South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Theamine 18 years ago · Moe11
Centre d'épilation en Inde du Sud?
Bonjour a toutes,

Je suis en inde du sud pour 6 semaines, et meme si je suis aller chez l estheticienne avant de partir, je vais avoir besoin d une epilation (jambes minimum) durant mon voyage.

Quelqu un sait il si c est facile a trouver en Inde du Sud ??? Je serais bientot du cote de Cochin et si quelqu un peut me renseigner je suis preneuse, car je nev suis une adepte ni des poils ni des rasoirs.

Merci d avance

Theamine
Open
VI
Vitry 18 years ago · Bona
Hôtel Smyle Inn à Delhi
Je viens de reserver 2 nuits à l'hotel SMYLE INN dans Panharganj, ils viennent nous (2) chercher à l'aeroport. Les 2 nuits et le transfert depuis l'aeroport pour 1566 roupies. Je n'ai rien verse, je dois juste confirmer sous 24h par mail. Le paiement s'effectue sur place. Ils ont un peu trop confiance! Ca me parait louche! Connaissez vous cet hotel? Qu'en pensez vous? Merci d'avance😉
Open
NE
Nelced 18 years ago · Franciscor
Quelle assurance pour l'Inde?
Bonjour à tous ! nous partons 1 mois en Inde dans quelques mois et avons fait un comparatif de quelques assurances proposées sur internet. Avec quelle assurance avez-vous voyagé ? Quels conseils pourriez-vous nous donner pour faire ce choix ? Merci
Open
AM
Amelotour 18 years ago
Exposition de photos "Inde, couleurs de vie" à Lille du 2 au 27 septembre 2008
JE vous invite à découvrir une nouvelle exposition photo sur le thème de l'Inde!

« Inde, Couleurs de vie »

Au retour de mon cinquième voyage en Inde, je vous en propose un œil multicolore. En 20 photographies, plongez dans les couleurs indiennes ! Murs bleus, drapés rouges, fleurs d’or, les couleurs se mettent à chattoyer dans l’animation du quotidien. Bien plus qu’une nature morte, les couleurs vivent, et c’est une nouvelle invitation au voyage, aux rencontres et aux regards qui vous est présentée.

L'exposition sera visible du 2 au 27 septembre 2008, à la librairie de voyage "Autour du monde", 15 rue St Jacques à Lille (face au rectorat)

Vous êtes invités au vernissage, le jeudi 4 à partir de 19h!!

Amélie
Open
KB
Kbr 18 years ago · Nananevoyage
Aller simple Paris-Delhi
Bonjour,

je pense partir pour l'inde dans environ 1 mois, quand est ce que c'est financièrement interessant de reserver? le plus vite possible?

je regarde souvent le comparateur de prix du forum, mais c'est très aléatoire, d'ailleurs la courbe serait-elle fiable? je n'arrive pas à retrouver les prix qu'elle indique!

merci
Open
EL
Elmisri 18 years ago · Ragamuffin
Train Bombay-Panaji (Goa)?
Bonjour,

je sais que le sujet à été abordé plusieurs fois sur le forum, mais les différentes infos sont parfois contradictoires. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question suivante: quelle est la gare de Bombay d'où on peut rallier Karmali (proche de Panaji, capitale de Goa) : est-ce la CST ou bien la gare LOKMANYATILAK (anciennement Victoria Terminus)? Et au passage: les horaires affichés sur le site de la Indan Railways sont-ils actualisés? Enfin: si quelqu'un a une autre idée sympa à me soumettre pour faire le trajet, je suis preneur (j'arrive à l'aéroport de Bombay dans deux semaines à 6h30 du mat)!

