Bonsoir de Hampi!!! J'hesite beaucoup a terminer mon voyage dans les communautes tibetaines du cote de Mysore, en particulier au Monastere Namdrolling.
Quelqu'un aurait-il une experience a partager ou des echos?
Je suis tres attiree a l'idee de rencontrer une nouvelle communaute et pas des moindres, mais cela represente un long voyage et un peu la course avant de reprendre l'avion a Chennai dans 10 jours, donc il faut que ca vaille vraiment le coup... Or, j'ai entendu des choses positives, mais aussi tres negatives.
Qu'en pensez vous?
A moins que quelqu'un ait une autre idee entre Hampi et Chennai???
Merci d'avance
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 18391–18420 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J' aimerai savoir quoi faire pour l argent, retirer des euros en france, la bas, banque distributeur en sachant que je n ai pas vraiment envie de payer des com a la banque etc(budjet tres serré, je vais surement partir a decouvert... en attendant ma maigre paie le 5 aout, j allucine...) en sachant que j ai une carte visa...
25 juillet au 31 aout arrivé a delhi et apres.....?.....?.......
J'arrive à Madras début mars et en pleine nuit. J'aimerai savoir si il y a des moyens de transport disponibles en pleine nuit pour aller jusqu'au centre ville. Et connaitriez vous un hotel sympa sur madras pas trop cher ? Dois je réserver pour cette période ? Merci pour vos réponses...
Aurore
Aurore
Bonjour,
j'ai bêtement signé le Ladakh dans ma demande de visa pour l'Inde et me voilà un tampon de validité de 15 jours🙁🙁.
En lisant un peu trop tard les différents forums, j'ai vu que je pourrais peut-être me débrouiller avec le Foreign Registration Office.
Toutefois, connaissez-vous une autre solution? Prendrai-je des risques si je rete plus de 15 jours (j'arrive à Leh par avion et j'en repars en bus)?
Merci beaucoup de votre aide..
j'ai bêtement signé le Ladakh dans ma demande de visa pour l'Inde et me voilà un tampon de validité de 15 jours🙁🙁.
En lisant un peu trop tard les différents forums, j'ai vu que je pourrais peut-être me débrouiller avec le Foreign Registration Office.
Toutefois, connaissez-vous une autre solution? Prendrai-je des risques si je rete plus de 15 jours (j'arrive à Leh par avion et j'en repars en bus)?
Merci beaucoup de votre aide..
Bonjour à tous
Je pars au mois d'aout faire un petit tour au Rajasthan.
Savez vous s'il y a une ile ou une ptite plage pour me poser 3 / 4 jours à l'ouest du Rajasthan, en tout cas au dessus de Goa ?
Merci
Je pars au mois d'aout faire un petit tour au Rajasthan.
Savez vous s'il y a une ile ou une ptite plage pour me poser 3 / 4 jours à l'ouest du Rajasthan, en tout cas au dessus de Goa ?
Merci
bonjour, je me souviens avoir bu une boisson style yaourt ou milkshake avec de la mangue dans un restaurant indien a bangkok, un nectar 😇!!! quelqu'un connaitrait il le nom de cette boisson et surtout la recette ? merci ( hhhmmm, si c' est si bon😛, je sens que je vais aller faire un tour en inde )
Bonjour à tous, je pars en Inde à l'aventure pour 6 mois dans 3 semaines. Je débarque à Chennai et compte remonter vers le nord par la suite (sauf imprévu) ...
Cependant, je n'ai pas d'adresse précise d'hôtels ou autres à fournir au douanier en arrivant ainsi que de numéros de téléphone sur place pour ma compagnie d'avion.
Est ce quelqu'un aurait un avis ? Merci d'avance.
Cependant, je n'ai pas d'adresse précise d'hôtels ou autres à fournir au douanier en arrivant ainsi que de numéros de téléphone sur place pour ma compagnie d'avion.
