bonsoir
je souhaite p artir 10 jours avec mes deux enfants agé de 8 et 10 ans au radjasthan
pensez vous que le délai soit suffisant?
je cherche d'autre part les coordonnées d'une location de voiture avec chauffeur
le budget est il toujours d'environ 30€ par jour ?
avez vous une adresse d'hotel pour dormir à dehli la premiere nuit qui soit assimilé à un trois étoiles français?
en juillet dois je à votre avis préréserver une grande partie des nuits sur le parcours ?
merci par avance de vos réponses mêmes partielles
cédric
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 16831–16860 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous nous renseignons pour louer les services d'un chauffeur afin de visiter l'Inde du sud. Notre circuit se terminera à Mumbai et l'agence nous indique qu'elle ne peut pas nous conduire jusqu'à Mumbai. Elle nous propose de prendre le train à Pune. Nous ne comprenons pas très bien pourquoi. Avez-vous une explication ? Merci de vos éclaircissements.
nous avons décidé de visiter l'inde de Delhi à Bombay en faisant ce trajet : delhi agra - fathepur sikri kharujaho (retour agra) gwalior orchha sanchi mandu (via bhopal puis ujjain ou indore)
jusque là tout va bien pour les transports en train ou bus, puis : ajanta (via jalgaon) ellora bombay
le problème est comment relier mandu - indore à ajanta-jalgaon ?
par le train, ça m'a l'air très très long et compliqué !!!
est-ce possible en bus ??
merci de vos conseils !!!
jusque là tout va bien pour les transports en train ou bus, puis : ajanta (via jalgaon) ellora bombay
le problème est comment relier mandu - indore à ajanta-jalgaon ?
par le train, ça m'a l'air très très long et compliqué !!!
est-ce possible en bus ??
merci de vos conseils !!!
Bonjour a tous,
J'aurais aime savoir si actuellement il etais possible de renouveller son visa a la frontiere pakistanaise sans prendre de visa pakistanais?
Cela eviterai a une amie de se rendre a la frontiere nepali si c'etait.
Merci a tous pour vos reponses.
J'aurais aime savoir si actuellement il etais possible de renouveller son visa a la frontiere pakistanaise sans prendre de visa pakistanais?
Cela eviterai a une amie de se rendre a la frontiere nepali si c'etait.
Merci a tous pour vos reponses.
Pour notre dernière soirée, j'ai bien envie de nous offrir un petit festin. J'ai pensé au Spice Route de l'Hotel Imperial à Delhi. Sur leur site, ils mettent qu'il fait partie du "top ten", mais vos experiences m'en diront plus : est-ce vraiment top, le prix est-il à tomber par terre, faut-il réserver longtemps à l'avance???
Merci pour vos avis.
Bonsoir à tous, comme j'habite marseille et que j'ai besoin d'un visa rapidementj'aurais voulu savoir si je peux envoyer un ami à moi pour faire mon visa celui de mon mari et de ma soeur??????
Comme ils répondent jamais au consulat, impossible de savoir...*
Pour moi c mieux car comme on évite les frais pour trois chèques de banque, les frais d'envoie et surtout les frais d'action visa qui sont trés chers...
svp répondez moi ainsi je pourrais reserver mon billet dont le prix augmente de jour en jour...
Merci, simrane13
BHARATA NATYAML’Association Shalika organise une soirée spéciale Bharatnatyam !
Un programme en trois parties : Trois danses des élèves du maître de danse Shalika - Deux Solis de la gracieuse Shalika - un mixage de Bharatanatyam et danse orientale
Pas besoin d’apporter un pique-nique ou votre casse-croûte car le buffet de spécialité indienne est offert à l’entracte !
Pour profiter de cette soirée sous le signe de la danse sacrée, il est préférable de réserver au plus vite pour ne pas se trouver tout au fond …
Venez nombreux !
