Bonjour, départ en juin pour 3 semaines en Inde, voici mon idée du parcours : Delhi - Agra - Sonagiri (y'a t'il un train direct Agra-Sonagiri ?) - Datia - Orchha - Kajuraho ? - parc de Bandavargh - Allahabad (vaut elle que l'on y séjourne ?) - Vanarasi puis train direct pour Haridwar - Rishickech puis retour à Delhi. Ce parcours vous parait il réalisable en 19 jours, sachant que nous voulons aller au moins dans un parc mais prendre le temps, ne pas trop courir.
Circuit peut être un peu bateau, si vous avez des plans pour sortir un peu des sentiers battus, nous sommes preneur...
Bien à vous...
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 17041–17070 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Les billets sont pris sur Delhi et nous en sommes à rechercher un itinéraire varié et alléchant en vtt. Quelqu'un s'est-il déjà aventuré sur les pistes du Rajasthan, du Cachemire et/ou du Ladakh? Que penser d'un Srinagar - Leh? On espère récolter quelques bonnes infos car pour l'instant l'Inde semble tellement magique qu'il va falloir faire des choix...surtout adaptés aux velos!!!! Merci d'avance pour votre aide!!!
dauphin424
Les billets sont pris sur Delhi et nous en sommes à rechercher un itinéraire varié et alléchant en vtt. Quelqu'un s'est-il déjà aventuré sur les pistes du Rajasthan, du Cachemire et/ou du Ladakh? Que penser d'un Srinagar - Leh? On espère récolter quelques bonnes infos car pour l'instant l'Inde semble tellement magique qu'il va falloir faire des choix...surtout adaptés aux velos!!!! Merci d'avance pour votre aide!!!
dauphin424
bonjour,
je souhaite partir au nepal et inde du nord et je recherche un guide pour faire le voyage, quelqu'un a des contacts??petit budget, cherche a loger chez les habitants si vous avez aussi des contacts??le prix aussi pour une voiture avec chauffeur pour l'inde du nord,
et les prix?pour 3semaines,
je vous remercie d'avance pour vos reponses
salut a tous
j'ai conscience que le bihar est un etat tres danngereux car le plus pauvre d inde mais j aimerai cependant aller as a decouverte
que me conseillez vous comme lieu hormis gaya et bodgaya?
je vous remercie
candy
j'ai conscience que le bihar est un etat tres danngereux car le plus pauvre d inde mais j aimerai cependant aller as a decouverte
que me conseillez vous comme lieu hormis gaya et bodgaya?
je vous remercie
candy
bonjour à tous
je fais un voyage dans le sud de l'Inde, un tour de 3 semaines que j'envisage de prolonger par un séjour à Goa Pour y aller, avion ou train. Opodo propose des vols A/R à 120€ sur Sahara airlines. Le prix serait il plus interressant en l'achetant sur place quel est l'endroit le plus agréable pour un séjour à Goa . Je souhaite visiter l'état de Goa et donc ne pas faire que de la plage nom d'hôtel avec un peu de confort réservation à faire avant mon départ ou nonmerci poru vos avis et réponses
bonne journée
Bonjour,
Je souhaite me rendre a Bombay au mois d'octobre prochain mais je commence deja a prendre des renseignements. Par consequent, pouvez-vous me recommander quelques pensions ou hotels petits budget mais correct a Bombay (je voyage seule ...). De preference qui proprose un service de pick-up a l'aeroport.
Merci beaucoup de votre aide
Mudem
Je souhaite me rendre a Bombay au mois d'octobre prochain mais je commence deja a prendre des renseignements. Par consequent, pouvez-vous me recommander quelques pensions ou hotels petits budget mais correct a Bombay (je voyage seule ...). De preference qui proprose un service de pick-up a l'aeroport.
Merci beaucoup de votre aide
Mudem
Bonjour à tous
Nous partons à 2 couples mi-juillet visiter le Rajasthan pendant 18 jours. Nous recherchons un guide chaufeur qui parle le français, car nous ne maitrisons pas l'anglais. Cela rendrait notre voyage bien plus intéressant car nous pourrions avoir des réponses à nos questions sur le mode de vie, us et coutumes des habitants. Par son intermédiaire, nous pourrions ainsi mieux connaître ce pays et cela serait plus enrichissant.
