South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PT
Ptitbout 20 years ago · Penven
Internet Orange en Inde?
bonjour ! Afin d'envoyer et de recevoir des mails, j'aimerais savoir si il est facile de se connecter à Orange depuis l'inde ? merci pour vos réponses !
Open
BI
Bigfish 20 years ago · Formica
Avis sur itinéraire d'un mois en Inde
Bonjour tout le monde,

j'aurai besoin d'avis sur un itinéraire que j'ai essayé finalement de confectionné pour un mois à partir de Mumbay... Vos conseils seront précieux pour des ptites GH sympa selon les étapes ! Arrivée Mumbay - Nasik - Aurangabad - Pune - Mahabaleshwar - Belgaum - Badami (option ) - Hampi - Hassan - Mysore - Madikeri - Kannur - Kasaragod - Udupi - Old Goa... Il y a sans doute des étapes qui risquent de sauter et des imprévus... Voulant faire un peu de trek également dans le Maharashtrah et le Karnataka ( environs de Coorg ), je me suis renseigné, le hic est qu'à priori peu de gens parlent anglais dans les petits villages et certains treks que j'aurai aimé faire du coup paraissent compliqués... Avez-vous des coins que vous connaissez ?

A plus !!!
Open
KI
Kiyaa 20 years ago
Internet pour webcam et photos en Inde du Sud?
Bonsoir,

Je pars dans 3 jours pour 6 mois dans le sud de l'Inde (Varkala à priori) et j'avais prévu d'emmener ma webcam pour que mon fils me voit, mais je me demande après avoir lu un sujet (le seul que ma recherche ait trouvé) que ca ramait et où on disait d'oublier skype. Je connias pas skype mais je pensais passer via msn... j'ai ma web et une mulpitprise USB. Pensez vous que ce soit possible d'installer ma web quelque part? d'installer un cd d'installation? Idem pour mon appareil photo? pour envoyer les photos, faut bien installer le cd... On peut trouver des cd là-bas?

Merci de me répondre rapidement ceux qui savent.. départ soon!! Kiyaa!
Open
JE
Jermo 20 years ago · Elissondo
Plages avec vagues à Goa?
salut a tous, existe i des plage AVEC des vagues a goa? je suis passé a palolem et patnem mais c'est le calme absolu... j'y serai a nouveau en janvier, qqu'un peut il me renseigner?
Open
JE
Jermo 20 years ago · Elissondo
Kerala avec un enfant de 1 an et demi et un de 4 mois
bonjour, avez vous des infos sur les mode de vie moyen pour partir avec deux enfants au kerala? budget entre moyen et faible...pas trop trop routard, plutot posé mais pas hotel 3 etoiles non plus ne compte pas trop bouger mais questionnement entre autre pour l'enfant qui est non allaité..

principales question mais tout les conseils sont bienvenus: que peut il manger a part du riz?avoir sa propre cuisine avec soi?les couches?? facile a trouver??etc...

experience et conseils bienvenus.

merci

(depart janvier 2007 pour un mois)
Open
BR
Bruci 20 years ago · Elissondo
Achat des vols sur le site de la compagnie Kingfisher pour l'Inde
salut amis voyageurs : je pars en inde du sud cet hiver et je suis donc en pleine préparation !!!! vos conseils sont bien sur trés pécieux !!! un problème à vous soumettre : je n'arrive pas à acheter online des billets d'avion sur le site kingfisher, en effet ma cb visa est refusée ainsi que celle de mon compagnon de voyage !!! merci à ceux qui ont utilisé le site de résa online de kingfiher de m'éclairer, leur tarif sont bien plus avantageux que jet airways et cette cie à l'air trés bien (trajet bombay/mangalore 60 euro !!!! )

merci à tous bruci
Open
BA
Barbas2006 20 years ago · Elissondo
Deux semaines au Kerala en décembre
Bonjour à tous,

un petit voyage de 2 semaines se prepare pour nous début décembre. Je suis preneuse de tous les bons plans que vous avez sur cet état (lieux à ne pas manquer, hotels de rêve, restos, ...) Le lonely Planet est assez light sur cette partie de l'Inde !!!!

