South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredericvo 20 years ago · Nemo1001
Billet d'avion pour l'Inde à prix exorbitants
Il y a 3 ans je pouvais avoir un aller-retour Bruxelles-Chennai à +-€550, puis c'est devenu €675 et maintenant je ne trouve rien pour moins de €790... Le baril de pétrole s'est pourtant rétracté.. C'est à ne rien y comprendre... Sans doute la sécurité augmentée...? Quelqu'un connaît des sites internet ou des agences de voyage où les prix sont moins chers?
Open
MI
Milou2008 20 years ago · Venezia
Les éléphants d'Amber au Rajasthan
Je sais que plusieurs forumistes se sont émus du sort des éléphants du Fort d'Amber au Rajasthan, et à juste titre. Je viens d'y retourner récemment, et l'on m'a dit que désormais et surtout à la suite de l'accident dans lequel un guide a été tué, ces éléphant ne font plus que trois montées par jour, et pas plus de deux personnes sur leur dos. Ces animaux, au nombre de 65, une fois leurs rotations terminées, sont ramenés "chez eux " où ils sont nourris et peuvent se reposer. Il arrive aussi qu'ils soient "de service" pour un mariage ou autre manifestation. Mais leur traitement a été grandement amélioré. J'ai d'ailleurs pu constater moi-même un certain nombre d'entre eux qui à 10 heures du matin prenaient déjà le chemin du retour, en grignotant du fourrage.

Il n'en reste pas moins que ces animaux seraient mieux dans la jungle et qu'il appartient à chacun de choisir de les utiliser ou non.

Autre information, le fort, depuis le mois de septembre, subit une complète restauration, qui devait prendre environ 2 ans. A voir les travaux qui ont déjà été effectués, cela promet d'être un vrai bijou quand cela sera terminé, et la vue est si belle de là-haut !
Open
SH
Shomakha 20 years ago
Louer une moto à Dharamsala (Inde)
bonjour a tous,

Je dois partir en inde en mai avec des amis, arrivée dheli et je dois rejoindre dharamsala pour une dizaine de jours, Je voudrais savoir s'il est possible de louer des motos a dharamsala, adresse, tarif et quel eccueil eviter ? merci de vos conseils jean marc
Open
IL
Ilvao 20 years ago
Itinéraire de Bombay vers le Sud
Chers amis voyageurs,

Disposant de 2 semaines en avril, nous souhaitons découvrir une petite partie de l'Inde autour de Bombay en train ou bus, éventuellemnt jusqu'à Goa ou ses environs. Nous sommes plutôt "branchés" nature, paysages, faunes et rencontres, authenticité que temple... (en Inde je sais...). MERCI pour vos éventuelles recommandations. Salutations Olivier
Open
SA
Sauvanaud 20 years ago · Teamten
Retour d'Inde du Sud
Bonjour à tous,

😉

Nous rentrons d'un séjour de 3 semaines en Inde du Sud. Heureusement Internet est encore là pour prolonger le rêve...

Je tenais tout particulièrement à remercier Christophe, Claude et surtout Sandrine pour tous les précieux conseils qui nous ont permis de préparer avec succès ce 1er séjour en Inde.

Le pays est très attachant et ne ressemble vraiment à aucun autre. Le subtile mélange des genres est fabuleux, parfois déconcertant mais à tout moment, les vibrations sont présentes....

Vous avez compris, on a adoré !!

Une adresse à retenir absolument ! bas_das@vsnl.net (2 frères adorables qui ne savent pas quoi faire pour nous faire plaisir), d'une compétence et d'un disponibilité à toute épreuve. Pour plus d'infos, n'hésiter pas à me contacter, cette petite agence recommandée par le Guide du Routard mérite vraiment le détour.

Merci encore à tous.

