South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Milkyway 19 years ago · Akbar
Consignes à l'aéroport de Bombay?
Bonjour

J aimerais savoir si il y a des consignes a l aeroport de Mumbai ? si oui quel est le cout et semble t elle fiable ?? (j ai deja vu une discussion de 2006 mais peut etre y a t il eu des chamgements ?)

Merci
Open
CE
Ceciletfranc 19 years ago · Youros
L'Inde du Nord est-elle vraiment différente de l'Inde du Sud?
Bonjour! Nous sommes allés quinze jours en Inde du sud l'année dernière (au mois d'avril....), avec nos sacs à dos, et ça s'est très bien passé: les indiens vraiment super sympas, pas de tourista (nous avons mangé uniquement dans les restos très très fréquentés par les locaux), pas de problèmes dans les trains ou les bus un peu vétustes...Seule une très grosse fièvre liée à la clim a gaché nos deux derniers jours de vacances. Nous allons en Inde du nord dans un mois, et en lisant les messages, je m'inquiète un peu...Cette partie de l'Inde est-elle vraiment différente du sud, où y trouve-t-on le même accueil, la même sérénité? Est-ce qu'il vaut vraiment mieux éviter les trains et les bus et louer plutôt un taxi? Est-ce que le nord est vraiment pourri par le tourisme? La pollution y est-elle vraiment plus insupportable que dans le sud? Je vous demande peut-être de comparer l'incomparable! Mais notre expérience en Inde du Sud était tellement fabuleuse...J'espère être aussi émerveillée par l'Inde du nord! Cécile
Open
AN
Ani94 19 years ago · Huguetter
Himachal Pradesh en septembre
Bonjour nous partons à 4 pour 3 semaines en septembre en Himachal pradesh Quelqu'un a t'il l'expérience de location de voiture avec chauffeur dans cette région sur une durée d'environ 15 jours Nous comptons passer une nuit à LOSAR quelqu'un a t'il des informations sur les possibilités d'hébergement en guest house ou camping dans cet endroit. Toute aide sera précieuse merci d'avance
Open
MI
Mitch92 19 years ago · Yksis
Usages dans les mosquées en Inde
Namasté (again) 😉

Ou plutot Salam pour cette question : 😛

Après les temples sikh, j'aimerais avoir votre expérience sur les mosquées. J'y suis allé seul, sans problème, il y a deux ans. Mais avec sa douce, y a t-il des choses en plus à respecter (evidemment en dehors d'une tenue respectueuse, type entrées distinctes) ?

Notamment, j'avais pas osé marcher près la zone d'où l'imam parle lors de la prière, ou dans les zones d'étude du coran; y a t-il des périmètres "interdits" ? Egalement, vous rappelez vous de l'heure de la prière à la mi journée (à ce moment, seuls les musulmans sont admis) ?

Mitch
Open
MI
Mitch92 19 years ago · Claudraphael
Usages dans le temple Sikh de Delhi
Namaste everybody ! 😎😎😎

Il y a deux ans, je suis passé devant ce temple Sikh à Delhi.

Je voyais les gens franchir le petit ruisseau qui s'étend devant la porte. 😮

Mais je n'ai pas osé entrer 😊, car autant je savais pouvoir entrer chez les hindous, les musulmans, les jains, autant là, aucun repère.

Cette fois, je reviens, avec ma douce en prime 😎

Donc, êtes vous entré dans ce temple ? Y a t-il des choses à faire et à ne pas faire : j'entends bien entendu des choses "rituelles" du style ne pas marcher dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, femmes d'un coté, etc. Quel est la bonne "étiquette" (voire ne pas y rentrer ?) ? 😇

Mitch
Open
KA
Kady30 19 years ago
Trajet Delhi-Goa?
bonjour, je pars en Inde septembre-octobre 07. Je reste 3 semaines dans l'Uttaranchal puis je veux passer une semaine à Goa. Savez-vous si le trajet delhi-goa est faisable en train ou faut-il mieux que je privilégie l'avion? Et si je dois prendre l'avion, faut-il mieux que je réserve dès à présent le vol ou, puis-je attendre de le prendre en Inde, 3 semaines avant? Par avance Merci. kady
Open
TO
Toumf 19 years ago
Itinéraire de trois semaines au Rajasthan en août 2007
Bonjour,

Nous sommes en train de planifié notre voyage du mois d'août pour le Rajasthan et nous nous posons plein de questions sur notre itinéraire. Pouvez vous nous donner votre avis sur les lieux plus "importants" à découvrir et les lieux dont on peut se passer, car nous passons sur place 20 jours, et notre programme est peut être un peu chargé.

