bonjour
je dois prendre souvent des trains en inde prochainement:
train 1er classe couchette??
j'aimerai savoir si les prix sont cher??
-1er voyage de:
chennai à haidarabad
couchette 1er classe
combien sa peut revenir par personne???
merci de bien m aider, je ne comprend pas trop le système des trains en inde
j'ai ici 2 liens mais il dise bien couchette, mais il ne dise pas si il à 1er ou 2eme clase???je trouve plutôt complexe les expications???
http://www.indianrail.gov.in/inet_metro_trns.html
http://www.webshopindia.fr/archives/arch_dossier/11/dossier4.htm#Horaires%20et%20tarifs
quelqu un peut m aider.svp
gracieusement
merci
usha
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 16081–16110 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à tous..
je pars en Inde et vais faire mon trip en enfield 350😛, je voudrais en acheter une vieille pour pour pouvoir la faire ramener par la suite.😏..la question depend de l'etat de la moto du kilpmetrage etc...mais que pensez vous de l'idee...l'acier indien à vraiment mauvaise reputation chez les puriste des vielles becanes.🤪..une vielle tiendrait elle un trip de plus de 3 mois sur les routes indiennes...est ce que ca vaut le coup de la ramener ...qu'elle est la dure de vie d'une enfield...au niveau moteur ...etc...???
merciiiiiiiiiiiiiii
je pars en Inde et vais faire mon trip en enfield 350😛, je voudrais en acheter une vieille pour pour pouvoir la faire ramener par la suite.😏..la question depend de l'etat de la moto du kilpmetrage etc...mais que pensez vous de l'idee...l'acier indien à vraiment mauvaise reputation chez les puriste des vielles becanes.🤪..une vielle tiendrait elle un trip de plus de 3 mois sur les routes indiennes...est ce que ca vaut le coup de la ramener ...qu'elle est la dure de vie d'une enfield...au niveau moteur ...etc...???
merciiiiiiiiiiiiiii
Bonjour,
Je souhaite partir en Inde mais j'aimerai acheter une carte de l'Inde avant de partir. Je ne trouve rien sur le net. J'aimerai une carte qui ai les même noms que les villes de la bas. C'est à dire pas en francais mais international je crois... Avez vous des conseil a me donner ?
Merci d'avance.
Amicalement,
Titi
Je souhaite partir en Inde mais j'aimerai acheter une carte de l'Inde avant de partir. Je ne trouve rien sur le net. J'aimerai une carte qui ai les même noms que les villes de la bas. C'est à dire pas en francais mais international je crois... Avez vous des conseil a me donner ?
Merci d'avance.
Amicalement,
Titi
Bonsoir
Voici les conditions d'utilisation d'une carte Visa de la "Banque postale" ex "La poste" en Inde Commission de 3, 5€ par retrait dans les distributeurs Commission 6€ + 2% par retrait dans un guichet Commission de 2, 15 % sur les achats
Pour l’achat des traveller ’ s chèques, la poste prend 1.5 % de la somme, American express apparemment 3 % (à vérifier)
Source La Poste (21/09/07)
Voici les conditions d'utilisation d'une carte Visa de la "Banque postale" ex "La poste" en Inde Commission de 3, 5€ par retrait dans les distributeurs Commission 6€ + 2% par retrait dans un guichet Commission de 2, 15 % sur les achats
Pour l’achat des traveller ’ s chèques, la poste prend 1.5 % de la somme, American express apparemment 3 % (à vérifier)
Source La Poste (21/09/07)
Bonjour,
je voudrais savoir si la periode des vacances de Paques pour aller visiter l'inde du Nord est la meilleure? Si non pourriez vous me dire laquelle est elle?
merci
magali
je voudrais savoir si la periode des vacances de Paques pour aller visiter l'inde du Nord est la meilleure? Si non pourriez vous me dire laquelle est elle?
merci
magali
bonjour, j'ai déja posté à propos de mon futur voyage au Kérala, mais j'ai besoin de vous pour préparer au mieux un itinéraire. Nous partons, mon ami, ma fille de 16 mois et moi du 22 novembre au 11 décembre. Nous arrivons et repartons par Cochin. Nous avons quelques souhaits : mysore, le petit train d'ooty et les backwaters.
