South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rozenns 19 years ago · JeffToulouse
Prochaine Kumbh Mela en Inde?
nous aimerions assister a une grande kumbh mela mais ne savons pas quand aura lieu la prochaine et ou ?haridwar?allahabad?... meme si ce n'est que dans 2 ou 3 ans ! d'ici la nous nous organiserons bien d'autres voyages ... a lire une reponse merci. rozenn
Open
NB
Nbx 19 years ago · Dusala
Hôtel à New Delhi 20/30 €
Bonjour,

Je suis déjà allé à Dehli en vacances 2 fois (dont cet été) et chaque fois je choisissait un hotel patit budget (- de 500 roupies). Je dois y retourner en Janvier pour mon travail et je cherche quelque chose de plus comfortable, sans aller jusqu'au palace à 200 €. Que connaissez vous de bien dans les 20/30 € la nuit.
Open
BE
Beatamaria 19 years ago · Ragamuffin
Marchés locaux au Gujarat
Bonjour,

Nous partons pour le Gujarat dans une semaine pour 3 semaines. Nous allons faire les "grands classiques" - Ahmedabad, Little Rann of Kutch, palitana, Junagadh, Patan, Bhuj et les villages des environs.

Nous sommes les grands fanas de toutes sortes de marchés et foires: marchés quotidiens, hebdomadaires, marchés tribaux, foires, etc. . Connaissez-vous de jolis marchés colorés où on peut voir la production locale (aliments, artisanat, outils, etc.) à Gujarat?

Merci.

Béata
Open
FE
Feb 19 years ago · Bobo10
Sunderbans Tiger Reserve en Inde
namaste je suis en ce moment a kolkata et j'etais bien motive par les bouches du ganges. mais je ne peux y aller qu'une nuit et 2 demi journees. j'aurais voulu y rester plus longtemps, avoir plus de chances d'apercevoir (ou affronter a main nues...) un tigre du bengale, passer un peu de temps avec des habitants de la jungle....alors pour si peu de temps je me tate. est ce que ca vaut vraiment le coup? y voit on des choses qu'on ne verrait pas ailleurs, dans d'autres reserves disseminees un peu partout en inde?
Open
TC
Tchotte59 19 years ago · Chandrabadni
Que ramener d'Inde du Nord?
en fait je voudrais savoir si en inde du nord on trouve par exemple des tee shirts de marque connue?et quelle marque en fait pour quel prix environ?merci a vous
Open
FI
Filleduvent 19 years ago · Abystrale
Voyage en Inde avec un enfant
voila je retourne en Inde apres 8ans d'absence...Cette fois j'y vais accompagnée de mon fils de ...8ans.Je connais l'Inde pour y être allée plusieurs fois durant des séjours de 6 mois.Ou êtes vous parents bourlinguant en Inde?😎
Open
MI
Mistig 19 years ago · Lululucas
Comment et où transférer les photos en Inde?
Bonjour.

Nous nous rendons en INDE en février 2008 pour 13 jours et ne doutons pas un instant que la carte mémoire utilisée sur notre numérique sera vite pleine. Y aurait il un moyen pour vider cette carte mémoire, à mesure qu'elle est pleine, sur le net pour pouvoir ensuite une fois de retour récupérer toutes les photos? Merci pour vos conseils
Open
KA
Kablola 19 years ago · Roinam
Change des euros contre roupies
Bonjour, Est-ce que c'est mieux d'echanger les euros encore en France dans une banque en roupies ou plutot a l'arrivee a l'aeroport de Mumbai (on arrive a 23H). On comptais echanger 400Euro (cash et traveller cheques) en France, mais pour la partie Cash, est-ce que c'est mieux de le faire la-bas?

Merci!!
Open
BR
Bretagneinde 19 years ago · Ahimsa
Kolhapur dans le Maharashtra (Inde)
Bonjour !

Jour J - 6 avant ce nouveau départ pour l'Inde... A partir de Bombay, je prend un train pour Kolhapur dans le sud du Maharashtra pour rejoindre mon ami Indien qui y travaille en ce moment. Je ne connais pas cette partie de l'Inde, en retrait des itinéraires touristiques. J'aimerai, avant de partir, avoir des avis de voyageurs passés par là et connaitre leurs impressions sur leurs balades dans cette région. Joyeuses fetes de fin d'année à tous........ et BON VOYAGE !
Open
KA
Kadwan 19 years ago · Sensor
Air Deccan et Go Air pour le vol Bombay-Chennai?
Bonjour !