> Arrivé à Delhi, 2 jours sur place

> Départ pour le Shekawati par train de nuit

> Bikaner par bus

> Jaisalmer par bus, 2-3 jours sur place

> Jodhpur par train de nuit

> Mont Abu

> Ranakpur

> Udaïpur, 2-3 jours sur place

> Jaïpur

> Bharatpur

> Fatepur Sikri

> Agra

> et retour delhi 1 jour avant si possible.

Voilà notre programme prévu dans les grandes lignes... cela vous parait-il faisable et résonable??? Y a t-il des villes que l'on peut enlever de notre parcours et lesquelles.

Autre question : Nous aimerions voyager en train, en bus et peut être également en voiture + chauffeur, mais peut-on trouver un chauffeur à mi-parcours pour faire par exemple jodhpur > Mont abu > Ranakpur > Udaïpur et continuer notre voyage en train...???

Merci de toutes vos réponses et conseils...plus le voyage approche et plus les questions s'accumulent.

Christophe/Sandrine
Open
MA
Manchuqui 19 years ago · Willemspie
Inde du Nord: parcs ouverts en septembre?
Bonjour, je pars en Inde du nord avec des amies et nous aurions voulu faire une excursion un peu plus branchée "nature et observation" que ce soit à dos de chameau, à dos d'éléphant ou en jeep... Mais je ne trouve pas de parcs ouverts durant la période où nous y serons excepté en uttaranchal! Vous avez une idée? Merci d'avance
Open
ZO
Zouzou87 19 years ago · Willemspie
Prix d'un trek en Inde du Nord?
bonjour, Nous sommes un groupe de 3 a 5 personnes et nous recherchons des informations concernant les treks dans le nord de l'inde en aout : prix des guides, des muletiers... Est il possible de trouver un guide directement sur place sans passer par une agence et de négocier les prix ? Es ce raisonnable de partir en trek dans la vallée du Spiti ou Pin valley ( au plus 4500/5000 metres ) sans guide ni porteur ?

Merci
Open
ZJ
Zjeff 19 years ago · Willemspie
Trek dans l'Himalaya indien
Bonjour, Je part en Inde 3 semaines 1/2 en septembre, moi et mes acolytes prevoyons un trek dans l'himalaya indien (4-5 jrs). J'aimerai connaitre des circuits dans le coin de Gangotri vers les sources du ganges... ou dans les états de Uttar Pradesh / Uttarakhand.... Je suis preneur de toute infos que vous jugeriez utile...

Merci
Open
LI
Liznoune 19 years ago · CyrilleG
Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008
je souhaite partir en inde au mois de mai 2008 avec ma soeur, et je voudrais faire le tour de l'inde ! J'ai déjà effectuer un parcours comme suit : vol paris/Delhi train delhi/agra train agra/ varanasi train varanasi / calcutta bus calcutta/ bhubaneshwar bus bhubaneshwar/puri vol vishkhapatnam/chennai bus chennai/pondichéry vol chennai/trivandrum bus pour quillon backwaters quillon/alleppey train alleppey/cochin train cochin/calicut bus pour mudumalaï train pour goa train goa/bombay vol bombay/paris

je sais ca fait beaucoup de temps passer dans les transports 🤪🤪mais si on le fait de nuit ça peut passer non??? merci pour vos réponses. 🙂

Peut-être que quelqu'un serait intéressé de faire le voyage avec nous ou du moins un bout de chemin ensemble?
Open
KC
KC 19 years ago · Yksis
Prix des vaccins pour l'Inde?
Pour les résidents du Québec svp,

Savez-vous la liste des prix pour les vaccins necessaires pour un voyage en asie.

J"ai de la difficulté à trouvé l'information, Merci
Open
PA
Parvati 19 years ago · Lisa27
Hindi, nepali
Bonjour tout le monde. Je reviens juste d'un voyage en Inde et au Népal qui m'a permis d'aborder l'hindi et le nepali. J'aimerais bien ne pas en rester là, non seulement ne pas oublier les bases que j'ai acquise mais aussi progresser car je compte bien repartir dans ces pays. J'ai acheté une méthode pour chacune de ces langues mais c'est vrai que ça serait peut être plus facile si je pouvais communiquer avec quelqu'un... Alors je sais pas, si quelqu'un peut m'aider...
Open
MI
Millie51 19 years ago · Stalingrad
Bonnes adresses de shopping à Delhi?
Bonjour,

Actuellement en Inde pour encore 10 jours, je retourne sur Delhi dans une semaine afin de faire du shopping.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver les enseignes suivantes; Lee Levi's Adidas Nike etc ...