Nous sommes entrés en contact avec un chauffeur qui nous propose l'itinéraire suivant (d'après quelques indications) :
le 23 : arrivée Cochin le matin
le 24 : Cochin
le 25 : Mettupalayam
le 26 : OOty (train)
le 27 : Mysore
le 28 : Mysore
le 29 : Trichy (ça fait beaucoup de route, non ?)
le 30 : Tanjore
le 1.12 : Maduraï
le 2 : Rameswaram
le 3 : Kanyakumari
le 4 : Varkala
le 5 : Varkala
le 6 : Allepey
le 7 : Périyar
le 8 : Periyar
le 9 : Munnar
le 10 : Munnar
le 11 : départ de cochin le matin.
Je me posais les questions suivantes : Vaut il mieux faire Rameswaram ou Kanyakumari ? Est il nécessaire de passer 4 jours entre Périyar et Munnar ? Les 2 étapes ne sont elles pas semblables ? Peut on prendre le petit train à vapeur d'Ooty dans les 2 sens ? Qu'y a t-il à voir à Mettupalayam ? Pouvez vous me proposer une étape sympa entre Mysore et Trichy ? (bébé risque de pas trop apprécier toute cette route...) La cote au Nord de Cochin est elle sympa pour se rendre à Mysore ?
J'attends avec impatience tous vos conseils d'après vos expériences, afin que ce voyage soit le plus agréable possible, et en évitant au maximun les trajets "inutiles". Merci d'avance pour vos renseignements
Je me posais les questions suivantes : Vaut il mieux faire Rameswaram ou Kanyakumari ? Est il nécessaire de passer 4 jours entre Périyar et Munnar ? Les 2 étapes ne sont elles pas semblables ? Peut on prendre le petit train à vapeur d'Ooty dans les 2 sens ? Qu'y a t-il à voir à Mettupalayam ? Pouvez vous me proposer une étape sympa entre Mysore et Trichy ? (bébé risque de pas trop apprécier toute cette route...) La cote au Nord de Cochin est elle sympa pour se rendre à Mysore ?
J'attends avec impatience tous vos conseils d'après vos expériences, afin que ce voyage soit le plus agréable possible, et en évitant au maximun les trajets "inutiles". Merci d'avance pour vos renseignements
Bonsoir à tous,
Petit message pas très important, mais est-il possible de trouver des piles rechargeables en inde ? J'allais en acheter en france mais je me suis dit que ce serait surement moins cher là bas...
Autre chose, savez vous a combien sont a peu près les paquets de cigarettes ? Et y a t'il des restrictions sur le fait de fumer la bas (resto, trains, etc...)
Merci
😄
Petit message pas très important, mais est-il possible de trouver des piles rechargeables en inde ? J'allais en acheter en france mais je me suis dit que ce serait surement moins cher là bas...
Autre chose, savez vous a combien sont a peu près les paquets de cigarettes ? Et y a t'il des restrictions sur le fait de fumer la bas (resto, trains, etc...)
Merci
😄
Bonjour,
En novembre je vais être de passage à Calcutta une journée. Durant cette journée ou peut-être une demi journée selon les horaires de mes vols, il y a t-il quelques que chose de particulier à visiter pendant ce petit lap de temps. Je sais il y a toujours quelques choses à découvrir partout. Mon temps étant limité j'aimerai programmé une visite particulière (un quartier, une ambiance dans un lieu, .......etc) et profiter de l'expérience de votre éventuelle visite dans cette ville, merci.
@+
Salut à tous!
Voila je souhaite me rendre 2 mois en Inde du sud vers la mi-novembre, ca sera mon "premier voyage". Je souhaite me rendre à Pondichery, quel serait mon itinéraire probable pour m'y rendre au plus près? Est ce que je suis obligé de m'arrêter a Bombay? (cette ville ne m'atire pas vraiment et je pensais juste m'y rendre pour rentrer en france) Si je pouvais partir directement de la France et arriver à Chennai, ça serai super bien!!!
