Voila je pars 15 jours en inde arrivé a delhi le 11 aout départ le 26 de delhi.
Mon prob est que je ne sais tjrs pas partir !!! je me tate entre le nord (uttaranchal, punjab, ladak...) pour éviter la mousson et profiter de la fraicheur... mais bon je suis pas très très fan des trek et tout seul c'est pas top !
sinon je souhaitais partir direction calcutta... en passant par varanasi bodhgaya gaya darjeeling calcutta ! mais revers de la médaille, c'est les états ou les taux de précipitation sont les plus élevés ! et la je crains de passé 15 jours sous la flotte et surtout de prendre trop de risque (innondations... prob de train).
Le rajasthan aurais été une très bonne idée mais j'ai deja tetser plus d'un mois, je me pose donc la question de partir dans le sud gujarat et descendre jusqu'ou je pourrais en fonction de mon timing !
est ce que certaines personnes ayant deja voyager pdt cette période peuvent me conseiller ? voir est til possible d'avoir des témoignages de personnes voyageant en ce moment en inde ?
en vous remerciant
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 14101–14130 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je pars en Inde pour 1 voyage de 7 semaines dans le Sud (arrivée par Bombay et retour par Madras). J'ai réservé un hôtel pour mes 3 premières nuits à Bombay, mais pour la suite de mon périple, j'aurais besoin d'un conseil.
Depuis Bombay, j'aimerais me rendre à Hampi, mais je souhaiterais d'abord longer la côte avec le train konkanrailway. Je voulais savoir si cela valait vraiment la peine (car je n'ai pas spécialement envie de séjourner à Goa, c'est surtout pour les paysages du trajet en train). Dans les guides, on nous conseille de loger à Panaji. Mais il me semble en regardant sur la carte que le train ne s'arrête pas à cet endroit, ce serait donc la gare de Karmali et de là, savez-vous s'il y a des bus pour aller jusqu'à Panaji ? Et si j'arrive dans la soirée, est-ce dangereux ? Faut-il que je réserve avant un hébergement (je compte faire le trajet le samedi dans la journée). Ce n'est pas la première fois que je voyage seule, mais c'est la première fois que je voyage en Asie, car j'ai surtout été dans les pays d'Amérique du Sud. J'essaie en général d'éviter d'arriver en soirée, mais je ne mesure pas trop le degré d'insécurité dans le région. Pour le train entre Bombay et Goaa, me conseillez-vous de le faire réserver par l'hôtel et est-il encore temps ? Car j'ai lu que Goa était une déstination prisée par les Indiens en fin de semaine.
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair. Merci de votre attention. Florence
Depuis Bombay, j'aimerais me rendre à Hampi, mais je souhaiterais d'abord longer la côte avec le train konkanrailway. Je voulais savoir si cela valait vraiment la peine (car je n'ai pas spécialement envie de séjourner à Goa, c'est surtout pour les paysages du trajet en train). Dans les guides, on nous conseille de loger à Panaji. Mais il me semble en regardant sur la carte que le train ne s'arrête pas à cet endroit, ce serait donc la gare de Karmali et de là, savez-vous s'il y a des bus pour aller jusqu'à Panaji ? Et si j'arrive dans la soirée, est-ce dangereux ? Faut-il que je réserve avant un hébergement (je compte faire le trajet le samedi dans la journée). Ce n'est pas la première fois que je voyage seule, mais c'est la première fois que je voyage en Asie, car j'ai surtout été dans les pays d'Amérique du Sud. J'essaie en général d'éviter d'arriver en soirée, mais je ne mesure pas trop le degré d'insécurité dans le région. Pour le train entre Bombay et Goaa, me conseillez-vous de le faire réserver par l'hôtel et est-il encore temps ? Car j'ai lu que Goa était une déstination prisée par les Indiens en fin de semaine.
