South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pimanzoizo 20 years ago
Hôtel pour arrivée de nuit à Madras et avis sur itinéraire
Bonjour à tous, J'arrive à Madras à 2h du mat le 05/12. Connaissez-vous un endroit simple et pas cher que je pourrais atteindre en taxi et surtout réserver par mail ?

Mon séjour du 05/12 au 31/12 est un peu aléatoire : mes seuls impératifs : passer par Pondichery, Auroville (on m'a dit que ça vallait le détour), Noël à Goa et repartir de Bombay le 31/12 au matin

J'ai fait un petit planning pour avoir quelques repères de date. Ne connaissant ni les transports là bas, ni les distances et donc les temps à prévoir, quelqu'un pourrait me dire si ce que je prévois ci dessous est réalisable ou carrément utopique ?

05/12 Arrivée à Madras, Départ le 06/12 pour Auroville

07 Auroville, Départ le 08/12 pour Pondichery

09 et 10/12 Pondichery, 11/12 départ pour Madurai

12, 13/12 Madurai, 14/12 départ pour Kanyakumari

15, 16/12 Kanyakumari, 17/12 Départ pour Cochin

18, 19/12 Cochin, 20/12 départ pour Mysore

21, 22 Mysore et région, 23/12, départ pour Gora

24, 25, 26 Goa et région, 27/12, départ pour Bombay

28, 29, 30 Bombay Départ le 31 de Bombay

Merci pour vos réponses A+
Open
TR
Travelair 20 years ago · Lukasks
Air India
😏Bonjour j'amerai connaitre votre avis a propos d'Air India en particulier a propos de la sécurité merci
Open
DH
Dhes 20 years ago · Frankx
Trois semaines en famille au Ladakh (Inde) en juin-juillet
Bonsoir

Apres avoir retourné, les solutions dans tous les sens, nous pensons realiser un vol Paris Delhi, puis le lendemain matin un vol Delhi/leh

Nous redencendrons en bus par la route depuis Leh vers Delhi pour reprendre un vol en tardive soirée

Notre voyage est prevu sur 3 semaine en famille

Qu'en pensez vous ?

A +🙂
Open
CA
Canaima 20 years ago
Que représente la photo des temples à l'Ambassade de l'Inde de Paris?
Pendant qu'on parle dde visa, j'ai posé une question dans la salle d'attente de l'ambassade de l'Inde à Paris autour de moi, et personne n'a pu me repondre. je n'ai pas demandé aux Indiens bien sûr ... derrière leurs guichets ...

quand on est assis face aux guichets, il y a sur le mur de droite une photo representant 3 temples, dont l'un a une coupole dorée et un autre est tout blanc immaculé. ecrit seulement "India"

si vous savez, si vous vous vous y rendez pour votre visa, essayez de me renseigner, j'ai trouvé ce lieu en photo magnifique et je ne sais pas où c'est.
Open
JE
Jeanmarie 20 years ago · Marco66
Bons plans billet sur l'Inde?
Bonjour à ts,

Je pars en inde pour 2 mois environ courant décembre - janvier; itinéraire non défini, en fait, (nord ou sud, est ou ...?) j'ai décidé que ca dépendra de ma porte d'entrée.... qq'un connait il les bons plans actuels en billet d'avion avec un open sur 3 mois ?

J"ai pas encore résolu le pb du tel local; vais partir avec un nokia et compte acheter sur place une carte prepayée, c'est bon ou faut mieux prévoir avt le départ, genre carteinternationnale prepayée; idem pour Adaptateur chargeur de prises, (tel photo ...) est ce vraiment nécessaire?

Merci d'avance de vos réponses et ttes suggestions, offre, bout de chemin ensemble ou autres étant par ailleurs bienvenues;

Jean-marie

PS : au hasard de ce forum, j'ai vu une citation que je reprends volontiers à mon compte

"je vais ou mes pas me poussent; j'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi" Titus
Open
SA
Sabaidee 20 years ago · Thenicewilly
Climat actuel au Kérala? (fin octobre)
Bonjour à tous !

Ca y est ... vendredi je pars pour le Kérala ... j'ai vraiment hâte d'y être !