Un grand merci par avance pour votre aide

Babas
Open
CH
Chatpampa 20 years ago · Orinel
Les backwaters du Kerala en Inde
Hello,

Je vais au Kérala en novembre 2006 et je compte aller d'Allepeys à Quilon (Kollam) par les backwatters. Connaissez-vous des plans originaux (arrêt/nuit dans des villages, visites, ou autres conseils, choix d'opérateurs touristiques locaux à contacter, bon plans hébergements.......)...histoire de sortir un peu du produit classique touristique/backwaters

d'avance merci
Open
SA
Sarahbovesse 20 years ago · Gessiennes
Quel budget pour découvrir l'Inde?
Bonjour tout le monde ... Cela fait quelques mois maintenant que je me suis mis en tete que l'année prochaine (octobre 2007) je partirai a la découverte de l'inde !

Mon co équipier est trouvé ... Mais ... ?

Le budget que nous sommes "pret" a mettre s'élève à 3000 euros (par personne) TOUT compris (avion, hebergement, nourriture, visa, déplacement sur place, vaccins, etc etc). D'apres vous, avec une telle somme, combien de temps pouvons nous vivre sur place (en sachant que le "but" de notre voyage n'est pas de visiter les hotels les plus luxurieux mais de vivre a coté et avec la population indienne) ?

Nous comptons partir a l'aventure ... vivre au jour le jour... trouver peut etre l'une ou l'autre ONG sur place ou on pourrait echanger nos services contre un logement ...

suis je naive? est ce utopique?

ou un tel voyage est "possible" et réalisable?

Un tout grand merci pour votre aide !
Open
BA
BabaYatra 20 years ago · Guilomo
Les Dardes bouddhistes du Ladakh
Bonjour à tous! Voila, je suis en ce moment sur un projet d'enquete ethnographique sur les Dardes bouddhistes du Ladakh. Etant donné que nous avons très peu d'informations sur eux, je souhaite rencontrer des personnes qui les ont déja été en contact avec eux. Mon titre de rapport: Sédentarisation et changement sociaux contemporain chez les bouddhistes dardes. J'ai déja effectuer un petit séjour avec eux mais j'ai l'intention de m'y rendre de nouveau l'année prochaine pour une plus longue periode (6 mois par exemple). Mais je ne sais pas comment rester plusieurs mois dans cette régions encore "chaude". Voila. Je me sent un peu seul sur ce sujet, rassurez moi!

NB: si vous êtes dans le Nord, je fait une petite expo sur les dardes à Wattrelos.
Open
SA
Sab80 20 years ago
Visa indien expirant avant la date de retour
Bonjour ! Mon visa expire avant ma date de retour. Est-ce qu'à l'aéroport (je pars avec Air India) on peut me refuser l'entrée en Inde à cause de ça (je compte sortir du pays et entrer à nouveau pour en avoir un autre) ? Merci, Sab
Open
PH
Philross 20 years ago · Nalesnik
Trajet Thaïlande jusqu'en Inde
Bonjour a vous,

Je songe partir d'ici peu vers l'Inde de la Thailande. Serait-il mieux de passer pas le Laos, la Chine et le Nepal et est-ce possible de traverser a pieds (pas d'avion) ou de passer directement par les Iles Andaman de Phuket en bateau?

J'ai aussi entendu qu'il serait possible de faire une partie du trajet a dos d'elephant. J'ai deja recu de l'information sur ce sujet mais est-ce que quelqu'un pourrait me parler de son experience et me donner un ou des contacts qui pourraient m'aider?

Merci de vos suggestions Phil
Open
GR
Gr8tripsa 20 years ago · Chinois
Que voir, que faire à Delhi?
Re-bonjour !

J'ai des idées précises sur ce que j'aimerais voir notamment dans le rajasthan mais dites moi en ce qui concerne Delhi, je n'arrive pas à voir ce qu'il ne faut absolument pas louper ni où ça se situe...

