !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MA Manicum Regular ·
L'eau de Delhi vient de la Yamuna, celle de benares du Gange ( ce n'est pas une blague) tout comme l'eau de Paris de la Seine, dans les trois cas elles sont traitées dira ton mais on se contentera de l'eau de Seine.

Ah j'oubliai, lorsqu'à Vanarasi vous remetterez votre linge à laver aux dhobis, n'oubliez pas que ce sera dans le Gange au savon 'gonaz' et seché sur la terre battue au bord de l'eau. Avis aux allergiques de la peau. Je n'ai pas de recette, je demanderai à ma grand mère à Pondy, au téléphone, parce qu'elle ne maitrise pas encore internet, ma grand mère chérie confond l'écran d'ordi avec celui de la television.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
CL Clavdia Veteran ·
En plus des recettes de grand-mère qui sont les meilleures du monde, la médecine actuelle admet que l'ail est un antibiotique naturel qui peut jouer un rôle déterminant comme médecine préventive et comme agent thérapeutique. De plus, c'est un excellent désinfectant du système digestif.... donc, à vos petites râpes !!!

You might also like