Cependant, je me pose juste encore une petite question d'ordre pratique : quel temps fait-il à Cochin pour l'instant ? La mousson est-elle terminée ?

D'avance, je remercie tous ceux qui prendront la peine de me répondre, et j'espère pouvoir compter sur vous tous qui êtes là-bas pour l'instant !

@+, Sabaïdee
Open
SY
Sylmea 20 years ago · Tourneret
Benares-Katmandou en bus
Je souhaiterais aller de Bénares (Inde) à Katmandu (Népal) qqn connait-il les coordonnées éléctroniques d'une compagnie qui effectue ce trajet, et aussi les tarifs et la durée du voyage. Merci d'avance
Open
NE
Neoom 20 years ago · Cleopatre64
Quel guide (livre) pour l'Inde?
question pour guide: vous me conseillé le routard ou lonely??? plutot pour les renseignements de localisations, cartes, hotesl, routes, gares ect...??????!!!!! parce que pour les infos a propos de la civilisations, de la socièté ect....je ss pluto a jour car g habité 2ans en inde... je recherche pluto un guide pour ma localisation, pour pas me perdre quoi..... avec de bonnes cartes et adresse....????.... merciiiii......
Open
MA
MadnessM 20 years ago · Guilomo
Moustiques en Inde et protections
bonjour, je pars en inde en novembre et j'y reste 6 mois. Je veux acheter une moustiquaire et je me pose une question essentielle... les moustik sont-ils virulants, agressifs... et quelles sont les meilleures protections? merci de vos reponses!
Open
LA
Laroussept 20 years ago · Kiyaa
Premier voyage en Inde du Sud dans deux semaines
Salut à tous

Je pars dans 2 semaines avec une copine en Inde du Sud pendant 8 semaines. Et le stress commence à monter. Je ne suis jamais partie en voyage à cause de mes études (que je viens tout juste de terminer) et nous partons vraiment à l'aventure sans aucun itinéraire de prévu. La seule chose de prévu c'est qu'on fera juste un détour au nord pour aller voir le Taj Mahal.

L'Inde à la base est un pays qui ne m'attire pas du tout mais je rève depuis des années de voyager et quand l'occasion s'est présenté je n'ai pas pu refuser. Le problème malgré que je sois une "roots" prête à tout, c'est que je suis aussi quelqu'un de très sensible. Alors est-ce une bonne idée de commencer par un pays comme l'Inde?

J'ai vu pas mal aussi de messages comme quoi les blanches avaient une mauvaise réputation et que les hommes étaient très "lourds". Et si ya bien quelque chose que je ne supporte pas c'est d'être harcelée et observée avec insistance. En plus je suis rousse et on me repère facilement. Comment faire pour essayer de passer outre et que ça ne gache pas mon voyage?

Par rapport à la sécurité, tous les messages se contredisent. Alors si des filles sont déjà parties en Inde à deux par exemple, comment ça s'est passé pour vous? J'ai lu tellement d'histoires morbides que ça me panique un peu.

Une dernière chose: la copine avec qui je pars a une personnalité encore plus folle et extravertie que moi. Elle est déjà partie en Inde pendant 3 semaines mais dans le cadre d'une association. J'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que là on part à 2 filles et que ça n'aura rien à voir et j'ai un peu peur qu'elle nous entraine dans je ne sais quelles histoires. Alors peut-être que c'est moi qui me stresse toute seule. En somme, je ne sais pas. Je suis toute perdue. C'est peut-être tout simplement l'excitation de ce premier voyage.Malgré tout ce stress et toutes les questions que je me pose, j'ai vraiment hate de partir.

Voilà, désolée de ce message bien long. J'espère que vous pourrez me faire partager vos expréiences et me faire profiter de vos conseils.

Merci à vous.
Open
KI
Kiyaa 20 years ago
Varkala en Inde
Bonjour à tous,

Je suis une femme de 28 ans et je pars seule en Inde dans 3 semaines. Je vais à Varkala dans le kerala pour apprendre les massages ayurvédiques et me ressourcer pendant 6 mois. J'arrive à Bombay en compte rejoindre le sud en train. Je pense qu'i ln'y aura pas trop de difficultés..