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair. Merci de votre attention. Florence
Bonjour à tous,
je pars en août au Laddak à Leh et je voulais m'assurer qu'il y a bien la possibilité de retirer de l'argent avec un carte Bleue Visa à Leh. Certains guides disent 'oui', d'autres ne parlent que de retrait possible avec une Mastercard.??
sinon, pour les guesthouses, j'ai récupéré certains noms sur différents forums (Ti Sei Guesthouse, JimGuesthouse, Old Laddaki, Tongspon, OstalGuesthouse...) mais je n'en trouve pas beaucoup avec un site internet pour réserver au moins la 1ere nuit de notre arrivée (arrivée à Leh en fin de journée si tout se passe comme prévu en bus!) ? avez-vous des informations à me communiquer?
je vous remercie par avance de vos retours,
Mimie
je pars en août au Laddak à Leh et je voulais m'assurer qu'il y a bien la possibilité de retirer de l'argent avec un carte Bleue Visa à Leh. Certains guides disent 'oui', d'autres ne parlent que de retrait possible avec une Mastercard.??
sinon, pour les guesthouses, j'ai récupéré certains noms sur différents forums (Ti Sei Guesthouse, JimGuesthouse, Old Laddaki, Tongspon, OstalGuesthouse...) mais je n'en trouve pas beaucoup avec un site internet pour réserver au moins la 1ere nuit de notre arrivée (arrivée à Leh en fin de journée si tout se passe comme prévu en bus!) ? avez-vous des informations à me communiquer?
je vous remercie par avance de vos retours,
Mimie
Bonjour,
Nous partons le 25 juillet pour le Ladakh. Nous avons déjà une idée de trek: rejoindre Hemis en partant de Lamayaru. Le choix a été difficile et nous hésitons encore avec Lamayaru Padum. D'où ma 1ère question si quelqu'un a déjà eu la chance de faire ces deux treks: lequel me conseilleriez vous? D'autre part, si nous restons sur notre premier choix, il est possible soit de revenir à Leh une fois à Chilling, soit de continuer et rejoindre directement Skyu. Si nous choisissons d'enchaîner les deux treks, est-ce dommage de ne pas voir les parties chilling leh et leh skyu? Dans le cas où nous repasserions àLeh, nous pouvons faire une variante à Sumdachun en passant par Sumda Chungung qui nous amènerait à Alchi. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est ce que ça vaut le coup?
Nous fairions ces treks en autonomie d'où les prochaines questions: peut-on se ravitailler le long du parcours? est- il nécessaire d'acheter les cartes et sa nourriture lyophilisée en France ou est ce qu'il est possible de tout trouver à Leh? les bus leh lamayaru et hemis leh circulent-ils bien régulièrement et quotidiennement?
Enfin, n'hésitez pas pour toutes info pouvant être utiles. Merci d'avance, marine
Nous partons le 25 juillet pour le Ladakh. Nous avons déjà une idée de trek: rejoindre Hemis en partant de Lamayaru. Le choix a été difficile et nous hésitons encore avec Lamayaru Padum. D'où ma 1ère question si quelqu'un a déjà eu la chance de faire ces deux treks: lequel me conseilleriez vous? D'autre part, si nous restons sur notre premier choix, il est possible soit de revenir à Leh une fois à Chilling, soit de continuer et rejoindre directement Skyu. Si nous choisissons d'enchaîner les deux treks, est-ce dommage de ne pas voir les parties chilling leh et leh skyu? Dans le cas où nous repasserions àLeh, nous pouvons faire une variante à Sumdachun en passant par Sumda Chungung qui nous amènerait à Alchi. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est ce que ça vaut le coup?
Nous fairions ces treks en autonomie d'où les prochaines questions: peut-on se ravitailler le long du parcours? est- il nécessaire d'acheter les cartes et sa nourriture lyophilisée en France ou est ce qu'il est possible de tout trouver à Leh? les bus leh lamayaru et hemis leh circulent-ils bien régulièrement et quotidiennement?
Enfin, n'hésitez pas pour toutes info pouvant être utiles. Merci d'avance, marine
Bonjour quelqu'un peut-il me dire si le délai annoncé de trois jours par VFS pour obtenir son visa une fois le dépôt fait est en général respecté ? Je veux dire en juillet bien sûr!!
Merci de votre gentillesse
Merci de votre gentillesse
Bonjour,
Existe t'il une convention médicale entre la France et l'Inde? Si oui quels sont les documents qu'il faut se procurer et comment? Merci par avance pour vos réponses. Larri
Existe t'il une convention médicale entre la France et l'Inde? Si oui quels sont les documents qu'il faut se procurer et comment? Merci par avance pour vos réponses. Larri
Bonjour,
URGENT!!!!!
Partant le 15 juillet pour Delhi et le Spiti, je cherche à rejoindre Shimla dés l'arrivée à Delhi, connaissez vous le lieu de départ des bus privés ou deluxe à Delhi??????
Kashmiri Gate regroupe les bus gouvernementaux...
Merci de vos infos....
URGENT!!!!!