Merci à tous!
Open
NO
Nostalgy 18 years ago · Kailash35
Codes des gares d'Ajmer, Patna, Varanasi et Khajuraho?
bonjour à tous, je suis en pleine réservation de tickets et le doute s'installe: ai-je choisi le bon CODE pour chaque gare ? Il existe plusieurs codes pour Varanasi: quel est le code qui correspond à la gare la + proche du centre ville ? que veut dire le "JN" (sinon junction?) Bref, je dois réserver sur Ajmer, Patna, Varanasi et Khajuraho et ma recherche sur le sujet reste infructueuse...

Merci à vous qui pouvez m'aider!
Open
FR
Franciscor 18 years ago · Djoh
Le secret le plus sombre de l'Inde
S'il est vrai que le sexe est un sujet déjà si difficilement abordé en Inde, cela vaut d’autant plus pour l’abus sexuel sur enfant. En 2006 et 2007 ont été découverts les restes de plus de 40 enfants assassinés. Les recherches démontrèrent que les enfants avaient été abusés sexuellement, ensuite assassinés et découpés en morceaux (les enquêtes étaient en cours début 2007 et il n’était pas exclu que l’on trouve d’autres cadavres). Dans quelques cas les enfants avaient été abusés post-mortem. La nécrophilie est un sujet que l’on ne connaît que chez les effrayants sâdhus de la secte aghori ou dans d’obscurs ouvrages d’enseignement du Tantra. En liaison avec ces assassinats deux hommes ont été arrêtés : un homme d’affaires aisé et son employé de maison. L’employé avoua avoir eu des relations sexuelles avec quelques enfants morts et avoir consommé des parties de cadavre. Les parents de la catégorie la plus défavorisée de la région, qui voulurent déclarer leurs enfants portés disparus auprès de la police, se plaignirent que les policiers les avaient constamment ignorés, parce qu’ils étaient pauvres et donc « sans importance ».

Les horribles découvertes de Nithari attirèrent l’attention sur un sujet sur lequel le citoyen indien ne se penche qu’avec la plus grande des réticences. Dans les semaines qui ont suivi la découverte des corps, ce sujet à propos d’abus sexuels sur les enfants fut l’objet d’intenses débats dans les médias et des faits épouvantables furent ainsi dévoilés.

D’après les indications de la Commission indienne des droits de l’homme, ce sont en moyenne 45 000 enfants qui disparaissent annuellement en Inde. Les ONG parlent de chiffres bien plus importants, étant donné que de nombreux faits ne sont pas communiqués à la police. Selon les indications des ONG, cela va jusqu’à trois millions d’enfants par an. Les raisons les plus souvent invoquées pour ces enlèvements d’enfants sont, en ordre décroissant : mariage et sexe, demandes de rançons, utilisation des enfants pour la mendicité, prostitution, sacrifices religieux rituels ou pour les employer comme jockeys de courses de chameaux.

Conformément à diverses statistiques à peu près 40-45 % des enfants indiens sont abusés sexuellement, dans la moitié des cas chez eux par des parents proches ou des employés de maison. Lors d’un sondage auprès de 600 (six cents) femmes de la classe moyenne aisée, il apparut que 457 avaient été violées dans leur enfance. Une étude sur 175 garçons montra que 15 % ont été violés dans leur enfance ou leur jeunesse par des hommes de leur famille, 8 % par des femmes d’âge mur.

La plupart de ces faits sont tenus secrets à cause de la honte vis à vis de l’opinion publique et ne sont pas signalés aux autorités. Quoi qu’il arrive, la « bonne réputation » ne peut pas être salie.