J'ai tout plein de questions dont j'ai trouvé certaines réponses dans les sujets déjà présents ici mais j'en ai d'autres encore...

1/ En fait je voudrais savoir qu'est-ce que vous emmener coté pharmacie? pour 6 mois je ne me rends pas bien compte et ne voudrais pas oublier quelque chose. ( PS: je ne suis pas vaccinée et suis preneuse de toutes recommandations)

2/ si certains connaissent Varkala avez-vous des adresses sympas coté hébergement? petit budjet

3/ avez-vous déjà appris le massage là-bas et si oui pouvez vous m'en dire un peu plus concernant l'école de massage qui se trouve là-bas, son prix, si on peu commencer n'importe quand, mais aussi si vous avez appris chez l'habitant...

4/ coté sécurité, comment faire pour tout ce qui concerne billet d'avion, passeport, argent... peut-on laisser tout ça à l'hotel ou dans la gust house sans craindre de se faire voler? Faut-il ammener des cadenas pour fermer les sacs à dos ou une chaine pour la porte de la chambre...

5/ avez-vous pris des cours de yoga? de flute? pouvez-vous m'en dire un peu plus?

6/ ah oui et si j'achete le billet de train Bombay Cochin d'ici est-ce vraiment sur que là-bas je pourrais avoir une place dans le train et si oui il suffiyt de monter dedans et c'est bon? (l'arrivée à bombay et le voyage jusque varkala et en fait ce qui m'inkiete le plus... la queue des heures pour s'entendre dire qu'il n'y a plus de place... ou que c'ets le guichet d'à coté... si je pouvais éviter le premier jour ca m'arrangerait)

7/ voilà... c'est pour bientôt, si vous avez n'importe quelles recommandations ou remarques à faire ce serait gentil.

Merci beaucoup! Elise.
Open
MO
Mortimer 20 years ago · Guilomo
Liaison Inde du Sud/Sri Lanka par bateau?
Je cherche à savoir si il est possible de rejoindre le Sri Lanka, par l'inde du sud, en bateau (question de budget). Un ami indien m'a dit que cela se faisait de Pondy. Avis au connaisseur de la région.

Que l'étoile du voyageur vous garde.
Open
KY
Kyu 20 years ago · Llilie
Projet de voyage en Inde: retraites spirituelles?
Bonjour,

C'est décidé, je pars, ce sera un mois (depart fin janvier) à destination de l'inde. ...

N'étant pas un voyageur éxpérimenté je souhaite établir un programme assé précis, avec bien sur la possibilité de changer en fonction des opportunités du moment. J'ai commencé par passer quelques dizaines d'heures à lire de passionnants blogs sur des recits de voyage... conclusion: "je suis encore plus motivé mais je vais avoir besoin du fameux Lonely"; c'est fait, j'ai mon lonely qui fera parti du voyage. Je suis en train de chercher un peu partout des infos sur l'obtention du visa, les vaccins, les preparatifs materiels ... Pour une première fois (puisqu'apparement on ne part jamais qu'une fois en Inde), je pense me tourner plutôt vers l'inde du nord, et j'aimerais bien passer un peu plus de temps dans la chaine de l'himalaya (j'adore la montagne), découvrir la montage, la population indienne, la culture, ... Mais je souhaiterais avoir des infos sur les retraites spirituelles qu'il est possible de faire en inde j'ai vu dans mon lonely quelques adresses mais sans grande précision et je souhaitais donc savoir si d'après votre éxpérience, il y a des endroits plus propices que d'autres ou des choses plus intéressantes que d'autres à découvrir dans ce domaine là, si il y a des retraites en francais éventuellement.

Merci, et au plaisir d'échanger et de découvrir vos expériences ...
Open
XO
Xochitlencho 20 years ago
Prix d'un rikshaw en Inde?
SALUT A TOUS LES AMOUREUX DE L INDE !!!

Nous aussi nous sommes amoureux de l Inde (et du monde aussi) et nous sentons le besoin d y retourner, en plus ce sera avec notre petit qui aura 3 ans.