Voila je m'explique: je souhaite faire du bénévolat à Pondi pendant 1 mois, apparement il ya plusieurs adresses ou il est possible de se rendre utile. J'ai entendu parler de l'alliance française et aussi de l'orphelinat de soeur Andrea mais je ne sais pas ce qu'on y fait réellement et pendant le 2ème mois, remonté tranquillement vers Bombay en visitant cette inde qui m'attire tant mais m'intrigue aussi car en fait je ne sais pas ce qui m'attend. D'ailleur je ne sais que vaguement quel itiniraire je vais suivre. Je me laisserai porté par le vent.
Si vous avez des suggestions sur tout ça n'hésitez pas!
J'ai un peu peur par contre de tomber sur la mousson qui doit finir sa course à cette période de l'année; quel temps fera t'il la-bas?
Voila je souhaite me rendre 2 mois en Inde du sud vers la mi-novembre, ca sera mon "premier voyage". Je souhaite me rendre à Pondichery, quel serait mon itinéraire probable pour m'y rendre au plus près? Est ce que je suis obligé de m'arrêter a Bombay? (cette ville ne m'atire pas vraiment et je pensais juste m'y rendre pour rentrer en france) Si je pouvais partir directement de la France et arriver à Chennai, ça serai super bien!!!
Voila je m'explique: je souhaite faire du bénévolat à Pondi pendant 1 mois, apparement il ya plusieurs adresses ou il est possible de se rendre utile. J'ai entendu parler de l'alliance française et aussi de l'orphelinat de soeur Andrea mais je ne sais pas ce qu'on y fait réellement et pendant le 2ème mois, remonté tranquillement vers Bombay en visitant cette inde qui m'attire tant mais m'intrigue aussi car en fait je ne sais pas ce qui m'attend. D'ailleur je ne sais que vaguement quel itiniraire je vais suivre. Je me laisserai porté par le vent.
Si vous avez des suggestions sur tout ça n'hésitez pas!
J'ai un peu peur par contre de tomber sur la mousson qui doit finir sa course à cette période de l'année; quel temps fera t'il la-bas?
Bonjour,
Quelqu un peut il me renseigner sur le nombre de jours qu il faut passer a Jaipur pour avoir le temps de visiter les principaux sites sans etre trop speed mais sans non plus visiter la ville de fond en comble?
est-ce plutot 2 ou 3 jours?
D avance merci
Bonjour,
Nous partons pour l’inde au mois d’octobre et après avoir lu quelques carnet de voyage et discuter avec des voyageurs, j’ai décidé d’essayer le ‘Dukorale’ puisque je suis assé fragile au niveau de mes intestin!!! Je voudrais savoir si vous avez déjà essayé le Dukorale et si vous avez vu une différence?
merci,
merci,
Pouvrez-vous me dire comment se déroule le mois de Ramadan en Inde?
Merci d'avance.
est ce que l'un(e) de vous sait comment reserver plusieurs trajets sur https://www.irctc.co.in en ne payant qu'une fois à la fin de toutes les resa?
Merci d'eclairer ma lanterne, Laure
Merci d'eclairer ma lanterne, Laure
bonjour, je suis allé en INDE le mois dernier pour la deuxième fois, je me suis vraiment éclaté dans ce pays de contraste...quand on a connu les délire de goa et que 3 jours après on ce retrouve à pleurer devant le Taj Mahal, ya de quoi se poser des questions...de plus les pesonnes que j ai rencontré on été super, le coeur a porté de la main . j ai beaucoup voyagé en Asie, Amerique du sud et en Afrique et je n'ai jamais eu cette sensation de sécurité .En INDE même à 4 du mat, tu peu te balader dans les rue, tranquille, les gens sont toujours cool.
Par contre j ai opté pour un tour operator cette fois si, paske la derniere fois ct super aussi mais gt un peu a cours d idée pour les cites, car il faut bien dire que les livres de voyages ne dise pas tout, et qui si on veut un réel bon plan, rien ne vaut une personne qui est sur place en permanence.
En plus les indien ne sont pas du tout susceptible, puis que j ai porté le "sarie" pendant 1 moi et j avais même la marque rouge sur le front (puisque je suis mariée), pour une totale immersion .