A bientôt

Ghislaine
Open
TI
Tistane 20 years ago · Sabrinathoma
Chaleur en Inde du Sud en janvier
bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la chaleur n'est pas trop insupportable si je vais en inde du sud au mois de janvier prochain. Merci de vos conseils ( j'ai 78 ans) tistane
Open
IL
Ilvao 20 years ago
Bureau Air Deccan à l'aéroport international de Bombay
Chers voyageurs,

Sauriez-vous me dire s'il existe un bureau de vente de billets LOW COST Air Deccan à l'aéroport international de Bombay. J'essaie de réserver un vol TRIVANDRUM - BOMBAY avec eux mais le paiement avec CB internationale ne fonctionne plus. Merci pour votre aide. Ps : nous souhaitons descendre de Bombay à Trivandrum et remonter en avion. Des tuyaux sur ce trajet ?
Open
BE
Benetem 20 years ago · Bababourgier
Ile de Diu en Inde
bonjour moi et ma femme sommes en inde et nous desirons peut etre descendre a l ile de dui dans le gujarat. quelqu un connait il cette ile et avez quelques bonnes adresses a nous donner. merci pour votre reponse benjamin
Open
AL
Alod 20 years ago · Chinois
Moyens de transferts Chennai-Tirupathi-Vijayawada? (Inde)
Bonjour à toutes et tous Qui peut me conseiller, pour aller de Chennai à Tirupathi, vaut il mieux prendre le train ou le bus ? Est il facile de trouver à se loger à Tirupathi ? Pour aller de Tirupathi à Vijayawada y a t'il de nombreux bus ou trains ? Alod
Open
MI
MissBiz 20 years ago
Hôtels à Varanasi et New Delhi?
Salut, Connaissez vous un hotel sympa, relativement calme à Varanasi sur Assi Ghat autour de 10 / 15 euros ? de même pour Delhi😉 autour de 20/30 euros ? merci!!
Open
DR
Droogies 20 years ago
Recherche acteur(trice)s débutants en Inde
Namasté, nous sommes une petite équipe de tournage de trois personnes. Nous partons en INDE du 8 mars au 17 avril 2007. Nous irons a Delhi, puis dans la Kullu's Valley, et à Manali dans un premier temps. Nous avons en projet de faire plusieurs films (documentaire et fiction). Nous serons équipé d'une caméra 16mm pour la fiction et d'une caméra vidéo HDV. Nous devons faire un documentaire sur le ski et le surf dans l'himalaya, et nous cherchons à rencontrer des travellers qui pratiquent le surf ou le ski héliporté. Nous sommes d'ores et déjà en contact avec une société de Public relation en Inde qui va nous aider pour la logistique de nos tournages. Nous prévoyons de filmer plusieurs sequences de glisse en hélicoptère! Si vous pratiquez le ski ou le surf et que vous serez dans la région, n'hésitez pas à me contacter, on va bien s'éclater ensemble. Ensuite nous irons a Bombay et Goa. Aussi, nous cherchons toutes personnes qui voyage en Inde pour recueuillir leur témoignage car nous préparons dans la meme occasion un film sur les voyages et le monde des travellers. Voici mon email si cela vous interesse : regis@bloc4.eu

A bientot, j'espère! Régis, Colin et Guillaume.
Open
LA
Lafanny 20 years ago · Keravel
Trouver des Tampax facilement en Inde?
bijour !

re-question bizarre m'enfin ça m'interpelle : je pars 5 mois, est-ce que je v pouvoir répondre à mon "piti confort" habituel en inde quand j'aurais mes règles ou bien ça va être difficile de trouver des protections à chaque début de mois?
Open
LA
Lafanny 20 years ago · Nalesnik
Électricité en Inde
bien le bonjour à tous !

il semblerait qu'en inde, ils soient aux 110 volt (si je me trompe, dites-le) en france, nous somme au 220.