Les meurtres de Nithari ont obligé les indiens à se confronter à un sujet qui ne pouvait pas être plus désagréable. De plus ils firent exploser l’illusion largement répandue selon laquelle l’Inde serait moralement « meilleure » que le reste du monde, en raison de sa religiosité et de ses traditions … un résultat extrêmement douloureux pour de nombreux indiens.
Open
BI
Bigsacoch 18 years ago · Hima
Camper en Inde et au Népal?
Je me demande si ma tente(pour bivouac)me sera vraiment utile au Népal puis en Inde ou si je vais me la trimbaler sur le porte-bagage arrière pour des prunes.Enfin si je la monte qu'une ou deux fois dans le mois, elle aura quand même son utilité.Vous qui connaissez le voyage au Népal et en Inde, et plus particulièrement sur un vélo, pouvez-vous me donnez des infos sur l'utilité d'une tente et les possibilités de camping sauvage ou plus réglementé là-bas? Merci
Open
LE
Lethys 18 years ago · Djoh
Itinéraire Pune - sud de l'Inde en une semaine et demie (fin septembre)
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur et en stage à Pune et pour bien clôturer ce séjour, je souhaiterais faire un petit voyage en Inde du Sud. Je souhaiterais voyager uniquement en train/bus et plutot des endroits pas trop touristiques (mais c'est difficile à trouver!). Ah, et j'aime beaucoup la randonnée et je voyagerai à priori seul.

Je voudrais vous demander des conseils sur cet itinéraire (pas du tout finalisé hein...). Pune > Hyderabad (juste 1 jour, histoire de faire une pause dans le voyage en train) > Chenai > Pondichery > Autres villes du sud .. ? (Kerala..?) > Mysore > Hampi/Hospet > Pune (en passant par Hubli pour prendre le train)

Vous me direz qu'il n'y a là que les endroits les plus touristiques.. C'est pour ça que j'aimerais des suggestions s'il vous plait... ^^

NB: Je suis déjà allé à Goa et à Cochin (mais ça me dérange pas de retourner à Cochin ^^).

Merci d'avance !

Steven
Open
SE
Senmout 18 years ago · Sherab
Visa pour l'Inde?
Bonjour! Nous allons au Népal le mois prochain. Nous avons un vol lyon/delhi . J'ai ensuite acheter un billet Delhi/ Katmandou et idem au retour. Nous resterons dans l'aéroport mais comme ce n'est pas un vol avec transit, nous faut-il un visa pour l'Inde? Si oui s'obtient-il à l'aéroport?

merci
Open
EX
Exister 18 years ago
Association indienne à Bordeaux?
Bonsoir,

je ne sais pas dans quelle rubrique, mettre ma demande : J'habite Bordeaux, et j'aimerai trouver une association indienne, pouvant faire de la cuisine, dialoguer, participer à différentes réunions locales. Enfin de m'impregner de ce pays. Merci de me répondre, et veuillez me pardonner si, j'ai mal disposé cette rubrique
Open
KU
Kunti 18 years ago
Adresse courriel du Baba Guesthouse à Varanasi?
Bonjour, Nous voilà de retour de sept semaines en Inde du Nord, décalés mais heureux... Bon, une mauvaise surprise m'attend en France: la seule petite folie du voyage, le colis d'achats envoyé depuis Varanasi et qui devait mettre un mois à arriver a étrangement mis dix jours. Du coup, il nous a attendus gentiment deux semaines à la poste et il est retourné à l'expéditeur, c'est à dire... nous-même, mais à la Baba Guest House à Varanasi! Bien sûr, je n'ai pas gardé la carte, et pas moyen de mettre la main ni sur le mail ni sur le téléphone de l'hotel. Est-ce que quelqu'un serait en possession de ces infos? Visiblement, il suffirait que la guest house refuse le colis pour qu'il refasse le chemin en sens inverse... Allez, je suis sûre que quelqu'un a gardé leur carte au fond d'un portefeuille!
Open
QU
Question 18 years ago · Siléo
Voyage "backpacker" en Inde avec un enfant d'un an: couchage?
Bonjour,

au mois de décembre, je pars en Inde avec ma fille qui aura 1 an en janvier pour voyager deux mois avec son père qui nous rejoint d'Australie. Le budget n'est pas énorme donc ce sera le plus possible dans le style "backpacker", tout en tenant compte évidemment du confort de notre fille... Je me demandais quoi prévoir pour dormir, j'avais pensé à un petit matelas et une moustiquaire à mettre au-dessus, et qu'elle dormirait dans notre chambre chaque fois.... Avez-vous d'autres solutions et conseils? Connaissez-vous une marque de lit pliant qui serait vraiment ultralight et pratique à transporter en sac à dos (au moment où je l'écris je me dis déjà que je doute que ça existe mais on ne sait jamais!)?