LIEU Espace Saint-Martin 199 bis, rue Saint-Martin 75003 Paris
TARIFS tarif plein : 19 € tarif réduit pour les -10 ans : 15 €
RENSEIGNEMENTS RESERVATIONS Association SHALIKA
LIEU Espace Saint-Martin 199 bis, rue Saint-Martin 75003 Paris
TARIFS tarif plein : 19 € tarif réduit pour les -10 ans : 15 €
RENSEIGNEMENTS RESERVATIONS Association SHALIKA
Bollywood KaraokéSoirée
22-06-2007 De 20:00:00 à 03:00:00
Vous serez transportés dans l’Univers de Bollywood dans une salle souterraine avec une décoration telle au Royaume de l’Inde. Un Buffet Dînatoire sera à votre disposition, une cuisine parfumée avec des mets sélectionnés par le Chef du Jardin de l’Inde. Des danseurs seront présents pour vous faire vivre la Magie Bollywoodienne, les paroles des chansons sélectionnées sont sur le site de radio nimbooda, pour vous entrainer. Vous pourrez ainsi chanter sur les chansons les plus cultes de Bollywood : Bole chudiyan, Dil to Pagal Hai, Koi mil Gaya, Lodi, Kal ho na ho, Kajra re, Dola re... et pleins d'autres. Succombez au plaisir de vous transformer en vraie star indienne, dansez sur le rythme des musiques mixées par Kumaren de Radio Nimbooda. Et emparez-vous de la Bollywoodmania, du plaisir pour tous les sens et un dépaysement garanti !!! Attention !!! le nombre de places est limité à 60 personnes maximum, n'attendez plus, réservez dès à présent !
LIEU Jardin de l'Inde 10, rue Tiquetonne 75002 Paris
TARIFS 25 € buffet à volonté
RENSEIGNEMENTS RESERVATIONS HaaN India
contact@haanindia.com http://www.haanindia.com
Tenue indienne et correcte exigée
22-06-2007 De 20:00:00 à 03:00:00
Vous serez transportés dans l’Univers de Bollywood dans une salle souterraine avec une décoration telle au Royaume de l’Inde. Un Buffet Dînatoire sera à votre disposition, une cuisine parfumée avec des mets sélectionnés par le Chef du Jardin de l’Inde. Des danseurs seront présents pour vous faire vivre la Magie Bollywoodienne, les paroles des chansons sélectionnées sont sur le site de radio nimbooda, pour vous entrainer. Vous pourrez ainsi chanter sur les chansons les plus cultes de Bollywood : Bole chudiyan, Dil to Pagal Hai, Koi mil Gaya, Lodi, Kal ho na ho, Kajra re, Dola re... et pleins d'autres. Succombez au plaisir de vous transformer en vraie star indienne, dansez sur le rythme des musiques mixées par Kumaren de Radio Nimbooda. Et emparez-vous de la Bollywoodmania, du plaisir pour tous les sens et un dépaysement garanti !!! Attention !!! le nombre de places est limité à 60 personnes maximum, n'attendez plus, réservez dès à présent !
LIEU Jardin de l'Inde 10, rue Tiquetonne 75002 Paris
TARIFS 25 € buffet à volonté
RENSEIGNEMENTS RESERVATIONS HaaN India
contact@haanindia.com http://www.haanindia.com
Tenue indienne et correcte exigée
L'association ASHVATTHA, Arts et Pensées de l'Inde, présente le 1er festival de l'Inde à Grenoble, les 15-16 et 23 juin.
Invitée d'honneur du festival, JALA (l'eau).
Le programme est intéressant. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter leur site internet : http://www.festivaldelinde.org/...e%20d%27accueil.html
L'association Ashvattha, Art et Pensée de l'Inde, a été fondée en novembre 2006 à Grenoble autour de l'idée de promouvoir la culture indienne en organisant des spectacles, concerts, conférences, stages, cours, forums associatifs, avec pour évènement culminant un festival réunissant toutes ces activités. Ce festival est donc le 1er du genre là-bas.
