Bonjour,
vous connaissez de bons tatoueurs en inde ?
plutot vers bombay, rajasthan, agra, varanasi
je me suis fais tatouée il y a 13 ans, mais à kovalam
là je ne vais pas dans ce coin
donc si vous avez des adresses, ce serait bien
julia
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 18181–18210 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
nous partons dans une dizaine de jours pour un mois au rajasthan.
Or apparamment la mousson est cette année très très importante (provoquant en juillet des glissements de terrains et de routes au Laddak) et j'ai entendu hier à la radio que meme le desert du Thar avait subi, fin Aout, des dégats et innondation.
Quelqu'un connaitrait il la situation exacte, notamment des transports, au Rajasthan ?
Par avance, Merci.
nous partons dans une dizaine de jours pour un mois au rajasthan.
Or apparamment la mousson est cette année très très importante (provoquant en juillet des glissements de terrains et de routes au Laddak) et j'ai entendu hier à la radio que meme le desert du Thar avait subi, fin Aout, des dégats et innondation.
Quelqu'un connaitrait il la situation exacte, notamment des transports, au Rajasthan ?
Par avance, Merci.
Bonjour,
Je suis actuellement a Jaisalmer, et je suis en recherche d un safari tour. Je suis photographe et j aimerai voir sur ma route bien enttendu des dunes, mai aussi des villages et sa population locale (Gypsies etc...). Il est tres difficile apres avoir pris connaissances des differentes prestations proposees de faire un choix. Si l un de vous connait un bon guide ou une bonne agence n hesitez pas a me le faire savoir. Je compte partir apres demain.
Merci d avances pour toutes vos informations.
Laetitia
Je suis actuellement a Jaisalmer, et je suis en recherche d un safari tour. Je suis photographe et j aimerai voir sur ma route bien enttendu des dunes, mai aussi des villages et sa population locale (Gypsies etc...). Il est tres difficile apres avoir pris connaissances des differentes prestations proposees de faire un choix. Si l un de vous connait un bon guide ou une bonne agence n hesitez pas a me le faire savoir. Je compte partir apres demain.
Merci d avances pour toutes vos informations.
Laetitia
Un des frères de Mohan est décédé. Nous repartons immédiatement au village. Il y a 15 jours nous fêtions le mariage de Baskar, aujourd'hui c'est la douleur. les femmes sont réunies dans la pièce principale, les hommes restent dehors. Douleur d'une soeur, douleur d'une mère qui me montre avec sa main qu'elle avait 4 fils et qu'il ne lui en reste plus que trois. Douleur d'une mère qui pleure en silence son fils trop tôt disparu, les larmes coulent sur son visage flétri, elle n'en est que plus belle. Je lui mets son petit fils de 15 mois dans les bras. Lui qui d'habitude ne tient pas en place est étrangement calme, on dit que les petits jusqu'à un certain âge ont l'esprit relié à l'au-delà et qu'ils détiennent toutes les Vérités... Douleur d'une mère dont le regard, d'habitude toujours perdu je ne sais où est aujourd'hui rempli de détresse. Trop de malheurs dans sa vie, la perte de son mari, sa fille veuve prématurément, aujourd'hui son fils parti pour le Grand Voyage... Ses yeux pleurent, son regard interroge, supplie. Petit bout de bonne femme repliée dans un coin que j'ai envie de prendre dans mes bras tant sa fragilité fait mal. Mais à part lui caresser la joue, je ne sais rien faire...
Et puis, et puis, j'aperçois dans la pièce une femme jeune, à l'écart des autres femmes. C'est la veuve, ses cheveux s'étalent autour d'elle, elle semble perdue, soumise, peu de larmes, mais ai-je déjà vu autant de détresse dans des yeux ??? non, je ne crois pas... Perdue oui, parce que... plus de mari, plus de futur, plus rien. Le vide absolu d'une vie qui l'attend. Pense-t-elle déjà à la cérémonie ??? cérémonie fixée quelques jours plus tard par le Brahmane. Mais quel nom puis-je donner à cette cérémonie, sinon celui de "mise à mort" ? avant, on pratiquait la "sati", les veuves se jetaient dans le feu, elles s'immolaient avec leur époux décédé, où la famille les y jetait... Aujourd'hui, c'est une mise à mort morale à laquelle j'assiste...