Qui peut me dire si les compagnies low-cost indiennes air deccan et go air sont fiables ? J'aimerais prendre un billet bombay chennai mais j'ai comme un doute par rapport au prix indiqué.. 500INR soit environ 9euros ! Est-ce vraiment ce prix ? qui a déjà utilisé ces compagnies et pourra me dire si il a réservé a l'avance, comment, à partir d'ou (france?) etc..

merci d'avance.
Open
AL
Alhemes 19 years ago · Abystrale
Deuxième voyage en Inde du Sud
Bonjour a tous, alors voila je suis allée en inde du sud il y a 2 ans et j'y retourne pour la faire decouvrir a mon compagnon. Lors de mon precedent voyage, j'ai fait les grands classiques : mahabalipuram, pondi, auroville, madurai, kumilly, allepey, cochin. Suis je passée a coté de quelque chose d'incontournable? Bangalore, mysore, goa, bombay, vallent elles le cou? Connaissez vous des coins sympa, guest house ou hotel, guide, a connaitre??? Merci de toutes les informations que vous pourrez m'apporter
Open
MI
Mickael876 19 years ago · Tangile
Sécurité au Rajasthan suite au conflit au Pakistan?
Bonjour

Nous partons pour le Rajasthan (pour la 1ere fois) le 7 janvier pour 1 mois et je commence à m'inquiéter suite au conflit au Pakistan. Plusieurs de nos proche nous deconseille d'y aller et a vrai dire, nous commencons a hesiter. Que pensez vous de ce conflit? Peut il deborder sur l'inde? Faut t'il annuler notre voyage et attendre que ca se calme?

Merci d'avance
Open
PH
Phil 19 years ago · Stebo81
Itinéraires à vélo au Rajasthan? (Inde)
En 2008 je ferais une pause sur la continuation de mon voyage sur la route de la soie. L'Iran ce sera pour 2009. Avec ma fille nous avons décidé de découvrir le nord de l'Inde et notamment le Radjastan. Je laisse mon vélo et ma remorque en France mais j'aimerais avoir quelques infos. Est-il possible de louer des vélos pour visiter certaines villes, Jaisalmer Udaipur Mont Abu? Certains ont -ils fait quelques itinéraires à vélo au Radjastan, si oui lesquels? Je n'envisage que des excursions de 50 ou 60 km dans la journée sur 2 ou 3 jours maximun. Le reste du temps nous voyagerons par les transports locaux.
Open
IN
Induratna 19 years ago · Mathildeblr
Prolongation du visa pour l'Inde?
une autre question : peux-ton renouveller son visa avant expiration? j'explique. Je vis depuis trois ans en inde avec un visa touriste. Tous les six mois je sors du pays pour le renouveller mais cette fois-ci j'envisage d'aller faire un petit tour en thailande, bien avant l'expirationd e mon prochain visa. En fait il expire le 3/07 et je vais en thailande en mai...Est-il possible de renouveller mon visa pour 6 mois alors qu'il reste encore plus d'un mois de validité ???????? big question, celà m'éviterait de retourner en thailande en juillet .... merci
Open
GH
Ghys 19 years ago · Peg75
Très bons hôtels à Pushkar, Udaipur, Jaisalmer et Varanasi
Salut !

Nous revenons du Rajasthan de puis peu et je voudrai faire profiter à ceux qui vont bientôt visiter ces villes, d’adresses d’hôtels que nous avons beaucoup appréciés durant notre séjour :

PUSHKAR : Hôtel "POONAM", tenu par 2 frères très sympas et plutôt rigolos. L’hôtel est situé à 5mn à peine de la rue principale de Pushkar et du lac sacré. Il est également tout près de la gare routière. Les chambres sont très agréables et spacieuses et c’est propre. Certaines ont de grandes fenêtres voir TV. Apparemment l’hôtel a été refait récemment. Il y a également un terrasse agréable sur le toit où l‘on peut prendre un verre et manger. La vue sur Pushkar est sympa. Le prix de notre chambre pendant la foire a été de 1000 Rs (Camel fair oblige !) mais le reste de l’année les chambres coûtent 100 à 200 Rs la nuit.

UDAIPUR : Hôtel « UDAI NIWAS HOTEL », situé à 2 pas du Jagdish Temple et tout près du lac Pichola. Ce doit être l’hotel le plus clean que nous ayons eu durant le voyage. Le personnel est très serviable. Petite et grandes chambres au choix et la déco est en plus très sympa ! Il y a un Roof Top, avec superbe vue sur le City Palace et le lac Pichola. On peut y manger, c’est très bon. Il y a aussi internet. Notre chambre, lit double, avec SDB et eau chaude nous a coutée 400 Rs / nuit.

