South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jonlepir 18 years ago
Mousson au Kerala début août?
Bonjour à tous,

Je serais 2 semaines en début Aout à KOSHI. Pratiquant régulièrement le VTT en France, je suis tenté par un petit voyage à vélo depuis KOSHI (COCHIN) vers Trivandrum et le Cap Cormorin. Je connais l'inde (ce sera mon 4 ème séjour) et la conduite indienne ou règne sans partage la loi du + gros...

Ma question est + tôt la mousson? Si j'ai bien compris Aout est la période de la mousson. Est-ce cependant envisageable de faire du vélo sans que cela devienne trop galère?

Sinon je suis + tôt interessé par les activités en extérieur (trek, observations oiseaux), avez vous des idées sur ce qu'il est possible de faire dans la région de Koshi?. Il y a-t-il des choses intéressantes à faire dans le Parc Periyar à cette période.

Merci d'avance pour vos réponses et avis
Open
LA
Ladyland 18 years ago · Orie
Séjourner au Red Shield House de Bombay?
Salut Je pars bientôt pour l'inde, on arrive à bombay et il nous a été conseillé de séjourner au red shield house, voilà... si quelqu'un y a séjourné, ce serait chouette d'avoir plus d'infos. Merci!!!! Pace e salute
Open
HO
Holylola 18 years ago · Nananevoyage
Organisation de quatorze jours au Rajasthan en octobre
Bonjour le forum!

Je suis en train d'organiser 14 jours au Rajasthan en Octobre. Nous avons prévu de louer una voiture avec chauffeur et je suis en train de receptionner les devis (certaines adresses proviennent du site mais datent un peu). Le plus intéressant pour l'instant est celui de Bobby (agence carrental) : 450 euros tout compris (les hotels étant à notre entière appréciation)... QU'EN PENSEZ VOUS? Nous ne disposons que de 13 jours de voyage et j'ai très envie de supprimer Jaisalmer (initialement prévu) pour voyager plus cool et s'attarder dans des lieux moins fréquentés (Chittogarh, Bundi) et rester un jour de plus dans le Shekhawati... QU'EN PENSEZ VOUS? (BIS) Enfin, trouver un hotel à Delhi de bon rapport qualité/prix est un vrai défi que je n'ai pas encore accompli... AURIEZ VOUS DE BONNES ADRESSES?

