Bonjour,
je voudrais savoir si durant les moussons en inde du sud (juillet & aout) le paludisme et en vogue ou pas ?
Merci d'avance
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 14341–14370 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Connaissez-vous un hotel sympa et pas tro cher à delhi dans le connaught place? j'aimerais reserve deux nuits d'ici avant mon départ et si possible j'aimerais un hotel qui propose de venir nous prendre à l'aéroport. Sinon le pahar ganj c si terrible que ca???
Connaissez-vous un hotel sympa et pas tro cher à delhi dans le connaught place? j'aimerais reserve deux nuits d'ici avant mon départ et si possible j'aimerais un hotel qui propose de venir nous prendre à l'aéroport. Sinon le pahar ganj c si terrible que ca???
Bonsoir,
étant dans les préparatifs pour partir en Inde, je suis passée voir mon médecin pour ordonnance de vaccin.Le centre de vaccination à Aix conseil de se faire vacciner contre la rage.La vaccination se fait en 3 fois et chaque vaccin coute 44 euros (beurrrrkkkk).Du coup j'hésite...moi qui voulait limiter la prise de médocs et pas d'anti palud!!!
Alors voilà ma question:
est ce vraiment utile ce vaccin?
Votre avis m'interesse!
Bonjour,
Je m'appelle Lise et je vais partir en Inde pour faire un stage de trois mois sur la potabilisation de l'eau. N'ayant pas un trés gros budget, je suis à la recherche des toutes vos petites astuces et en particulier en ce qui concerne la santé. Connaitriez-vous un traitement contre le paludisme pas trop cher ou remboursé? Quelle est la différence entre tous les Micropur (liquide, gélule...)? Si vous avez des conseils à me donner pour mon voyage ou des sites à visiter absolument, je suis preneuse.
Merci pour votre aide et à bientôt.
Lise.
bonjour à toutes,
Nous partons ma fille et moi, (17 ans, 36 ans), avec le guide du routard en poche en Inde du Nord. Les billets sont pris, la période du 15 juillet au 05 aout. Je suis toute nouvelle inscrite à VF, et je voulais savoir si des personnes averties partaient à cette date? Et je suis aussi toute nouvelle voyageuse en vol sec, je me suis pas mal trainée mais j'optais pour les voyages un peu plus classique, avec un enfant c'était pas évident. Mais les enfants grandissents, et le sentiment de liberté revient.... Et à votre avis combien dois prévoir de budget pour toutes les deux? Merci et bonne journée à toutes. Zo
Nous partons ma fille et moi, (17 ans, 36 ans), avec le guide du routard en poche en Inde du Nord. Les billets sont pris, la période du 15 juillet au 05 aout. Je suis toute nouvelle inscrite à VF, et je voulais savoir si des personnes averties partaient à cette date? Et je suis aussi toute nouvelle voyageuse en vol sec, je me suis pas mal trainée mais j'optais pour les voyages un peu plus classique, avec un enfant c'était pas évident. Mais les enfants grandissents, et le sentiment de liberté revient.... Et à votre avis combien dois prévoir de budget pour toutes les deux? Merci et bonne journée à toutes. Zo
bonjour,
savez s'il est impératif de réserver des places pour aller voir un film "Bollywood" à Delhi merci d'avance
savez s'il est impératif de réserver des places pour aller voir un film "Bollywood" à Delhi merci d'avance
Bonjour à tous, je pars début juillet pour 2 Mois partagés entre Inde du Nord et Ladakh pour un trek, je vous détaille ma pharmacie en attendant que vous me disiez s'il me manque des choses, si j'en ai pris en trop, inutiles...
Merci d'avance
Pharmacie : Aspirine Désinfectant Pansements, double peau Antibio (Augmentin) Aiguille + Fil Antidiarrhéique Pastille de purification d'eau (Micropur) Diamox (pour mal des montagnes) Somnifère Prophylaxie anti-palustre
+ Crème Solaire / antimoustique / antiseptique pour mains / pince à épiler
Merci de me corriger,
Paul
Merci d'avance
Pharmacie : Aspirine Désinfectant Pansements, double peau Antibio (Augmentin) Aiguille + Fil Antidiarrhéique Pastille de purification d'eau (Micropur) Diamox (pour mal des montagnes) Somnifère Prophylaxie anti-palustre
+ Crème Solaire / antimoustique / antiseptique pour mains / pince à épiler
Merci de me corriger,
Paul
😊Bonjour,
Atteints d'un cancer, je me nourrie par sonde gastrique et ai besoins de produits d'alimentation et médicaments, environ 2Kg par jour, que je ne peux transporter pendant longtemps (entre autre le "Nutison" voir photos) j'aurais donc besoins d'un @ d'une pharmacie à Bombay pour commander à l'avance et être sur de trouver mes produits en arrivant de 2 mois en Australie ...De preference dans le quartier du fort, des gares, Ballard estate........