Est ce quelqu'un aurait un avis ? Merci d'avance.
hello! je suis en paying guest accommodation pour le moment chez une famille indienne. Il y a la famille et d autres paying guests comme moi. Un des fils des proprio age de 26 ans qui habite maintenant a Dubai va se marier. Il a recu la photo de sa future femme par internet !! Ils doivent se marier mais ne se connaissent pas !! Je me demandais si les marriages arranges etaient encore courants ici et si toutes ces coutumes, pratiques...(castes..) ne peuvent pas etre un frein au developpement de l inde. Quelqun a des temoignages a ce sujet ? comment se passe un mariage..y a t il un systeme de dote comme ds certains pays ?? les mariages entre indien(ne) et etranger(e)st ils toleres ? je pense que ca risque d etre present pendant encore longtemps et l inde aura du mal a s en detacher.
une autre anecdote a partager= Une indienne de ma famille avait rencontre un indien qui travaillait et vivait a san diego. Pr elle ca a ete le coup de foudre mais il s est avere par la suite que l indien avait deja une copine aux etats unis et que cette rencontre n etait qu une manoeuvre de la part de la famille de l indien (pression familiale).
une autre anecdote a partager= Une indienne de ma famille avait rencontre un indien qui travaillait et vivait a san diego. Pr elle ca a ete le coup de foudre mais il s est avere par la suite que l indien avait deja une copine aux etats unis et que cette rencontre n etait qu une manoeuvre de la part de la famille de l indien (pression familiale).
Bonjour,
Qui connaît la cp Air Sahara c'est bon ou faut-il voir pour prendre une autre compagnie, il y a aussi Jet Airways et Indian Airlines, le gros avantage de Air Sahara c'est que ce vol est direct, mais si cette compagnie est déconseillée je prendrai un autre vol.
Merci pour les infos.
Vanouk
coucou
je suis en ce moment à delhi pour du travail et je suis arrivée il y'a une semaine en inde j'ai beaucoup de mal à m'habituer aux regards insistant des hommes indiens.
cela me gene quand je me promene car je ne sais pas ce qu'ils pensent du coup j'ai tendance a rester un peu enfermé;
svp dites moi quelles attitudes adopter et surtout que savez vous sur leurs façons de nous voir. J'ai beaucoup entendu dire que nous avions une réputation de fille facile du coup je me sens salit a chaque fois que je sors. Je tiens à preciser que je m'habille tt a fait convenablement pantalon long et tshirt recouvrant les epaules. c'est un vrai cauchemard donc svp aidez moi.
merci à tous
je suis en ce moment à delhi pour du travail et je suis arrivée il y'a une semaine en inde j'ai beaucoup de mal à m'habituer aux regards insistant des hommes indiens.
cela me gene quand je me promene car je ne sais pas ce qu'ils pensent du coup j'ai tendance a rester un peu enfermé;
svp dites moi quelles attitudes adopter et surtout que savez vous sur leurs façons de nous voir. J'ai beaucoup entendu dire que nous avions une réputation de fille facile du coup je me sens salit a chaque fois que je sors. Je tiens à preciser que je m'habille tt a fait convenablement pantalon long et tshirt recouvrant les epaules. c'est un vrai cauchemard donc svp aidez moi.
merci à tous
Bonjour.
Voilà, je suis en train de planifier un voyage de 3 semaines en Inde et/ou au Radjasthan seule. J'ai 23 ans et je n'ai jamais voyagé ni seule, ni loin.. j'aurais aimé savoir si cela était très risqué.
Merci pour vos réponses..
Bonjour à toutes et tous,
J'ai déjà pas mal bourlingué dans ma vie, Afrique du Nord, Afrique Noire et Moyen Orient (toujours en véhicule), et depuis plusieurs années l'Inde m'attire.
Donc ma question s'adresse à des personnes qui ont déjà effectué ce périple en voiture(Je voudrais monter jusqu'a Lassa) Démarches administratives Itinéraires Saisons favorables Et tout ce qui pourra m'être nécessaire.
Merci de vos infos et conseils avisés.
Guy
Bonjour à tous,
Voila deja mon 4eme voyage en Inde à seulement 21 ans, je repars début Aout dans le Cachemire et je compte visiter par la suite les Etats de l'Est (le maximum possible) durant 1 mois en Octobre( debut de la saison?)... Peut etre des membres de ce forum se trouverons dans ces regions à cette periode? Je voyages en solitaire pour faire un reportage photo...Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter, et n'hesitez pas à faire un petit tour sur mon site : www.lipfy-inde.com
Voila deja mon 4eme voyage en Inde à seulement 21 ans, je repars début Aout dans le Cachemire et je compte visiter par la suite les Etats de l'Est (le maximum possible) durant 1 mois en Octobre( debut de la saison?)... Peut etre des membres de ce forum se trouverons dans ces regions à cette periode? Je voyages en solitaire pour faire un reportage photo...Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter, et n'hesitez pas à faire un petit tour sur mon site : www.lipfy-inde.com
Bonjour,
j'aurai aimé connaître, le climat règnant au Kerala et ds le Karnataka en juillet et août. Par ex, est-ce possible d'aller ds les backwaters en cette période ou encore d'aller à Munnar ?