Je compte sur vos réponses aussi rapides que pertinentes (comme d'hab sur le forum) et vous pouvez compter sur un retour d'infos à mon retour, merci d'avance
Open
LA
Larri 18 years ago
Suite et fin de notre périple en Inde (partie 3)
06/08/08 : sur la route d’AGRA, nous faisons une petite halte dans le Keoladeo Bird Sanctuary, réserve naturelle où deux gentils « cyclo pousse » nous baladent en nous détaillant les animaux et oiseaux qu’ils reconnaissent à leurs chants et repèrent tout aussi vite dans les taillis. On y voit des gazelles sauvages presque aussi grosses que des vaches, des singes, des hérons, des martins pécheurs, des cormorans, le clou du parcours étant une dizaine d’arbres rempli de cigognes qui font un bruit délirant. Cette visite n’est à faire que si l’on a du temps. Puis arrêt à Fatehpur Sikri, capitale éphémère, abandonnée faute d’eau, et très bien conservée car classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le guide nous détaille les palais des trois femmes, de confession chrétienne, musulmane et hindoue du Maharaja. Ce dernier émigrera vers le fort rouge d’Agra. A coté de la cité, une mosquée qui aurait été agréable à visiter s’il n’y avait pas autant de petits vendeurs qui profitent de la gratuité du lieu pour y faire leur commerce sans égard pour les tombes et les lieux de prière. On entre dans Agra par un faubourg surpeuplé. Une déviation nous fait découvrir la misère la plus noire. Des cochons disputent aux enfants des tas d’ordure. Et puis on entre dans la ceinture qui cerne le Taj Mahal et là, comme par enchantement, on trouve un quartier propre. Nous serons logés au Taj View, bel hôtel de type international avec un très bon service. Notre regret est de ne pas avoir une vue sur le Taj comme promis par notre TO. En échange il nous offre le repas du soir ! 07/08/08 : Notre guide nous conduit au Taj Mahal sur le coup de 8 h. Nous avons peur d’être déçus suite à certains commentaires. C’est tout simplement sublime ! Tout est beau, les bâtiments environnants, les jardins, les jets d’eau et le Taj. On reste ébahi devant tant de beauté. On regrette de ne pas y passer plus de temps. Nous voilà reparti vers le fort rouge qui mérite la visite. Certains détails font penser à nos châteaux forts. D’ici on a un autre point de vue sur le Taj Mahal. Une journée entière est à consacrer à cette ville. Pour notre part nous devons repartir en début d’après midi en direction de Gwalior sur la route d’Orccha. Pour la première fois, sur notre chemin, on voit des rizières ! Le fort de Gwalior est un peu hors des circuits classiques ce que peut justifier son état de délabrement mais il a du être très beau du temps de sa splendeur. Sur la route qui y mène, on trouve des statues sculptées dans les flans de la colline (dans le style des bouddhas que les Talibans avaient détruits en Afghanistan ; ils sont cependant de moindre ampleur). Ce détour entraine un retard qui nous obligera à rouler de nuit durant 2 à 3 heures pour rejoindre Orchha. C’est à éviter car de nuit la circulation est plus que risquée ; il faut toute l’habilité de notre chauffeur pour ne pas avoir d’accident (pas de visibilité, piétons, vaches, voitures sans éclairage, ornières). D’ailleurs le chauffeur sera très fatigué à l’arrivée et on ne peut que le comprendre ! Et là, la déception de ce séjour. Je vous joins ci-dessous l’avis que j’ai transmis à Tripadvisor : « Arrivée tardive (21h) à l’hôtel Amar Mahal le plus coté de la ville. Personne ne se précipite pour venir aider à décharger. Accueil même pas poli du réceptionniste que l'on doit visiblement importuner. En ouvrant la chambre qui nous est attribuée on se retrouve face à un petit serpent qui se réfugie dans le climatiseur et que personne ne peut chasser !! On nous concède du bout des lèvres de changer de chambre et on se retrouve au fin fond de l'hôtel dans une chambre propre mais qui n'a pas servi depuis longtemps et qui sent le renfermé. La porte d'à coté grande ouverte donne sur un couloir qui visiblement sert de décharge. Pas une excuse de la réception suite à ces incidents. Le reste du personnel est correct sans plus. Repas et petit déjeuner moyen. La piscine vide à notre arrivée et en cours de remplissage le matin d'une eau boueuse. Quand à notre départ, après avoir réglé la note, le réceptionniste (un autre) ne daigne même pas lever les yeux, dire bonjour ni merci !! Pourtant cet hôtel est le plus luxueux de la ville, le cadre serait agréable, le jardin est beau, les chambres sont plus que correctes. Je pensais être mal tombé mais en lisant les autres critiques je m'aperçois que je ne suis pas le seul à me plaindre de l'accueil et de l'impolitesse des réceptionnistes. » Vous l’aurez compris nous sommes plus que dégoutés. Aussi on ne s’attarde pas dans Orccha qui aurait peut-être mérité une visite.

08/08/08 : Notre chemin nous conduit vers Khajuraho. Un guide d’origine népalaise (quand on lui demande comment et pourquoi il est venu là, il nous explique que c’est le destin et que tout est écrit là haut) et au fort débit vocal nous fait visiter les temples. Il a une très grande culture mais son intonation le rend difficile à comprendre. Les temples de l’ouest (6 à 7), couverts d’une dentelle de statues, sont vraiment très beaux. De plus ils sont situés dans un parc très bien entretenu (classement UNESCO oblige). Ceux de l’est sont plus modestes et bien moins conservés. Nous déjeunons dans un restaurant italien, pâtes et pizzas nous font du bien. Nous descendons au Holiday Inn (ici Ramada Inn) également de style international avec une piscine où il fait bon faire trempette. Bon accueil et personnel attentif.

