South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maeflo 19 years ago
Combien de jours à Munnar et Thekkady? (Inde)
bonsoir,

Après Cochin, nous prévoyons nous rendre à Munnar puis Thekkady.

J'ai du mal à estimer le temps qu'il nous faudrait pour profiter pleinement du coin alors j'en appelle à vos conseils & témoignages ! Combien de km environ entre Munnar & Thekkady ? ou alors, combien de temps en voiture ? Faut-il rester une nuit à chaque endroit ? Quels sont les visites à manquer sous aucun prétexte sur ces 2 sites ? Merci à vous ! Maeflo
Open
FL
FlyingB 19 years ago · Usmaruna
Petits achats dans le nord de l'Inde, objets tibétains, etc...
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention lorsqu'on achète des objets tibétains dans le nord de l'Inde ? (à Leh ou Manali)

Aucun risque qu'on nous refile des objets volés, trafiqués ?

J'ai aussi lu qu'on trouvait des tibétains et ladakhis bouddhistes qui vendaient des objets de leur propre culture, mais aussi des cachemiris qui profitaient du business pour faire leur propres copies et un peu arnaquer les touristes.

Etant touriste moi-même, je m'en fiche un peu de tomber dans des pièges à touristes, mais d'un point de vue personnel si je donne mon argent aux tibétains c'est aussi pour les aider.

Est-ce que Manali est un bon coin pour acheter des petits trucs indiens sympa à ramener ?
Open
LA
LaurentT 19 years ago · Fanzi
Budget pour un guide au Rajasthan
Bonjour, j'essaie de dissuader mes parents de partir en TO, car je pense qu'ils seraient plus tranquille seuls avec un guide.

J'ai trois questions:est-ce que fin novembre est une bonne période pour le Rajasthan.est-ce qu'il est possible de trouver un guide qui soit aussi chauffeur qui viennent les chercher à l'aéroport et qui les lachera à l'aéroport?😉. Et bien sùr quel est le budget/jour pour un tel service?

Ce serait moi, je n'aurai pas ces hésitations mais mes parents aiment leur confort et ont un peu peur de voyager si loin etc....

merci à l'avance pour votre aide.

laurent.
Open
MA
Manchuqui 19 years ago · Cotonnec
Hôtel à bas prix à Delhi
C'était pour voir si personne n'avait un hotel à me renseigner à Delhi pas cher mais pas poisseux non plus...

Merci d'avance
Open
LA
Lacsap 19 years ago · Deedou
Achat de bijoux en Inde
Bonjour à vous tous,

Je pars en Inde (Rajasthan) ce week end. Avec ma femme nous nous posons la question de savoir si les bijoux vendus là bas sont à des prix intéressant et s'il est possible de trouver des bracelets en poil d'éléphant, à quel prix et si c'est toujours autorisé ? Merci de votre experience.
Open
ZI
Zigzagzoug 19 years ago · Pensée
Inde du sud avec deux enfants: itinéraire
Nous partons avec nos 2 garçons de 6 et 10 ans pour 2 semaines dans le sud de l'Inde pendant les vacances de Pâques. Nous atterrissons à Bombay et prenons ensuite un vol domestique pour Cochin/Kochi. Nous hésitons encore pour l'itinéraire que nous allons poursuivre et j'aurai besoin de quelques conseils de voyageurs ayant déjà passé quelques jours dans le coin !

Nous souhaitons passer 2 ou 3 jours à Cochin et nous hésitons ensuite à faire une halte à Calicut ou à Tellicherry avant de monter sur Mysore. Qu'en pensez-vous ? Nous aimerions également louer un riceboat pour 2 jours de balade, mais est-ce plus intéressant à Cochin ou dans l'une ou l'autre des deux autres villes ? Les enfants adorent la mer. Nous n'avons pas comme objectif des vacances balnéaires, mais les conditions sont-elles bonnes pour la baignades et si oui, plutôt sur quel site? Quel chemin nous conseilleriez vous pour rejoindre Mysore depuis la côte et avec quel moyen de transport? Si nous ne sommes pas trop épuisés, nous pousserions notre périple jusqu'à Hampi, mais quel est le meilleur moyen ? Et pour terminer, petits tuyaux pour rejoindre Bombay depuis Hampi... ça fait pas mal de questions tout ça !!! Je remercie déjà celles et ceux qui prendront le temps de tapoter quelques réponses à notre intention !🙂
Open
DJ
Djay1212 19 years ago
Carte de débit Maestro en Inde
Bonjour à tous,