Comme vous êtes belle Madame, dans votre sari coloré et chatoyant. Des fleurs de jasmin ornent votre tresse, vos bracelets scintillent à votre bras, poudre rouge sur votre front, les bagues traditionnelles que toute femme de religion hindoue porte à l'index du pied pour marquer leur statut de femme mariée brillent. Mais comme vous êtes pâle et désespérée face à cette assemblée qui vous observe...
Le Brahmane casse d'un coup sec vos bracelets "bangles" à vos bras, il arrache le collier de votre cou, le jasmin qui pare si joliment votre tresse est enlevé, la poudre rouge effacée, vos bagues au pieds ôtées à tout jamais... Oh oui, mise à mort morale programmée, vous êtes veuve !!! Qu'allez vous devenir maintenant ? Vous êtes rendue responsable de la mort de votre mari, thyphus ou pas, c'est que vous n'avez pas su le garder... Mise à l'écart du village car vous portez malheur, interdiction de se remarier ou d'avoir un autre homme...
Le mot avenir n'existe plus, et pourtant vous n'avez que trente ans.
Oh Inde que j'aime tant, comme tu me fais mal !!!
Sandrine
Et puis, et puis, j'aperçois dans la pièce une femme jeune, à l'écart des autres femmes. C'est la veuve, ses cheveux s'étalent autour d'elle, elle semble perdue, soumise, peu de larmes, mais ai-je déjà vu autant de détresse dans des yeux ??? non, je ne crois pas... Perdue oui, parce que... plus de mari, plus de futur, plus rien. Le vide absolu d'une vie qui l'attend. Pense-t-elle déjà à la cérémonie ??? cérémonie fixée quelques jours plus tard par le Brahmane. Mais quel nom puis-je donner à cette cérémonie, sinon celui de "mise à mort" ? avant, on pratiquait la "sati", les veuves se jetaient dans le feu, elles s'immolaient avec leur époux décédé, où la famille les y jetait... Aujourd'hui, c'est une mise à mort morale à laquelle j'assiste...
Comme vous êtes belle Madame, dans votre sari coloré et chatoyant. Des fleurs de jasmin ornent votre tresse, vos bracelets scintillent à votre bras, poudre rouge sur votre front, les bagues traditionnelles que toute femme de religion hindoue porte à l'index du pied pour marquer leur statut de femme mariée brillent. Mais comme vous êtes pâle et désespérée face à cette assemblée qui vous observe...
Le Brahmane casse d'un coup sec vos bracelets "bangles" à vos bras, il arrache le collier de votre cou, le jasmin qui pare si joliment votre tresse est enlevé, la poudre rouge effacée, vos bagues au pieds ôtées à tout jamais... Oh oui, mise à mort morale programmée, vous êtes veuve !!! Qu'allez vous devenir maintenant ? Vous êtes rendue responsable de la mort de votre mari, thyphus ou pas, c'est que vous n'avez pas su le garder... Mise à l'écart du village car vous portez malheur, interdiction de se remarier ou d'avoir un autre homme...
Le mot avenir n'existe plus, et pourtant vous n'avez que trente ans.
Oh Inde que j'aime tant, comme tu me fais mal !!!
Sandrine
Namaste
j'aimerai bien amener un petit guide pour savoir quelques mots essentiels en tamoule et en hindi histoire de pouvoir parler avec les indiens qui ne parlent pas anglais.
Savez-vous ou je peux trouver ça ?
Merci 🙂
j'aimerai bien amener un petit guide pour savoir quelques mots essentiels en tamoule et en hindi histoire de pouvoir parler avec les indiens qui ne parlent pas anglais.
Savez-vous ou je peux trouver ça ?
Merci 🙂
Bonjours, Nous partons à la fin de l'année pour l'Inde du sud. Nous voyagerons à vélo et pour ne pas emprunter les grands axes routiers je recherche des infos ainsi que des cartes routières assez détaillées. J'ai trouvé sur ce site http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/india/ des cartes de l'Inde et j'aimerais savoir si elles sont fiables, du moins pour les petites routes et noms des villes et villages. Merci pour vos infos et commentaires. Jacques
Bonjour
Nous partons le 3 décembre pour un voyage de deux mois en Inde. Nous arrivons le 4 décembre à 23h00 à l'aéroport de Bombay. Que pouvez vous nous conseiller à l'arrivée pour un hotel et une liaison aéroport hotel/auberge. Devons nous réserver l'auberge de France...? Merci pour tous vos conseils.
