Parcourir la vallée du Gange à vélo cet été (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour à tous voila j'ai décidé avec un ami de parcourir la vallée du gange cet été en vélo. Pour ce qui est du danger des routes nous savons ce qui nous attend(enfin je crois) notre choix est fait...dir l'inde en vélo Je fais appel a vous pour des conseils d' itinéraires fréquentables agréables et qui ne sont pas suicidaires .vaut il mieux parcourir le gange par le sud ou par le nord. quels sont les sites à ne pas louper sur la route delhi-benares? je souhaite donc avoir un maximum de témoignages sur l'uttar pradesh.......

a vos claviers indophile....
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres mais nous l'empruntons a nos enfants!!
TA TastedAntrom Regular ·
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour rouler en Inde... Des cyclistes rencontres il y a peu nous ont dit qu'ils ont regulierement essuyes des jets de pierre dans les rayons... mais bon, je ne connais pas, et ne peux donc que transmettre leurs propos.

Nous roulons en ce moment au Rajasthan, deja plus de 1000 km, mais il doit etre suicidaire d'y aller en ete... Les routes sont bonnes, tres peu de circulation sur les petites routes, mais les gens ne sont pas tres sympas.

Bons preparatifs ! ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans la plaine du Gange, en ete, vous rendez-vous compte de la chaleur ? A mon avia pas du tout une bonne idee. Si la montagne ne vous fait pas peur, je vous suggererais plutot le circuit Manali - Lahaul - Spiti - Kinnaur.
FR Françonet Veteran ·
La meilleure saison pour la vallée du Gange se situe entre Octobre et Mars, encore qu'en mars ça commence à chauffer sérieux . à partir de juin c'est la mousson, alors non seulement il fait très chaud mais en plus c'est très humide et vous risquez d'avoir des inondations . Pour y avoir pédalé entre le 15/12 et fin Mars, c'était parfait. Quant à la densité de trafic, mes infos datent d' il y a 20 ans et cela à probablement changé: on avait réussi à trouver des petites routes mais l'orientation est très folklorique . Rive gauche ou droite du Gange : même combat! à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
TR Transhumance Regular ·
Salut,

Désolé d'être aussi un peu négatif... mais pour avoir roulé grosso-modo 20 km dans la vallée du Gange (10 entre Agra et Tundla et 10 entre Mughaï Saraî et Benares), j'ai trouvé que c'était les pires de tous ceux que j'ai roulé en Inde.

L'Inde est un pays magnifique à découvrir à vélo et les gens peuvent être vraiment très sympa (surtout les Sikh!) mais dès que la densité de population devient trop grande, le plaisir diminue grandement... et la vallée du Gange est vraiment très très peuplée.

Pour la meilleure saison, je ne vais pas m'avancer, mais c'est vrai que c'est un élément à prendre en compte !

Bonne préparation

Christophe
GL Globtroteur ·
salut ... j'entends les différents conseils mais pour ce qui est de la date de départ elle n'est pas modulable. le truc c est que l on arrive a delhi et on aimerait rejoindre benares. d après les réponses faire la vallée du gange reste un périple difficile et délicat.alors que me proposeriez vous comme itinéraire pour atteindre benares...peut etre passer vraiment au sud et quitter le madhya praddesh. le laddack je l'ai fait et je ne compte pas attaquer l himalaya en velo quelles sont les plus belles regions du nord a découvrir?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres mais nous l'empruntons a nos enfants!!

Similar discussions

You might also like