Alors voilà, je prépare un voyage en Inde et dans ma quête de renseignements j'aurais voulu savoir s'il était possible d'utiliser une carte de débit Maestro/cirrus (donc pas une carte de crédit Mastercard, mais ça vous l'avez déjà compris)

Est-ce que certains d'entre vous le font? Est-ce qu'il est possible de se fier à se moyen de se procurer de l'argent à un distributeur de billet...

Merci à vous, ... Salut !😉
Open
RE
Renardgirl 19 years ago · SanCC
Seule au Rajasthan et Uttar Pradesh en août/septembre (Inde)
Bonjour J'ai 20 ans et même si j'ai un peu voyagé avant, ce n'était jamais en mode routard ni toute seule (mais bon je n'appréhende pas...enfin pas trop 😛) Je compte me rendre en Inde (Rajasthan et Uttar Pradesh) pendant 1 mois / 1 mois et demi, vers aout/septembre. J'y vais seule, accompagnée de ...mon sac à dos et c'est tout. Je me suis pas mal renseignée sur différents sites internet (notamment celui-là! 🙂) mais j'aimerai avoir quelques conseils.

Tout d'abord voici le parcours que je me suis fixé (c'est un fil conducteur, on verra bien comment il évoluera par rapport aux rencontres faites sur place et aux différentes opportunités rencontrées)

Paris > Dehli > Mandawa > Bikaner > Jaisalmer > Jodhpur > Ranakpur > Udaipur > Deogarh > Ajmer > Jaipur > Fathepur Sikri > Agra > Kampur > Allahabad > Varanasi > Bodhgaya > Calcutta

D'abord sur l'itinéraire : est ce qu'il vous semble trop long ou pas, est ce qu'il manque des incourtournables?

Puis sur le mode de transport, ayant un budget limité je vais privilégier le train et le bus mais pour certaines liaisons (notamment Deogarh/Ajmer) je ne sais pas trop comment faire. Si quelqu'un pouvait me dire comment il s'y est pris et ce qu'il me conseillerait.

Bon je ne vous demanderai pas si c'est risqué pour une lonely girl, j'ai lu pas mal de choses là dessus et je pense qu'il faut retenir que prudence et bon sens permettent de faire bon voyage.

Par contre je n'ai pas trop compris le système des cadenas et des chaines dans les trains (est-ce valable seulement la nuit? dans les bus aussi? c'est pas trop compliqué à fixer et enlever tout ça?)

Et puis je voudrais également savoir si il existe un livre ou une méthode (pas trop cher), pour apprendre quelques rudiments d'hindi (à part namaste et choukryao je n'y connais rien!)

Bon je me rends compte que je vous en demande beaucoup, alors merci énormément d'avance!
Open
FL
FlyingB 19 years ago
Limitations des importations Inde - Suisse?
Bonjour,

D'habitude on trouve ces infos avec Google, mais là... je n'ai pas du chercher avec les bons mots clés ! Bref, je cherche la liste des quantités, objets, qu'on a le droit de ramener d'Inde jusqu'en Suisse.

J'avais entendu parler d'une limite de 100gr de thé max ?? C'est sérieux ?

