South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nanouforever 19 years ago · Routard14
Obtenir des roupies indiennes en France? taxis la nuit?
J'ai d'autres petites questions. Pouvons-nous trouver des roupies en france et est-il possible de passer les douanes avec cette toute petite mise de départ? Pour pouvoir vite payer les taxis, pour gagner du temps et être plus rassuré à l'arrivée. A 2h du mat, y a t-il assez de taxis disponibles? Merci
Open
BE
Beenymina 19 years ago
Traitement curatif d'urgence contre le paludisme en Inde du Nord?
salut, je pars 4 mois en inde du nord de janvier à mai; quels sont vos conseils concernant un traitement anti-palu curatif? on m'a préconisé malarone+noroflaxine à prendre en traitement d'urgence en cas d'accès palustre; je ne prend pas de traitement préventif pour 4 mois; y a-t-il des traitements curatifs en inde qu'on peut acheter sur place genre halfan ou autre?moins chers surement? quels sont vos conseils?connaissez-vous d'autres médicaments palu curatifs que celui la? qu'en pensez-vous?que faites-vous de votre côté? merci
Open
KX
Kxtian 19 years ago
Visa et voyage pour l'Inde depuis Bangkok
Bonjour

Quelqu'un sait il s'il est possible de faire un visa pour l'inde depuis bangkok et de prendre un avion pour Cochin Si plus d'info : délai, prix, régularité des vols. Merci
Open
JI
Jikuli 19 years ago · Kailash35
Varanasi-Puri en bus (Inde)
bonjour,

Je suis actuellement a vanarasi et cherche a rejoindre puri...je suis au courant des possibilites de voyage par train seulement j aurai bien aime faire la route en bus (sans passer par une agence) seulement la collecte d informations s avere difficile...certains d entre vous auraient-ils un avis sur la faisabilite et eventuellement des references?

d avance merci... jikuli
Open
MI
Mistig 19 years ago · Marnie2
Chauffeur au Tamil Nadu: prix des prestations?
Bonjour.

Nous avons pû recueillir les coordonnées d'un chauffeur comprenant et parlant français: Kumar. Sur son dernier email, il m'indique le prix de sa prestation tout compris: 30200 roupies soit 539 euros (41.46 euros par jour) prix pour venir nous chercher à l'aéroport de Madras=1500 roupies voiture avec air conditionné essence=4.5 roupies par km ses repas + son logement parking + autoroute + taxes Il nous propose un circuit de 2400 kms dans cette région: Madras, Pondichéry, Mamalapuram, Kamchipuram, Tiruvanamalai, Rameswharan, Trichy, Chidambaran, Madurai

Il nous demande de lui verser une avance de 30% à la réservation. N'ayant aucune notion des prix pratiqués et de la crédibilité des arguments sités ci dessus, pourriez vous me donner votre avis? Merci d'avance.
Open
MI
Mistig 19 years ago · Onthenet6464
Visa pour l'Inde: chèque certifié ou de banque?
Bonjour, nous partons en INDE fin février 2008 pour 13 jours. Nous venons de téléphoner à l'ambassade à Paris pour connaitre les documents à joindre à la demande de visa. J'ai lu qu'il fallait un chéque de 56 euros: certifié ou de banque (ce qui est différent et payant pour l'un) sur le répondeur il ne le mentionne pas. Pourriez vous me préciser ce "détail". Merci
Open
LU
Lubiza 19 years ago · Buddaeyes
Adresses d'hôpitaux ayurvédiques au Kérala
Je recherche l' adresse des differents hopitaux cités dans le documentaire de¨Pan Nalin "ayurveda" afin de prendre contact avec l' un d' entre eux pour stage mais pas dans un centre pour touristes Ce serait un cadeau magnifique si l'un d' entre vous pouviez me la communiquer Merci d' avance
Open
MI
Mistig 19 years ago · Milou2008
Jet Airways pour l'Inde?
Bonjour.

Nous partons de Bruxelle vers Chennai avec JET AIRWAYS. Quelles impressions vous a laissé cette compagnie? Merci
Open
KR
Kryss 19 years ago
Hébergement pour deux adultes et un enfant à Bombay?
bonjour, ma fille a déja laissé un message sur le site, mais nous n'avons pas eu de réponse, alors, j'essaie encore.. voilà ! nous partons, mére, fille et petit gars de 3 ans ! ce qui nous inquiéte, c'est notre arrivée à Bombay (23h30) à l'aéroport! avec le petit nous aimerions trouver rapidement un hotel, pas cher mais correct... pouvez-vous me conseiller? MERCI BEAUCOUP ! et joyeuses fêtes à tous !
Open
ZA
ZacInde 19 years ago · Lamouette
Quartiers de Chennai?
Bonjour j'aimerai connaitre les quartiers sympas de Madras et le prix des studios. Quells sont les formalitées pour louer? Savez-vous si il y a une alliance française ou un endroit où cette communautée aime se réunir.
Open
NI
Ninouille56 19 years ago · Lepiaf
Devises pour l'Inde?
ca y est, on a les visas. le depart ne va pas tarder ! mais encore une question : vaut il mieux utiliser sa carte de credit ou avoir des travellers cheques ? dans ce cas, en euros ou dollars ?

merci pour l'info

virginie
Open
JM
Jmlyon 19 years ago · Stalingrad
Bombay en deux jours
Bonjour,

Je profite d'un déplacement professionnel début Février pour découvrir Bolmbay pendant le week-end. Comme il s'agit d'un premier séjour en Inde, j'ai du mal à faire un planning...