du coup, y a un souci qui se pose pour pouvoir recharger batterie de l'appareil photo

j'avais pensé à me munir d'une transformateur mais il ne peux que s'adapter si tension est plus élévée alors que là il serait nécessaire de s'adapter en diminuant

bref, je vois pas trop la solution du truc please help me tious fanny
Open
ZA
Zann 20 years ago · Kerala
Guesthouses à Cochin
toutes les endroits que j'ai contactés à Fort-Cochin sont soit complets, soit ne répondent pas...pour fin février...Alors, si vous avez une idée d'un endroit sympa...qui ne soit pas sur les guides, et si vous avez les coordonnées... Merci+++
Open
AL
Alainherve 20 years ago · Karkadette
Bangalore en Inde: hôtel, transports et climat en juillet
Finalement, j'ai trouvé sur Go voyages vers 19 h un départ de Roissy pour Bangalore le 19 ou 20 juin 2007 . Je souhaiterais connaître un hôtel bien placé dans la ville, agréable dont les chambres ne sont pas très cher et qu'on peut réserver par Internet ? Il s'agirait d'une chambre dans laquelle on peut inclure un extrabed pour mon fils ? D'autre part, nous souhaiterions soit prendre une voiture avec chauffeur, soit prendre le train ? Quelle est la meilleure solution pour vous qui connaissez ce lieu ? Quel est le climat en juillet de cette région d'Inde ? Merci de votre réponse ..
Open
DA
Dadoudine 20 years ago · Fredericvo
Vingt euros, c'est beaucoup pour un Indien?
Bonjour, Je suis partie en Inde l'an dernier et j'ai rencontré à Dharamsala un tibétain en exil à qui j'ai donné des cours de français. Aujourd'hui il semble désespéré par sa situation financière. Je voudrais bien l'aider un peu mais n'ai pas beaucoup de moyens en ce moment. Alors voilà: si une aide de 20 euros semble ridicule en France pour aider un ami, est-ce que vous pensez que cela représente déjà une somme en Inde étant donné que, sauf erreur de ma part, le salaire moyen d'un indien est d'environ 70 euros. Cela voudrait dire, si l'on compare ce salaire à un salaire français, que 20 euros pour lui représenterait environ 500 euros en France? D'autre part, savez vous comment fonctionne Western Union? Merci pour vos réponses. amandine
Open
CA
Caroyann 20 years ago · Crubjoe
Air India ou Finnair pour l'Inde?
Bonjour à tous, je cherche un vol AR Delhi pour juillet/aout 2007 j'ai trouvé des vols autour de 600 euros mais j'hesite entre Air India (vol direct 8H)😉 ou un vol Finnair 12h😮😉. Merci D'avance pour les infos.
Open
OB
Oborona 20 years ago · Backpacker75
Demande visa touristique pour l'Inde en urgence
Bonjour, je pars à Madras le 11 Mars 2007et forcément pas de passeport et pas de visa... (impardonable mais ce n'était pas du tout prévu!) Je viens de faire ma demande de passeport aujourd'hui (10 fev) en urgence (10 jours de délai) donc il me reste en gros 2 semaines pour obtenir mon visa. 123visas.com propose l'obtention du visa en 3 jours pour une urgence (plus rapide que action visa), connaissez vous les services de ce prestataire et quels sont les pièges à éviter pour que mon dossier ne soit pas refusé (ds le questionnaire de l'ambassade notamment).J'espère que ça va le faire car ça me fait flipper, sinon je peux allez sur Paris mais je ne peux pas avant le 5 mars, combien de temps prend la précédure sur place 2 jours non? Merci de votre attention à mon message et de vos conseils.
Open
NA
Nadie 20 years ago
Coins tranquilles au Karnataka en Inde
Bonjour à tous, nouveau voyage en Inde mi février, direction Mumbay puis Benaulim et ......Justement....Je cherche des coins paisibles (plages, campagne, villages) vers Gokarna ou plus au sud au Karnataka, disons jusqu'à Mangalore, Udupi.... Avez vous des adresses ou simplement des coups de coeur pour cette partie du Karnataka? Merci de vos réponses
Open
XP
Xplane 20 years ago · André1
Inde: Hampi, Goa, Mangalore, Cochin
Salut à tous, voilà, Nous partons dans - de 15 jours en inde du sud, et j'ai quelques questions? 1-nous passos par Hampi, est ce que ça vaut le coup de faire une halte assez longues, et avez vous des chose à me conseiller d'aller voir? 2-Entre hampi et Goa, faut il faire un arret à tout pris quelques part, quelque chose à ne pas louper? 3-Goa, quelque chose à nous dire?à ne pas louper 4-Ensuite, on longe la côte de Goa à mangalore, à part les plages de sable, lachez vous si vous vous voulez nous conseiller. 5-On hesite à descendre jusqu'à cochin, faut il ne pas hesiter? 6-On est invité à un mariage indien du coté de hidérabad, est ce qu'une tenu locale serai sympa, et ou peut on trouver cela? faite votre choix de question, faites vous plaisir, et merci d'avance Patrice
Open
BA
Bamboo05 20 years ago · Sensor
Le téléphone en Inde du sud
Je pars dans le Kerala et le tamil nadu. J'aimerais savoir si je peux facilement téléphoner vers la France avec mon téléphone portable ou encore avec le télephone que j'aurais dans l'hôtel.