Est-ce que c'est autour de Connaugh Place ?

Merci a vous tous
Open
SA
Samsari 19 years ago · Seven03
Inde avec agence
namaste qui estdeja parti en inde e voyage organisé avec kuoni pouvez vous me dooner vos impressions guide visites hebergement merci par avance samsari
Open
KA
Kann 19 years ago · Gallinava
Vallée du Gange, Delhi-Benares en trois semaines
Besoin de conseils (oui au plureil !!!). Nous partons 3 semaines en octobre : Destination Dehli ... après la vallée du Gange. Destination choisie par déduction : je connais le nord, j'ai peur que le Rajasthan soit trop touristique et ne suis pas du tout attirée par les plages du sud. Je suis par contre super tentée par Benares (Calcutta me fait un peu peur). En gros ça nous fait Dehli/ Benares en 3 semaines Aller/Retour. Ca vous parait jouable ? Que ne faut-il pas rater ? Quels moyens de transport (train, voiture avec chauffeur ??). Si l'un de vous a le conseil qui tue ... QU'IL PARLE D'avance merci ... au plaisir de vous lire
Open
MA
Math28 19 years ago · Yksis
Transports au Rajasthan?
Bonjour,

Nous partons en Aout 4 semaines au Rajasthan (en gros, New Delhi -Shekhawati -Bikaner -Jaisalmer -Pokaran - Jodhpur -Ranakpur -Mt Abu -Udaipur -Chittorgarh -Pushkar -Ajmer -Jaipur – Amber Bharatpur - Deeg Agra Delhi ). J'ai entendu que les transports en commun étaient très longs, notamment pour aller à Bikaner, Jaisalmer et Jodhpur. Pensez-vous qu'il est préférable de louer une voiture avec chauffeur ou cela peut-il se faire sans problème en bus ou train ?

Merci Mathilde et Nicolas
Open
MO
Mousmet 19 years ago · Lilibus
vaccins conseillés en inde?
bonjour

je vais partir en inde au mois de juillet et je voudrais savoir quels sont les vaccins recommanés de faire et si il faut s'y prendre longtemps à l'avance.

Merci à tous
Open
AN
Antonellina 19 years ago · Ragamuffin
Guest houses à Calcutta
🙂 NAMASTE à tout le monde, je m'appelle Antonella, je suis une italienne DOC qui vit dans la "froide" Paris 🙁. Je suis attirée beaucoup par l'Inde et si le "destin" sera sympa avec moi en fin décembre, en compagnie de ma soeur, j'espère pouvoir réaliser mon reve de visiter la ville de KOLKATA (Calcutta). On pense rester 15 jours et on partira à notre compte car on ne veut pas du tout faire le "classique voyage touristique", voir que les "belles choses touristiques" et être à contact que des "occidentaux". On souhaite voir l'Inde, connaitre sa réalité, ses traditions, sa culture, être à contact avec les gens du lieu, même voir des réalités dûres peut etre, mais le notre est plutôt un voyage "spirituel". On a choisi Kolkata car c'est la ville plus "indienne" par rapport à Delhi ou Mumbai. Ma question est la suivante: si possibile j'aurai beaucoup aimé être logée, pendant mon séjour, dans une guest house ou bed and breakfast gerés par une famille ou gens du lieu, car j'ai fait mon expérience perso pendant quelque de mes voyages et c'est la meilleure façon pour connaitre vraiment la façon de vivre d'un pays (en plus moi j'adore les contacts et on m'a dit que les indiens sont très curieux, bavards, alors je suis dans mon domaine!!! 😉) et c'est beaucoup moins "froid" que dans un hôtel. Je serai vraiment heureuse si quelq'un de vous peut m'aider à obtenir des adresses des familles ou gens à Calcutta qui louent des chambres aux touristes. J'ai cherché sur le net mais j'ai du mal à trouver ces adresses, je trouve que des hôtels. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet je serai vraiment réconnaissante car j'aimerai m'organiser déjà maintenant pour mon voyage. Alors j'attend avec impatience vos réponses... merci!!! 😏😊😏
Open
CH
Chantichanti 19 years ago · Taowen
Vol pour le Sri Lanka au départ de l'Inde
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre au sri lanka depuis l'inde (de chennai ou bangalore), est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Vaut-il mieux acheter le billet sur place dans une agence de voyage(si vous avez des adresses....)ou bien via le site internet des compagnies? Et au niveau tarifs qu'est ce qui est le plus interressant? Merci bcp.
Open
LE
Lestaque 19 years ago · Brubu
Inde: visa par correspondance
J'essaie de comprendre comment faire son visa pour l'Inde par correspondance : je voudrais éviter de passer par des organismes type " actions visa " dont les services sont assez chers . Un ( ou une ) gentille internaute pourrait t'il me décrire la procédure à suivre avec précision et d'une maniére logique et simple . Je ne manquerai pas une fois en Inde d'aller faire de multiples offrandes pour lui ( ou elle ) à Lakshmi une fois arrivé .
Open
MA
Manchuqui 19 years ago
Itinéraire de dix-huit jours en Inde du Nord
Voilà, on part en Inde dans un mois et j'ai établit deux itinéraires. Cela vous semble t il faisable? Lequel privilégeriez vous? Pensez vous qu'on en fait trop? Pas assez? Qu'on passe à côté d'autres choses?