09/08/08 : vers midi nous allons prendre le vol Khajuraho-Vanarasi (sur JetAirways, bonne compagnie low cost, qui fait également des vols intercontinentaux et qui possèdent des appareils neufs et très bien entretenus). On se sépare de notre chauffeur avec regret. Il doit rentrer à Jaipur (douze heures de route !). On constate le luxe de précaution que les autorités prennent pour tous les vols ; les américains sont largement battus. Tout est contrôlé et plutôt deux fois qu’une (les bagages sont cerclés) ! Ce n’est pas du zèle dans cet aéroport comme nous le constaterons sur les autres aéroports. Le vol dure ½ h durant laquelle on nous distribue un petit en-cas. Nous serons logés au Radisson très bon et bel hôtel avec un personnel au top et où curieusement les repas sont abordables par rapport aux autres établissements de même niveau. En fin de soirée, notre guide nous amène dans le vieux quartier le Chowk où les voitures ne peuvent circuler. Nous nous rendons à un ghât pour faire une promenade sur le Gange. Les eaux sont boueuses mais les gens n’hésitent pas à se baigner, se laver les dents, tandis que sur le fleuve on distingue des cadavres de vaches portés par le courant. Le spectacle est partout. Sur la rive les bûchers sont allumés. On distingue les corps qui brulent ; c’est saisissant ! Une multitude de barques vient s’agglutiner à proximité du Dasashwamedh ghât pour assister à un office religieux suivi par de nombreux fidèles et autant de touristes. Dans la nuit nous rejoignons le ghât où nous avons embarqué. Nos rameurs ont du mal à remonter le courant très fort en cette saison. 10/08/08 : à l’aube nous retournons sur le fleuve. Partout les croyants font leurs ablutions ; c’est étonnant. Hommes et femmes, jeunes et vieux, tous avec la même ferveur. Les buchers continuent de bruler. Puis nous nous rendons dans différents temples. La visite la plus intéressante nous conduit sur le site de Sanarth, lieu saint du bouddhisme car c’est ici que Bouddha aurait fait son premier sermon. Un guide âgé et très cultivé nous explique les différents monuments ou points d’intérêt (l’arbre sacré, le Dhamek stupa, ..). Enfin nous rentrons à notre hôtel non sans avoir visité les ateliers de fabrication de soie et la boutique associée.

11/08/08 : dernière journée en Inde. Nous paressons à la piscine. Notre vol est prévu pour 16 h avec présentation à 14 h. et là grosse surprise notre vol affiche 2 h de retard qui finiront par atteindre 4 h. Il n’y arien à faire dans le minuscule terminal si ce n’est prendre notre mal en patience et espérer arriver à temps ! Nous sommes inquiets car notre vol retour est prévu à 01 h du matin avec enregistrement à 10 h 30. Un chauffeur devait nous attendre à l’aéroport afin de nous amener dans un hôtel nous doucher et nous changer. Finalement, notre avion (Compagnie Spice Jet, bonne compagnie low cost possédant des appareils bien entretenus) part vers 20 h 30. Une heure vingt après avoir survolé l’immense cité, nous atterrissons à Dehli au terminal domestique. L’hôtesse nous affirme que le terminal international est à proximité. Heureusement que la livraison des bagages est rapide et que le chauffeur (un fou du volant) nous a attendu, car nous parcourrons une dizaine de kms pour y parvenir. Pas le temps d’aller manger en ville. Il faudra se changer dans les toilettes. Mais à peine le chauffeur nous a-t-il déposé que les panneaux lumineux nous apprennent que le vol Finnair a plus de 3 h de retard !! Décidemment c’est le jour. On aurait eu le temps de faire ce qui était prévu et on se serait fait moins de soucis. Nous enregistrons après les multiples contrôles d’usage. Quand nous présentons notre carte provisoire « One world » établie à l’aller, la préposée déchire les billets qu’elle avait établis et nous surclasse en classe affaire !! Nous n’en revenons pas. En attendant nous devons patienter jusqu’à 4 h 20. En tout nous aurons passé 14 h dans un aéroport pour une heure de vol. A l’embarquement nous mesurons notre chance. Un large fauteuil inclinable à 180 ° nous attend, l’espace et le confort ne manquent pas. Les 14 passagers de notre compartiment sont surclassés. Nous aurons un vol presque reposant. Au lieu de patienter 3 h comme prévu à Helsinki, nous n’aurons que très peu de temps pour prendre notre correspondance. Nous arriverons à l’heure prévue à CDG.