Merci pour vos conseils. 😉
Open
OP
Ophel 20 years ago · Laptitmarie
Billets de vol intérieur indien: agence ou terminal?
Bonjour,

A deux jours du départ, je commence à me poser de plus en plus de questions pratiques. En voici une à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents posts: Je souhaite prendre un vol Mumbai-Kochi le plus rapidement possible. J'atteris samedi soir à Mumbai à 23h10. Pour éventuellement avoir un vol le lendemain (10 h 45 par Kingfisher, short, ou plutôt 16h45 par Air deccan par exemple, ou 13h30 par Go Air), qu'est-ce qui est le plus judicieux? Passer par une agence à Colaba dimanche matin dès l'ouverture? Ou tenter ma chance et me rendre au terminal, au guichet des compagnies, quitte à ne pas avoir de chance une fois sur place? Il n'est pas possible de voir ça au terminal international dès mon arrivée par grande chance?

Merci d'avance pour tout conseil😏
Open
KI
Kirikou22 20 years ago · Phil64
Où trouver un ghatam au Kerala?
Bien le bonjour a tous ! voila. on reprend l`avion dans 10 jours de Trivandrum et je voulais repartir d`ici avec un "gatham" egalement appele "udu" instrument de musique trad de l`inde du sud, en gros, une poterie avec un trou sur le cote qui fait des sons intrerressants... je desespere... j`ai ecume pas mal de "music shops" dans la region du kerala et pas moyen de mettre la main sur un ! si quelqu`un peut m`indiquer une adresse ? 🤪 merci a tous ! mektoub ! bon voyage !
Open
NA
Nane 20 years ago
Qui va à l'île de Diu dans le Gujarat? (Inde)
Je fais actuellement un voyage d'un an autour du monde avec mon homme et nous etions sur l'ile de DIU (inde-province de Gujarat) au debut du mois de janvier 2007.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil a notre blog (pas exactement a jour, hummm hummm), faites un tour sur http://anneetoli.blogspot.com)

Nous nous sommes rendus au cyber cafe principal a Diu pour graver nos photos sur DVD. Deux semaines apres, soit maintenant, nous nous rendons compte que le DVD est toujours vierge !

On est hyper attristes de cette nouvelle.

Il y a environ un mois et demi de photos et les plus belles parties de notre voyage qui nous manquent maintenant (sud de la Chine, Laos, Inde).

Si quelque voyageur se rend bientot a Diu, pourrait-il/elle nous faire signe ? Un rapide coup d'oeil sur le disque dur de l'ordinateur du cyber cafe pourrait ramener nos photos a la vie ...

Ce cyber cafe (A to Z) est egalement un agent Western Union de telle maniere que nous pourrions envoyer de l'argent pour couvrir les frais qui devraient etre faibles (graver un DVD.... pour de bon cette fois ! ...)

Si vous connaissez quelqu'un qui se rend a Diu, merci tout plein de bien vouloir lui faire suivre ce message....

En croisant fort les doigts, on vous souhaite a tous un tres beau voyage, ou que vous soyez

Anne + Olivier

(deux voyageurs sans images et legerement au bord du desespoir...)
Open
DJ
Djemini 20 years ago · Tigrane
Billets d'avion Delhi-Leh
Bonjour !