Quelqu'un aurait-il testé la visite de la ville et de ses monuments sur 2-3 jours ? Que faut-il absolument voir ? Nous allons loger à l'hôtel Namskar à priori, d'ailleurs j'ai cherché sur le forum l'adresse internet de cet hôtel, impossible de remettre la main dessus, est-ce quelqu'un la connait ? C'est pour réserver !

Merci d'avance pour vos conseils si précieux.

Céline
Open
JE
Jeff2006 20 years ago · Orinel
Location de moto à Trivandrum au Kerala (Inde)
Bonjour,

J'organise un voyage de 2 semaines en moto au Kerala en décembre. J'atterris à Trivandrum et je cherche à louer une moto là bas. Connaissez vous des contacts ou des loueurs de moto sur place? Merci, Ciao, Jeff
Open
AU
AurélieMars 20 years ago
Durée des trajets en bus Quillon-Varkala et Varkala-Cochin? (Inde)
Je suis actuellement à delhi et pars faire une toute petite boucle avec malheureusement peu de temps dans le Kerala. Mon avion arrive demain midi à Cochin, l'idée est la suivante : Arrivée a l'aéroport, direction Cochin pour prendre directement le bus pour Allepey Nuit à Allepey Mercredi : backwaters jusque Quillon Nuit à Quillon Jeudi, bus pour Varkala Jeudi et vendredi à Varkala, histoire de bien terminer ce périple un peu au pas de course malheureusement. Retour sur Cochin vendredi soir ou samedi matin, l'avion est à 14H. Plusieurs questions : Pour le trajet entre Quillon et Varkala, est il vrai que le bus met 1h40 ??? Connaissez vous la fréquence ? Enfin, le retour de Varkala à Cochin, connaissez vous la durée du trajet et la fréquence des bus ?

Merci d'avance de vos retours,

Aurélie (qui se régale en Inde même si 3 semaines c'est bcp trop court !)
Open
MA
Marji 20 years ago · Guilomo
Retraite Vipassana en Inde et Kumbh Mela de janvier 2007
Bonjour,

Je fais des recherches en vue d'effectuer une retraite de dix jours dans un centre de méditation Vipassana, l'hiver prochain. Il y a de nombreux centres sur tout le territoire indien, et j'hésite beaucoup sur quel endroit choisir... Certains d'entre vous connaissent peut être l'un de ces endroits, et peut être pourront ils m'orienter ou me conseiller !

Je compte également assister à la prochaine Kumbh Mela (enfin la demi : Ardh Kumbh Mela, Allahabad, Uttar Pradesh en janvier 2007)... J'aimerais que ceux qui ont déjà vécu cet évènement viennent ici partager leur expérience, et peut être discuter également avec ceux qui prévoient d'assister, comme moi, à la prochaine en janvier 2007 :)

Merci, à vous 😉
Open
AY
Ayana 20 years ago · Kape
Obtention du visa indien au Népal?
Bonjour a tous

J, ai une question assez urgente; est t'il possible de faire son visas indien au Népal???Je pars le 13 septembre pour le Népal, et ensuite je veux aller en inde, mais en fesant mon visas indien de chez moi ( au québec) et bien il est bon pour 6 mois a partir du moment ou je l'ai en main, ce qui veux donc dire que je ne peux rester 6 mois en Inde puisque je prévois au moins deux mois au Népal. Si quelqu'un connait la réponse a ma question merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Open
DU
Dulcedeleche 20 years ago · Gilles1965
Voyage en Inde du Sud
Bonjour,

je pars dans 3 jours en Inde, d'abord a New delhi ( 5 jours ) puis ensuite en Inde du Sud. J'ai décidé de partir à l'aventure, en prenant le train express de nuit de Delhi a Chennai puis ensuite Mamallapuran, Pondichéry, Madurai, le Kerala Kochi, Goa et Mumbay.

Ma première question, voyageant seul :*

Est ce dangereux de voyager seul, surtout en train ? Est ce qu'en 3 semaines je vais avoir le temps de faire cette boucle du Sud ?

Que me conseillez vous pour la plupart de mes deplacements - plutôt le train, le bus, le taxi ?

connaissez vous des beds and breakfast sympas, pas chers et surtout propres notamment a CHENNAI, MADURAI, KOCHI, GOA et BOMBAY ?