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon programme... Trop chargé ?, lieux pas intéressants ?, lieux manquants ?, etc...

Premier jour : CRAWFORD MARKET VICTORIA TERMINUS FLORA FOUNTAIN HIGH COURT RAJABAI TOWER PRINCE OF WALES MUSEUM BOMBAY UNIVERSITY TAJMAHAL HOTEL GATEWAY OF INDIA ELEPHANTA CAVES

Deuxième jour : DHOBI GHAT HAJI ALI MOSQUEE MAHALAXMI TEMPLE MANI BHAVAN (GANDHI MEMORIAL) MALABAR HILL HANGING GARDENS KAMALA NEHRU PARK CHOWPATTY BEACH MARINE DRIVE

Merci par avance pour votre aide, et bonne et heureuse année 2008 à toutes et tous.

Jean-Michel
Open
PR
Primalan 19 years ago · Stalingrad
Voyage organisé en Inde: argent dans les hôtels?
bonjour, je parts début février en voyage organisé en inde, pour payer les boissons dans les hotels et restaurants faut'il payer en euro ou en roupie et pour 15 jours combien faut-il changer d'euro ? le change au début du voyage se fait-il à l'aéroport merci si une personne peut me renseigner Dany😉😊😄
Open
LI
Lilikoi 19 years ago · Lulu1
Hôtels au Kerala
Bonjour à tous !

Nous partons avec mon compagnon au KERALA en février prochain pour deus semaines. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont séjourné dans les endroits dans lesquels nous allons, et ce que vous en avez pensé: Hôtel MANALTHEERAM BEACH RESORT à TRIVANDRUM, house boat dans les backwaters, à ALLEPEY, maison d'hôtes ELATHOTTAM à PERIYAR, hôtel GRT REGENCY à MADURAI, hôtel OLD HARBOUR à COCHIN, et hôtel THE BEACH AT POLLETHAI à MARARIKULAM.

C'est notre premier voyage en INDE, donc tous vos conseils sont les bienvenus. Merci à tous les voyageurs !!!
Open
AI
Aisling 19 years ago · Roidagaubert
Obtention du visa pour l'Inde à Bangkok?
Est il possible d obenir le visa pour l Inde depuis Bangkok et si oui, combien de temps ca prend ? Si vous avez le temps ... combien ca coute, validite et duree du visa, ? est ce qu ils demandent un billet retour ... mais la, j abuse :-) Bonne Annee !
Open
FA
FAaNnie 19 years ago · Zaza1957
Contacts à Pondichery
bonjour a tous!

je suis installee a pondy depuis peu et je sens que je vais vraiment me plaire ici...

donc si vous etes de passage a pondy ou si vous y vivez, n'hesitez pas a me contacter pour que l'on se voit, ce serait avec plaisir!

a bientot

fannie
Open
DO
Doumi 19 years ago · Bobo10
Inde: trois semaines en Orissa
Je pars fin octobre pour 3 semaines en Orissa, (4ème voyage en Inde) souhaitant consacrer tout mon temps à cette région. Bhubaneswar ... et un tour un peu complet de la région, y compris visite d'une des nombreuses réserves et approche des tribus. Transports collectifs et location de voiture épisodique. Tous renseignements et bonnes adresses pour budget limité, seront les bienvenus. (j'ai 60 ans, voyage en solo, et ne peux plus escalader des montagnes sac au dos). Merci d'avance. DOUMI
Open
GE
Geneste 19 years ago · Zaza1957
Reherche cobayes pour pratique des massages à Goa et chambre à Arambole
Bonjour a tous,

Je serai a goa a partir du 6/7 janvier et je vais prendre des cours de yoga massage pour plusieurs semaines et je recherche une personne, qui serait mon cobaye, pour pouvoir pratiquer cet enseignement.. Si ca vous interesse, faites le moi savoir.

Par ailleurs, je cherche a louer une chambre, propre, sur arambole pour le mois de janvier, si vous avez des adresses a me conseiller, hors d'une guesthouse qui me reviendrait chere !! je suis preneuse...