S'il y a d'autres exemples de ce type, je suis preneuse 😄

Merci.
Open
VI
Virginie 19 years ago · Stalingrad
Hôtel à Delhi
Bonsoir,

nous sommes actuellement au Nepal et nous allons rejoindre delhi debut aout je recherche un hotel confortable et propre (mais pas non plus tres cher, dans les 35/ 40 pour une double c est bien) et bien place, dans un bon quartier si vous avez une bonne adresse, ou si cet hotel se trouve sur asia room que je puisse reserver en avance, merci de m en faire part

( je precise encore que je ne peux pas repondre a la suite de la conversation, ca ne marche pas, c est un mystere je peux seulement repondre en PV )

Merci a vous
Open
SU
Sujita 19 years ago
"Ladakh, le pays des cols" sur France 5 le 19 juillet 2007
LADAKH, LE PAYS DES COLS Jeudi 19 Juillet 2007 - 15:46

Durée : 00:48 Documentaire de 49' réalisé par Peter Weinert et coproduit par Arte / German United / Hessicher Rundfunk. 2002.

Dans l'Himalaya, se trouvent deux contrées parmi les plus reculées du monde, à une altitude de plus de 3 500 mètres : le Ladakh et le Zanskar. Certains villages et certains monastères ne sont accessibles qu'en janvier et février, quand le thermomètre descend à -45 C° et que le fleuve Zanskar est gelé. Deux expéditions ont été nécessaires pour tourner ce documentaire, à la rencontre des villageois et des moines. Ainsi, au monastère de Lingshed, à 4 000 mètres d'altitude, on assiste à la création par les moines d'un dessin de prière, appelé mandala, fait de sables de couleurs très vives. Ce film offre ainsi une agréable découverte de la culture bouddhiste des régions himalayennes...
Open
JU
Juliajulia 19 years ago · Raja
Des Français à Madras le 26 juillet 2007?
coucou! J'arrive à Madras le 26juillet au matin et j'en repars le lendemain pour rejoindre des amis français sur Pondichery...y'aurais t-il des français a Madras ce jour la, pour ne pas me retrouver totalement depaysée dès le 1er jour en Inde😕...je me sentirais plus rassurer que de debarquée, seule ds cette GRANDE ville ds ce GRAND pays que je ne connais pas du tt..merci
Open
GI
Gilloug 19 years ago · Bobsodium
Alerte au chikungunya en Inde (juillet 20007)
Je dois partir en Inde la semaine prochaine et le centre des maladies tropicales de toulouse vient de m'avertir qu'une epidemie de chikungunya sévit à cause de la mousson!!

J'ai vu des pages web indiennes qui en parlent aussi mais personne n'en parle en France.

Auriez vous plus de renseignement sur place?

Merci
Open
AP
Apiapple 19 years ago · Bobsodium
Répulsif anti-moustique en Inde (urgent)
Bonjour,

Je suis a Calcutta depuis 2 semaines, et malheureusement, je me fais bouffer par les moustiques. J'avais amene en debut de voyage un repulsif avec DEET achete en france qui marchait tres bien. Mais je n'en ai plus, et j'achete ici, sur le conseil de voyageurs, la creme anti-moustique odomos. Or ca ne marche pas vraiment pour moi, et j'ai au moins 10 nouvelles piquures par jour. Cela me stresse car je suis dans un coin un peu eloigne de calcutta ou la malaria sevit, et puis ensuite je pars bourlinguer donc je voudrais vraiment une protecion adequate. Je voudrais donc savoir s'il il y a un endroit ou acheter du repulsif avec DEET en Inde? Merci de votre aide!
Open
GA
Gange 19 years ago · Lamouette
Trois semaines en Inde du Nord en septembre
Bonjour,

je suis en train de préparer un circuit en inde du nord à partir de fin septembre pour 3 semaines. c'est assez cours donc, je cherche à aller à l'essentiel. j'arrive à delhi, j'ai lu un peu les messages du forum, il en ressort que delhi c'est sympa mais qu'il y a bien mieux à faire.

je pensais rester 3 jours à delhi avant de continuer ma route, c'est trop ?, que me conseillez vous ?

si vous avez un coup de coeur, un incontournable en inde du nord, merci de me conseiller car mon circuit reste entièrement à faire. sinon, j'ai vu des prix d'hotel entre 15 et 30 euros par nuit à delhi, ça vous parait correct ?

je cherche entre autre à profiter pour y faire du VTT, à voir pour la région... il faut que je lise tout vos mesage :-) pour trouver.

petite dernière, euro ou dollar, qu'est ce qui est mieux la bas car les avis sont partagé ?

merci pour vos réponse.
Open
Hôthman 19 years ago
Différence entre l'Inde du Nord et du Sud?
bonjour.