D'autre part, nous conseillez-vous de réserver à l'avance nos hôtels à cette période ? La 1ère nuit sera réservée, pour les autres cela dépend de la fréquentation à cette période.
Merci pour vos réponses.
Nicole.
je continue ma pêche aux infos en vous lisant tous ausi souvent que je le peux mais bon, il y a tellement de messages sur VF !!
2 questions : est il envisageable d'aller sur Leh à partir de Dehli pour une dizaine de jours ? est ce une bonne idée ?
sinon, qu'avez vous aimer le plus dans les villes que l'on se doit de visiter, je veux dire par là, enfin, je pense ! Jodhpur, Jaisamer, jipur, Udaipur, ne m'en voulez pas pour l'orthographe peut être pas parfait, je suis une novice dans ce pays 😄
2 questions : est il envisageable d'aller sur Leh à partir de Dehli pour une dizaine de jours ? est ce une bonne idée ?
sinon, qu'avez vous aimer le plus dans les villes que l'on se doit de visiter, je veux dire par là, enfin, je pense ! Jodhpur, Jaisamer, jipur, Udaipur, ne m'en voulez pas pour l'orthographe peut être pas parfait, je suis une novice dans ce pays 😄
Qui pourrait me dire la meilleure solution (mais toutes sont les boienvenus) pour descendre depuis "Amritsar" jusqu'à "Bikaner".
Combien de temps, belle route /paysages (?) et quels moyens ...?
merci d'avance 😉
des conseils, des adresses de logements, d'endroits pour les repas
contacts avec les habitants ?? autant de questions pour un futur voyage, l'automne prochain
merci à ceux qui ont déjà découvert cette région et qui sauront nous guider pour une découverte inoubliable
merci à ceux qui ont déjà découvert cette région et qui sauront nous guider pour une découverte inoubliable
Je navigue depuis une semaine et n' en connaît pas encore l' usage. Passionnée d' Inde et de spiritualité, je cherche à rencontrer pour discussions virtuelles ou réelles des voyageurs experts ou pas passionnés par ces 2 sujets et habitant dans la région bordelaise.
Je souhaiterais revenir à Bénarés (séjour très rapide en février) et je fais sans doute le faire seule, car personne autour de moi ne souhaite partager ce trip bien particulier. Y a t il des risques particuliers?
Merci et à bientôt
Bonjour,
je vais aller faire un stage en Thaïlande de juillet 2007 à janvier 2008, je pars de paris mais mon problème, c'est que une fois sur place, j'aimerais en profiter pour voyager, et pour aller notamment en inde (ou ailleurs). quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire avec mes billets d'avion ? ça m'embête de devoir repartir de bangkok pour paris, alors qu'il est même probable que je retourne ailleurs qu'à paris...Comment ne pouvoir payer qu'un aller simple (pas possible j'en ai peur) ??? et un retour simple ? Il n'y a pas de low-cost non plus pour la thaïlande ? (le moins cher c'est swiss air d'après ce que j'ai vu)...
merci de votre aide !!!
je vais aller faire un stage en Thaïlande de juillet 2007 à janvier 2008, je pars de paris mais mon problème, c'est que une fois sur place, j'aimerais en profiter pour voyager, et pour aller notamment en inde (ou ailleurs). quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire avec mes billets d'avion ? ça m'embête de devoir repartir de bangkok pour paris, alors qu'il est même probable que je retourne ailleurs qu'à paris...Comment ne pouvoir payer qu'un aller simple (pas possible j'en ai peur) ??? et un retour simple ? Il n'y a pas de low-cost non plus pour la thaïlande ? (le moins cher c'est swiss air d'après ce que j'ai vu)...
merci de votre aide !!!