Si d'autres conseils confort pour elle vous viennent à l'esprit n'hésitez pas (alimentation, bain, transports en commun....) Merci de votre aide!
Open
KO
Korina 18 years ago · Ragamuffin
Hébergement au Karnataka
namaste qui s'est rendu au Karnataka? que visiter? avez vous de bonnes adresses hébergements loyer modéré agréables et tranquilles? merci korina comment est gokarna? et badami? qu a visité les reserves?
Open
GR
GrandSuisse 18 years ago · Visitation
Itinéraire de vingt-huit jours principalement en train en Inde
Bonjour,

On part en décembre en Inde🙂 avec mon amie et on se demandais si notre itinéraire était faisable!?

J'espère que vous pourrez nous renseigner!!!

Alors voilà: on dispose de 28 jours (arrivée:Bombay ; Départ:Delhi)

Et on voudrais faire principalement du train (longs trajets) et des bus (trajets courts) au maximum la nuit. Mais on est un peu à la rue; perdu dans nos guides:::🤪

Notre parcourt dans les grandes ligne est le suivant.

Bombay--Nasik--Aurangabad--Orchha--Kajuraho--Panna--Varanasi--Kampur--Agra--Jaipur--Delhi.

Avec plusieurs visite de site, réserve naturelles, temples, ...

Alors que pensez vous de tout ça???

Bien sur tout peu changer (sauf nos billet d'avions) Mais on voudrais au moins faire

Bombay--Nasik--Varanasi--Kajuraho--Agra--Delhi.

Bref c'est un peu le stress, parce que c'est une première et on se rend pas bien compte des distances!!😕

Merci à vous pour vos lumières...
Open
KO
Korina 18 years ago · Philippe2008
Seule en Inde du Sud
je pars en Inde du sud cette semaine toute seule je voyage en bus et par le train et je dors dans des guest houses bon marchés quelques conseile? merci korina
Open
SO
Sophiecedric 18 years ago
Bons plans pour un voyage d'une dizaine de jours en Inde au mois d'octobre 2008?
Bonjour, nous partons en Inde pour la 1ère fois en octobre-novembre pour une dizaine de jours. Nous souhaitons faire les traditionnels delhi, agra jaipur avec éventuellement une halte dans une réserve naturelle ( sariska ou ranthambhore: si vous connaissez laquelle nous conseillez vous?). Nous aimerions donc des renseignements sur : les logements pas chers, la location de voiture avec chauffeur ou le train, et tous les autres bons plans !!! merci et à bientôt.
Open
MU
Murmur 18 years ago · Loranne7
Cadeau pour un Indien d'une cinquantaine d'années
Je reviens d'Inde, et je souhaite offrir un cadeau à un homme d'une cinquantaine d'années qui nous a "sauvé", mon ami et moi d'une situation assez terrible. Cette personne vit à Bombay, fait partie de la classe moyenne et c'est un Hindou. je voulais lui envoyer un paquet par la poste. Que me conseillez-vous? Je pensais à une chemise, des choses à manger.... Merci!
Open
LI
Litltone 18 years ago · Yksis
S'installer dans un ashram en Inde
Bonjour, Je cherche des renseignements pour partir en Inde et s'installer dans un âshram, je n'ai aucune info pour cela. Visa, coût de la vie, même si elle n' est pas si élévée que ça. Enfin bref n'hesitez pas à me donné le plus d'info possible susceptible de m'aider ^^ Merci à toi. Antoine
Open
JU
Juvoyage 18 years ago
Trek de trois-quatre jours au Ladakh
Bonjour,