Merci d'avance

1ier itinéraire 2 septembre Départ de Zaventem 3 septembre Arrivée et visite de New Delhi. 4 septembre Visite de Delhi et départ en soirée vers Bikaner (10 hrs en bus) 5 septembre Visite de Bikaner 6 septembre Safari à dos de chameau 7 septembre Safari à dos de chameau 8 septembre Départ en matinée vers Jaipur à 21h45 en train couchette (10hrs) 9 septembre Arrivée en matinée. Visite de Jaipur Départ à 23h10 vers Agra 10 septembre Arrivée à Agra. Visite du Taj Mahal 11 septembre Départ en matinée vers Kharujaho. Arrêt à Gwalior et/ou Orchha 12 septembre Gwalior- Orchha. Départ sur Khajuraho 13 septembre Arrivée à Khajuraho. Visite de Khajuraho 14 septembre Khajuraho 15 septembre Khajuraho. Départ pour Varanassi le soir (10hrs ; départ à 00hrs) 16 septembre Arrivée à Varanassi. Visite de Varanassi. 17 septembre Varanassi. 18 septembre Varanassi. Départ vers New delhi. 19 septembre Arrivée à New delhi. Achats. 20 septembre Retour à Zaventem !

2ième itinéraire 2 septembre Départ de Zaventem 3 septembre Arrivée et visite de New Delhi. 4 septembre Visite de Delhi et départ vers Jaipur à 06h15 (04h30). Arrivée en fin de matinée à Jaipur 5 septembre Visite de Jaipur. Départ à 23h10 vers Agra 6 septembre Arrivée à Agra. Visite du Taj Mahal 7 septembre Départ en matinée vers Kharujaho. Arrêt à Gwalior et/ou Orchha 8 septembre Gwalior- Orchha. Départ sur Khajuraho 9 septembre Arrivée à Khajuraho. Visite de Khajuraho 10 septembre Khajuraho 11 septembre Khajuraho. Départ pour Varanassi le soir (10hrs ; départ à 00hrs) 12 septembre Arrivée à Varanassi. Visite de Varanassi. 13 septembre Varanassi. 14 septembre Varanassi. Départ vers New delhi. (9hrs de bus) 15 septembre Arrêt à Delhi repos jusque 22h15 départ vers Rishikesh. Arrivée en début de matinée. 16 septembre Repos et acclimatation. 17 septembre Trekking- Rafting dans la vallée du Har-Ki-Dun 18 septembre Trekking- Rafting dans la vallée du Har-ki-Dun. 19 septembre Retour à Delhi en matinée. Achats 20 septembre Retour à Zaventem !
Open
NO
Nomaderic 19 years ago · Virginie911
Visa pour l'Inde directement à la douane?
bonjour au cours de mon voyage je vais arriver en inde par le nepal en frontiere terrestre je pense . je voudrais savoir si je peux obtenir le visa directement a la douane et le delai d' obtention ?? je pensais le faire avant de partir, mais je manque de temps sinon est ce possible de l' obtenir aux aeroport indien, au cas ou j' arriverai en avion ?? ou de le faire a katmandou peut etre ?? merci de vos reponses
Open
MI
Michelji 19 years ago · Nessie2
Rencontre à Cannes pour les amoureux de l'Inde le 31 juillet 2007
Bonjour à tous,

J'habite depuis quelques mois loin de mon Paris natal mais aussi de ma passion l'Inde. Je vais en Inde chaque année depuis maintenant 32 ans. Je voudrais organiser une rencontre à Cannes pour les amoureux de l'Inde du coin mais aussi ceux qui n'ont jamais mis les pids mais qui voudraient découvrir le pays.