Bonjour,
Cet été, direction l'Inde, my first time! Quels livres me conseillerez-vous de lire avant? (en dehors des guides)Récits, roman etc...pour une bonne approche du pays. Merci aux amoureux de l'Inde!
fab
Cet été, direction l'Inde, my first time! Quels livres me conseillerez-vous de lire avant? (en dehors des guides)Récits, roman etc...pour une bonne approche du pays. Merci aux amoureux de l'Inde!
fab
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours en Inde et après une étape farniente à Goa, nous désirons visiter le Karnataka. Bien sûr, nous irons à Hampi. Y a-t-il une étape sympa (ou plusieurs) sur la route de Goa à Hampi ? Quels autres endroits me recommandez vous et SURTOUT quel est le meilleur parc national à visiter dans cette région (sachant qu'il y aura ma fille de 6 ans qui adooooo😎re les zanimos)
Merci à vous pour vos réponses
Kipleurkiri
Nous partons dans quelques jours en Inde et après une étape farniente à Goa, nous désirons visiter le Karnataka. Bien sûr, nous irons à Hampi. Y a-t-il une étape sympa (ou plusieurs) sur la route de Goa à Hampi ? Quels autres endroits me recommandez vous et SURTOUT quel est le meilleur parc national à visiter dans cette région (sachant qu'il y aura ma fille de 6 ans qui adooooo😎re les zanimos)
Merci à vous pour vos réponses
Kipleurkiri
Bonjour, j'aimerais savoir qui a déja fait ce trek. Si il est réalisable en partant à deux? mais comme je crois qu'il est beaucoup plus intéressant de prende un horseman et d'être plus à l'aise avec notre packtage, j'aimerais savoir si vous en avez a conseillée, ou comment contacter des locaux sur manali ou leh avant le trek?.
D'avance merci beaucoup.... (je pars tous le mois de juillet en Inde du Nord)
Quentin
Quentin
bonjour,
je me rend en inde dans la période de aout a septembre dans la région de chennai j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je peu aller jusqu'a nicobar a partir de la et si ca en vaut la peine ..???
combien ca coute ?
combien de temps ca prend ?
etc
bonjour,
la question est dans le titre ! je voudrais acheter des produits indiens (dals, différents riz, épices ... ) Qui connaît une épicerie indienne ou proposant de tels produits, à Avignon, Marseille, ou région ? merci !
Bonjour,
Je voudrais me rendre à Delhi en novembre. Savez-vous quelle est la compagnie la moins chère ? Est-il trop tôt pour réserver, dois-je attendre encore un peu ?
Merci à tous pour vos réponses
Marie-Claude
je pars à new delhi pour mai et juin 2007, j'aimerais avoir tous les bons conseils si possible pour que mon séjour se déroule pour le mieux et les choses essentielles que je dois apporter.
A tout hasard, si vous y êtes pendant cette période n'hésitez pas.
Bonjour,
Je repars en Inde cet été (3 mois et demi) et rejoind mon pote anglais. Concernant le permis pour le sikkim, j'aurai aimé savoir si c'était possible de l'obtenir en Inde et si oui en combien de jours?
Egalement, nous n'aimons pas passe par des agences. Serait il cependant possible de voyage a deux a travers ses paysages grandioses sans probleme une fois le permis obtenu?
D'avance, je vs remercie enormement pour tous😉
Je repars en Inde cet été (3 mois et demi) et rejoind mon pote anglais. Concernant le permis pour le sikkim, j'aurai aimé savoir si c'était possible de l'obtenir en Inde et si oui en combien de jours?
Egalement, nous n'aimons pas passe par des agences. Serait il cependant possible de voyage a deux a travers ses paysages grandioses sans probleme une fois le permis obtenu?
D'avance, je vs remercie enormement pour tous😉
Bonjour
Je pars au rajasthan en aout pour trois semaines avec mes 2 ados.
J'aimerai faire deux trois truc sympa en plus du parcours classique et des temples.
Avez vous des bons plans type Camel Camp (lequel, intérêt ?), Elephant ride (idem) ou autre ?
Merci pour vos conseils avisés
Thierry
Je pars au rajasthan en aout pour trois semaines avec mes 2 ados.
J'aimerai faire deux trois truc sympa en plus du parcours classique et des temples.
Avez vous des bons plans type Camel Camp (lequel, intérêt ?), Elephant ride (idem) ou autre ?