La bouffe est vraiment remarquable en Inde (smossa miaam, lassi), mais ce qui ma marqué le plus c'est la musique traditionnelle du nord, et notamment à Varanasi, ou j 'ai eu la chance de voir plusieurs concert de sitar, tabla...
enfin voila aprés des adieu déchirant avec toute l équipe qui ma guidée, on c fait un ptit restau le dernier jour, et je suis retourné a panam ...quel changement !!!
amandine
amandine
Bonjour
Quelqu'un peut il me dire comment l'on garde le ghee (réfrigérateur ou pas) et combien
de temps . merci d'avance
Salut,
Je pars en Inde 2 mois juillet et aout . Je reste un mois a Pondichery ou je fais un stage, j'ai l'intention de visiter Bangalore, madras et d'autres villes autour, puis je remonte au nord, en passant par hyderabad, bombay, rajasthan, benares, delhi .
Je prevois 1000 euros .C'est suffisant ? Sachant qu'a bombay, je loge chez une famille .
C'est vrai qu'avec les travel cheques, il n'y a pas de taxes lors du change ? MERCI !!!
Bonjour,
Je quitte pour le Rajasthan jusqu'à Varanasi dans deux semaines et j’aimerais avoir votre aide sur un sujet très important pour moi. Le sujet est d’ordre alimentaire!! Je souffre d’une allergie mortelle aux fruits de mers et aux poissons. Je ne crois pas avoir à me méfier des fruits de mers dans ces régions mais plus du poisson (sauce ou bouillons fait à basse de poissons, etc...).
Pouvez-vous me renseigner sur des mets que je ne devrais pas consommer.
Pouvez-vous également me dire comment on dit les mots suivant en hindi :
Crevette Calmar Poisson Fruit de mer
Dans les restos, retrouvons-nous des menus en anglais?
Pour certain le sujet est anodin, mais pour moi c’est une question de vie.
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Bonjour à toute la communauté de voyageur présent sur le site !
JE vous écrit ce petit message afin de partager une passion : les voyages ! D ici l année prochaine ; avec mon ami ; nous aimerions partir pour un périple de deux à trois semaines en Inde. Plus pércisement à Hampi. Nous recherchons des personnes qui pourrait nous renseigner ou nous donner des astuces pour réaliser ce rêve !!!
Merci à vous tous d'avance !
Zouqi & Ben😉
JE vous écrit ce petit message afin de partager une passion : les voyages ! D ici l année prochaine ; avec mon ami ; nous aimerions partir pour un périple de deux à trois semaines en Inde. Plus pércisement à Hampi. Nous recherchons des personnes qui pourrait nous renseigner ou nous donner des astuces pour réaliser ce rêve !!!
Merci à vous tous d'avance !
Zouqi & Ben😉
dans un mois je pars pour mon premier voyage en inde mais j'ai encore quelques questions...
on atterie vers 5h30 du matin a l'aeroport est il facile de trouver des taxis ou autre transport a cette heure la pour aller dans le centre ou pas?
comment fait on pour accrocher les moustiquaire dans les hotels?
nous partons du 16 octobre au 16 novembre dans le nord de l'inde et nepal il y a t'il des fetes a ne pas manquer dans ce secteur?
Bonjour,
Nous préparons un séjour de 3 semaines dans le Rajasthan pour l'année prochaine. En étudiant un peu les différents avis sur ce forum nous avons vu qu'il était possible de dormir dans le désert. C'est une expérience qui nous tente mais malheureusement j'ai une grande peur des bebêtes qui pourraient partager ma couche...
Quel genre d'insectes et autres serpents sommes nous susceptibles de croiser hors des villes ?
D'avance merci pour toute info.
ayurvedics § ANTI MOUSTIQUE ELECTRIQUE.. Modifier | Supprimer | Citer | Répondre BONJOUR
POUR MOUSTIQUE A ACHETER SUR PLACE EN INDE //CHERCHE ANTI MOUSTIQUE ELECTRIQUE ( boite rouge ) avec des recharges liquides OU LE TROUVER EN PHARMACIE OU DES BOUIBOUI DE MAGASIN????
2/ .........OU TROUVER SES PRODUITS ... ayurvedics ???EN INDE EN PHARMACIE OU BOUIBOUI SHOPS??? MERCI POUR TOUTES INFORMATIONS CORDIALEMENT VOTRE USHA
POUR MOUSTIQUE A ACHETER SUR PLACE EN INDE //CHERCHE ANTI MOUSTIQUE ELECTRIQUE ( boite rouge ) avec des recharges liquides OU LE TROUVER EN PHARMACIE OU DES BOUIBOUI DE MAGASIN????