Voila un mois que je sillonne le tamil nadu et le karnataka. Mon plan etait de faire ensuite le Kerala mais je me dit que compte tenu de la meteo je risque d'etre un peu decu (je rentre en France fin aout, donc la mousson sera a peine fini).

Ceci dit une amie me propose de me joindre a elle pour explorer un peu l'inde du nord au mois d'aout. Le probleme est que ayant preparer un voyage exclusivement en inde du sud, je ne connais rien de l'inde du nord. Y'a t'il de grosses difference entre les 2 parties du pays notamment en terme de securite, cout de la vie, precaution de sante, temps de trajets...

De plus auriez vous quelques destinations phares au nord sachant que je n'aurais qu'une quinzaine de jour avant de retourner sur Chennai d'ou je decolle pour la France.

ca fait beaucoup de requete, je m'en excuse mais je ne voudrai pas voyager au nord sans etre un minimum preparer

Merci
Open
DU
Dumoulinjean 19 years ago · PhilCoude
Inde du Nord: où aller cet été quand on craint la chaleur?
bonjour,

j'atteris a delhi le 21 juillet, j'en repars le 18 aout2007;

entre temps j'hesite enormement sur mon itineraire: rajasthan, himachal pradesh, uttarhanchal..., ????

je crains la chaleur (pas la pluie) et je me demande quelle region privilegier;

le ladakh est trop loin pas assez de temps; pouvez vous me conseiller

merci;
Open
SH
Shade 19 years ago
Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l'Inde?
Bien le bonjour à tous !

J'aurai besoin d'un peu de votre aide... je pars avec air france à bangalore (en inde) et je voudrai emmener mon ordi portable...je voulais savoir, est-ce que j'ai besoin d'avoir la facture de l'ordi ou des trucs dans le genre ou je peux juste me pointer avec l'ordi et ils vont pas me faire ***** ?

Merci d'avance !

Shade
Open
GE
Gerpy 19 years ago · Induratna
Logement en Inde du Sud (urgent)
J'en ai bien bavé à farfouiller partout sur FV et ailleurs et voilà : pour chacune de mes étapes de mi-juillet à mi-aout, j'ai identifié plusieurs solutions avec AC qui semblaient correctes. Taxes de luxe comprises, ça devarit me faire de 25 euros en moyenne pour des chambres doubles avec AC.

Chennai YWCA (1000 AC) Hotel Comfort (???? mais pas trop cher)

Madurai Madurai Residency (850) je ne risque pas trop les cafards à ce prix ? Rathna residency (1050) Hotel Saratha (???? mais pas cher je crois) Park Plaza (1500)

Kumily Coffee Inn (300) : tree house !!! White house (400)

Trichy Hotel Matura (600) Femina Hotel (1500 - pas sûr du prix ) ça vaut le coup de meyttre 2x plus que Matura ?

Tanjore Gnanam Hotel (1250) Hotel Lion City (800 ??) ça vaut quoi, ça ? c'est bien placé ?

Pondichery Villa Helena (1500) Villa Patricia - Coloniale guest house (2000+ ???)

Mamallapuram Sea Breeze (1250)

Hyderabad Hotel Jaya International (???? mais pas trop cher je crois) Rajdhani (1120)

Bombay YWCA (1530 AC) Shelley's Hotel (2200?)

En général, j'ai cherché à mettre ce que je sens le mieux en premier. Mes critères sont les suivants : Propreté et évitement maximal des cafards Les buisness hotels à conférences ne me plaisent pas trop, je préfère les trucs avec un truc en plus. Du coup, je me sens de faire un effort à Pondy, mais à Madurai le Residency sera parfait. D'ailleurs, je regrette de ne pas en trouver de vraiment équivalents à Trichy et Tanjore par exemple, qui ne semblent pas regorger d'hotels sympas.