Le festival accueillera : • 2 spectacles de danse (Odissi et Bharata Natyam) • 4 concerts (chant, tabla, flûte bansuri, sarangi) • 4 conférences dédiées à la pensée indienne (Le Dharma, l’eau et le sacré, Krishnamurti et l’éveil de l’intelligence, la voie des émotions dans le shivaïsme du Cachemire) • un forum associatif regroupant des associations variées tournées vers l’aide et le développement, le yoga, le commerce équitable et le tourisme solidaire • des ateliers artistiques pour découvrir par la pratique la culture indienne (chant du Bengale, danse pour enfants, danse pour adultes, tabla)
LIEU Salle Olivier Messiaen / Eglise réformée de Grenoble rue du vieux Temple / rue Joseph Fourier 38000 Grenoble TARIFS De 5 € à 12 € RENSEIGNEMENTS RESERVATIONS Association Ashvattha ashvattha@numericable.fr http://www.festivaldelinde.org
Le programme est intéressant. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter leur site internet : http://www.festivaldelinde.org/...e%20d%27accueil.html
L'association Ashvattha, Art et Pensée de l'Inde, a été fondée en novembre 2006 à Grenoble autour de l'idée de promouvoir la culture indienne en organisant des spectacles, concerts, conférences, stages, cours, forums associatifs, avec pour évènement culminant un festival réunissant toutes ces activités. Ce festival est donc le 1er du genre là-bas.
Le festival accueillera : • 2 spectacles de danse (Odissi et Bharata Natyam) • 4 concerts (chant, tabla, flûte bansuri, sarangi) • 4 conférences dédiées à la pensée indienne (Le Dharma, l’eau et le sacré, Krishnamurti et l’éveil de l’intelligence, la voie des émotions dans le shivaïsme du Cachemire) • un forum associatif regroupant des associations variées tournées vers l’aide et le développement, le yoga, le commerce équitable et le tourisme solidaire • des ateliers artistiques pour découvrir par la pratique la culture indienne (chant du Bengale, danse pour enfants, danse pour adultes, tabla)
LIEU Salle Olivier Messiaen / Eglise réformée de Grenoble rue du vieux Temple / rue Joseph Fourier 38000 Grenoble TARIFS De 5 € à 12 € RENSEIGNEMENTS RESERVATIONS Association Ashvattha ashvattha@numericable.fr http://www.festivaldelinde.org
Bonjou,
En partant de Delhi, je bvoudrais me rendre au Ladkh et Zanskar et découvrir cette région mais à dose homéopathique c'est à dire des balades à la journée .qui peut me dire quel est le meilleur point de départ pour rayonner et avoir une approche simple et authentique.
Merci de votre réponse
Le Ciné Club de l’Ecole Normale Supérieure et l’Euro-India Economic & Business Group (EIEBG) sont heureux de vous inviter à la Première
parisienne de Swapner Din « Lotus d’or » et 1er prix de la mise en scène 2005 à Delhi .
«Swapner Din », film du cinéaste Bengali Buddhadeb Dasgupta, a rencontré un grand succès dans de nombreux festivals étrangers : Jerusalem, Toronto, Durban, New York…A Paris désormais de se prononcer!
Mardi 19 juin à 20H30 salle Dussane. E.N.S. 45 rue d’Ulm Paris 5eme. Participation de soutien au Ciné Club: 5 euros. Etudiants : 3 euros.
A bientôt
«Swapner Din », film du cinéaste Bengali Buddhadeb Dasgupta, a rencontré un grand succès dans de nombreux festivals étrangers : Jerusalem, Toronto, Durban, New York…A Paris désormais de se prononcer!
Mardi 19 juin à 20H30 salle Dussane. E.N.S. 45 rue d’Ulm Paris 5eme. Participation de soutien au Ciné Club: 5 euros. Etudiants : 3 euros.
A bientôt
Bonjour,
Suite a la perte de mon guide du routard, je compte sur ce forum et sur les amoureux du tamil Nadu pour me renseigner.😉 Je souhaiterais obtenir quelques bons plans pour me rendre en bus de Madras (Chennai) a Pondicherry le week-end. Quelle gare routiere a Chennai? Quel ligne de bus? Quel arret a Pondicherry? Et je suis preneur pour tous les autres bons plans ou conseils avises... Merci par avance Jean Luc Habart
Suite a la perte de mon guide du routard, je compte sur ce forum et sur les amoureux du tamil Nadu pour me renseigner.😉 Je souhaiterais obtenir quelques bons plans pour me rendre en bus de Madras (Chennai) a Pondicherry le week-end. Quelle gare routiere a Chennai? Quel ligne de bus? Quel arret a Pondicherry? Et je suis preneur pour tous les autres bons plans ou conseils avises... Merci par avance Jean Luc Habart
Bonjour à tous,
Je pars avec une amie debut juillet en Inde. Après de nombreuses lectures sur ce forum, je me décide enfin pour mon visa: je vais envoyer les formulaires et le chèque de banque au consulat par courrier postal. Donc je me rends ce matin sur le site en cliquant sur les liens donnés dans certains posts...plus rien 😮, j'essaye donc google: la page sur les visas ne marche tjs pas et je decouvre un nouveau site de l ambassede d'inde!🙁
Pensez-vous que je puisse toujours envoyer mon dossier par la poste au consulat ou bien les services consulaires ont décidé d'abandonner cette forme de demande comme certains consulats (passage obligé par action-visas par exemple)? Que feriez-vous? J'espère m'etre fait comprendre...