Le bilan : Très bonnes conditions de voyage et organisation parfaite de notre TO que je recommande et dont je tiens à disposition l’adresse pour ce qui la solliciteront. Par contre l’Inde ne nous a pas spécialement emballés (contrairement à tous les autres pays du Sud-est asiatique que nous avons déjà visité : Thaïlande, Cambodge, Sri Lanka, Bali, etc..). Si des sites nous ont ravis, la misère, la saleté et notre culture nous ont empêchés de saisir l’esprit Indien.
Open
ML
Mlanie1583 18 years ago · Bcelona
Température au Kerala ou à Goa mi-août?
Bonjour a tous, nous souhaiterions partir aux alentours du 15 aout a la plage en inde pour passer notre derniere semaine. Est-ce que quelq'un pourrait nous dire quel temps il fait en ce moment a goa? ou a cochin? Est-ce qu'il pleut toute la journee ou qulques heures seulement? Peut-on se baigner facilement? Merci d'avance....
Open
JS
Jsabra 18 years ago · Gobo69
Manger des salades lavées à l'eau minérale en Inde
Bonjour

Savez vous s'il existe un risque d'attraper un petit ver (ou un gros :-))) ) ou autre chose si on mange des lugumes crus en les achetant dans les petits bazard ou dans la rue, en sachant qu'apres je les lave a l'eau mimerale ?

meci d'avance

Jc
Open
MO
Momo2 18 years ago
Trajet/transports Hampi-Bombay?
Bonjour a tous,

Qlq! sait quelles sont les possibilites pour rejoindre bombay a partir de Hampi (Hospet) : Sur le Gdr y a pas grand chose a ce propos😕

Thanks

Ps : Pour ceux qui sont restes en France, profitez bien de la fraicheur automnale (jsais pas si ca se dit?) dans le Tamil Nadu on creve de chaud😎
Open
SW
Sweetylise 18 years ago · Kemar
Seule a Bombay
Bonjour,

Je suis en ce moment en stage a Bombay, et je m'ennuie pas mal le soir et les weeeknds. Si quelqu un est interresse pour se ballader ou faire des excusions le WE, ce serais avec plaisir.

N hesitez pas a me contacter, y compris si vous voulez des infos sur la ville.

lisefroger@hotmail.com

Mercii !!
Open
EL
Elmisri 18 years ago
Vol intérieur indien vraiment pas cher avec Spice Jet: problème de lecture?
Salut, J'ai vu des vols sur Spice Jet pour Bombay-Goa en septembre, au prix de "Rs 500.00". La place du point a-t-elle la même signification que pour les nombres écrits au USA, à savoir que ce vol vaudrait 500 roupies, soit moins de 10 euros? Je demande, car pour régler la résa par internet, car il n'y a de conversion ni en euros ni en dollars indiquée. Merci!
Open
MP
Mpermtl 18 years ago · Toth
Hôtel à Delhi
bonjour,

J'essaie à nouveau d'avoir quelques adresses pour un hotel convenable sur Delhi avec deux jeunes enfants. (Merci de ne pas déplacer dans autre rubrique où je n'ai eu que peu d'infos pcq je fait mention d'enfants!!!)

Donc merci Stalingrad pour la suggestion mais après contact et tentative de négo avec l'hotel en question...la nuit reste à près de 250$ ce qui est quand même bcp trop.

Donc arrivant du Québec la nuit après plus de 24 hres de transport on a pas trop envie de galère et de se demander où on va tomber...

donc:

Les sites tels que Asia Rooms et Trip Advisor sont-ils fiables pour les commentaires, réservation...