Merci d'avances
Bonjour à tous!
L'Inde en Scène présente, en avant première à Paris, SALANGAÏ
Une création de danse indienne, écrite, mise en scène et interprétée par Anusha Cherer & Radja Basté.
Le Lundi 30 Juin 2008 à 20h30 au Théâtre Paris Plaine 13 rue du Général Guillaumat 75015 Paris (M° Pte de Versailles, T3, bus 89) Tarif: 15€ Tarif réduit: 12€
Infos & Réservation: Tel: 01 43 37 59 52 / 06 65 59 18 79 Mail: inde-en-scene@hotmail.fr
Le Lundi 30 Juin 2008 à 20h30 au Théâtre Paris Plaine 13 rue du Général Guillaumat 75015 Paris (M° Pte de Versailles, T3, bus 89) Tarif: 15€ Tarif réduit: 12€
Infos & Réservation: Tel: 01 43 37 59 52 / 06 65 59 18 79 Mail: inde-en-scene@hotmail.fr
bonjour, J'ai adorrée l'inde lors de mon dernier voyage, l'envie d'y retourner est quasi irrésistible. Mais j'ai encore beaucoup a découvrir a travers le monde. Voila ma question a vous baroudeurs: je recherche une destination aussi économique que l'inde 'cout du billet ( 550 à 700 euros), cout de la vie et dépaisement. Avez vous des idées ou couts de coeur a me proposer. merci
Bonjour a tous,
Nous sommes un jeune couple, 28 ans et souhaitons visiter l'Inde pendant 6 mois entre le Nord et le Sud de l'Inde en passant parfois plusieurs semaines dans les endroits ou on se sentira loin de tout.
Combien estimeriez vous le budget d'un tel voyage (hors billet d'avion) juste pour les frais d'hébergement, de déplacement en Inde et de nourriture pour deux personnes.
Pour information un confort très sommaire nous suffit (deux planches et un matelas 😉), tant qu'il y a un minimum d'hygiène.
Je sais que c'est un peu dur à estimer mais une fourchette nous permettrai de définir des priorités dans les préparatifs.
Merci d'avance.
Nous sommes un jeune couple, 28 ans et souhaitons visiter l'Inde pendant 6 mois entre le Nord et le Sud de l'Inde en passant parfois plusieurs semaines dans les endroits ou on se sentira loin de tout.
Combien estimeriez vous le budget d'un tel voyage (hors billet d'avion) juste pour les frais d'hébergement, de déplacement en Inde et de nourriture pour deux personnes.
Pour information un confort très sommaire nous suffit (deux planches et un matelas 😉), tant qu'il y a un minimum d'hygiène.
Je sais que c'est un peu dur à estimer mais une fourchette nous permettrai de définir des priorités dans les préparatifs.
Merci d'avance.
Salut à tous
Je dois aller en Inde en Janvier 2009 et je souhaite aller de Bangalore à New Delhi en 3 semaines. Je suis un étudiant fauché, quel budget je dois prévoir pour un voyage de cette durée ???
Merci d'avance !!😉
Mat
Je dois aller en Inde en Janvier 2009 et je souhaite aller de Bangalore à New Delhi en 3 semaines. Je suis un étudiant fauché, quel budget je dois prévoir pour un voyage de cette durée ???
Merci d'avance !!😉
Mat
Bonjour,
Mon rêve serait de parcourir le Rajasthan à bord du train "Palace on wheels" durant une semaine.
Est-ce que des personnes ayant déjà effectué ce voyage, peuvent me confier leurs impressions et leurs conseils ?
A Udaipur, il parait que le lac Pichola est parfois à sec !
Quelle est la meilleure période de l'année (en dehors de la mousson) pour admirer le Lake Palace flottant comme un bateau sur les eaux du lac ?
Merci pour vos réponses
Bonjour (ou re-bonjour😊) !