Qu'en pensez-vous ? Auriez vous d'autres suggestions ? Parmi les différentes possibilités à chaque étape, qu'est-ce qui vous semble être le meilleur rapport qualité/prix ? A Tanjore et à Trichy, c'est normal que j'ai eu du mal à trouver des trucs qui au final ont l'air pas mal nazes ? Les prix que je n'ai pas trouvés, vous les connaissez ?

En été, la clim vous semble souhaitable ? Il faut mieux appeler pour réserver ou les emails sont fiables ?
Open
NA
Napoléon 19 years ago
Guide du National Geographic bon pour l'Inde?
Bonjour,

Qui peux peux me dire si ce guide est bien pour l'Inde...J'ai l'habitude de voyager soit avec le LP soit avec le Footprint. Ce guide me parrait pas mal surtout que la dernière editoin date de mai 07. s'adresse t-il a une clientèle plutot aisée ou a de simples backpackers?

Merci de vos réponses.
Open
FR
Francouss 19 years ago · Apiapple
Anti-palu en Inde du Nord cet été
Bonjour,

Alors voilà, concernant les traitements anti-palu j'ai lu tout ce que j'ai pu sur ce forum, j'ai eu des réponses mais pas celle que je désirais... d'ou l'objet de ce message :

Peut-on acheter le traitement malarone en inde ? si oui est-il au même prix qu'en france ?

Comme vous l'aurez deviné c'est le prix de ce traitement qui me pose problème ...

Je vois d'ici les réponses concernant ce traitement pour un voyage de 6 semaines... Effets secondaires, medoc trop fort pour l'inde, traitement anti-moustique plus efficaces ect... J'ai bien lu toutes ces remarques sur d'autres sujets et je me renseigne deja sur le doxypalu, puis un ptit coup de fil au centre des maladies tropicales (ou je sais plus exactement le nom) histoire de mettre au clair tout ça....

Merci pour vos réponses
Open
BO
Boupi82 19 years ago · Stalingrad
Météo sur les Îles Andaman en août?
Bonjour Nous partons en Inde en Août 2007 Notre périple prévoit une semaine sur les îles Andaman à la mi août. Quelqu'un peut il nous renseigner sur le temps qu'il y fait à cette période ? Merci d'avance.
Open
MA
Maeflo 19 years ago
Itinéraire de trois semaines au Kerala
bonsoir,

Je suis toujours dans les préparatifs du voyage au Kerala (départ fin juillet) - 3 semaines

J'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire programmé :

Cochin (on y reste 2 ou 3 jours) Munnar (1 jour et 1 nuit suffirait ?) Thekkady et Periyar (là, je ne sais pas combien de temps - à voir sur place !) Alappuzha (via Kottayam) (idem)

Après mon idée est de redescendre directement plus au sud : Nous voudrions rester plusieurs jours à Kollam avant notre départ. C'est pour cette raison que je gagne directement le sud.

Kovalam Trivandrum Varkala Kollam (où on restera environ 5 jours)

Si vous avez d'autres idées ou conseils, vous êtes les bienvenus !

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour faire partager leur expérience et souvenirs !

Cordialement,

Maeflo
Open
LO
Loupette 19 years ago · Renogéo
Train Calcutta-Delhi
bonjour! Et bien voilà, mon périple en inde doit se terminer a calcutta (fin aout). De ce point, j'aimerai rejoindre delhi en train. Sur d'autres discussions de ce forum il est dit qu'il faut réserver bien à l'avance un train sur cette ligne. J'aimerai savoir de combien de jour à l'avance faut-il réserver? Puis-je réserver 1 mois à l'avance de la gare de delhi? Combien va me couter ce trajet? en combien de temps?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GE
Gerpy 19 years ago · Michelji
Arrivée à Bombay: transfert entre l'aéroport international et national et devises
Bonjour,

Je pars demain. J'atteris à Bombay de Paris et je dois prendre un autre avion domestique vers Chennai. C'est dans un autre aéroport. Du coup j'ai deux questions : 1. Comment est-ce qu'on va d'un aéroport à l'autre ? 2. Quand vaut-il mieux prendre des roupies ? 3. Est-ce qu'il y a des distributeurs automatiques dans toutes les villes ? auquel cas je ne prend pratiquement rien avec moi.