Merci de vos reponses
Gaelle
Je pars avec une amie debut juillet en Inde. Après de nombreuses lectures sur ce forum, je me décide enfin pour mon visa: je vais envoyer les formulaires et le chèque de banque au consulat par courrier postal. Donc je me rends ce matin sur le site en cliquant sur les liens donnés dans certains posts...plus rien 😮, j'essaye donc google: la page sur les visas ne marche tjs pas et je decouvre un nouveau site de l ambassede d'inde!🙁
Pensez-vous que je puisse toujours envoyer mon dossier par la poste au consulat ou bien les services consulaires ont décidé d'abandonner cette forme de demande comme certains consulats (passage obligé par action-visas par exemple)? Que feriez-vous? J'espère m'etre fait comprendre...
Merci de vos reponses
Gaelle
hello, comme tous sur ce forum sous continent indien j'adoore cette région (n'y suis allé malheureusement qu'une fois) Pourtant je me demande comment va s'en sortir ce pays au niveau environnement (j'ai lu que tous les jours 5 tonnes de détritus étaient jetées et que seul 2 tonnes étaient récupérées-nettoyées-recyclées, sans oublier les émitions de co2 et tout le bazar et le fait que ce pays et une véritable poubelle pour les vieux bateaux déglingés (et dangeureux)) Comment va s'en sortir ce pays ? Va-t-il devenir une énorme décharche géante? J'espère que ce peuple si souvent gentil et spirituel va réagir... (lu aussi que New Dehli faisait des efforts depuis quelques années et que c'est maintenant moins pire qu'il y a un certain temps! A ce que j'ai vu l'an passé ça devait être bien grave alors!!)
Et puis nous autres voyageurs ou touristes avons aussi notre part de responsabilité, les hauts sommets de L'Himalaya par exemple, souillés de déchets ce n'est pas acceptable...
Quand pensez-vous pour l'avenir? N'est-ce pas trop tard? si non combien de temps cela prendra-t-il car ça devient limite-limite(et ce n'est certes pas la seule région du monde...)
CL
PS Connaitriez-vous des associations ou ong environnementales dans ce pays (au moins nourri-logé. merci)
Quand pensez-vous pour l'avenir? N'est-ce pas trop tard? si non combien de temps cela prendra-t-il car ça devient limite-limite(et ce n'est certes pas la seule région du monde...)
CL
PS Connaitriez-vous des associations ou ong environnementales dans ce pays (au moins nourri-logé. merci)
Bonjour,
Je pars un an à Delhi et je compte pas mal voyager. Parmi ces voyages je souhaiterais me rendre dans la région de Leh, et au Népal. Est-il possible de faire du ski dans ces régions, y'a t il des stations ou bien uniquement de l'héliski, quel budget faut-il prévoir, peut-on trouver du matériel correct sur place à louer? Bref je suis à l'écoute de vos conseils et points de vue sur cette pratique j'imagine très privilégiée là bas...
Merci
François
Je pars un an à Delhi et je compte pas mal voyager. Parmi ces voyages je souhaiterais me rendre dans la région de Leh, et au Népal. Est-il possible de faire du ski dans ces régions, y'a t il des stations ou bien uniquement de l'héliski, quel budget faut-il prévoir, peut-on trouver du matériel correct sur place à louer? Bref je suis à l'écoute de vos conseils et points de vue sur cette pratique j'imagine très privilégiée là bas...