merci beaucoup
🙂
j'aurai aimé connaître, le climat règnant au Kerala et ds le Karnataka en juillet et août. Par ex, est-ce possible d'aller ds les backwaters en cette période ou encore d'aller à Munnar ?
merci beaucoup
🙂
bonjour à tous!
je pars en inde le 20 aout pour hyderabad rejoindre un ami qui y fait un stage depuis quelques mois....je suis obligée de repartir tot (le 1er septembre au soir d'hyderabad ou de bombay) parce que ma rentrée a lieu le 4 septembre. Après lectures de tous ces sujets de discussions, je suis mortifiée de ne partir qu'aussi peu de temps, j'ai peur de n'avoir le temps de ne rien faire, de ne pas pouvoir réellement m'imprégner de ce pays qui m'attire depuis toujours....je potasse différents guides et sites afin de trouver un itinéraire réaliste et approprié...quelqu'un aurait il des idées à me donner? je pensais initialement allez jusqu'à madras par la cote et revenir jusqu'à hyderabad par les terres mais je me demande si ce n'est pas trop utopique....je suis assez partagée car bien que j'ai très envie de profiter au maximum de ces quelques jours dans le pays je ne souhaite pas pour autant visiter les lieux "à l'américaine"....bref que me conseillez vous?? l'est ou l'ouest? a votre avis est-il possible de faire un beau voyage dans ce pays meme si sa durée est aussi courte? j'attends vos réponse avec impatience je vous remercie d'avance à très bientot, 😏
je pars en inde le 20 aout pour hyderabad rejoindre un ami qui y fait un stage depuis quelques mois....je suis obligée de repartir tot (le 1er septembre au soir d'hyderabad ou de bombay) parce que ma rentrée a lieu le 4 septembre. Après lectures de tous ces sujets de discussions, je suis mortifiée de ne partir qu'aussi peu de temps, j'ai peur de n'avoir le temps de ne rien faire, de ne pas pouvoir réellement m'imprégner de ce pays qui m'attire depuis toujours....je potasse différents guides et sites afin de trouver un itinéraire réaliste et approprié...quelqu'un aurait il des idées à me donner? je pensais initialement allez jusqu'à madras par la cote et revenir jusqu'à hyderabad par les terres mais je me demande si ce n'est pas trop utopique....je suis assez partagée car bien que j'ai très envie de profiter au maximum de ces quelques jours dans le pays je ne souhaite pas pour autant visiter les lieux "à l'américaine"....bref que me conseillez vous?? l'est ou l'ouest? a votre avis est-il possible de faire un beau voyage dans ce pays meme si sa durée est aussi courte? j'attends vos réponse avec impatience je vous remercie d'avance à très bientot, 😏
Nous sommes un groupe de 7filles on est assez jeune (entre 17 et 18ans).Nous partons en Inde pendant 1 moi(mi juillet mi aout)cette été dans le Kerala pres de Triandrum.
On part dans une association pour s'occuper d'enfants pandant 3 semaines et nous partons visité la region pendant une semaine.
Si queleque personnes pourrait me donner quelques conseils, des choses à visiter leur impression, les choses à faire et à ne pas faire, les consignes, temps, conditions de vie..............car en plus nous preparons des dossiers qui doivent etre assez precis.
merci bcp
j'attends avec impression vos impressions sur la region!!!merci
On part dans une association pour s'occuper d'enfants pandant 3 semaines et nous partons visité la region pendant une semaine.
Si queleque personnes pourrait me donner quelques conseils, des choses à visiter leur impression, les choses à faire et à ne pas faire, les consignes, temps, conditions de vie..............car en plus nous preparons des dossiers qui doivent etre assez precis.
merci bcp
j'attends avec impression vos impressions sur la region!!!merci
Je vais me rendre dans la vallée du Gange de Delhi à Bénarès la 2ème quinzaine d'août ; pensez-vous qu'il faille prendre des précautions particulières contre le palu, soit en spray soit en médicaments...
Je ne sais pas si la mousson sera toujours d'actualité à cette période !
Bonjour
J'ai acheté sur le site internet de JetAirways des e-ticket entre Delhi et Leh. Mon départ s'approche et j'aimerai savoir si je dois confirmer ces billets, et si oui auprès de quelle agence?