2/ .........OU TROUVER SES PRODUITS ... ayurvedics ???EN INDE EN PHARMACIE OU BOUIBOUI SHOPS??? MERCI POUR TOUTES INFORMATIONS CORDIALEMENT VOTRE USHA
Bonsoir
AC2thier veut dire 2eme classe, air conditionné mais "thier"?
Comment demander les couchettes 4 places et pas les 2 du couloir?
Merci
Merci
Bonjour à tous,
Je pars samedi pour seulement 2 semaines en Inde. J'arrive à Bombay à 4h du matin et ensuite je pensais partir vers le sud jusqu'à Gokarna...Mais il semblerait qu'il risque de pleuvoir beaucoup les prochains jours et ne restant pas tres longtemps je n'ai pas tres envie de passer toutes mes vacances avec de l'eau jusqu'au genoux! Est-ce que quelqu'un qui est sur place pourrait me dire si la mousson est encore violente ou si ce ne sont que quelques averses avec quand meme pas mal de soleil? Sinon avez-vous un itinéraire à me proposer plus vers le nord où le temps serait plus clément toujours au départ de Bombay pour 15 jours?
Je n'ai pas l'habitude de voyager en quête de soleil...mais franchement apres un été passé sous la flotte à Paris j'en ai besoin!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Carmenita
Bonjour a tous,
J'ai une question un peu farfelue mais bon, je la pose quand meme : Savez vous si il existe un endroit (bar, alliance francaise ...) ou je puisse voir le match de rugby de la france vendredi?
Je sais bien que l'on ne voyage pas pour retrouver les memes choses que chez soi mais j'ai bien envie de voir ce match!
Bonjour d'Inde (ou il fait bien chaud...)
J'ai une question un peu farfelue mais bon, je la pose quand meme : Savez vous si il existe un endroit (bar, alliance francaise ...) ou je puisse voir le match de rugby de la france vendredi?
Je sais bien que l'on ne voyage pas pour retrouver les memes choses que chez soi mais j'ai bien envie de voir ce match!
Bonjour d'Inde (ou il fait bien chaud...)
Salut,
je suis à Pondichéry à partir du 21 septembre. Et je ne connais pas du tout l'inde. Si certains ont de bons tuyaux je suis prenneuse. 🙂 Merci,
je suis à Pondichéry à partir du 21 septembre. Et je ne connais pas du tout l'inde. Si certains ont de bons tuyaux je suis prenneuse. 🙂 Merci,
Bonjour,
Après un premier voyage aux Andamans inoubliable j'envisage d'y retourner en avril 2008.
Je voulais savoir si des bateaux partaient encore de Calcutta à cette période ou si je serais contrainte de prendre l'avion?
J'ai visité le site http://www.and.nic.in/ qui m'a renseigné sur les tarifs qui n'ont pas l'air d'avoir évolué depuis 2002 mais rien sur les dates des départs.
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai bien cherché dans les discussions avant de poser ma question et je n'ai pas trouvé...
A bientôt
Dora
Après un premier voyage aux Andamans inoubliable j'envisage d'y retourner en avril 2008.
Je voulais savoir si des bateaux partaient encore de Calcutta à cette période ou si je serais contrainte de prendre l'avion?
J'ai visité le site http://www.and.nic.in/ qui m'a renseigné sur les tarifs qui n'ont pas l'air d'avoir évolué depuis 2002 mais rien sur les dates des départs.
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai bien cherché dans les discussions avant de poser ma question et je n'ai pas trouvé...