Alors si cela vous dit .... on se fait une bouffe et hop départ pour l'Inde ... sur nos cartes.

Amis de l'Inde je vous attends

Michel Jinpa
Open
FA
Fatihette 19 years ago · Did0764
Moyens de transports entre Delhi-Jhansi et Jhansi-Varanasi?
Bonjour, je voulais savoir si il y a des trains qui partent de delhi pour aller à jhansi et de jhansi à varanasi....😠 Ou alors il faut que je privilégie un autre moyen de transport tels que le bus ou le taxi? Des taxis on les trouvent à toute les villes non? Sont-ils cher ou pas?😮 Quelqu'un aurait t-il trouvé sur le net une carte des vols intérieur en inde ... pour savoir quelles villes sont reliés via avion?😎 Merci pour vos réponses....
Open
CO
Cokelicot 19 years ago · Lamouette
Janadesh 2007: marche de Gwalior à Delhi
bonjour...

Voila départ pour l'Inde le 29 septembre avec une amie... Le 2 octobre une marche non violente de 350 km reliant Gwalior a Delhi est organisée pour mettre en lumière les difficultées rencontrées par les paysans, et mettre l'Etat face à ses responsabilitées par rapport a l'accès de la terre... Voila juste si quelqu'un sait s'y il y a quelque chose a faire pour y participer, les associations sont complètes apparement et ne nous donnent pas plus de précision... Débuter notre périple par cette petite mission??? merci....
Open
VA
Vava 19 years ago · Pseudochouet
Météo en août/septembre dans le sud de l'Inde
Salut

je pars du 10 Aout au 10 Septembre dans le kerala et le tamil nadu avec mon copain et je voulai savoir ce que vous pensez de la meteo en cette periode.

On a une amie qui est partie lanne derniere a la meme periode et qui a eu un temps de reve mais est ce tous les an pareil ou devons nous nous attendre a de la pluie pendant 1 mois?

Si ca crain niveau pluie, quels sont les endroits les plus a labri dans le sud (tm +k)?

Pourra t on par exmple aller dans les backwaters et louer un houseboat?
Open
JA
Jasmine2006 19 years ago · Seven03
Fête de l'Inde à Londres (India Now) en août et septembre 2007
Depuis Juillet, Londres se met aussi à l’heure indienne. Ne voulant pas être en reste après Lille et Luxembourg, Londres met à son tour ses quartiers à l'heure de l'Inde. Pendant trois mois pour India Now, un show de plus de 1500 évènements qui couvriront l'art, la gastronomie, le théâtre, la musique, la danse, le cinéma et l'économie

Août 2007 Jeudi 2 Août : Démarrage du Trafalgar Square Festival, trois semaines sur le thème de l'Inde Vendredi 10 Août : ICA: Futureworld City: Mumbai Club Night Dimanche 12 Août : The London Mela - A festival majeur qui célèbre la créativité et la culture des communautés asiatiques de Londres Mercredi 15 Août : BBC Proms : Célébration de la musique indienne Mercredi 15 Août : British Museum : 1000 ans de peinture indienne Jeudi 23 Août : Conclusion spectaculaire du Trafalgar Square Festival Mercredi 29 Août : Victoria & Albert Museum : Friday Night Late : Mumbai Septembre 2007 Samedi 1 – Vendredi 14 Septembre : Noble Sage Art Gallery présente India Now Dimanche 2 Septembre : Regent Street Festival : Un été indien - La rue la plus commerçante de Londres sera transformée en rue indienne avec musique, sculptures spectaculaires, nourriture et artisans Jeudi 6 Septembre : Conran shop : Une saison de design indien Vendredi 7 Septembre : Musée Victoria and Albert : ‘Mode en Mouvement’ – Présentation du couturier Manish Arora 22/23 Septembre : Southbank : Week end Indomania – Musiciens indiens, artistes, écrivains sur le tout le quai sud (Southbank)

Alors pourquoi ne pas passer un week-end à Londres pendant cet été et voir India Now parmi les gouttes de pluie et les coups de vent ? Espérons tout de même que l'été aura fait son arrivée à l'époque...
Open

Recommended for you

Previous Page 549 of 681 Next