J'ai essayé de contacter l'agence de JetAirways à Paris pour leur demander, mais je n'ai pas de réponse de leur part.
Mille merci Ekat
J'ai acheté sur le site internet de JetAirways des e-ticket entre Delhi et Leh. Mon départ s'approche et j'aimerai savoir si je dois confirmer ces billets, et si oui auprès de quelle agence?
J'ai essayé de contacter l'agence de JetAirways à Paris pour leur demander, mais je n'ai pas de réponse de leur part.
Mille merci Ekat
Bonjour
Je pars dans 15 jours en Inde pour 2 mois. Auriez-vous des conseils sur un endroit où buller quelques jours à la fin du mois de septembre après ces quelques semaines de route? Dans l'absolu j'aurais bien aimé boucler mon voyage par une petit semaine plage-plongée mais ni le pays ni la saison ne semble bien adaptés! Mais je ne suis pas accro au sable et aux palmiers et suis preneuse de toute suggestion!
Merci!
Je pars dans 15 jours en Inde pour 2 mois. Auriez-vous des conseils sur un endroit où buller quelques jours à la fin du mois de septembre après ces quelques semaines de route? Dans l'absolu j'aurais bien aimé boucler mon voyage par une petit semaine plage-plongée mais ni le pays ni la saison ne semble bien adaptés! Mais je ne suis pas accro au sable et aux palmiers et suis preneuse de toute suggestion!
Merci!
Bonjour à tous !
Comme beaucoup d'entre vous je prépare mon voyage en Inde pour le mois d'Août 2006. J'ai déjà commencé à faire mon programme : 1/ le Nord avec Delhi - Agra - Jaipur - Jodhpur - Ranakpur - Mont Abu Le classique quoi ! 2/Le Sud avec Bombay - Cochin et alentours
Mon Problème est que je souhaiterai prendre le train pour faire Mont Abu /Bombay Je sais qu'il n'y a que 2 trains par jour et je souaiterai avoir les horaires Je ne comprends pas grand chose au site internet "IndianRails"
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce trajet ? Pourriez-vous me renseigner (durée du voyage, nom de la gare de Mont Abu....) ?
Merci beaucoup d'avance !
Comme beaucoup d'entre vous je prépare mon voyage en Inde pour le mois d'Août 2006. J'ai déjà commencé à faire mon programme : 1/ le Nord avec Delhi - Agra - Jaipur - Jodhpur - Ranakpur - Mont Abu Le classique quoi ! 2/Le Sud avec Bombay - Cochin et alentours
Mon Problème est que je souhaiterai prendre le train pour faire Mont Abu /Bombay Je sais qu'il n'y a que 2 trains par jour et je souaiterai avoir les horaires Je ne comprends pas grand chose au site internet "IndianRails"
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce trajet ? Pourriez-vous me renseigner (durée du voyage, nom de la gare de Mont Abu....) ?
Merci beaucoup d'avance !
Je pars en Inde et pas envie de me faire vacciner.
De personnes adeptes de phytothérapie ou naturopathie peuvent-elles me donner qqs tuyaux ?
Merci :)
Merci :)
Bonjour,
Je pars bientot pour Delhi et nous souhaiterions faire un tour dans le Nord de l'Inde. Au programme:
Amristar
Chandighar
Manali et trek dans la vallée de Spiti
Gangotri : trek au source du Gange
Benares (s'il nous reste du temps)
Agra et environ
Delhi
Je ne sais pas très bien si c'est faisable. Il nous reste deux questions importantes
Comment aller de Manali à Gangotri?
Quel trek faire dans la vallée de Spiti? Quelle ville choisir pour le départ du trek?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet.
Eléonore
Bonjour,
Avec tous les hotels qui y a sur Mahamallipuram... Est ce que quelqu un pourrait m en referer un de bien. Nous partons dans 3 semaines. J aimerais avoir des infos aussi pour reserver un taxi aupres de l hotel pour qu il vienne a Madras Chennai nous chercher ???
Merci d avance pour toutes les infos qui m aiderons a passer un bon sejour en Inde.
Avec tous les hotels qui y a sur Mahamallipuram... Est ce que quelqu un pourrait m en referer un de bien. Nous partons dans 3 semaines. J aimerais avoir des infos aussi pour reserver un taxi aupres de l hotel pour qu il vienne a Madras Chennai nous chercher ???