Connaissez-vous les hotels Grand godwin (pas le deluxe) car les avis semblent partagés mais dans les extrêmes opposés...

Et le Clark International hotel New Delhi ou le Atithi Hotel New Delhi ou le Shanti home.

Bref, toute référence (prix max 100$) sera appréciée!
Open
TR
Trekik 18 years ago · Toth
Voyage de quatre mois en Inde du Nord: risques d'attentats, violence?
Bonjour je me présente je suis un jeune étudiant de 20 ans qui après un tour d'europe de l'est en sac à dos se décide de faire un tour en inde du nord pour une durée de 4 mois . Beaucoup de personne m'encourage pour ce voyage qui s'annonce comme une experience unique ( comme chaque voyages ) La crainte des attentats et le fait de ne pas pouvoir sortir le soir si je tenais à ma vie m'ont surpris selon plusieurs témoignage d'amis . J'aurais voulu avoir vos impressions sur ces craintes que l'on me transmet. Sachant que les problèmes d'hygiènes et la confrontation a la pauvreté ne me traumatisent pas voulant devenir infirmier humanitaire par la suite. Je demande donc a des confirmés de ce pays les réels risque concernant les violences qui peuvent m'arriver ( ou pas :) ) Merci d'avance . Un marcheur qui a soif de découverte et de rencontres .
Open
ST
Stalingrad 18 years ago · Indopium
Compter en malayalam et en tamoul
Il y a quelques mois, j'avais écrit un post pour partager quelques mots clefs bien utiles quand on voyage au Kerala (en malayalam donc) et qui peuvent aussi servir au Tamil Nadu (puisque le tamoul est très proche du malayalam). C'était ici : http://voyageforum.com/voyage/langues_sud_inde_D780007/

Pour ceux que cela intéresse, je viens de compléter ce post en donnant les clefs du système pour compter : http://voyageforum.com/voyage/langues_sud_inde_D780007-2/

Je suis aussi tombé sur un des trop rares sites permettant de se familiariser avec le malayalam : http://www.entemalayalam.org/index.php Attention, il faut télécharger la police de caractères ad hoc et la copier dans le répertoire C:windowsfonts

P.S. : je suis preneur d'info complémentaires sur le malayalam ou le tamoul. Merci d'avance aux initiés de compléter (ou de corriger mes erreurs éventuelles) 😉
Open
JL
Jlazarus 18 years ago · Thl
Ladakh en juillet: vêtements et précautions? (Inde)
Bonjour,

Il est possible que je fasse le Ladakh en plus du Rajasthan.

Conditions de touristes d'été en famille (...) et pas de randonneurs : Fin Juillet Essentiellement pour aller voir les monastères, éventuellement petites balades de 2 heures mais pas de treks, A/R journaliers avec à priori comme base Leh pour dormir Avec des enfants de 7 & 9 ansJe ne suis pas habitué à ce genre d'altitude variant de 3500 m à 5500 mètres (pour les cols) A cette période, Quelles sont les types de températures que l'on peut rencontrer sur Leh et ses environs pendant la journée, en soirée, pendant la nuit ? Dois je prévoir doudounes, sacs de couchage, gros pulls, chuassettes en soie (...), gants ... ou les tee-shirts prévus pour le Rajasthan sont suffisants ? Le passage d'un col comme La Khardhung (5600 mètres) se fait dans quelles conditions vestimentaires ? Les routes/ sur les hautes altitudes (notamment cols de 5600 mètres) sont-ils forcément enneigés ?Concernant le mal de l'altitude que certains ont (mots de tête, ...) : A part rester les premières 24 heures à Leh sans rien faire, y'a t'il d'autres fçons d'essayer de l'éviter (médicaments ?, ... ?)Un grand merci pour vos réponses
Open
KR
Kremlin 18 years ago
Acheter des VTT à Mumbai?
salut a tous, voila j ai l intention de partir 3 mois en Inde du sud de decembre a fevrier, et j aimerai savoir si il est reellement impossible d acheter des vtt en Inde ( par exemple a Mumbai), car je souhaite visiter et me deplacer dans ce pays uniquement avec ce mode de transport . J ai vaguement lu sur ce forum qu apparament on ne vendrait pas ce genre de velo en inde .... mais plutot des bicyclettes assez lourdes avec tres peu de vitesse ce qui est pas tres pratique ... alors je vous remercie d avance pour toute vos reponses, car elle vont determiner mon choix ; soit d acheter un vtt en France avant mon depart, ou soit (ce que je preferais) l acheter directement en Inde . En attendant vos reponses porter vous bien ! tchao tchao
Open
GA
Gaouelle 18 years ago · Fauché
Inde/Népal: parapente et écoles
Bonjour, Mon copain et moi avons prévu de passer 3 mois en Inde du Nord (Ladak) et Népal, en automne 2008. Nous comptons, entre autres, y faire du parapente et des treks. Je m'intéresse aussi à la vie des écoles locales. Nous comptons atterrir à Dehli et repartir de ce même aéroport (ce qui me semble le moins couteux). Je me pose plusieurs questions : Peut-on passer de l'Inde au Népal par l'Ouest de ce dernier (et non pas par la route "classique" de Benares) ? Est-ce que quelqu'un a des contacts avec des écoles loin des grandes villes ou des asso humanitaires dirigées vers l'éducation (plutôt au Népal à priori).

