Recharge pour appareil photo en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Question qui peut paraitre idiote mais peut-on trouver un bon chargeur de piles à Delhi? Est-ce vraiment moins cher? Ici c 40 euros dc si je peux éviter cette dépense...
DA Damien67 Regular ·
Ben déjà en Inde, les prises ne sont pas les mêmes qu'en France, donc ça marchera bien en Inde, mais en France il te faudra un adaptateur. Un peu moyen non ?
NA Natalor ·
Bonjour, Comment ça les prises ne sont pas les mêmes en Inde ? Elles paraissent différentes mais c'est du 220V et on peut charger nos appareils électriques là bas sans problème (nous on avait une résistance pour faire bouillir de l'eau ainsi qu'un téléphone qu'on a pu charger sans soucis. L'inverse ne serait pas vrai ?
Natalor
DA Damien67 Regular ·
Oui c'est du 220V, mais leurs prises sont un peu plus larges et plus courtes, l'écartement est le même. Ce qui fait que les appareils français peuvent marcher en Inde sans adaptateur, bien que le contact ne soit pas génial, mais l'inverse ne doit pas aussi bien marcher à mon avis.
GU Guilomo Regular ·
Les appareils indiens marchent tres bien en France mais c'est vrai qu'il faut se mefier des adaptateurs qui ne sont pas tous aux normes internationales. Pour les piles ou batteries les chargeurs sont beucoup moins chers en inde et se trouvent facilement, par contre si tu veux un super chargeur qui marche 20 ans il sera presque au meme prix.Mais le courant n'etant pas tres fiable je deconseille de brancher du materiel "deluxe" car sa duree de vie risque d'etre ecourtee...🏴‍☠️
BOM BOLENATH

Similar discussions

You might also like