Merci
François
Bonjour
Partant en Inde au mois d'aout, nous avons trouver peu d'info sur le gujarat. Est ce que ça faut la peine d'y aller? Et si oui où ? Est-ce que c'est très touristique ou pas ? Toutes les informations sont les bienvenues : monuments, randonnées, parcs, restos, hotels etc...
Merci d'avance
Partant en Inde au mois d'aout, nous avons trouver peu d'info sur le gujarat. Est ce que ça faut la peine d'y aller? Et si oui où ? Est-ce que c'est très touristique ou pas ? Toutes les informations sont les bienvenues : monuments, randonnées, parcs, restos, hotels etc...
Merci d'avance
salut je suis actuellement a Narsapur depuis 1 moi bientot
ou je fais un stage au sein d'une cooperative d'artisans (commerce equitable)🙂
finissant mon stage plus tot que prevu,
je cherche un bon plan logement pour GOA a partir du 7 juin jusqu au environ du 27 juin😎
quel est le budget a prevoir pour deux semaines environ.
merci d'avance pour vos infos.
😛Salut! Ici garamasala, je voudrais connaître les bons plans et les bons endroits pour séjourner à Delhi. Je pars prochainement (en Juin). Alors soyez nombreux à me dire tout ce que vous savez !
Merci à vous
Il y a une petite chance que je reparte en Inde en juillet, ça ne fera jamais que le 3e voyage en moins de 12 mois (sic) et avant de retourner dans le Sud pour lequel j'ai un faible certain, je vais atterrir à Delhi et de la passer quelques jours à Jaipur et autour : 6 très exactement. Que voir en 6 jours ? a priori Agra et ses monuments touristiques ne me tente pas, je pensais plutôt aller directement à Jaipur et peut-être Udaipur. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, j'ai une liaison Mumbai-Trivandrum le soir vers minuit, quel est le plus simple pour rejoindre Mumbai, l'avion je pense, en tout sur le site indianrail je n'ai pas trouvé de train jaipur-mumbai ni le détail du trajet des express.
bonjour
Connaissez vous l'agence ramramindia a Jaipur (correspondant francais : Catherine Henck) ? Cette agence me propose une mise a disposition de driver à un prix tres intéressant. Je voudrais avoir vos feed back, si certains d'entre vous ont voyagé avec cette agence
merci d'avance
Connaissez vous l'agence ramramindia a Jaipur (correspondant francais : Catherine Henck) ? Cette agence me propose une mise a disposition de driver à un prix tres intéressant. Je voudrais avoir vos feed back, si certains d'entre vous ont voyagé avec cette agence
merci d'avance
Édition du mercredi 30 mai 2007
Jodhpur -- Au moins treize personnes ont été tuées hier en Inde dans de violents heurts entre la police et des milliers de manifestants d'une tribu exigeant de bénéficier de mesures gouvernementales de discrimination positive, ont indiqué des responsables.
Douze membres de la communauté ethnique Gujjar ont été abattus par balles par des policiers dans les districts de Bundi et de Dausa dans l'État du Rajasthan (nord-ouest), a annoncé le ministre de l'Intérieur local, Gulab Chand Kataria. Un policier a été matraqué à mort par ces manifestants issus d'une communauté de bergers. Des manifestants ont incendié quatre postes de police et des véhicules du gouvernement du Rajasthan. Ces protestataires veulent que leur communauté soit incluse dans les castes répertoriées, les classes sociales et ethniques les plus défavorisées en Inde, qui bénéficient d'aides publiques et de quotas pour travailler dans les administrations ou accéder aux universités.
Ce problème social a fait plus de morts depuis mercredi (Cf. Times of India).
Désolé pour mon précédent message qui associait ces évènements aux problèmes des transports.
Jodhpur -- Au moins treize personnes ont été tuées hier en Inde dans de violents heurts entre la police et des milliers de manifestants d'une tribu exigeant de bénéficier de mesures gouvernementales de discrimination positive, ont indiqué des responsables.