NB : je passerai par Chennai, Madurai, Trichy, Tanjore, Pondy, Hyderabad, Bombay.

En gros c'est très con : j'ai planifié plein de trucs mais je me rend compte que je ne me suis pas trop inquéiété de l'approvisionneemnt en Roupies. Vous faites comment, vous ? Si je pose la question au lieu de farfouiller, c'est que je suis pas mal à la bourre (je fais mon sac). Désolé.
Open
YO
Yomismo 19 years ago · Millie51
Itinéraire en Inde du Nord ou du Sud en août?
bonjour nous arrivons a delhi et pensons rester 4 jours ou 5 a Delhi et agra avez vous des plan pour les visite de parc naturel pour observer la faune a dos d'elephant pour voir les tigres? le mois daout etant hors saison ces parcs sont ils ouverts? iti: 20 jours delhi ( connaissaez vous un hotel sympa centre ville?bine situe, commerces, resto, et pas trop touristiques ni bruyant quand meme..) agra puskar udaipur amenabad bombay cochin ou delhi agra jaisalmer udaipur mangalore cochin bombay

? est ce 2 cas d'itineraire intressant, y a til dautres ville a prendre plutot que dautres ?

en gros nous partons 20 jours arrivons a delhi nous voulons plonger ds l'inde du nord et quand meme voir les couleurss et les grands paysages de l'inde du sud, c'est n'est que 20 jours mais nous ne voulons pas uniquement voir les temple et linde spirituelle du nord pour tout ceux qui on des idees merci de nous les donner!

merci pour toutes vos infos
Open
DU
Dumoulinjean 19 years ago · Willemspie
Itinéraire en Uttaranchal et Himachal Pradesh (ou autre) cet été 2007
bonjour a tous.

je pars pour l'inde du nord cet été. j'arive a delhi le 21 juillet et je repars le 18 aout. j'essaye de faire mon itinéraire mais tout a l'air trop interressant du coup je nage🤪. je vous appelle donc a la rescousse. j'avais initialement prevu le rajahstan, mais craignant la chaleur, je m'oriente plutot aujourd'hui vers l'uttaranchal et l'himachal pradesh;

j'aimerai faire les villes suivantes: delhi; agra; haridwar;rishikesh;shimla ;manali; dharamsala;dalhousie;

est ce faisable sur un mois?quelqu'un peut il m'aider a planifier mon itinéraire; ai -je raté des grandes étapes à ne pas manquer? j'attends avec impatience vos conseils car mon itinéraire n'est pas fixé et je suis pret à le modifier.

au fait, savez vous si ces regions sont plus fraiches que le rajahstan?

merci beaucoup.

jean.
Open
HA
Hammet58 19 years ago · Latchoumy
Adresse électronique de l'Ambassade de l'Inde à Paris
Bonjour

j'ai un petit problème j'ai envoyé mon dossier de demande de visa pour l'Inde il y a 10 jours, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception . je souhaite donc entrer en contact avec l'ambassade d'inde à paris pour être sûr que mon dossier est arrivé et en cours de traitement.

merci de votre aide🙂
Open
HE
Hermeshindou 19 years ago · Jreverter
Visite de la côte du Konkan / Ganpatipule/ Ratnagiri (Inde)
Pour préparer mon prochain voyage sur la côte du Konkan, entre Bombay et Goa, en janvier 2008, je compte sur vos meilleurs conseils, notamment en matiére de sites à ne pas manquer et de bonnes adresses d'hôtels . ( Il y a peu de choix d'hôtels confortables sur le Lonely Planet, souvent des cabanes sur la plage... ) Merci à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 553 of 681 Next