Partant le 15 juillet pour Delhi et le Spiti, je cherche à rejoindre Shimla dés l'arrivée à Delhi, connaissez vous le lieu de départ des bus privés ou deluxe à Delhi??????
Kashmiri Gate regroupe les bus gouvernementaux...
Merci de vos infos....
Bonjour,
nous envisageons de faire un long voyage cet automne. Nous avons un peu plus de trois mois et quelques économies. Notre itinéraire idéal serait d'aller de la France en Inde presque sans prendre d'avion (à part le vol retour et le survol du Pakistan) en suivant plus ou moins la route de Nicolas Bouvier telle qu'il la raconte dans l'Usage du Monde. Départ donc mi septembre pour Milan en train puis route sans s'arrêter jusqu'à Thessalonique. Là nous prévoyons de passer une semaine vers la région des Météores. Puis nous irons en Turquie et en Iran pendant le mois d'octobre. (Grêce turquie en train et Istanbul téhéran aussi, en visitant également la Cappadoce) iran rapidement malheuresement et vol de Dubai vers Jaipur fin octobre. Puis un mois en Inde (source du gange? Rajasthan? Kérala?) et Sri lanka trois semaines. Retour fin décembre en France (Colombo Paris en avion)
Qu'en pensez-vous: avez vous des suggestions et/ ou des conseils?
merci beaucoup
abd
nous envisageons de faire un long voyage cet automne. Nous avons un peu plus de trois mois et quelques économies. Notre itinéraire idéal serait d'aller de la France en Inde presque sans prendre d'avion (à part le vol retour et le survol du Pakistan) en suivant plus ou moins la route de Nicolas Bouvier telle qu'il la raconte dans l'Usage du Monde. Départ donc mi septembre pour Milan en train puis route sans s'arrêter jusqu'à Thessalonique. Là nous prévoyons de passer une semaine vers la région des Météores. Puis nous irons en Turquie et en Iran pendant le mois d'octobre. (Grêce turquie en train et Istanbul téhéran aussi, en visitant également la Cappadoce) iran rapidement malheuresement et vol de Dubai vers Jaipur fin octobre. Puis un mois en Inde (source du gange? Rajasthan? Kérala?) et Sri lanka trois semaines. Retour fin décembre en France (Colombo Paris en avion)
Qu'en pensez-vous: avez vous des suggestions et/ ou des conseils?
merci beaucoup
abd
Bonjour,
Nous arriverons le 6 aout vers 00 h 05 à Bangalore. Je préfère dans ce contexte réserver un hotel pour la première nuit et éventuellement demander à l'hotel de venir nous chercher à l'aéroport. Est-ce que vous avez un hotel correct que je puisse contacter par mail ? Je cherche pour ma copine et moi un hotel plutôt à petit budget mais propre.
Enfin tout çà en espèrant que je récupère mes passeports dont je suis sans nouvelle depuis quelques temps.
A beintôt et merci
Pascal
Grande amatrice d'épices je souhaiterai en ramener du Kerala et notamment du poivre (j'ai aussi d'importantes commandes). Par contre je n'ai aucune idée du prix pratiqué sur place. Quelqu'un pourrait peut-être me répondre (je pense en prendre un ou deux kilos de façon à pouvoir en faire profiter quelques uns
bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des distributeurs de billets qui accepte les visa à leh maintenant?
merci
merci
Bonjour,
Je cherche des bons plans etr de bonnes adresses pour le Kerala (8/10 j en aout.
Merci a toutes rt à tous
Bonjourà tous,
Nous partons en inde en aout et, comme nous arrivons tard a mumbai, nous aimerions réserver un hotel...le "Shelleys hotel" plus précisément....et j'ia un mal fou à trouver les coordonnées (j'ai cru comprendre qu'il était en travaux puis ai lu un message de quelqu'un qui y avait ét éen avril 2008 (mes espoirs renaissent !! ).
Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de cet hotel ????????? 1000 merci d'avance !!!!
Bons voyages !
Nous partons en inde en aout et, comme nous arrivons tard a mumbai, nous aimerions réserver un hotel...le "Shelleys hotel" plus précisément....et j'ia un mal fou à trouver les coordonnées (j'ai cru comprendre qu'il était en travaux puis ai lu un message de quelqu'un qui y avait ét éen avril 2008 (mes espoirs renaissent !! ).
Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de cet hotel ????????? 1000 merci d'avance !!!!