Nous partons le 3 décembre pour un voyage de deux mois en Inde. Nous arrivons le 4 décembre à 23h00 à l'aéroport de Bombay. Que pouvez vous nous conseiller à l'arrivée pour un hotel et une liaison aéroport hotel/auberge. Devons nous réserver l'auberge de France...? Merci pour tous vos conseils.
Bonjour à tous!
Est-il possible d'entrer en Inde avec un aller simple c'est à dire sans retour
ou billet de continuation?
Je pars en Inde en octobre mais ma date et le lieu de retour
ou de continuation dépendront de ce que je vais trouver la-bas.. Il est possible que j'aille ensuite en Thailande...
D'autre part combien coûte à peu près un billet Madras- Paris pris en Inde et un billet Madras-Bangkok?
Merci de votre aide
Hola amigos
Je compte partir en inde du sud en janvier 2007, Pondichery est une ville qui m'attire depuis toujours. Quelqu'un pourrait me filer des tuyaux, des adresses, des plans pour dormir chez l'habitant, des coins à ne pas louper, bref je suis toute OUI pour vos conseils avisés.
A++
Je compte partir en inde du sud en janvier 2007, Pondichery est une ville qui m'attire depuis toujours. Quelqu'un pourrait me filer des tuyaux, des adresses, des plans pour dormir chez l'habitant, des coins à ne pas louper, bref je suis toute OUI pour vos conseils avisés.
A++
😠je viens de passer un mois a goa et je tiens a mettre en garde contre certaines mesactions des flics...un jeune homme nomme mikie, qui circule dans une vielle maruti blanche immatricule a bombay propose de la drogue aux touristes et previens la police qui vous soutire le max contre 10 ans de prisons...ils m'ont pris 50.050 roupies...si d'autres personnnes ont ete victime, qu'elles se fassent connaitre
bonjour,
Bon alors comme vous l'aurez compris dans mon titre tout ça n'est pas simple... en fait nous partons en tour du monde dans 10 jours, mais pour différentes raisons logistiques nous ne pouvons pas faire le visa indien en france (plus trop de temps et trop de choses a faire). Mais comme nous ne saurons en Inde qu'en décembre ma question est: peut on le prendre en cours de route? genre le premier pays où nous allons est le Canada pour 3 semaines, peut on le faire sur place? et si oui comment?
Il est difficile d'avoir ce genre d'infos l'ambassade de l'inde en france ne répondant jamais...
MERCI!!!
J'ai l'intention de partir en Inde 4 mois et d'y ouvrir un compte sur place pour y déposer mon argent. Quelqu'un a t-il déjà fait ça?
Car retirer au guichet ou en banque engage des frais à chaque fois et les travelers chèques coutent aussi. Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Qui peut me dire si la location d'une voiture en inde (sans chauffeur) est possible.. merci.
Qui peut me dire si la location d'une voiture en inde (sans chauffeur) est possible.. merci.
d'abord je vous remercie pour vos précieux conseils recueillis en surfant sur ce forum.
Grâce à Fanzi et à sa petite enquête, j'ai pu trouver un chauffeur.
Avant de réserver chez Raju Dabla, je souhaitais savoir si, pour ceux qui connaissent, il n'y a eu aucun soucis pour les horaires, trajets ou hôtels et restos de votre choix?
En effet, Raju n'étant pas dispo, et ayant lu les difficultés de certains à partir tôt avec leur chauffeur (alors qu'en novembre les journées sont courtes), je me posais cette question.
De plus, nous avons opté pour la tata indica car ils ne font pas l'ambassador ?
Notre périple est de 16 jours en voiture à travers le rajasthan en nov 2006.
Merci d'avance pour votre réponse
Nous partons pour 4 mois en Inde et en Thailande/Malaise.
Nous serons en Inde du 3 décembre au 31 janvier plutot dans le nord. Et en Thailande (frontiere laos cambodge) et Malaisie (Bornéo) en Février Mars. Nous en souhaitons pas prendre trop de médocs mais nous nous posons sérieusement la question du traitement antipalu..?