Nous allons partir pour 3 semaines en Inde mi-septembre. Nous aimerions faire 2 treks de 3-4 jours en autonomie (i.e. en portant notre équipement et nourriture) au Ladakh et/ou Zanskar. Les treks les plus classiques sont plutôt beaucoup plus long mais nous préfèrerions faire 2 treks de 4 jours qu'un seul trek de 8 jours. Nous habitons à la montagne (dans les Grisons en Suisse), et sommes de grands sportifs même si nous pratiquons beaucoup plus la course (marathon et plus) que la marche. Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller? Je pense que nous pouvons facilement marcher 8h par jour, bien que l'altitude risque de nous essoufler. Une dernière question: quelle est la température la nuit vers 5000m début octobre?

Merci pour vos conseils.

Juliette
Open
IN
InkaBouu 18 years ago · Babakili
Recherche balade sur dos d'éléphant en Inde
Bonjour à Tous!

Savez-vous où il est possible de faire une balade à dos d'éléphant (combien cela peut couter, ...) ? Nous partons au mois d'octobre, et voici nos possibles villes de passage :

Delhi Agra Bhubaneswar Chennai Pondicherry Bangalore Bombay

Tous vos commentaires, conseils et idées seront les bienvenus 🙂 !!!

Merci d'avance 🙂
Open
TO
Tobal19 18 years ago · Stalingrad
Vol Cochin-Bombay: bonne solution?
bonjour

Je part 3 semaines en inde du sud au mois de janvier j'atteri a bombay et mon perriple ce termine a cochin . Seulement il faut que je remonte a bombay pour prendre mon avion de retour ! Donc je voudrais prendre un vol cochin -bombay pour eviter de perdre 2, 3jours de train!! Pensez vous que c'est la meilleure solution?

J'ai commencer a regader sur les site de compagnie indienne (jet airways, king fisher...) mais il me semble que les prix sont élevé, de plus le prix annoncé au depart n'est pas le meme que le tarif final!! (ex: 800rps au depart et une fois le taxes ajoutés prix final 7000rps!!🤪)

Donc est il preferable de reservez ce billet avant ou est ce que j'en trouverez facilement sur place (et peut etre moins cher) a l'aeroport de cochin??

Merci d'avance pour votre aide! tobal
Open
NA
Nanyne 18 years ago
Retour sur un itinéraire en Inde du Nord (2 au 22 août 2008)
Bonjour à tous

Ayant usé et abusé du forum pour preparer mon voyage, je me sens un peu redevable et souhaite à mon tour apporter ma pierre à ce grand édifice qu'est l'entraide entre voyageurs. Ce message s'adresse plutôt aux voyageurs à petits budget qui compte se deplacer surtout en bus et train. Nous sommes partis du 2 au 22 aout et je dois dire que tout s'est super bien passé. Notre itineraire était le suivant:

Arrivée Delhi 23h 1nuit au Vivek Hotel (350rps) Faire attention à cet hotel qui a l'air de faire du surbooking, des italiens arrivés juste apres nous et qui avaient reservé se sont retrouvés sans chambre à 1h du mat'.Chambre pas top peut être parce que c'etait la derniere

Jour1:Matinée Delhi Train sleeper en debut d'apres midi vers Agra

Jour2: Agra 1 nuit à l'hotel Sheela (500 rps) J'avais reservé avant de partir une chambre à 400 mais ils ne m'ont pas donné le choix soit disant qu'il n'y en avait plus de libre, j'ai cedé du fait que l'hotel est super bien placé si on veut arriver tôt au Taj.Chambre pas mal, petit resto au calme au milieu du jardin tres agreable Allez manger chez Joney's Place, dans sa kitchenette il fait de supers plats tres bon marché

Visite avec un rick shaw pris pour la journée (200 rps) Bus local en fin d'apres midi