JAISALMER : Hôtel « VICTORIA », situé à l’intérieur du fort de Jaisalmer, en partant sur la droite, lorsque nous sommes sur la place de l’entrée principale. L’hôtel est tenu par un jeune homme vraiment très sympa et qui adorent communiquer avec les étrangers. Il peut donner des conseils pour visiter Jaisalmer. Il est accompagné de 3 tibétains également très sympathiques et qui cuisinent vraiment très bien !! Nous y avons mangé notre meilleur petit déj de tout notre voyage ! Nous avions une chambre très mignonne et très propre, avec vue panoramique sur la vielle ville. Nuit + petit dèj à volonté pour 400 Rs.

VARANASI : Hotel « LEELA P. GUESTHOUSE », tenu par un homme vraiment très sympa et qui connaît parfaitement Varanasi et prêt à donner plein de bons conseils. Les chambres sont très corrects et propres. Il y un superbe vue sur le Gange et les gaths depuis le Roof top. On peut y manger et c’est excellent ! Il se situe à 5mn du Gath principal, entre le Rana Gath et Mansarovar Gath. Il est également tout proche d’une ruelle très commerçante. Prix de notre chambre : 300 Rs.

Voilà… j’espère que cela pourra servi à certains d’entre vous, comme nous avons pu bénéficier de plein de conseils donnés sur le forum ! A votre dispo si besoin d’infos supplémentaires …. A+ Ghys
Open
PH
Philcali 19 years ago · Marieva
Hôtel bon marché à Chennai
Je cherche des adresses d'hôtels à Chennai Madras, genre hôtels pour routards, du type de ceux qu'on trouve dans Old Market à Delhi. Merci de me communiquer noms, adresses, éventuellement emails. Philcali.
Open
JU
JuanitaKif 19 years ago
Festival de yoga à Pondichéry en janvier
Bonjour tout le monde, Je suis a Hampi et je pars demain pour Mysore... je vous aurai bien raconte tout ce que je vis depuis 15 jours, tout ce que je ressens pour cette 1ere fois en Inde ( comme je l avais fait juste avant mon depart) mais forum= questions et donc je ne vais pas m etaler. Juste vous dire que c est formidable, que c est super d etre seule et que les suprises arrivent les unes apres les autres ici... bref, je souhaite me rendre a Pondi pour le festival de yoga debut janvier, est ce que certains d entre vous s y sont deja rendus et ont un bon plan d hebergement pour moi? pensez vous qu il est possible d arriver la-bas sans avoir reserver ou est ce que je reve? je m occupe de cela parce que je me rends compte que Noel approchant il va etre de plus en plus difficile d arriver comme une fleur parce que les touristes affluent de plus en plus nombreux...merci d avance, Bises
Open
GA
Gab75 19 years ago · Eusebius
Utilisation du train en Inde
Bonsoir,

Lors de mon prochain voyage en Inde, je souhaite utiliser au maximum les transports ferroviaires.

Itinéraire prévu en train: Bombay - Jaipur - Dehli - Agra - Varanasi - Bombay.

Je souhaiterais avoir l'avis de quelques personnes ayant voyagées via ce mode de transport en particulier sur certains points: Est il obligatoire de réserver longtemps à l'avance? Certains ont il eu des mauvaises surprises (plus de places) notamment sur les axes chargés et (ou) touristiques? Avez vous fait des rencontres avec des indiens dans les trains? Quel confort pour les différentes classes? Les horaires sont ils respectés? (je prévois au moins 2 ou 3 jours de délais lors de mon dernier voyage retour à Bombay avant de reprendre l'avion) Comparaison Bus/Trains? En lisant le Lonely, le bus apparaît très compétitif sur certaines liaisons (parfois longues) en terme de prix, de temps de parcours et de confort...

Merci!
Open
BH
Bharat94 19 years ago · Ragamuffin
Quatre semaines au Kerala et Karnataka
Bonjour,

Je pars le 4 février prochain à Mumbai puis direction Trivandrum par avion. Une fois sur place voici mon itinéraire : Kollam - Munnar - Allepey - Cochin - Thrissur - Ooty - Mysore - Belur / Halebid / Sravanabelagola - Hampy - Goa - Mumbai

Voici mes quelques questions :

Est-il préférable de réserver de France sur internet mon voyage intérieur Mumbai / Trivandrum et pour le retour Goa / Mumbai ?? sachant qu'en arrivant à Mumbai je compte y rester 3 jours pour visiter la ville

Arrivée à Trivandrum, me conseillez-vous de prendre un chauffeur pour l'ensemble de mon périple ?? ou bien n'y a t'il aucun problème de correspondance entre les différentes villes soit par bus, soit par train. Si vous me conseillez une location de voiture avec chauffeur, pouvez-vous m'indiquer sur place à Trivandrum par exemple ou à Cochin une agence ?? Je crois qu'il faut compter environ 30 euros/jour sachant cependant que je souhaite rester libre de mes choix (hôtels, houseboat à Allepey, etc... ) et de mon temps sur place dans chaque ville.