Douze membres de la communauté ethnique Gujjar ont été abattus par balles par des policiers dans les districts de Bundi et de Dausa dans l'État du Rajasthan (nord-ouest), a annoncé le ministre de l'Intérieur local, Gulab Chand Kataria. Un policier a été matraqué à mort par ces manifestants issus d'une communauté de bergers. Des manifestants ont incendié quatre postes de police et des véhicules du gouvernement du Rajasthan. Ces protestataires veulent que leur communauté soit incluse dans les castes répertoriées, les classes sociales et ethniques les plus défavorisées en Inde, qui bénéficient d'aides publiques et de quotas pour travailler dans les administrations ou accéder aux universités.
Ce problème social a fait plus de morts depuis mercredi (Cf. Times of India).
Désolé pour mon précédent message qui associait ces évènements aux problèmes des transports.
je voudrais connaitre le moyen le moins cher pour le transfert de 1000 euros, paris inde.je sais qui y a westerunion mais cher.si quelqu, un a une autre conbine je suis preneur .en vous remercien a l, avance.namaste, madurai .inde ou il fait beau
Bonjour à toutes et à tous...
Je pars en inde 1 mois : 15J au rajasthan et aprés du 29 Juillet au 12 Aout je ne sais pas trop car en lisant de nombreux messages sur le forum, j'hésite beaucoup...! que me conseillez vous svp pour une bonne 10ène de jours : soit monter vers leh pour un trekk mais il risque d'avoir bcp de monde et le trajet apparement pénible. soit aller vers manali pour un trekk egalement, pas loin en + de delhi (ou je pars) mais est-ce la période des mossons là bas ? soit je pars vers l'est de delhi c'e'st à dire varanasi (est la mosson egalement là bas?)...
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses...
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses...
Bonjour,
Qui connait les hôtels à Ahmedabad et peut-on espérer en trouver un où l'on parle français ?
merci romane
Qui connait les hôtels à Ahmedabad et peut-on espérer en trouver un où l'on parle français ?
merci romane
je voudrais vous demander si dans les hotels iln'y a que de la cuisine indienne ou si l'on sert aussi de la cuisine européenne?
merci😉
merci😉
Namasté !
Voilà, j'ai envoyé mon visa le 30 mai par correspondance à l'ambassade. Seulement, au vu des messages lus sur voyageforum, je m'inquiète quant au délai de réception. Je pars le 2 juillet et je cherche des solutions ( autres que payer une agence)au cas où le visa ne viendrait pas à temps. L'amie qui part avec moi habite Paris et se rend donc directement à l'ambassade. Peut-elle récupérer en même temps mon visa, s'il est prêt ? J'essaie de joindre l'ambassade pour leur demander mais cela s'avère assez fastidieux, pas de réponse ou raccrochent. COnnaissez vous d'autres numéros pour les joindre, mis à part le 01 40 50 71 71 et le 01 40 50 50 89 ? Je vais également leur envoyer un mail à: eiparis.admin@wanadoo.fr Est-ce la bonne adresse mail ?
D'autres part, j'ai ommis d'envoyer une photocopie de ma carte d'identité dans le courrier. Il y a mon passeport mais je me demande si pour cet oubli, ils ne vont pas me renvoyer le bébé ? Est-ce indispensable de fournir cette carte d'identité ?
Voilou, j'attends vos réponses avec impatience,
Bonne route à vous 🙂
Voilà, j'ai envoyé mon visa le 30 mai par correspondance à l'ambassade. Seulement, au vu des messages lus sur voyageforum, je m'inquiète quant au délai de réception. Je pars le 2 juillet et je cherche des solutions ( autres que payer une agence)au cas où le visa ne viendrait pas à temps. L'amie qui part avec moi habite Paris et se rend donc directement à l'ambassade. Peut-elle récupérer en même temps mon visa, s'il est prêt ? J'essaie de joindre l'ambassade pour leur demander mais cela s'avère assez fastidieux, pas de réponse ou raccrochent. COnnaissez vous d'autres numéros pour les joindre, mis à part le 01 40 50 71 71 et le 01 40 50 50 89 ? Je vais également leur envoyer un mail à: eiparis.admin@wanadoo.fr Est-ce la bonne adresse mail ?
D'autres part, j'ai ommis d'envoyer une photocopie de ma carte d'identité dans le courrier. Il y a mon passeport mais je me demande si pour cet oubli, ils ne vont pas me renvoyer le bébé ? Est-ce indispensable de fournir cette carte d'identité ?