J'aimerais bien que ceux qui ont fait des treks "au hasard" ou sur d'autres conseils, me racontent un petit peu leur périple (au Ladakh et au Népal).
Contrainte n°1 : nous avons dû renoncer à prendre la tente (question de portage)
Contrainte n° 2 : ... y en a pas !
Voilà merciii...
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message et d'y répondre si vous le souhaitez!!
Voila, nous sommes un jeune couple qui souhaitons partir en Inde du Nord. Jeune donc pas beaucoup de moyens mais de grandes ambitions, quelles sont les bonnes formules pour partir?? Circuit (avec qui?) Totale impro sur place? (pas trop difficile pour une première?)
Aussi j'ajoute que nous souhaiterions partir en septembre...
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Avec mon amie nous arrivons le 10 août à Bombay. Nous sommes en Inde pour 3 semaines et nous voulons faire une boucle dans le sud jusqu'à Pondichery puis remonter pour reprendre notre avion à Bombay. Notre avion arrive à 6h du matin et nous pensons prendre un train dans la journée. Nous hésitons à commencer notre boucle par les grottes d'Ajanta et Ellora ou par Pattadakal/Hampi dans le Karnataka en fonction de la mousson. Nous comptons acheter nos billets de train 2 semaines avant notre départ afin d'étudier l'avancée de la mousson. Je trouve le site http://www.indianrail.gov.in assez compliqué et j'avoue être un peu perdue... Est-ce qu'il existe des sites de recherche (dans le genre de celui de la SNCF) permettant de repérer les trajets possible avec les horaires ? Est-ce que les prix varient en fonction des demandes comme ici et de la date d'achat ? Enfin, si on réserve notre train et que celui-ci est décalé ou annulé à cause de la mousson, est-ce que nos billets de train seront tjs valides ou seront-ils perdus ? Est-il recommandé de faire les réservations sur place dans ce cas ?
Namaste, Juliette :)
ps: Désolée si ce genre de questions a déjà été posé, j'ai essayé de trouver mais je n'ai rien vu...
Avec mon amie nous arrivons le 10 août à Bombay. Nous sommes en Inde pour 3 semaines et nous voulons faire une boucle dans le sud jusqu'à Pondichery puis remonter pour reprendre notre avion à Bombay. Notre avion arrive à 6h du matin et nous pensons prendre un train dans la journée. Nous hésitons à commencer notre boucle par les grottes d'Ajanta et Ellora ou par Pattadakal/Hampi dans le Karnataka en fonction de la mousson. Nous comptons acheter nos billets de train 2 semaines avant notre départ afin d'étudier l'avancée de la mousson. Je trouve le site http://www.indianrail.gov.in assez compliqué et j'avoue être un peu perdue... Est-ce qu'il existe des sites de recherche (dans le genre de celui de la SNCF) permettant de repérer les trajets possible avec les horaires ? Est-ce que les prix varient en fonction des demandes comme ici et de la date d'achat ? Enfin, si on réserve notre train et que celui-ci est décalé ou annulé à cause de la mousson, est-ce que nos billets de train seront tjs valides ou seront-ils perdus ? Est-il recommandé de faire les réservations sur place dans ce cas ?
Namaste, Juliette :)
ps: Désolée si ce genre de questions a déjà été posé, j'ai essayé de trouver mais je n'ai rien vu...
Certains d'entre vous ont-ils l'expérience du trajet Delhi-Katmandou par voie de terre? durée du trajet, intérêt, prix etc...D'avance merci
Bien le bonjour a tous le monde !!
Je pars pour le mois de juillet en inde. C'est la première fois que je voyage seul. Aîe, aîe, aîe!!!(je suis parti deja a plusieurs à madagascar, burkina et sénégal). Je ne connais rien a pars que je souhaiterai visiter la partie nord de ce pays. Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un parcours sympa a faire en un mois sachant que mon budget est de 500 euros pour la bas... plus si ca vaut le coup
Je suis étudiant infirmier en dernière année et prêt à apporter un coup de main. Si quelqu'un connait des adresses où aider, je suis prêt a donner de mon temps.(je suis aller travailler dans des dispensaires, hopitaux, associations des pays cités précédemment)
Pour le visa puis je le prendre a l'aéroport ?
Merci d'avance pour vos réponse !!!