Nous partons faire un trekking dans le Zanskar au mois d'août prochain. Nous avons déjà nos billets pour Delhi mais nous sommes toujours à la recherche du "meilleur tarif" pour le vol interne Delhi-Leh. Nouvelle Frontière propose un AR avec Jet Airways autour de 500€ TTC (inclus 41€ de frais de billeterie)... bien cher pour les routards que nous sommes... Si quelqu'un a de bons tuyaux à nous donner, on est preneurs !

D'autre part ne peut-on pas réserver directement auprès de Jet Airways ? On a essayer de payer online mais ça semble réservé aux cartes visa indiennes.

Ben d'avance merci pour vos réponses :)

Géraldine et Olivier
Open
CH
Charvieu 20 years ago · Nadie
Retour du Karnataka en Inde
nous venons de passer 5 semaines au Karnataka et à Goa. Si vous voulez des informations, n'hésitez pas à me contacter. Charvieu
Open
NG
Nguyenan01 20 years ago · Chinois
Hôtels à Bombay, Delhi et Goa
bonjour à toutes et tous, Je vais partir en Inde du 7 avril au 20 avril 2 jours à Bombay 5 jours à Delhi (visite Agra, ...) 4 jours à GOA

Je cherche des hotels dans ces 3 villes, de 3 étoiles avec climatisation, si possible dna sle centre, budget autour de 30 euros /nuit pour 2 personnes maximum Si vous avez résidé dans les hotels dont vous etes content, merci de me communiquer la liste

Par ailleurs, faut il acheter depuis la France les vols domestiques : Bombay-Delhi, Delhi-Goa et Goa-Bombay? J'ai des échos diférents : acheter en Inde car on bénéficie des tarifs "locaux indiens" en payant cash d'autres recommandent d'acheter à l'avance depuis la France

J'aimerais avoir vos retours d'expérience. Merci d'avance

Annie
Open
GL
Globtroteur 20 years ago
Parcourir la vallée du Gange à vélo cet été (Inde)
bonjour à tous voila j'ai décidé avec un ami de parcourir la vallée du gange cet été en vélo. Pour ce qui est du danger des routes nous savons ce qui nous attend(enfin je crois) notre choix est fait...dir l'inde en vélo Je fais appel a vous pour des conseils d' itinéraires fréquentables agréables et qui ne sont pas suicidaires .vaut il mieux parcourir le gange par le sud ou par le nord. quels sont les sites à ne pas louper sur la route delhi-benares? je souhaite donc avoir un maximum de témoignages sur l'uttar pradesh.......

a vos claviers indophile....
Open
FL
FlyingB 20 years ago · Bub
Trek de dix jours au Ladakh: contenu du sac à dos?
Bonjour !

Je suis novice en trekking mais j'envisage de faire un voyage au Ladakh cet été (mois de juin), une vingtaine de jours en tout dont 10 de trekking (sans retour à la "civilisation" au milieu de ces 10 jours).

Et donc je me pose quelques questions hyper basiques quant au contenu de mon sac. J'aurais un sac à dos léger (30l) pour les affaires du jour et un sac plus gros, porté par des animaux.

Ma grande question c'est... comment gérer les slips/chaussettes et tshirt/pantalons dans ces conditions ? Quel sont les habitudes que vous avez ? Vous prenez de quoi vous changer tous les jours (slips/chaussettes) et 2-3 tshirts/pantalons ?

Ah oui, évidement il faut prendre en compte qu'il ne risque pas d'y avoir un max de douche pendant ces 10 jours :)

D'instinct je pensais : slip : de quoi se changer le plus souvent possible chaussettes : paires de trekking, 3 (voire 4, mais vu le prix... 🤪 ) 2 ou 3 tshirts en matière qui sèche vite 2 pantalons légers qui font aussi short

Ca parrait ok ?

Merci pour votre aide 😊
Open

Recommended for you

Previous Page 582 of 681 Next