Voilou, j'attends vos réponses avec impatience,
Bonne route à vous 🙂
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il est possible de réserver un billet de train en partance de Delhi par internet. En effet je me dis qu'il pourrait peut-être ne plus y avoir de places disponibles la veille pour le lendemain. En tous cas, si c'est sûr de pouvoir avoir une place (plutôt en classe 2AC, enfin pas trop cher quoi!), je préfère ne pas réserver à l'avance.
De plus, quelqu'un saurait-il si la gare de train est loin de l'aéroport de Delhi? Si oui, j'imagine qu'il y des bus pour y aller, où se trouvent-ils?
Merci d'avance
J'aimerais savoir s'il est possible de réserver un billet de train en partance de Delhi par internet. En effet je me dis qu'il pourrait peut-être ne plus y avoir de places disponibles la veille pour le lendemain. En tous cas, si c'est sûr de pouvoir avoir une place (plutôt en classe 2AC, enfin pas trop cher quoi!), je préfère ne pas réserver à l'avance.
De plus, quelqu'un saurait-il si la gare de train est loin de l'aéroport de Delhi? Si oui, j'imagine qu'il y des bus pour y aller, où se trouvent-ils?
Merci d'avance
Bonjour, 😊 Nous arriverons à Delhi, Lundi 25 juillet vers minuit heure locale et nous devons nous rendre à l'autre aéroport qui est situé à 7 km (pour partir à Leh vers 5 heures du mat). J'ai lu qu'il y a des bus - navettes fonctionnant la journée, mais comment fait-on en pleine nuit ? (groupe de 17 personnes). Autre question : en revenant (vers le 18 août), nous voudrions, aller à Agra, voir le Taj Mahal mais nous serons à Delhi un jeudi soir, est-vrai que le Vendredi est jour de fermeture pour ce monument et nous devons repartir pour la France le samedi matin. Dommage ! Ceci dit, certains voudront tout de même aller à Agra. Notre hôtel sera pas loin de la gare de New-Delhi, doit-on prendre son billet la veille pour aller de Delhi à Agra ou le matin est-ce possible, ceci pour y passer une journée seulement... malheureusement ! Dernière question (ouf !) sur le Ladakh : 13 d'entre nous font un trek dans la vallée de la Zanskar de Lamayuru à Darsha en passant par Padum où je les rejoint par la route pour faire la dernière partie du trek - mais les 3 autres, qui viennent aussi à Padum, plutôt que de retourner par la route à Darsha, via Kargil, Lamayuru et Leh, voudraient faire la route de Kargil à Srinagar, peut-être Chandigarh et redescendre ensuite pour rejoindre le groupe sur la route de Manali à Delhi au retour. 1 -Qu'en est-il des problèmes de "tensions" pakistanaises - indiennes après Kargil, est-ce agréable ou voyage galère ? 2 - Autre solution : prendre un avion de Srinagar vers Chandigarh ou Jammu et rentrer vers Delhi en visitant. Savez-vous-vous si les liaisons aériennes sont fréquentes et si l'été des places seront disponibles facilement. Ceux, grands voyageurs et connaisseurs de cette région peuvent-ils nous donner des infos de leur expérience ou des sites suceptibles de nous renseigner. Merci beaucoup d'avance. Je ne suis jamais allée en Inde, mais à lire beaucoup de messages de ce forum, je suis ravie d'y partir. Poune
Toutoubidou!!!! me revoilou!!! Tout compte fait le yeti, euh... Un trop grand decalage de culture, ca n'a pas marche entre lui et moi... 😏
Merci Pili!!! Effectivement, dans le Ladakh, le seul endroit ou l'on puisse tel a l'etranger et aller sur le net est Leh. Comme j'ai trouve un super guest house dans un super village, je suis venue specialement a Leh aujourd'hui, je retourne demain, pour vous donner de mes nouvelles.