Quelqu'un aurait'il des infos, des conseils la dessus?
Merci d'avance et bonne journée.
En marge mais en collaboration avec Lille3000, le palais des beaux arts de Bruxelles propose également son festival indien avec un marché, des concerts, du cinéma, et des conférences.
http://www.bozar.be/activity.php?id=6466
http://www.bozar.be/activity.php?id=6466
Je cherche des contacts avec quelqu'un ayant séjourné plus ou moins longtemps à Hyderabad. je dois y aller fin octobre, pour 1 mois et demi. Quel sera le climat à ce moment là ? je suis musicienne, est-ce une ville intéressante sur le plan culturel ?
quelqu'un connait il bien la région des environs ? peut il me conseiller des excursions en campagne pour les week end ?
merci d'avance !
Après les péripéties des uns et des autres cet été au consulat de l'Inde, quelqu'un pourrait-il me donner une idée du delai d'obtention d'un visa touristique: en se rendant directement sur place ou par une agence?
Merci à vous.
Bonjour à tous
Nous aimerions partir en novembre pour Delhi avec espoir de pouvoir se rendre au pied de l'himalaya. En cherchant des infos, je suis tombée sur un petit texte parlant de l'Himachal pradesh qui a l'air très attirant.
Il y a-t-il des voyageurs qui connaissent cette région, qui sont déjà allés et qui pourraient me renseigner. Est-ce facile d'accès?
merci pour tout vos renseignements qui nous seront précieux...
Nathalie
bonjour à tous les voyageurs
Après quelques prises de bec avec l'ambassade de l'Inde à Paris j'ai besoin de savoir en urgence quelques détails sur les visas. Est il possible pour un Français en vadrouille d'obtenir un visa pour l'Inde 1 - à partir de Colombo au Sri Lanka, 2 - à partir du Bengladesh 3 - à partir du Nepal
et quel sont les délais d'attente pour validation du visa
Merci pour vos précieuses réponses...
Miss
Après quelques prises de bec avec l'ambassade de l'Inde à Paris j'ai besoin de savoir en urgence quelques détails sur les visas. Est il possible pour un Français en vadrouille d'obtenir un visa pour l'Inde 1 - à partir de Colombo au Sri Lanka, 2 - à partir du Bengladesh 3 - à partir du Nepal
et quel sont les délais d'attente pour validation du visa
Merci pour vos précieuses réponses...
Miss
Bonjour,
Pourriez vous me dire si GAUMUKH est accessible au mois de décembre ?
Par ailleurs mis à part les ballades en bateau au tarif horaire sur le gange savez vous si il y a des possibilité de relier Varanasi par cette voie ?
Je vous remercie.
Pourriez vous me dire si GAUMUKH est accessible au mois de décembre ?
Par ailleurs mis à part les ballades en bateau au tarif horaire sur le gange savez vous si il y a des possibilité de relier Varanasi par cette voie ?
Je vous remercie.
Bonsoir,
Vous qui avez dernièrement fait votre demande de visa touriste pour l'Inde en Turquie ou en Iran, pouvez vous nous faire part de votre retour d'expérience.
Turquie: Le visa indien ne peut être demandé qu'à Istanbul? Peut-il être demandé ou remis dans une autre ville? Quel est le délai de délivrance.
Iran: Délai? Aucune pièce justificative "complémentaire" demandée?
A vous lire,
Merci d'avance,
Sheytoon😉
Vous qui avez dernièrement fait votre demande de visa touriste pour l'Inde en Turquie ou en Iran, pouvez vous nous faire part de votre retour d'expérience.
Turquie: Le visa indien ne peut être demandé qu'à Istanbul? Peut-il être demandé ou remis dans une autre ville? Quel est le délai de délivrance.
Iran: Délai? Aucune pièce justificative "complémentaire" demandée?
A vous lire,
Merci d'avance,
Sheytoon😉
Bonjour,
Quelqu un aurait-il l adresse email de l hotel Lawrence a Bombay?
Merci
emilie
Quelqu un aurait-il l adresse email de l hotel Lawrence a Bombay?