Merci pour vos conseils avisés
Thierry
bonjour,
je pars en inde dans dix jours et j'arrive a delhi et j'aimerais aller a manalli en avion??
j'imagine que je dois reserver à l'avance mais comment???????????
est ce que c'est possible via internet??
merci pour vos reponses.
j tremine pon trek au laddakh par manali notre equipe part à 16h30 de manali pour une arrivée a delhi le lendemain a 6h nous n'avons pas pris de journée tampon l'avion decolle pour la france a 0h50 quel est l'etat de kla route sur cette liaison merci
Bonjour à tous !
J'ai une petite question stupide 🤪à poser mais je n'arrive pas à me dépatouiller toute seule....
Je cherche des infos sur les trajets en train ou avion de Delhi à Goa en passant par Mumbai ou non.
Seulement la ville de Goa n'apparaît pas dans les propositions de villes que donnent les compagnies aériennes ou gares ferroviaires..
Où se cache donc l'aéroport et la gare de Goa ???
Merci pour votre aide !
Dites moi Mumbai ça vaut le coup ?🙂
Merci et bon voyage !😛
Sachant que :
1. je n'ai aucune connaissance en matière de camping car ;
2. je veux partir avec mon compagnon et 4 de mes 5 enfants (6, 10, 12 et 15 - celui de 17 fait de la résistance) direction l'INDE pour au moins 6 mois ;
3. que je ne suis pas bricoleuse du tout;
4. que mon budget est celui d'une fonctionnaire de l'Etat divorcée
quels sont les conseils élémentaires dans le choix du campingcar et les meilleures adresses ?
Merci Travellive
quels sont les conseils élémentaires dans le choix du campingcar et les meilleures adresses ?
Merci Travellive
qui connait l'assam et pourrait me donner des renseignements pour mai
merci
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit souci, nous avons acheté nos billetspour dehli, départ (imposé) le 21 juillet et retour le 7 août (également imposé), on voulait partir au Ladakh faire un trek, car nous sommes passionnées de trek, seulement voilà, plus un seul vol dispo pour LEH. Nous avons donc décidé de visiter l'inde autrement, seulement nous serons en pleine mousson. Avez vous déjà été làa bas pendant cette période, est ce vraiment insupportable ?
Nous aimons donc beaucoup la marche et par dessus tout la nature, les animaux...moins les grosses villes, pouvez vous SVP nous conseillés une région à visiter pour notre profil et la période que nous avons choisis.
Merci beaucoup beaucoup..... pour l'aide de ceux qui ont déjà été en Inde durant cette période et qui peuvent nous faire bénéficier de leur expérience.
David
voilà j'ai un petit souci, nous avons acheté nos billetspour dehli, départ (imposé) le 21 juillet et retour le 7 août (également imposé), on voulait partir au Ladakh faire un trek, car nous sommes passionnées de trek, seulement voilà, plus un seul vol dispo pour LEH. Nous avons donc décidé de visiter l'inde autrement, seulement nous serons en pleine mousson. Avez vous déjà été làa bas pendant cette période, est ce vraiment insupportable ?
Nous aimons donc beaucoup la marche et par dessus tout la nature, les animaux...moins les grosses villes, pouvez vous SVP nous conseillés une région à visiter pour notre profil et la période que nous avons choisis.
Merci beaucoup beaucoup..... pour l'aide de ceux qui ont déjà été en Inde durant cette période et qui peuvent nous faire bénéficier de leur expérience.
David
ce mythe est devenu realite pour moi. ca fait maintenant 3 mois que je trimballe une bacterie, ou un virus, ou une salmonelle, j ai toujours pas trouve le nom de la bebete...
avant de partir, j avais espere ne pas avoir le palu, bin au moins celui la je l ai pas.
le pire, c est que meme en atterrissant dans un hopital prive ultra cher (3500rps la journee) ils ont pas trouve ce que j ai. mon plus grand symptome, c est que mon foie est trop grand, il est en train de lutter contre quelque chose... mais on sait pas quoi.
moralite; oui c est une bonne idee de prendre de bonnes mesures d hygiene, de faire attention a ce qu on mange... a moins que ce soit inevitable, c etait juste inscrit dans mon karma.
et des touristes qui trainent des "goaoulds" dans leur ventre, il y en a quelques uns ds l hosto, on s amuse a comparer nos symptomes. voila, c etait juste un message pour raconter ma vie...