Quelle fut notre surprise, de voir ici au Mexique, des rikshaws !!! ils sont revendus neufs au prix de 4000 Euros, nous pensons qu il y a pas mals d intermediaires donc un prix eleve !!! Y a t il une personne qui connaisse le prix d un rikshaw neuf en Inde ???

Notre desir est en premier bien sur de savourer chaque instant de notre voyage en Inde et ensuite de voir si il est possible d acheter un rikshaw pour l envoyer par bateau via le Mexique !!!

POURQUOI ?? parce que nous vivons dans un camion amenage, moteur V8, ce qui veut dire que ca boit autant qu un Allemand durant la fete de la biere !!! je l ai vecu !!! Ensuite parce que c est fatiguant de remettre tout en ordre pour bouger le camion, pour se garer ect...

Nous vivons du voyage, la moto nous n aimons pas pour la securite avec le petit et aussi la conduite Latino un peu moins hard core que les Hindous mais quand meme !!!....le Quadra trop cher !!!.....la voiture tractee, trop dificille pour notre camion de 1971 avec le pauvre une surcharge de poids sur la galerie!!!!......Nous pensons qu un Rikshaw serait parfait pour notre forme de vie, pas trop lourd, plus protege qu une moto, et surtout pouvoir bouger tout notre artisanat pour faire une sorte de boutique mobile bien rOOts !!!!

Ap res le prix nous aimerions savoir si il serait possible de l immatriculer en plaque Hindoue, obtenir une adresse ou autres solutions, ce qui nous permettra de l envoyer au Mexique et de le faire rentrer avec un permis de circulation et de ne pas faire toutes les demarches pour obtenir l immatriculation Mexicaine qui coute de l argent, chose que font tous les voyageurs en camping car ou nous memes avec notre camion de plaque Americaine !!!!

Avoir aussi une idee du transport maritime ???

J ai eu cette idee car il y a quelques annees, apres avoir fais pas mal de kilometres en Royal Enfield, je m etais renseigne sur le prix du neuf (2000 Euros a l epoque) et la ramener en France, mais l homologation Francaise m a fait perdre la motivation !!!!

MERCI A VOUS TOUS ....PEACE AND PAZ....Une NomadfamilY.
Open
CA
Canaima 20 years ago · Montorsier
Y-a-il des couleurs à ne pas porter en Inde?
Je me pose la question en preparant mon bagage.

On sait que les comédiens n'aiment pas le vert, que le blanc est la couleur de la mort, le noir ? le vert est la couleur de l'Islam, le rouge ?

Les femmes indiennes portent des habits eclatants de couleurs.

Alors qu'en est t il en Inde ?
Open
FL
Flowers7 20 years ago · Guilomo
Recharge pour appareil photo en Inde?
Question qui peut paraitre idiote mais peut-on trouver un bon chargeur de piles à Delhi? Est-ce vraiment moins cher? Ici c 40 euros dc si je peux éviter cette dépense...
Open
MA
Mandms 20 years ago
Le sultan des Indes au Havre
"La compagnie Royal de Luxe sera de retour au Havre avec un nouveau spectacle inspiré de Jules Verne " Le Sultan et sa suite, sur leur éléphant qui voyage dans le temps" du 26 au 29 octobre prochain. "

C'est tres certainement le plus beau voyage que l'on puisse faire le week end prochain.

Si vous n'etes pas trop loin, foncez... les samedi et dimanche prochain, passer un week end au Havre. Vous voyagerez en compagnie d'un elephant geant et d'une petite asiatique de huit metres qui vous laissera des souvenirs pour longtemps. Magique et fabuleux, pour petits et grands. Imperatif d'y passer au moins deux jours.

http://www.ville-lehavre.fr/delia-CMS/version_texte/presse_page/article_id-10830/plus-1/theme-83/royal-de-luxe-au-havre.html
Open
AN
Ange1979 20 years ago · Stalingrad
Itinéraire d'un mois en Inde du Sud
Bonjour, Nous organisons notre voyage en inde du sud pour 1 mois et avons pleins de questions, les voici ! : Voici notre itinéraire (tient-il en 1 mois ?): Départ Paris-Madras-Mahalipuram-Tanjore-trichy-Madurai Munnar (Nous souhaitons prendre le petit train qui monte sur Munnar et voir les plantations de thé, quel est le meilleur transport pour aller de Madurai à Munnar ?) Backwaters avec une nuit sur un houseboat (quel est le point de départ et d'arrivée, Allepey, Quillon ? Cochin Goa Hampi (Avons nous le temps en 1 mois de faire ce détour ? le site ne parait pas très accessible en transport, peut on repartir directement de Hampi vers Madras ?) Pour le retour, nous ne savons pas par où repartir : remonter de Goa jusqu'à Bombay ou redescendre de hampi jusqu'à madras ?