Est ce qu'il faut vraiment se méfier des indiens, paraît il très insistants et parfois roublards ?

Novembre, est ce une bonne période pour le Sud ?

Est ce que je peux partir a l'aventure en novembre sans réserver à l'avance les hotels, les trains etc....?

Merci beaucoup de vos réponses

A bientôt
Open
TI
TiteCel 20 years ago · Issyigatche
"Water"
Après avoir vu ce film, je comprends mieux à présent le post intitulé "Veuves!" dans Pensées et réfelxions de voyageurs. Incroyable de voir à quel point la femme est là encore traité comme un sous-homme. "La femme est la moitié de son mari, tant qu'il vit" dit une des veuves du foyer à Chuyia, 7 ans et veuve d'un vieillard qu'elle n'a jamais connu. A 7 ans, sa vie est déjà terminée et elle doit désormais se consacrer à vivre dans la "pureté" en attendant la mort. Un film poignant, aux images magnifiques. Quelques longueurs qu'on lui pardonnera vite, tant il nous ouvre les yeux sur la situation désespérée de ces femmes. Aujourd'hui encore, malgré les textes de loi, les traditions persistent. Et dire qu'à leur mort, leur plus cher désir est de se réincarner... en homme!
Open
MA
Mariole 20 years ago · Zardoz
Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde
Bonjour je suis nouveau sur se site, et j'ai vraiment besoin de conseil. Je m'engage dans un voyage en Inde de 4 mois, je part le 3 novembre qui vient, billet d'avion déjà acheté passeport prêt et visa en préparation.

Le seul truc c'est que je suis pas énormément riche et je n'est pu rassembler qu'une somme de 550 euros pour vivre labas pour les 4 mois.

J'aurait voulu savoir si s'était possible, sinon comment évité l'hotel et les restos, enfin bref des petites astuces pour essayer de vivre labas sans dépenser trop.
Open
TH
Thenicewilly 20 years ago · Teamten
Inde du Sud en novembre: emmener son matelas Therma Rest?
Bonjour à tous!😉 Nous partons demain matin pour Madras en sac à dos pour un mois. Une dernière question🤪? Est-ce raisonable d'emmener son matelas (Therma Rest) ou pas ? Est-ce utile en Inde ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ? A votre avis. Notre sac est déjà rempli de médicaments et moustiquaire et déjà plein...😕 Merci de vos conseils !😏
Open
VO
Voyagetnatur 20 years ago
Explorer faune et flore en Inde du Sud
salut à tous,

je viens de me décider pour l'inde du sud, pendant 2 mois à partir de dimanche!(arrivé à bombay)

je me suis renseigner sur les différents parcs et réserves naturels, mais j'aurais bien aimé avoir votre avis sur les pus beaux lieux à découvrir, là ou la nature est généreuse, ou la faune se complet et ou il est possible de s'immerger pour plusieurs semaines à l'affut d'ames qui vivent.2 mois ça me laisse de nombreuses possibiltés, je suis donc à votre écoute.
Open
MA
Maunic 20 years ago · Ragamuffin
Rabatteurs à l'aéroport de Bombay
Bonjour à tous

Premier voyage en Inde............et je suis très heureuse d'y aller ! Il y déjà pas mal de temps que je vous lis tous et j'ai déjà emmagasiné pas mal d'infomations. je vous en remercie mille fois.

Pour me faire une idée, quelqu'un peut-il me dire s'il y a bcp de différences entre les rabateurs de l'aéroport de Bombay et ceux que l'on peut rencontrer ds des grandes villes d'Afrique.

Pouvez vous me donner quelques conseils pour m'en débarrasser (je sais que c'est très difficile) sans paraitre insultante
Open
KI
Kilmernorton 20 years ago
Vols Paris-Gaya International Airport? (Inde)
Bonjour,

Je désire aller rejoindre un groupe d'amis à Bodhgaya (Inde) d'ici 2 semaines. Je désire prendre un vol quittant Paris et arriver directement à l'aéroport de Gaya. Je ne trouve aucun vol quittant Paris vers Gaya, peu importe le nombre d'escales... Sauf, si on passe par bangkok! Il existe plusieurs vols "Bangkok-Gaya" (ce qui démontre bien une certaine activité à cet aéroport de Gaya), parcontre Paris-Bangkok puis Bangkok-Gaya ça fait quand même très long (grand détour) et quand même très cher!