Je cherche un to local et de confiance pour m'organiser une virée de deux semaines au Rajasthan (circuit, hotel, transport ...), si quelqu'un à l'experience d'un organisme serieux a Delhi par exemple.
Merci pour votre aide.
🙂 Un peu néophyte sur le forum - mais déjà quelques (nombreux) voyages.
Voici mon circuit (prévisionnel) pour le prochain.
SHIMLA - RAMPUR - SARAHAN – SANGLA - POWARI - REKONG PEO - KALPA - MOORANG – NAKO - SUMDO – TABO - DHANKAR - PIN VALLEY - (SAGNAM) - KUNGRI-KI - KIBBER – CHICHIM - KAZA - LANGZA - KOMIC - LOSAR - MANALI – NAGGAR - VASHISHT - DUNGRI - BAIJNATH - DHARAMSALA (MAC LEOD GANJ) – AMRITSAR
J'aimerais savoir s'il faut prévoir des grosses doudounes pour la journée ou les soirées ? et pour la nuit gros sac de couchage ? ou petit truc ?
je pars en général 1 mois avec 5 Kg de bagages.
Merci d'avance. (Francine)
J'aimerais savoir s'il faut prévoir des grosses doudounes pour la journée ou les soirées ? et pour la nuit gros sac de couchage ? ou petit truc ?
je pars en général 1 mois avec 5 Kg de bagages.
Merci d'avance. (Francine)
Bonjour,
Je suis intéressé par le trek au Ladakh organisé par l'UCPA pour cet été. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et dans ce cas, quel est son avis sur l'organisation, la difficulté physique du circuit, l'intérêt culturel etc ? Quelle préparation physique est nécessaire pour ce voyage (jogging régulier etc) ? J'ai déjà effectué un trek au Pérou à 4800 m maximum, c'était un peu difficile mais faisable. Le Ladakh est-il d'une difficulté équivalente ? Je vous remercie pour vos réponses.
http://www.ucpa-vacances.com/programme.aspx?programme=PAADELM15&univers=101&annee=2008&mois=7
Je suis intéressé par le trek au Ladakh organisé par l'UCPA pour cet été. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et dans ce cas, quel est son avis sur l'organisation, la difficulté physique du circuit, l'intérêt culturel etc ? Quelle préparation physique est nécessaire pour ce voyage (jogging régulier etc) ? J'ai déjà effectué un trek au Pérou à 4800 m maximum, c'était un peu difficile mais faisable. Le Ladakh est-il d'une difficulté équivalente ? Je vous remercie pour vos réponses.
http://www.ucpa-vacances.com/programme.aspx?programme=PAADELM15&univers=101&annee=2008&mois=7
Je voulais savoir si vous saviez quelles sont les températures dans le spiti et le kinnaur pendant la journée et la nuit en septembre . Les températures sont-elles négatives en soirée. A 4000m, faut-il s'attendre à des -10° ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Voilà nous partons mon amie et moi tout le mois de mai en Inde . Nous arrivons à DELHI, puis nous comptons prendre le train pour HARIDWAR, on remontera vers les sources du gange, puis peut etre BENARES . Enfin retour sur DELHI.
Notre problème, vient du traitement anti-palu (malarone) Est-il nécéssaire de suivre ce traitement pour les régions visitées ?
Est il possible de trouver ce traitement dans une pharmacie à Delhi a bon prix ?
Merci pour vos réponses
Voilà nous partons mon amie et moi tout le mois de mai en Inde . Nous arrivons à DELHI, puis nous comptons prendre le train pour HARIDWAR, on remontera vers les sources du gange, puis peut etre BENARES . Enfin retour sur DELHI.
Notre problème, vient du traitement anti-palu (malarone) Est-il nécéssaire de suivre ce traitement pour les régions visitées ?
Est il possible de trouver ce traitement dans une pharmacie à Delhi a bon prix ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Est ce que quelqu'un est déjà passé par Nanjagud (30 mn Mysore) et Chikmagalur (30 mn de Belur)?