Pour l'instant c'est tout...
Open
SC
Scraty 18 years ago
Itinéraire de six à huit semaines en Inde du Nord et au Népal
Bonjour!!!

Voici notre itinéraire en Inde et au Népal

Arrivée à Bombay Train jusqu'à Ahmedabad, une étape à Surat est-elle conseillée? Visite du Little Rann wildlife sanctuary, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience et combien de temps y consacrer? Ensuite visites de Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur puis arrivée à Delhi. Visite d'Agra, train jusqu'à Varanasi, combien de temps y rester? Trajet jusqu'à Darjeeling, faut-il s'arrêter à Patna?

Bus de Darjeeling à Kathmandou Visite de Patan, bus jusqu'à Pokhara Visite du parc national de Chitwan Retour sur Kathmandou par Lumbini

Est-il préférable d'arriver à Delhi et de ne pas aller à Bombay? Je prévois entre un mois 1/2 et deux mois pour ce circuit, est-ce suffisant?

Merci d'avance pour tous vos avis, conseils et critiques 🙂
Open
CO
Coxina 18 years ago · Thl
Commencer par l'Inde du Sud ou l'Inde du Nord à cause des moussons début juillet?
je pars du 1juill au 15 aout, j'arrive à Bombay. Je pensais commencer mon circuit par le radjastan pendant 3 semaines et redescendre vers goa et le karnataka pour les 3 autres semaines. Qu'est que vous en pensez ? est il préferable à cause des moussons d'inverser mon circuit? sont-elles plus importantes en juillet ou en aout dans ces régions de l'inde ( goa, karnataka, kerala )? de plus cette année la mousson a commencé avec 2 semaines d'avance, va t'elle évoluer de la meme façon ? Merci de vos conseils et vive le changement climatique!!!!
Open
BA
BaoBap 18 years ago · Thl
Voyage en famille dans le nord de l'Inde pendant la mousson
Bonjour, Nous sommes une famille de 6 (le plus jeune a 11 ans) et nous partons pour la première fois dans le Nord de l'Inde du 17 Juillet (à 3h du matin...) au 12 Août 2008 (soit 26 jours). Nous arrivons et repartons de Delhi. Nous savons que la mousson sévit en cette période et nous aimerions éviter les coins trop arrosés... Voici ce que nous projetons de voir, ce circuit est provisoire et vos conseils sont évidemment les bienvenus! New Delhi (avez-vous un hotel sympa à nous conseiller?) Agra et le Taj Mahal Jaipur Le Parc du Ranthambore (est-il réellement fermé, si oui y a-t-il un endroit où l'on peut voir des tigres ou des rhinocéros unicornes?) Jodhpur Jaisalmer (on nous l'a déconseillé à cause des températures) Bikaner Mandawa Delhi Puis nous aimerions prendre un vol intérieur pour Leh (il paraît que le Ladakh est épargné, mais est-il facile de circuler dans cette région?) ou alors essayer de visiter le Népal (en particulier Kathmandu) mais nous redoutons la pluie, est-ce vrai qu'on ne voit absolument rien de l'Himalaya en cette saison et qu'on a de l'eau jusqu'aux fesses? Si vous avez un autre coin à nous conseiller n'hésitez pas! Autre chose, nous avons essayé de contacter des chauffeurs à l'aide des adresses fournies sur ce forum mais peut-être ne sont-elles plus d'actualité (2005 pour la plupart) car aucun ne répond! Si vous en connaissez un nous sommes preneurs à moins d'en trouver un facilement sur place?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
LE
LenkaVenus 18 years ago
Mousson à Chennai en novembre ou janvier? (Inde)
Bonjour,