Bons voyages !
bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait-il traduire une phrase en sanskrit?
je suis optimiste, même si ça risque d'être dur!
merci
quelqu'un pourrait-il traduire une phrase en sanskrit?
je suis optimiste, même si ça risque d'être dur!
merci
Voila je pars 15 jrs en aout et j'arrive a delhi. Je n'ai pas d'idée d'itinéraire mais je me tate entre un allé retour delhi calcutta ou un pti tour dans le nord, punjab, ladak, cachemire, uttaranchal.... le prob c'est que faire des trek seul ça ne va pas être très drôle de plus niveau transport c'est un peu galère à ce que j'ai compris et j'ai pas envie de perdre mes journée dans le bus :)... d'un autre coté ya pas la mousson !!... bref je sais pas trop c'est pour ça que je me demande si un pti tour a benares direction calcutta en passant par quelque coin sympa ne serait pas plus judicieux !! mais bon si c'est pour qu'il flotte tous les jours c'est pas terrible !! bref j'ai un gros dilemme et j'ai vraiment besoin de vos conseils !!!
merci :)
merci :)
Bonjour,
Je me joins au lot de ceux qui se posent la sempiternelle question du climat en Inde pendant la mousson...
Nous partons en famille (avec notre fille de 3 ans) au Rajasthan (Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur) du 16 au 26 septembre. Ce n'est pas forcément la période idéale mais nous n'avions guère le choix.
Comment se présente la mousson 2008? Pleut-il encore beaucoup au Rajasthan la 2ème quinzaine de septembre?
Merci d'avance à tous ceux qui auront bien voulu m'éclairer 🙂
Je me joins au lot de ceux qui se posent la sempiternelle question du climat en Inde pendant la mousson...
Nous partons en famille (avec notre fille de 3 ans) au Rajasthan (Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur) du 16 au 26 septembre. Ce n'est pas forcément la période idéale mais nous n'avions guère le choix.
Comment se présente la mousson 2008? Pleut-il encore beaucoup au Rajasthan la 2ème quinzaine de septembre?
Merci d'avance à tous ceux qui auront bien voulu m'éclairer 🙂
Bonsoir à tous,
Pendant notre voyage dans le Tamil Nadu, nous pensons faire une halte à Kanniyakumari, à la pointe de l'inde.
Auriez-vous de bonnes adresses de guest house dans la catégorie petit budget ?
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
Voila je vais en inde en aout et septembre et en octobre je vais en chine. Je comptais passer par le tibet, prendre le train de Lhassa a Pékin, malheureusement pour l'avoir vérifié sur le site du ministère des affaires étrangères et pour en avoir parlé avec des immigrés tibétains, le tibet est complètement fermé, et il n'est rien de moins sur qu'il réouvre en septembre, juste après la fin des Jeux. Il me faut donc une autre solution ... Quelqu'un l'a-t-il deja fait par le train ? j'ai regardé pour des vols de dehli a pékin, je n'en ai pas trouvé, puis-en trouver sur place en Inde ? passer par d'autres pays ? 2ème question : je vais bientôt obtenir mon visa pour l'inde, dois-je aussi faire une demande pour le visa chinois avant de partir ou puis-je en faire un en Inde ? Merci d'avance a tous ceux qui essayeront de m'aider.
Voila je vais en inde en aout et septembre et en octobre je vais en chine. Je comptais passer par le tibet, prendre le train de Lhassa a Pékin, malheureusement pour l'avoir vérifié sur le site du ministère des affaires étrangères et pour en avoir parlé avec des immigrés tibétains, le tibet est complètement fermé, et il n'est rien de moins sur qu'il réouvre en septembre, juste après la fin des Jeux. Il me faut donc une autre solution ... Quelqu'un l'a-t-il deja fait par le train ? j'ai regardé pour des vols de dehli a pékin, je n'en ai pas trouvé, puis-en trouver sur place en Inde ? passer par d'autres pays ? 2ème question : je vais bientôt obtenir mon visa pour l'inde, dois-je aussi faire une demande pour le visa chinois avant de partir ou puis-je en faire un en Inde ? Merci d'avance a tous ceux qui essayeront de m'aider.
salut, je recherche une mèthode pour apprendre le hindi, je suis interessée par sa grammaire, si quelqu'un a un conseil?
Nous projetons un voyage en Inde du Nord à Noel, nous aimerions savoir si le climat est chaud et sec.
Merci de votre aide.