Est-il possible d'acheter des lotions anti-moustiques efficaces ainsi que des crèmes solaires à fort indice en
Inde du Sud (hors Chennai où nous ne nous rendons pas) ? Nous allons faire un circuit au Tamil Nadu et au Kerala en allant essentiellement dans des petites villes ou villes moyennes, par ex. Mamallapuram, Trichy, etc... Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour à tous, je compte partir avec ma fille en aout au rajasthan pour 15/18 jours;
nous prendrons un vol sec pour delhi AR;
à partir de la....???
qui pourrait m'indiquer, des hotels, guest houses, auberges etc... pour ce ke j'appelle un prix routard (cad ne depassant pas le prix d'une AJ= 15 euros/personne/ nuit;... et qui soient corrects bien evidemment!🙂 (si c'est moins cher tant mieux!!)
nous comptons "faire" un circuit classique de cette region
merci à tous (anthuriumfb@hotmail.com)
nous comptons "faire" un circuit classique de cette region
merci à tous (anthuriumfb@hotmail.com)
bonjour, sauriez-vous me conseiller entre ces 2 hotels?nous y resterions 4 nuits pour un peu de repos( et bien sûr les visites aux alentours)merci de vos conseils
Bonjour,
Petite question
Nous passons une semaine à Madras ensuite 15 jours dans le nord, est-il possible de laisser les achats que nous aurons fais dans le sud, a la consigne de l'aéroport de Dehli pendant la suite de notre voyage
La consigne est-elle sécurisante.
Merci pour vos réponses
Petite question
Nous passons une semaine à Madras ensuite 15 jours dans le nord, est-il possible de laisser les achats que nous aurons fais dans le sud, a la consigne de l'aéroport de Dehli pendant la suite de notre voyage
La consigne est-elle sécurisante.
Merci pour vos réponses
Salut a tous,
Est-ce quelqu'un aurait des infos sur Karaikal (140 km au sud de Pondy) ? J'aimerais y aller un week-end et je voudrais donc savoir ce qu'il y avait a visiter. Pour les bons plans n'hesitez pas a m'en faire part. D'avance merci a toutes et tous
Est-ce quelqu'un aurait des infos sur Karaikal (140 km au sud de Pondy) ? J'aimerais y aller un week-end et je voudrais donc savoir ce qu'il y avait a visiter. Pour les bons plans n'hesitez pas a m'en faire part. D'avance merci a toutes et tous
Salut,
Je pars avec mon amie en Inde le 1er septembre 2008. Nous arriverons à Bombay et de là nous entamerons notre voyage vers le Sud de l'Inde. Nous n'avons pas encore determiné un itinéraire précis mais savons que nous devrons repartir de Madras vers mi-octobre. Je me suis déja renseigné sur qq's sites et dans les livres le temps et la saison qu'il fera, je sais que la mousson arrive plus tard dans le Sud-Est de l'Inde mais j'aurai aimé faire appel à ceux qui sont déja partis à cette période, juste pour avoir des avis plus précis et pertinents. (En bref, est-ce si horrible que ça ???!!!) 😉
Point de vue transport aussi, n'y a-t-il pas trop de problèmes ? Enfin à quel degré seront-ils dérangeant ?
Voilà, on est déja pas mal renseigné mais un avis pratique vaut plus que 10 tableaux remplis de chiffres....😛 (C'est ça qu'on dit non ?)
A vos clavier les routards !
Je pars avec mon amie en Inde le 1er septembre 2008. Nous arriverons à Bombay et de là nous entamerons notre voyage vers le Sud de l'Inde. Nous n'avons pas encore determiné un itinéraire précis mais savons que nous devrons repartir de Madras vers mi-octobre. Je me suis déja renseigné sur qq's sites et dans les livres le temps et la saison qu'il fera, je sais que la mousson arrive plus tard dans le Sud-Est de l'Inde mais j'aurai aimé faire appel à ceux qui sont déja partis à cette période, juste pour avoir des avis plus précis et pertinents. (En bref, est-ce si horrible que ça ???!!!) 😉
Point de vue transport aussi, n'y a-t-il pas trop de problèmes ? Enfin à quel degré seront-ils dérangeant ?
Voilà, on est déja pas mal renseigné mais un avis pratique vaut plus que 10 tableaux remplis de chiffres....😛 (C'est ça qu'on dit non ?)
A vos clavier les routards !
Recommended for you
Khardung La ou la route la plus haute du monde (5 359 m)FR
From Delhi to Agra and the extraordinary stay in Chhattisgarh
Yet Another Travel Journal in this (Too) Familiar Rajasthan, But with Family and Kids
4 friends discover a piece of North India
Ladakh, deux sexagénaires à l'assaut d'un 6 000FR
Un petit tour au Tamil NaduFR
Discovering Assam and Nagaland 2025