Merci pour vos réponses et conseils. PS : quels sont vos bons plan pour les billets d'avion ? PS : une idée de budget pour 1 mois ?
Open
BE
Benymetal 20 years ago
Taxi de l'aéroport de Delhi au centre ville et prix des hôtels à Pushkar
Ca y est j'ai mes billets d'avions pour Delhi!! Très exité mais un peu nerveux...j'ai lu que l'arrivé à Delhi peut s'avérer un vrai défi lorsqu'il est question se rendre à son hotel étant donné les solicitations de toute part!! Je désire avoir des conseil étant donné que c'est ma première fois en inde, que je suis seul et j'arrive la nuit!!

Deuxiemement: Je prend le train pour la foire aux chameau de Pushkar...dans le lonely planet on mentionne que les prix des hotel augmente durant cet évenement...mais à quel point???!!! Merci!!!
Open
EP
Ephatra 20 years ago · Tryphon69
Trajet Inde-France par la route
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans le Tamil Nadu où je travaillerai jusqu'en mars 2007. J'envisage de rentrer par la route (via la Chine ou le Pakistan, Ouzbekistan...) Je n'ai encore rien décidé et commence tout juste à préparer l'itinéraire de retour. J'hésiste à me trouver une voiture, une moto ou alors utiliser les transports locaux... Quels routes suivre ? Quels lieux à ne pas manquer ? Bref, quelques conseils seraient les bienvenus ! J'ai un an pour préparer ce voyage (6 mois minimum) et m'y attèle dès maintenant. Merci pour vos commentaires et conseils qui seront toujours les bienvenus ! A bientôt de vos nouvelles Cordialement,

Philippe
Open
GR
Gr8tripsa 20 years ago · Issyigatche
Partage taxi à Delhi (nuit du 4 au 5 novembre 2006)
Bonjour à tous !

Pour info, nous arrivons à Delhi dans la nuit du 04/11 au 05/11 à 1h25 avec British Airways. Si jamais vous arrivez dans les mêmes heures et que vous souhaitez partager votre taxi pour paraganjh, nous sommes preneurs : nous sommes 2 et allons sûrement loger à l'Hotel Namaskar. Rien n'est réservé pour le moment mais j'ai pensé qu'il ne serait pas idiot de partager le taxi...

Voilà à bientôt !

Céline
Open
GA
Gaetane2 20 years ago · Stalingrad
Transport Bombay-Kerala en novembre
bonjour, je pars 15 jours en novembre, quelqu'un pourrait me donner des indications pour aller dans le kerala( trains, bus, ...) et quels endroits semblent les mieux, on a pas beaucoup de temps donc on voudrait aller au mieux 🏴‍☠️
Open
ZO
Zoozman 20 years ago · Sabaidee
Hôtel à Mumbai et transport pour l'Inde du Sud
Bonjour a tous

Nous arrivons ce Mercredi 18 Oct a Mumbai a 22H, qcq aurait l adresse d une guesthouse ou un hotel sympa et abordable ?

On prevoit de passer un mois au sud de l'Inde et faire le circuit suivant Mumbai-Hayderabad-Pondicherry-Kerala ( Kochin et Allepey )-Mysore-Goa-Mumbai. Cote transport, est il plus symple ( surtout pour la frequence ) de le faire ds ce sens la ou plutot faire Pondichery-Mysore-Kerala-Goa ?