Merci
emilie
Bonjour a tous! nous partons en inde debut decembre et aurais besoin de confirmations et avis:visa touristique dure bien 6 mois?faut-il partir avec les billet d'avion retour?(nous partons 1 an, fr le tour de l'inde et a la base ne savons pas exatement quand ns voulons rentrer...), est ce que l'on risque probleme avec autorité si pas de billet retour?demande de visa par correspondance prevu debut novembre, est-ce suffisamment tot?
Merci a tous pr vo conseils.
Bonjour,
Je devais partir en Inde pour 3 semaines au mois d'octobre. Une erreur de l'agence et voila plus de voyage, donc j'ai decidé de prendre un sac à dos et de faire seul mon voyage.
Avez vous des conseils d'un itinaire à faire ( 5 semaines maxi maintenant ), visite ...., sachant que je desire aussi connaitre la population, leurs habitudes ...
Je vous remercie par avance de vos conseil.
hirt
Je devais partir en Inde pour 3 semaines au mois d'octobre. Une erreur de l'agence et voila plus de voyage, donc j'ai decidé de prendre un sac à dos et de faire seul mon voyage.
Avez vous des conseils d'un itinaire à faire ( 5 semaines maxi maintenant ), visite ...., sachant que je desire aussi connaitre la population, leurs habitudes ...
Je vous remercie par avance de vos conseil.
hirt
bonjour
je cherche des cours de hindi pas trop cher (10 euros de l'heure) ou un échange hindi -français à Paris. j'ai déjà fait un an de hindi à l'inalco mais c''est trop prenant et trop scolaire pour moi maintenant. qui peut m'aider ???!
merci ! binu
je cherche des cours de hindi pas trop cher (10 euros de l'heure) ou un échange hindi -français à Paris. j'ai déjà fait un an de hindi à l'inalco mais c''est trop prenant et trop scolaire pour moi maintenant. qui peut m'aider ???!
merci ! binu
bjour!
je pars en inde en septembre et cela coincide comme par hasard avec mon anniverssaire!!!
ma famille va m'offrir un appareil photo numerique car cela sera tres pratique pour ramener des souvenir de mon voyage. cela dit je me demandais si cela n'etait pas plus interressant financierement de l'acheter sur place en inde?
merci à tous!
je pars en inde en septembre et cela coincide comme par hasard avec mon anniverssaire!!!
ma famille va m'offrir un appareil photo numerique car cela sera tres pratique pour ramener des souvenir de mon voyage. cela dit je me demandais si cela n'etait pas plus interressant financierement de l'acheter sur place en inde?
merci à tous!
Bonjours voila je suis actuellement en Inde et je compte refaire mon visa au Nepal si quelqu un l a fait faire recemment au Nepal je serai interessee d en savoir plus a savoir:
est il possible de le refaire 1 mois avant l expiration du premier ?? - en combien de temps ca peut etre fait ??? y a t il des chances pour qu on me le refuse ???
Merci beaucoup pour toutes vos informations
A bientot Laetitia
Merci beaucoup pour toutes vos informations
A bientot Laetitia
Bonjour à tous!
J'aimerais obtenir une info pratique. Est ce qu'il est pensable de voyager dans le Rajasthan fin Octobre avec une voiture non climatisée, sachant que nous irons à Jaisalmer, désert du Thar? Autre question: que pensez vous du chauffeur Vinod?
J'attends vos conseils!
Villegle
J'aimerais obtenir une info pratique. Est ce qu'il est pensable de voyager dans le Rajasthan fin Octobre avec une voiture non climatisée, sachant que nous irons à Jaisalmer, désert du Thar? Autre question: que pensez vous du chauffeur Vinod?
J'attends vos conseils!
Villegle
namaste, je voudrai savoir si il est possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier si on habite en region parisienne ? ce serai bien plus pratique ...
j'ai essaye de contacter l'ambassede mais pas de reponse.
merci a tous bonne journee 😉
merci a tous bonne journee 😉
Recommended for you
Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à AgraFR
7-week trip feedback: Rajasthan and Varanasi, October-November-December 2025
Retour du Rajasthan: chaotique India!FR
Madhya Pradesh et alentoursFR
A lovely wander at the mercy of the wind in this amazing Rajasthan
Le Tamil Nadu en transports en communFR