Bonjour,
j'arrive a new dehli a 3h du matin donc je voudrais savoir pour un hotel pas chez prés de l'aéroport ou si il y a des lits que l'on peut réserver dans l'aroport meme ?
merci
j'arrive a new dehli a 3h du matin donc je voudrais savoir pour un hotel pas chez prés de l'aéroport ou si il y a des lits que l'on peut réserver dans l'aroport meme ?
merci
Bonjour,
Qui pourrait me donner la date de la fête Diwali qui a lieu en octobre en Inde, je sais que ça dure 5 jours et j'arrive le 11/10.
Merci
Qui pourrait me donner la date de la fête Diwali qui a lieu en octobre en Inde, je sais que ça dure 5 jours et j'arrive le 11/10.
Merci
bonjour a tous,
nous sommes en train d'organiser une petite soiree via le site franceinindia, donc pour tous les expats ou touristes de passage qui seraient interesses.
ca se passe donc a chennai le 26 juillet, nous n'avons pas encore decider de comment aller se passer la soiree mais nous trouverons bien.
avis aux amateurs.
😉
Bonjour à tous,
Nous partons en Inde pour trois semaine et souhaitons passer par le désert du thar. Nous souhaitons savoir à partir d'où il est souhaitable d'organiser cette escursion, est il possible de réserver directement sur place sans délai? En effet nous souhaiterions faire une ballade à dos de chameau et y passer une ou deux nuits.
Merci d'avance pour vos réponses.
mon avion arrive à madras à 23h50 est-ce que l'aéroport de madras reste ouvert toute la nuit pour y passer la nuit ou avez-vous une autre solution? -merçi d'avance
bonjour ! je n'arrive pas trouver le moyen de téléphoner a un hotel . j'ai fait 00 91 22 ..et la suite et ça sonne occupé tjs qq soit l'hotel..ensuite les messages mails me reviennent j' en ai testé seulement 2 dont les prix me conviennent. voilà donc on arrive a bombay mercredi a 21h40 et j'espere qu'on va trouver ou dormir ! moi et la technologie ça fait 2 ..car j'ai tjs pas reussi a depasser le stade du mot de passe sur l'irctc..pour réserver un train assez vite. bon ça ça m'inquiète moins.! merci encore aux courageux assistants des futurs voyageurs !! a bientot.
Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir votre retour concernant les réservations de train en Inde. Est-il parfois difficile de trouver une place lorsque l'on réserve le jour même ou la veille ? Es ce que cela dépend du type de train (nuit, ligne, ...) ? Faut-il parfois s'y prendre plusieurs jours ou semaines à l'avance ? En résumé, avez vous des conseils particuliers à donner pour ne pas se planter à ce niveau ? !
Merci !
J'aurai aimé avoir votre retour concernant les réservations de train en Inde. Est-il parfois difficile de trouver une place lorsque l'on réserve le jour même ou la veille ? Es ce que cela dépend du type de train (nuit, ligne, ...) ? Faut-il parfois s'y prendre plusieurs jours ou semaines à l'avance ? En résumé, avez vous des conseils particuliers à donner pour ne pas se planter à ce niveau ? !
Merci !
bonjour
j'ai réservé un retour de leh pour delhi mi aout . Les annulations / reports en raison de la météo sont-elles fréquentes à cette époque ?
je demande ça parce que je n'aurai qu'une journée de marge et que je ne tiens pas à rater mon retour pour paris
bien à vous
merci de vos réponses
je demande ça parce que je n'aurai qu'une journée de marge et que je ne tiens pas à rater mon retour pour paris
bien à vous
merci de vos réponses
Qui peut m'aider à trouver des infos, des adresses de sites ou des idées d'itinéraires sur cette vallée du Ladakh apparemment peu fréquentée pedibus ?
Merci d'avance ...
Merci d'avance ...
Bonjour à tous,
Je recherche un billet Paris-Dehli en hors saison, pour 2-3 semaines.
Où puis-je trouver un billet à bon prix ?
Merci d'avance David
Où puis-je trouver un billet à bon prix ?
Merci d'avance David
Recommended for you
A lovely wander at the mercy of the wind in this amazing Rajasthan
4 friends discover a piece of North India
Photos du RajasthanFR
Ladakh, deux sexagénaires à l'assaut d'un 6 000FR
Khardung La ou la route la plus haute du monde (5 359 m)FR
Retour du Rajasthan: chaotique India!FR
Madhya Pradesh et alentoursFR