Merci a tous pour vos reponses, a tres bientot Nadia
Open
SY
Sylanver 19 years ago · Cl30
Faire faire des lunettes en Inde
Bonjour, nous partons à la fin du mois. J'ai déjà fait faire des lunettes au vietnam plusieur fois, je voudraus savoir si c'est faisable en Inde. une idée de prix, mais surtout si ça se passe bien et en combien de temps merci
Open
AN
Annibiza 19 years ago · Marcomarco
Tarifs du guest house Comfort à Triplicane, Chennai?
Quelqu'un connait-il les tarifs du guest house Comfort à Triplicane, Chennai. Le chauffeur de l'agence Moshkar tours dit que c'est 900 roupies la nuit pour une chambre double or quand je surfe sur google les prix sont nettement plus bas. Merci de votre aide
Open
NA
Nathetlune 19 years ago · Sandokan
Vol Bombay-Goa avec Air Deccan
quelqu'un pourrait il me donner des infos concernant le vol quotidien de 5h10 au départ de bombay arrivant à goa à 6h10 par air deccan sachant que j'arrive de paris à 00h 20 à bombay est ce jouable? combien de temps pour le transfert ? est ce prévu à l'aéroport? air deccan est il fiable? merci pour les réponses d'autre part savez vous la durée du transport en taxi de l'aéroport de goa à arambol merci nath
Open
TA
Tartinnette 19 years ago · Ragamuffin
Pendant ces jours de fêtes: moment magique vécu en Inde?
venez raconter un moment magique vecu en inde.

un soir, a trichy, j ai assisté a une messe catholique en plein air. d un cote les hommes, de l autre les femmes. peut-etre un millier de femmes agenouillées, en saris multicolores. une merveille.
Open
JO
Johansalomon 19 years ago · Milou2008
Froid dans le nord de l'Inde: alerte (3 janvier 2008)
Pays: Inde

ALERTE SECURITE SANS FRONTIERES 03/01/2008

Au moins une cinquantaine de morts en raison d'une vague de froid dans le nord du pays

Selon la presse indienne, au moins 47 personnes ont trouvé la mort des suites de la vague de froid qui frappe les Etats du nord du pays depuis 15 jours. L'Etat de l'Uttar Pradesh est le plus affecté, avec au moins une quarantaine de personnes décédées depuis la semaine dernière. Les autorités locales ont mis en place des opérations de secours aux personnes en difficulté. A New Delhi, les autorités distribuent des couvertures et de nouveaux refuges ont été ouverts pour les sans-abri. New Dehli a enregistré sa plus basse température de l'hiver hier avec un mercure tombé à 1, 9 degré Celsius.

Selon les dernières prévisions diffusées par les services météorologiques locaux, la vague de froid devrait perdurer dans les prochains jours.

En 2007, près de 200 personnes étaient mortes de froid et environ 400 en 2005 dans le seul Etat de l'Uttar Pradesh.
Open
DU
DUC 19 years ago · Lepiaf
Thaïlande: Koh Lipe ou Koh Bulon Leh?
voilà tout est dans la question. En février 2008 nous partons en Thaïlande du sud, se promener dans différente îles (koh Yao Noï, Koh Libong, Koh Sukorn) je voulais aller à koh Lipee, mais j'ai lu dans plusieurs forums étranger, que c'était très surpeuplé et développé apr rapport à koh Bulon Leh. Alors si vous avez des avis et des sentiments croisés entre ses deux îles n'hésitez pas! merci!
Open
NA
Nanouforever 19 years ago · Parvat
Escales en Inde?
Bonjour, je pars pour 3 mois avec des amies en inde du sud. J'aurai besoin que l'on m'éclaire. Comment se passe les escales? Faut-il récupérer ses bagages pour les faire réenregistrer une 2ème fois? De plus j'arrive seule à l'aéroport de madras, à 2 heure du mat, est-ce que cela n'est pas trop dangereux? Prévoir un budget de combien pour 3 mois? Les voyages en train, sont-ils simples à organiser, faut-il les prévoir à l'avance? Merci pour vos conseils
Open
MO
Morlex 19 years ago · SriDevi
Cadeau pour un jeune indou?
bonjour a tous

voila c'est mon premier message sur ce forum 😄

je pars en inde la semaine prochaine pour environs cinq semaines. je vais passer quelques jours avec un jeune homme qui vit a pondicherry, je l'avais rencontre lors de mon precedent voyage la bas.... il a 25 ans et fait partie de la classe moyenne indoue je voudrais lui apporter un cadeau, mais je n'ai aucune idee de ce qui lui ferais plaisir..... si quelqu'un dhabitant la bas, ou, quelqu'un connaissant bien ce peuple peut me suggerer une ou deux idees, il me tirerais une sacre epine du pied 😊😊 car je voudrais lui faire plaisir sans en faire trop ou trop peu....

manu breton de bretagne ::!!!!
Open
MA
Manoubis 19 years ago
Hôtel à Bombay et sur la côte ouest de l'Inde
Bonsoir, j'arrive à Mumbai le 12 janvier. Je recherche des hôtels petit budget :

à Mumbai, dans le quartier de Colaba ou du fort, tout au moins pas trop loin du Centre historique, prix entre 500 et 700/800 Rs sans A/C. à Matheran, à Pune, à Kochi, à Goa, à Trivandrum et sur toute la côte, je pense qu'il est possible de trouver des hôtels moins chers qu'à Mumbai. C'est surtout à Mumbai que j'aimerais trouver un hôtel pas trop cher je compte y rester plusieurs jours. Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 515 of 681 Next