N'y a-t-il pas des vols intérieurs attérissants à Gaya?... Genre "Delhi-Gaya"? J'ai consulté les sites web de 3 compagnies aériennes Indiennes effectuant des vols intérieurs, soit: (1) Indian Airlines (2) Sahara Airlines (3) Jet Airways...

Je n'arrive pas à trouver un vol attérissant à l'aéroport de Gaya. "Gaya" ne se trouve tout simplement pas dans leurs choix proposés de villes d'arrivée. (?)

J'aimerais beaucoup si quelqu'un pouvait m'aider. Sincèrement. Je n'y comprend rien!

Je désire seulement me rendre à Gaya (Bodhgaya) en partance de Paris, le tout en avion, le plus simplement possible.

Merci sincèrement pour votre aide,

kilmer
Open
TO
Toraja 20 years ago · Eversmile
Partir avec un sac à dos en Inde ou au Laos?
Bonjour,

Apres 3 merveilleux voyages en Inde et 2 treks au Népal avec un petit détour au Mali, mes yeux se tourne vers le Laos pour cet hiver en attendant de découvrir le ladakh l'été prochain. Mais voilà, j'ai peur de trouver un pays quelconque à coté de l'inde et ses contrastes culturels et le népal avec ses paysages de montagne fabuleux. Si vous avez usé votre sac à dos dans ces pays, ou va votre coeur?

MERCI
Open
MA
Magauloin 20 years ago · Guilomo
Vêtements chauds et moustiquaire pour six mois en Inde?
Bonjour ! Nous partons la semaine prochaine pour six mois en Inde 🙂 et nous hésitons sur certains points. Nous passons les trois premiers mois dans le sud, en gros Bombay - Bangalore - Madras. Nous remonterions ensuite vers Calcutta, la vallée du Gange, passerions au Népal, peut-être au Tibet (c'est pas sur) puis retour par l'ouest, dharamshala et new delhi. Donc nous serions dans le nord de fin janvier à fin avril. A votre avis que devons-nous emporter comme vêtements chauds ? Peut-on acheter des vêtements sur place ? Où ? Quoi ? Nous voudrions épargner notre dos pendant les trois premiers mois de chaud !! Doit-on prendre une mousticaire ? Les hotels bon marché en sont-ils équipés ?

Merci beaucoup de vos réponses ...
Open
SU
Sunshine83 20 years ago
Trajet terrestre Thaïlande-Inde?
Une petite question... Je me demande si il est possible de rejoindre l inde à partir de la thailande par voie terrestre, par la chine? ou par voie maritime?
Open
VO
Voyagetnatur 20 years ago · Guilomo
Effectuer un trek dans le nord de l'Inde en novembre-décembre?
Bonjour à tous,

je part dimanche pour 2 mois en inde...et vous m'en voyez bien heureux, mais tout c'est passé tellement rapidement que je n'ai pas pu préparer ce voyage. en france, je pratique bcp la montagne et les interventions faune flore, donc, en plus de l'attrait culturel du pays, je me fixe comme objectifs de découvrir au maximum la biodiversité de ce pays par ces parcs et réserves, mais aussi de faire mon baptème des 5000m d'altitudes (ou +) par le biais d'un treck. voici mes questions: £ .est il raisonnable de vouloir effectuer un treck à cette altitude pendant la période novembre-décembre, étant donné les chutes de neiges?

£.quels sont les plus beaux parcs ou réserves naturels à explorer pour l'observation de la faune sauvage, safari à dos d'éléphant ou autres?

vos réponses me seront très utiles à me décider sur la direction géographique de mon voyage, à savoir vers le nord ou vers le sud, étant donné que j'attéri à Bombay et que je repart de ce même aéroport.
Open

Recommended for you

Previous Page 599 of 681 Next