Jour3: Fathepur Sikri 1 nuit hotel Ajay Palace (200 rps) je vous conseille d'aller à FS et surtout d'y dormir.Ca permet de visiter le matin lorsque les bus de touristes ne sont pas encore là et c'est superbe La GH est bien son resto sur le toit tres agreable en fin de journée Visite le matin Bus l'apres midi

Jour4&5:Jaipur 2 nuits Hotel Keilan (600 rps) Hotel bien, mais pour manger allez plutôt au resto en terrasse de l'hotel en face, tres bien Bus le matin du j5 direction Bundi

Jour6&7:Bundi 2 nuits Lake View GH (400 rps) GH familiale tres acceuillante, on a eu droit à une visite guidée des portraits de famille tres interessante et instructive.Mefiez vous des singes, ils ont failli nous reduire notre lonely en charpie.Au palace laissez vous guider par Billou si il vient vous proposer ses services moyennant finance bien sûr, il est tres sympathique et vous emmenera peut être chez lui boire un lassi Depart en train le matin du j7 pour Chittogarh Visite de Chittor en rick shaw Pas difficile à trouver le rick shaw, ils vous sautent dessus dès la sortie de la gare, comme partout d'ailleurs.Mais pour la visite de Chittogarh ils sont indispensables, le site est trop grand Puis bus jusqu'à Udaipur

Jour8&9:Udaipur 2 nuits Shores blue GH (200 rps) Cette GH de 2 chambres est tenue par Sumita une veuve avec 2 enfants dont le rêve est d'avoir un toit sur sa terrasse afin d'ouvrir un restaurant, alors si vous voulez rendre quelqu'un heureux, en plus elle est aux petits soins pour vous et cuisine tres bien, sa Gh est tres bien placée au bord du lac (à sec).Joli vue du balcon de la chambre tres propre, la sdb est commune aux 2 chambres mais lorsque nous y etions nous etions seuls.Si vous y allez en rick shaw, evitez de vous faire deposer devant sinon ils prennent une com', demandez leur plutôt de vous deposer à Gangaur ghat et faite le reste à pied, c'est à côté Bus l'apres midi du j9 pour Ranakpur

Jour10:Ranakpur 1 nuit Hotel Shilvi (700 rps) Alors si vous avez aimé le film Shining avec Jack Nicholson vous aimerez cet hotel, c'est, comment dire... lugubre, mais quand on est à pied et qu'il pleut, on fait avec, en plus il est juste à côté du temple jain.En plus n'esperez pas discuter le prix c'est soit 400 soit 700 et pi c'est tout..L'avantage de dormir à Ranakpur c'est que vous pouvez assister à la ceremonie du soir au temple à 19h30, l'ambiance y est tout autre que lors de la visite en plein jour avec les tourites. Bus l'apres midi pour Jodphur

Jour11/12&13 3 nuits Hill view GH (300 rps) Notre hotel preferé de part l'ambiance qui y regne, dirigé par Zafran et managé par Raja on s'y sent comme chez soi.Les chambres sont tres propres.Le jour de notre depart elle n'avait toujours pas fait la note, du coup c'est moi qui lui est dit ce que je lui devais et elle a acquiessé sans chercher plus loin, si c'est pas de la confiance ça. La nourriture est bonne et la vue sur Jodphur et ses cerfs volants superbe.Si vous y allez dite lui bonjour de la part des francais qui lui ont donné le dictionnaire francais hindi. Depart le matin du j13 en taxi pour Pushkar Le seul luxe de notre voyage taxi aller retour sur 2 jours 2700 rps

Jour14:Pushkar 1 nuit Mayur GH (300 rps) Hotel simple, propre et correcte, pas de resto mais apparemment, ils servent les p'tit dej, nous nous sommes allés le prendre au Honey&Spice, tres bon gateau au chocolat et yahourt Retour sur Jodphur toujour en taxi dans la journée Le soir train de nuit pour Jaisalmer en 3AC, nickel