Mon mari et moi même (ainsi que notre chienne, et notre chat 😛) allons nous installer en Inde 1er semestre 2009. Nous avons déjà pas mal de renseingnement grâce à un ami Indien né à Pondichery qui nous a expliqué vers où travailler etc...(Mon mari est dans le domaine de gestion de projet/informatique)

Evidemment nous voudrions aller en Inde pour VOIR ce qu'est notre futur pays d'accueil, bien sur nous savons très bien que ce n'est pas un paradis, nous n'y allons pas pour la zen-attitude, l'hindouisme ou manger des cheese-naan 🙂 ! Nous sommes conscient des réalités des choses, donc nous n'avons pas vraiment peur de ce que nous allons voir, enfin on est jamais vraiment préparé n'est ce pas ?

BREF ma question, nous voudrions partir 2 semaines à Chennai, faire un peu le tour etc SOIT en Novembre soit Janvier !

Ne serions nous pas en pleine mousson à cette période ?

Pourriez vous nous conseiller sur la date ?

Merci par avance.
Open
NA
Nadirose 18 years ago · Marji
Logement en Inde du Sud pour l'été 2009?
Nous avons le projet de partir en Inde du sud pour l'été 2009.Nous voudrions loger si possible chez l'habitant.Une nuit dans un palais n'est pas exclue....Si vous avez quelques contacts, pouvez vous me renseigner.Merci
Open
NE
Nelced 18 years ago · Ragamuffin
Avis sur itinéraire de vingt-huit jours en Inde
Salut à tous les forumeurs ! Nous sommes tout près de faire nos réservations pour notre séjour en Inde mais nous souhaitions avoir vos avis sur notre parcours. Pensez-vous qu'il est possible de faire le parcours ci-dessous en 28 jours : Calcutta - Bénarès - Khajuraho - Gwalior - Agra - Jaipur - Udaipur - Jodhpur - Delhi

Peut-être avons-nous été trop gourmand puisque'en lisant certains post nous remarquons que l'on perd beaucoup de temps dans les transports...

Merci pour votre aide
Open
HA
Hanumam 18 years ago
Hôtel pas trops cher sur Manali? (Inde)
hello nous tirons sur Manali en fin de semaine, pour trouver un peu de soleil et de big montagnes, est ce qu'il y a hotel correct pour pas trop cher cad pas plus de 200, 300rps, nous sommes 1 couple avec1 enfant, jusque la nous avons pris chambre double sans rajouter un lit sup, ou y a t il un petit village pas trop loin et plus tranquille que Manali merci pour un bon plan
Open
FA
Fargeas 18 years ago · Kosmopolis
Inde, Sikkim en décembre 2008
je serai dans cette région fin decembre 2008 quel climat vais je trouver ? FROID, je suppose, brouillard ? PLUIE ? neige ? PETITS CONSEILS D ITINERAIRE, svp ...... après je redescendrai en bus, sur Calculta PETITS CONSEILS SUR L ORISSA ? bref, je compte sur vous - merci à tous

Sylvie Fargeas

++
Open
MH
Mhh 18 years ago · Marianne22
Fête de Holi à Bhubaneswar (Inde)
bonjour le 11 mars 2009, fête de la holi, je serai à bhubaneswar pouvez-vous me dire s'il est plus prudent de "regarder" plutôt que d'y participer? j'ai lu qu'il valait mieux priviligier le matin avant qu'il y ait trop de viande saoule merci de me donner votre avis marie-hélène
Open
AM
Amans 18 years ago · Agoa
Transaction "failed" sur une réservation d'un train indien...
Bonjour tout le monde ! Namaste !