Enfin pour les initiés d'un tel voyage, pensez-vous qu'en 4 semaines, il est possible de visiter toutes ces villes ou bien y a t'il certaines villes à éviter ??

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses...
Open
GA
Gallinava 19 years ago · Luciefly
Louer une petite maison à Pushkar ou Udaipur (Inde)
Bonjour,

Nous partons au Rajasthan en février, et comme nous n'avons pas trop envie de bouger, ça me dirait bien de louer une petie maison meublée, histoire d'avoir un peu de place, et de ne pas trop déranger.

Ou la même chose dans une GH, mais dans un bungalow détaché.

Si vous avez des adresses pour Puchkar ou Udapur, merci de me les donner.
Open
JE
Jeanmarcelyv 19 years ago · Auvergnats
Hôtels propres à Bombay
Comme ma question precedente sur Air india, on m a aussi inquiete sur l etat des hotels (a moins de se payer un hilton ou autre...). Qu en est il vraiment est il facile de se loger sur bombay pour 30euros environ la chambre double avec chambre nickel, douche (chaude)... comme en thailande quoi... J imagine les reponses de certains.assez virulentes me disant que je peux me loger pour moins cher ou que je suis trop difficile... Je suis pas fan des endroits glauques ou des GH... MERCI
Open
IS
Isarage 19 years ago · Baselgol
Temps de transit entre les terminaux à l'aéroport de Mumbai?
Bonjour,

lors de notre voyage au Kerala en Février, nous arrivons à MUMBAI à 4h20 (terminal international) et nous souhaitons filer à COCHIN dans la foulée; il y a un vol à 6H45, sinon le suivant est à 10h30.

Pensez vous que (le temps de récupérer les sacs, formalités douanières, transfert au terminal domestique, enregistrement au vol pour Cochin) nous avons le temps de prendre le vol de 6h45?

merci
Open
MA
Masalome 19 years ago · Ericangers
Trekking dans le Spiti Valley en Inde
nous pensons aller trekke au mois de mai dans la region de la spiti valley, qq cest si les cols st ouvert et sil y a besoin de permis specifique? merci des renseignements, marion et mica
Open
ER
Ericangers 19 years ago · Willemspie
Vallée du Spitidans le Himachal Pradesh (Inde)
J'envisage de visiter la vallée du Spiti en Mai 2008. J'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant deja visité cette vallée. Je souhaiterais entre autres savoir s'il y a possibilité de manger et dormir partout, s'il faut impérativement une tente, s'il est facile de se déplacer(bus, location de jeep avec chauffeur...etc). Pour information, je suis deja allé 4 fois en Inde, dans l'Himachal Pradesh et au Ladakh entre autres. Merci de vos réponses! Noous sommes deja trois mais possibilité de se joindre à deux autres personnes si entente...
Open
KL
KliFF 19 years ago · Sylvergarden
Aller simple Montréal-Delhi début janvier?
Comme je l'ai déjà mentionné sur un autre fil, je pars visiter l'Inde durant plusieurs mois, début janvier 2008. Le moment de l'achat du billet étant venu, et n'ayant pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne les voyages non-organisés, j'en appelle à votre expertise pour me conseiller un peu.

Je cherche un aller-simple pour Delhi, partant de Montréal, idéalement le 4 janvier 2008, et je me fous du nombre d'escales, de la durée du trajet et du confort des prestations. Après avoir cherché quelques infos ici et là, c'est la fiabilité de certaines compagnies aux offres plutôt alléchantes qui fait que je me questionne un peu.

Aussi, j'ai remarqué que le comparateur de prix de billets d'avion sur VoyageForum semble avoir disparu il y a quelques jours, alors que c'est là que j'avais flairé une ou deux opportunités qui m'intéressaient. Bref, quelqu'un aurait un site ou une compagnie fiable à me suggérer? Tout ce que je recherche est le ratio bas prix/fiabilité le plus intéressant possible. Merci!
Open
KT
Ktia 19 years ago · Kailash35
Obtention des visas pour l'Inde et le Népal et transport Delhi-Népal?
Bonjour tout le monde ! 🙂 Nous sommes deux copines, et on prépare notre voyage au népal pour cet été. Seulement notre avion atterrit a Delhi, en Inde. Est-ce que quelqu'un sait comment rejoindre le népal? Combien de temps ça prend à peu près ? Et par quel moyen ? bus ? stop ? Et comment peut-on se débrouiller pour obtenir les deux visas (inde et népal) alors qu'on ne fait que passer en Inde ? Faut-il l'acheter une fois arrivées la-bas ou en France ? Merci beaucoup de vos réponses 😛 Tout conseils et informations seront les bienvenues
Open

Recommended for you

Previous Page 516 of 681 Next