Je suis au village d'Alchi, sur les bords de l'Indus. Dans un guest house, euh, zut, j'ai oublie le nom... C'est sur la route du monastere, le premier a gauche. Le Zinskiang hotel! La ou vous verrez un hamac en nylon bleu au premier etage sur la terrasse, c'est moi! 😎
Waouh, j'ai tellement a raconter... Le festival Bouddhiste a lamayuru, les moines portant des masques et dansant... Les femmes aux coiffes de turquoises... Le look des vieux ladakhis, la gentillesse des habitants, la beaute de ce pays.... J'hallucine... Je suis au Nirvana!!! 😄
Pour venir a Leh aujourd'hui, hop je suis grimpee sur le toit du bus, quelle vue.... Pffffff, sciee... Comme de lamayuru a Alchi, je suis grimpee au dessus d'un camion. Terrible comme voyage! On ne peux trouver meilleure vue!!!
J'ai bien ris en vous lisant... Pas de quoi vous inquietez donc...
Je suis juste un peu embetee car je n'ai pas de news de Tama, et j'aimerais savoir s'il ne peut pas aller chercher la Piaf family a l'aeroport le 24/6, et venir me rejoindre dans le Ladakh (ou alors dans l'Himachal Padesh?). C'est vraiment un coin de paradis le Ladakh... Sinon tant pis, je vais descendre sur Delhi, et remonter ensuite, mais ca me prendra bien une semaine de route... (2 jours leh manali, et 20h de bus manali delhi)
On est le 9 juin, j'ai encore le temps... Pili, Tama, on se voit ou??? La route de Manali a Leh est encore fermee aux bus, mais les jeeps passent (plus cher).
Je reviendrai demain sur le net avant de retourner a Alchi...
Gros bisous!!! 🙂
Om Mani Padme Hum que je chante tres souvent... Hier, j'etais trop heureuse, j'ai pas pu empecher qques larmes 😉
Merci Pili!!! Effectivement, dans le Ladakh, le seul endroit ou l'on puisse tel a l'etranger et aller sur le net est Leh. Comme j'ai trouve un super guest house dans un super village, je suis venue specialement a Leh aujourd'hui, je retourne demain, pour vous donner de mes nouvelles.
Je suis au village d'Alchi, sur les bords de l'Indus. Dans un guest house, euh, zut, j'ai oublie le nom... C'est sur la route du monastere, le premier a gauche. Le Zinskiang hotel! La ou vous verrez un hamac en nylon bleu au premier etage sur la terrasse, c'est moi! 😎
Waouh, j'ai tellement a raconter... Le festival Bouddhiste a lamayuru, les moines portant des masques et dansant... Les femmes aux coiffes de turquoises... Le look des vieux ladakhis, la gentillesse des habitants, la beaute de ce pays.... J'hallucine... Je suis au Nirvana!!! 😄
Pour venir a Leh aujourd'hui, hop je suis grimpee sur le toit du bus, quelle vue.... Pffffff, sciee... Comme de lamayuru a Alchi, je suis grimpee au dessus d'un camion. Terrible comme voyage! On ne peux trouver meilleure vue!!!
J'ai bien ris en vous lisant... Pas de quoi vous inquietez donc...
Je suis juste un peu embetee car je n'ai pas de news de Tama, et j'aimerais savoir s'il ne peut pas aller chercher la Piaf family a l'aeroport le 24/6, et venir me rejoindre dans le Ladakh (ou alors dans l'Himachal Padesh?). C'est vraiment un coin de paradis le Ladakh... Sinon tant pis, je vais descendre sur Delhi, et remonter ensuite, mais ca me prendra bien une semaine de route... (2 jours leh manali, et 20h de bus manali delhi)
On est le 9 juin, j'ai encore le temps... Pili, Tama, on se voit ou??? La route de Manali a Leh est encore fermee aux bus, mais les jeeps passent (plus cher).
Je reviendrai demain sur le net avant de retourner a Alchi...
Gros bisous!!! 🙂
Om Mani Padme Hum que je chante tres souvent... Hier, j'etais trop heureuse, j'ai pas pu empecher qques larmes 😉
namasté à tous et toutes, un petit service à demander
si qq pars sous peu dans ce cher pays qui est l'Inde, qq pourrait il me ramener des crèmes BORO+ bien sur le paie le colis et les produits
tenez moi au courant je n'en ai plus....
merci d'avance
si qq pars sous peu dans ce cher pays qui est l'Inde, qq pourrait il me ramener des crèmes BORO+ bien sur le paie le colis et les produits
tenez moi au courant je n'en ai plus....
merci d'avance