Merci a tous. Hecham
Open
PA
Parvat 20 years ago · Guilomo
Empêchez-moi de repartir en Inde!
Dans quelques mois, l'hiver sera là. La neige, le froid, brrr... Un an déjà que je suis rentrée de mon dernier voyage, en Inde bien sur, (mais aussi, j'ai fait un effort, la Turquie, l'Iran et le Pakistan, mais vous savez déjà...) Faut que je reparte, question de santé mentale! 7 voyages en Inde et j'ai toujours pas vu le Taj' Mahal, une bonne raison d'y retourner, non? Mais bon... Je repartirais bien au Pakistan, mais comme j'ai pas visité les montagnes, c'est pas là que je quitterai l'hiver... Je partirais bien au Brésil, mais avec 1500€ pour deux mois ticket d'avion compris... euh... Et puis l'Inde, c'est mother India... Mom I miss U! 😏
Open
HA
Hanumam 20 years ago
En direct de Kolkata
hello !! sommes sur Kolkata depuis mardi!!! bcq d1agitations et de pollutions!!! mais c'est une ville attirante!!! qqchose vous pousse a rester dans cette folie de ville et de vie!!! preparation de la fete Diwali sur qqes jours, lumieres et petards sont de rigeurs plus prieres pour tous les Dieux . Bcq de preparations dansd les rues !!!les hotels sont pleins!!! rencontre de pleins de personnes, tres tres riches contacts!!! il pleut regulierement cad au moins une fois dans la journee, des trombes d';eau, orage, et l'eau prend la rue en otage!!!! la vie continue!!! voila un premier petit recit!!! a +++ Sylvie
Open
IN
Indiarun 20 years ago · Ekovaflavour
Inde: logement à Mumbai, achat de sitar et itinéraire
Salut à tous, je suis ravi d'avoir trouvé ce site à 5 jours (et oui on se refait pas)de mon départ pour l'Inde du Sud. J'arrive à l'airport de Mumbai à 1h AM, et je recherche donc un hôtel pour l'arrivée. Il semble se dégager une sorte de consensus sur Le Bentley's Hôtel à Colaba. Mais a priori les prix différent pas mal d'un internaute à l'autre en passant les guides (GR, PF) de 20 à 50 euros...Qu'en pensez vous? ou en connaissez vous d'autres pour moins de 20 euros puisque vu lapub qui est faite sur celui ci il doit probablement être complet. Désolé si la question a déjà été posée mais là je suis un peu speed. Autrement y a t'il des amateurs de musique, et plus particulièrement des musiciens pratiquant soit les tablas soit le sitar. Je vais probablement acheter un sitar. Connaissez vous de bonnes adresses, sachant que je repars de Chenai. De même êtes vous au courant de concert qui se font dans cette période (28/12/05 au 24/01/06). Je cherche également à prendre quelques cours de sitar (autant les prendre à la source) sur Chenai. Le parcours envisagé sur le mois Mumbai, Goa (avec hésitation), Hampi, les hauts plateaux, Mysore, les back waters, Kochi, Kaniakumary (avec hésitation), pondichéry, madras. ça vous paraît ambitieux ou honnête.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CA
Cathyclaude 20 years ago · Lulu1
Voyage au Kerala à Noël 2006
😄Bonjour, Nous partons 17 jours pour le kerala à deux filles, nous arrivons le 25/12 à trivandrum, nous devions visiter peyrirar la réserve, mais ont nous dis qu'il faut des jumelles pour voir les animaux et que c'est très touristique, cela merite t'il un détour, autrement je voulais aller à NUMMAR, pouvez vous me dire les endrois intéressant entre VARKALA et nummar car cela fait un long trajet pour je pense une journée. Nous recherchons plutot les paysages et surtout pas trop touristique. Nous aimerions louer une voiture avec chauffeur à partir de kovalam ou trivandrum, avez vous des adresses sérieuse, où peux t'on demander à l'hotel de nous trouver une voiture avec chauffeur ?

Merci de me dire certains endroit intéressant à visiter, et les adresses pour le chauffeur et éventuellement des hotel ou logement chez l'habitant intéressant

ITINERAIRE : KOVALAM - NUMMAR - OOTY - the blue train mountain - réserve de madallai - MYSORE - redescendre sur la cote - COCHIN - ALLEPEY - VARKALA -

Merci pour tous les renseignements
Open

Recommended for you

Previous Page 600 of 681 Next