A bientôt
Dora
bonjour a tous!
j aurai 20jours sur place en inde du nord et je voulais votre avis sur mon itineraire? itineraire1/delhi(4jours), ajmer(2jours), jodhpur(2jours), mont abu(2jours), udaipur(3jours), jaipur(2jours), agra(2jours), benares(3jrs). itineraire2/delhi(3jours), jaislmer(3jours), jodphur(2jours), mont abu(2jours), udaipur(3jours), jaipur(2jours), agra(2jours), benares(3jours).
lequel est le mieux a votre avis?quand pensez vous?donner moi votre opinion, sachante que je voudrais prendre bus et train essentiellement, voir taxi.....
merci
j aurai 20jours sur place en inde du nord et je voulais votre avis sur mon itineraire? itineraire1/delhi(4jours), ajmer(2jours), jodhpur(2jours), mont abu(2jours), udaipur(3jours), jaipur(2jours), agra(2jours), benares(3jrs). itineraire2/delhi(3jours), jaislmer(3jours), jodphur(2jours), mont abu(2jours), udaipur(3jours), jaipur(2jours), agra(2jours), benares(3jours).
lequel est le mieux a votre avis?quand pensez vous?donner moi votre opinion, sachante que je voudrais prendre bus et train essentiellement, voir taxi.....
merci
Bonjour,
Après avoir lu un peu sur divers sujet sur l'Inde, une discussion revient souvent a propos des anti-moustiques. Est-ce si pire que ça?
Nous comptons faire le Rajasthan jusqu'a Varanasi en octobre et je ne comptais pas me prévoir d'anti-moustiques. Est-ce que je vais me faire dévorer durant mon sommeil? 😮
Merci de vos conseilles! 😉
Merci de vos conseilles! 😉
Bonjour,
Je pars en Inde du Nord avec deux de mes amies du 11 août au 1er septembre. Nous avons prévu le programme suivant :
Arrivée samedi 11 aôut à New Delhi (quel hotel réserver, comment s'y rendre depuis l'aéroport ?) Dimanche à New Delhi : acclimatation lundi : 6h de train jusqu'à Chandigarh (la ville dessinée par Le Corbusier). mardi-mercredi : Mussoorie – Corbett Tiger Reserve jeudi: Rishikesh – Haridwar vendredi: trajet jusqu'à Varanasi (22h de train) samedi-vendredi (1 semaine) : Varanasi samedi-dimanche: Agra (Red Fort – Taj Mahal) lundi: Bharatpur (national parc) mardi-mercredi: Jaipur (6h de train jusqu'à New Delhi) jeudi-samedi: New-Delhi
Est-ce réalisable ? Que nous conseillez-vous : prévoir la visite de Varanasi qui nécessite plus de 40 h de train aller-retour, ou consacrer plus de temps à la visite des autres villes ?
Merci à tous et bonne journée !
Je pars en Inde du Nord avec deux de mes amies du 11 août au 1er septembre. Nous avons prévu le programme suivant :
Arrivée samedi 11 aôut à New Delhi (quel hotel réserver, comment s'y rendre depuis l'aéroport ?) Dimanche à New Delhi : acclimatation lundi : 6h de train jusqu'à Chandigarh (la ville dessinée par Le Corbusier). mardi-mercredi : Mussoorie – Corbett Tiger Reserve jeudi: Rishikesh – Haridwar vendredi: trajet jusqu'à Varanasi (22h de train) samedi-vendredi (1 semaine) : Varanasi samedi-dimanche: Agra (Red Fort – Taj Mahal) lundi: Bharatpur (national parc) mardi-mercredi: Jaipur (6h de train jusqu'à New Delhi) jeudi-samedi: New-Delhi
Est-ce réalisable ? Que nous conseillez-vous : prévoir la visite de Varanasi qui nécessite plus de 40 h de train aller-retour, ou consacrer plus de temps à la visite des autres villes ?
Merci à tous et bonne journée !
J'ai l'occasion d'aller une semaine au Kerala fin octobre. Oui je sais c'est peu mais c'est mieux que rien 😉.
Que me conseilleriez-vous ? J'y vais avec mon fils de 12 ans.
Où faire des balades en éléphant ?
Quels sont les endroits où on peut faire du backwater ?
Trouve-t-on de la nourriture occidentale ? (et oui, cet enfant a l'estomac fragile !)
Si je veux séjourner la semaine au même endroit et rayonner la journée, est-ce possible ? Et où séjourner dans ce cas ?
J'ai déjà lu beaucoup de vos messages et j'ai donc une idée mais je ne sais pas trop trancher pour optimiser ce voyage.
Merci d'avance de vos réponses.