Je viens de réserver un billet de train sur irctc, mais le souci c'est que après que le paiement ait été aprouvé par la banque choisie, la redirection vers le site de irctc n'a pas fonctionné et est tombée en time out :/ résultat je me retrouve avec le billet que je voulais dans la catégorie "Refund Status > Failed Transactions" le "Pay Status" du billet se trouve en "Settlement Requested" et quand je vais voir les détails j'ai "Payment Not Received From Bank" donc forcemment le "Reservation Status" du billet se trouve en "Not Booked"... erf

en gros, le paiement va t'il arriver à un moment ou à un autre ? sachant que sur le billet dans "Failed Transactions", impossible de relancer un paiement pour ce billet-ci, faut-il que je refasse une résa ?

si certain ont déjà eu ce souci... je suppose ;)

merci pour vos expériences !
Open
KA
Kapha 18 years ago
Tente pour trek dans la vallée de Marka au Ladakh?
Bonjour,

Je part en Inde en vue d'aller au Ladakh du 3 au 23 sept.. J'envisage de faire un trek dans la vallée de Marka, un grand classique diront certains mais c'est mon premier trek de 8-10 jours. J'hésite à emporter un tente avec moi car d'après ce que je lis, il y aurait des camps voir même guest-house à plus ou moins toutes les étapes de ce trek. L'idée de me coltiner une tente ne m'emballe pas trop. Je serais surtout dégoûté de ne pas devoir la déplier. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Kapha
Open
TR
Tristanp 18 years ago · Nananevoyage
Deux semaines vers New Delhi?
Bonjour,

il est possible que j'aille passer, avec une amie, 2 semaines en Inde avec un avion qui atterrirait à New Delhi. Seulement, comme on n'a jamais été là bas, je pensais bon de m'adresser à des connaisseurs :) Donc selon vous, qu'est ce qui peut être bien à faire et à visiter dans les environs de New Delhi sur un créneau de seulement 2 semaines? A votre avis, il y a moyen d'y trouver son compte sur une période aussi courte? Et niveau climat, ça va début septembre, pas trop de pluie?...

Merci pour vos indications,

amicalement

Tristan
Open
IN
Indeebo 18 years ago · Willemspie
Hôtel pas cher à New Delhi?
bonjour,

je vais aller a new delhi fin aout debut septembre pour une duree de 2 mois. mon copain a trouve un b and b mais que je trouve plutot cher : 30 eurs la nuit pour deux. connaissez vous des hotels, guest houses, auberges..> ce que vous voulez a new delhi aux alentours de green park et hauz khas? merci
Open
LA
Lapocompri 18 years ago · Marcomarco
Attention à Goa!
bonjour a tous juste pour attirer l'attention des gens souhaitant se rendre a goa... depuis le 1er janvier 2008, 27 personnes etrangeres y ont trouve mysterieusement la mort. La plupart d'entre elles sont britanniques. La police de goa a tente de deguiser ces deces en noyades. Cependant, toute personne ayant ete a goa ces dernieres annees a pu voir la montee grandissante de la mafia russe. la police indienne n'est pas toute rose, et celle de goa encore moins. Je suis en Inde actuellement, et ces informations ont fait la une des journaux apres le viol et le meurtre d'une jeune anglaise. En entend-t-on parler en France?? je comptais passer a palolem a la fin de mon voyage, juste pr pouvoir profiter de la plage tranquillement (lorsqu'on voyage seule en inde il n'y a pas beaucoup d'endroit ou l'on peut se baigner facilement a part goa et gokarna il me semble...) mais je decide de boycotter cette fois ci. quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet???
Open

Recommended for you

Previous Page 462 of 681 Next