Merci d avance pour toutes les infos qui m aiderons a passer un bon sejour en Inde.
Bonsoir !
Pendant deux mois, de septembre à octobre, je pars rejoindre un ami en Inde qui travaille là-bas, à Madras.
Mon ami m'a proposé de me faire visiter la ville et les environs mais il m'a indiqué que je pouvais très bien me débrouiller toute seule, équipée de mon sac à dos, pour visiter la région.
je suis très tentée mais j'avoue que je balise un peu; j'aimerais savoir si c'est risqué, au niveau sécurité...
Y'a t-il des régions qui craignent particulièrement dans le Sud, des endroits à éviter, etc.
Merci d'avance à toutes les voyageuses qui ont déjà fait cette expérience...seule !
bonjour a tous🙂
J'aimerais savoir si quelqu'un de vous a fait le trek qui rejoint la nubra a leh.. Vaut il le coup ? il me semble que j'avais déjà posé la question mais je ne retrouve plus la trace !
J'aimerais savoir si le trek passe a cote de la route du col ou si celui ci en est loin....
je vous remercie d'avance
dorje06
J'aimerais savoir si quelqu'un de vous a fait le trek qui rejoint la nubra a leh.. Vaut il le coup ? il me semble que j'avais déjà posé la question mais je ne retrouve plus la trace !
J'aimerais savoir si le trek passe a cote de la route du col ou si celui ci en est loin....
je vous remercie d'avance
dorje06
Bonjour, je fais partie d'une association qui va partir dans moins de 2 semaines (le 17 juillet) à Bombay.
Nous allons séjourner pendant 2 semaines entre Pondichéry et Madras. Pendant les 2 autres semaines, nous voudrions à peu près faire ce parcours :
Pondichéry - Madurai - Kanyakumari - Bangalore - Hampi - Goa - Bombai. Pensez vous que c'est faisable en moins de 2 semaines sans trop courir ?
De plus, j'aimerais avoir vos conseils sur les affaires à ne pas oublier dans le sac ...En bref, toute aide sera la bienvenue ! Bonne soirée à tous.
PS : Etant une fille, j'aimerais savoir quel sont les habits à proscrire là-bas. Pouvez vous me renseigner? Merci
De plus, j'aimerais avoir vos conseils sur les affaires à ne pas oublier dans le sac ...En bref, toute aide sera la bienvenue ! Bonne soirée à tous.
PS : Etant une fille, j'aimerais savoir quel sont les habits à proscrire là-bas. Pouvez vous me renseigner? Merci
bonjour,
je m'appel valentine et je pars en inde demain pour un chantier à kannur. j'ai rendez vous à l'arret de bus KRT? mais je ne trouve pas ou c? quelqu'un peut t'il me dire si c'est simple à trouver? après dix heures de train dans les pates, j'espère n'en avoir pas beaucoup plus à faire.. MERCI D4AVANCE
🙂 Je vais bien m'installer en Inde dans le Tamil nadu, qui aurait une adresse à m'indiquer à Madurai. Je souhaite trouver quelqu'un qui puisse me donner des cours de tamil.
Namaste à tous,
Je pars donc en novembre 2006 au rajasthan, avez-vous quelques tuyaux pour des hôtels corrects à delhi et surtout propres, car je viens de lire sur le site du ministère des affaires étrangères que Paharganj était trop risqué, et de préférer un autre quartier. Pensez-vous qu'il est sûr de laisser les bagages à l'hôtel (j'ai lu la question sur les cadenas et sacs à dos)? Enfin, avez-vous emporter une moustiquaire, si oui, comment l'avez-vous fixée une fois là-bas? Combien de jours faut-il compter pour visiter delhi? Merci mille fois d'avance
Je pars donc en novembre 2006 au rajasthan, avez-vous quelques tuyaux pour des hôtels corrects à delhi et surtout propres, car je viens de lire sur le site du ministère des affaires étrangères que Paharganj était trop risqué, et de préférer un autre quartier. Pensez-vous qu'il est sûr de laisser les bagages à l'hôtel (j'ai lu la question sur les cadenas et sacs à dos)? Enfin, avez-vous emporter une moustiquaire, si oui, comment l'avez-vous fixée une fois là-bas? Combien de jours faut-il compter pour visiter delhi? Merci mille fois d'avance
Namaste quelqu'un pourrai me confirmer les dates de Diwali cette annee ?
Om Shanti 😉
Om Shanti 😉