Jour15:Jaisalmer 1 nuit Hotel Renuka (350 rps) A l'exterieur du fort, belle vue sur le fort, nourriture bien, chambre propre.Nous nous sommes egalement adressés à eux pour le Camel Safari (1000 rps par pers) et pour la reservation de nos tickets de train(com' de 80 rps par pers)

Jour16:Nuit dans le desert à la belle etoile Alors si vous etes un peu maso, vous aimerez le Camel Safari. Depart le matin en jeep puis 2h de dromadaire, repas (vegetable noodles chapati et chapata), sieste 2h, re-dromadaire 2h30 voir 3 pour arriver à LA dune, repas (riz, patatoes, dal, chapati et sable tout ça agrementé d'eau chaude, histoire de pas s'etouffer) Déjà, là, je ne sais pas comment je vais pouvoir remonter sur ce foutu animal le lendemain matin, nuit courte, p'tit dej eeeetttttt DROMADAIRE!! j'en peux plus, je ne sais plus quelle position prendre pour ne plus souffrir, disons qu'à ce moment là, les paysages je m'en contre fou, tout ce que je veux c'est en finir et c'est chose faite 2h00 apres OUF!Heureusement la douche du retour est incluse dans le prix. Mais sinon....c'est pas mal. On profite de l'apres midi qui nous reste à Jaisalmer pour se faire faire un massage ayurvedic...LE PIED !!!

Jour17:Nuit dans le train qui nous ramene à Delhi en 3AC On dort super bien, tu m'etonnes on est creuvé de la veille

Jour18:Delhi 1 nuit Namaskar Hotel (350 rps) Trop confiant, on a perdu nos bonnes habitudes du début et on ne verifie pas la douche avant de prendre la chambre...grave erreur, celle ci malgré la presence d'une poire ne delivre que trois minces filets d'eau tous bien decidés à ne pas vouloir nous mouiller... Resto Malhotra sympa ainsi que le resto situé sur la terrasse de l'anoop hotel tres agreable apres les achats dans Panhar Ganj

Jour19:Nous quittons Delhi, le vol retour est prevu à 1h du mat...

Voilà, j'espere que ces renseignements vous seront utiles. Nous avons aimé ce voyage et son rythme. En tout, sur place nous avons depensé 820 euros souvenirs compris pour 3 semaines à 2. Je n'ai pas detaillé les visites vu que nous faisons tous à peu près les mêmes mais si vous voulez des renseignements supplémentaires, n'hesitez pas.Je suis dispo. C'etait pour nous un beau voyage et je vous le souhaite tout aussi agréable... Namasté
Open
RE
Remfi 18 years ago · Maitairoa
Sac de couchage pour un voyage au Ladakh les deux premières semaines de septembre?
Bonjour, Je pars au Ladakh avec ma copine les deux premières semaines de Septembre. Nous ne comptons pas faire de treck mais de simples promenades et excursions d'une journée. Croyez-vous qu'il soit réellement nécessaire d'acheter un sac de couchage ? Les guest houses prêtent de chaudes couvertures ou non? Vaut-il mieux investir dans deux sacs de couchages si l'on ne veut pas se geler la nuit? Merci d'avance pour vos réponses. Remfi
Open
KA
Kapha 18 years ago · Lm04
Pluie au Ladakh en septembre?
Je part d'ici quelque jours pour le Ladakh et je vois que le site accuweather.com n'annonce pas du bon temps à partir du 6 septembre. Beaucoup de pluie sur Leh mais aussi dans d'autre coin où je suis censé passer lors de mon trek. Vraiment pas envie de me taper 15 jours de marche sous la pluie! On m'avait dit que la mousson n'atteignait pas Leh 🤪 Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Pensez vous qu'il soit plus judicieux d'éviter de s'venturer la bas sous la pluie.

Merci pour vos conseils.

Kapha
Open

Recommended for you

Previous Page 460 of 681 Next