avant de partir, j avais espere ne pas avoir le palu, bin au moins celui la je l ai pas.
le pire, c est que meme en atterrissant dans un hopital prive ultra cher (3500rps la journee) ils ont pas trouve ce que j ai. mon plus grand symptome, c est que mon foie est trop grand, il est en train de lutter contre quelque chose... mais on sait pas quoi.
moralite; oui c est une bonne idee de prendre de bonnes mesures d hygiene, de faire attention a ce qu on mange... a moins que ce soit inevitable, c etait juste inscrit dans mon karma.
et des touristes qui trainent des "goaoulds" dans leur ventre, il y en a quelques uns ds l hosto, on s amuse a comparer nos symptomes. voila, c etait juste un message pour raconter ma vie...
Allo....
En fait c une fausse alerte...je suis pas malarieux ou entre la vie et la mort.....Mais bien en Orissa a la recherche de pillule anti-malaria car je pars ds la jungle et le pharmacien( consciencieux) me dit que ca existe pas des anti malaria et me deconseille de me procurer lantibiotique: DOXYCYCLINE....IL A AUSSI LE CHLOROQUINE MAIS IL ME DIT QUE C POUR TRAITER LA MALARIA NON PAS pour la prevenir......Jai vu ces noms ds le lonely planet....
Que dois-je faire ?
Connaisez-vouz le doxycycline et si oui, quelle formule est la bonne....Il ya til differentes pillule pour le meme nom?????
Je pars bientot...
Merci bcp a lavance..
Mathieu
En fait c une fausse alerte...je suis pas malarieux ou entre la vie et la mort.....Mais bien en Orissa a la recherche de pillule anti-malaria car je pars ds la jungle et le pharmacien( consciencieux) me dit que ca existe pas des anti malaria et me deconseille de me procurer lantibiotique: DOXYCYCLINE....IL A AUSSI LE CHLOROQUINE MAIS IL ME DIT QUE C POUR TRAITER LA MALARIA NON PAS pour la prevenir......Jai vu ces noms ds le lonely planet....
Que dois-je faire ?
Connaisez-vouz le doxycycline et si oui, quelle formule est la bonne....Il ya til differentes pillule pour le meme nom?????
Je pars bientot...
Merci bcp a lavance..
Mathieu
Bonjour,
nous avons décidé plus précisément de la (des) destination de notre voyage d'été nous partons donc avec notre fils de 7 ans arrivée à Pekin le 28 juin et retour de Delhi le 12 Aout (6 semaines)
voilà ce que nous pensons faire, de Pekin nous voulions rejoindre par voie terrestre la deuxième gare (je crois que c'est Chengdu ?) avant de prendre le train jusqu'à Lhassa (là nous voudrions savoir comment et ou obtenir les billets ) rester 2 jours à Lhassa avant de descendre vers le Nepal (katmandou) ou nous restons une dizaine de jour ensuite ou nous prennons un vol pour Delhi pour aller au Rajastan en une douzaine de jour, ou nous remontons doucement par l'inde du nord en passant par Benares etc.... par voie terrestre jusqu'à Delhi
le visa pour le Népal et le visa pour l'Inde, ou doit on les prendre, sur place ou france ?
pouvez-vous nous aider à peaufiner notre parcours
Merci
nous avons décidé plus précisément de la (des) destination de notre voyage d'été nous partons donc avec notre fils de 7 ans arrivée à Pekin le 28 juin et retour de Delhi le 12 Aout (6 semaines)
voilà ce que nous pensons faire, de Pekin nous voulions rejoindre par voie terrestre la deuxième gare (je crois que c'est Chengdu ?) avant de prendre le train jusqu'à Lhassa (là nous voudrions savoir comment et ou obtenir les billets ) rester 2 jours à Lhassa avant de descendre vers le Nepal (katmandou) ou nous restons une dizaine de jour ensuite ou nous prennons un vol pour Delhi pour aller au Rajastan en une douzaine de jour, ou nous remontons doucement par l'inde du nord en passant par Benares etc.... par voie terrestre jusqu'à Delhi
le visa pour le Népal et le visa pour l'Inde, ou doit on les prendre, sur place ou france ?
pouvez-vous nous aider à peaufiner notre parcours
Merci