Bonjour ! je pars 2 semaines en vacances en Inde avec mon copain. On aterit a bombay et après c'ets un peu l'aventure !
On aimerait aller jusque Agra, Udaipur et si possible Goa. Vous avez des conseils, des idées de ville a visiter, des circuits ? et les trains sont ils cher en Inde?
Merci davance
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 18781–18810 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous !
Je suis sur le point de prendre mon billet pour Delhi.
Arrivée le 22 mai à 5:30 du mat' heure locale... question toute bête : fait-il encore nuit à cette époque et est-ce "prudent" pour un premier voyage en Inde, en solo à priori pour le moment en plus, d'arrivée à cette heure-ci ? Je m'attends à un sacré choc en arrivant à Delhi donc je préfère tout prévoir pour que l'aclimatation (aclimatement ? 🤪 hum hum...
) se passe le plus sereinement possible !
De plus, me conseillez-vous de réserver un hôtel à l'avance ? Je pense que j'aurai le temps d'en trouver un pendant la journée, mais bon, je prends tous les bons conseils !
Same thing pour le retour le 28 juin, départ à 00:40 de Delhi... je partirai probablement plus tôt avec un taxi ou quelque chose comme ça, et après je ne pense pas qu'il y ait de problème à attendre dans l'aéroport, si ?
Voilà, questions bêtes mais qui me turlupinent un peu ! Merci d'avance,
Bonne route
Marine
Je suis sur le point de prendre mon billet pour Delhi.
Arrivée le 22 mai à 5:30 du mat' heure locale... question toute bête : fait-il encore nuit à cette époque et est-ce "prudent" pour un premier voyage en Inde, en solo à priori pour le moment en plus, d'arrivée à cette heure-ci ? Je m'attends à un sacré choc en arrivant à Delhi donc je préfère tout prévoir pour que l'aclimatation (aclimatement ? 🤪 hum hum...
) se passe le plus sereinement possible !De plus, me conseillez-vous de réserver un hôtel à l'avance ? Je pense que j'aurai le temps d'en trouver un pendant la journée, mais bon, je prends tous les bons conseils !
Same thing pour le retour le 28 juin, départ à 00:40 de Delhi... je partirai probablement plus tôt avec un taxi ou quelque chose comme ça, et après je ne pense pas qu'il y ait de problème à attendre dans l'aéroport, si ?
Voilà, questions bêtes mais qui me turlupinent un peu ! Merci d'avance,
Bonne route
Marine
Bonjour,
l'année passé nous avons voyagé jusqu'en turquie, et nous sommes arretés en capaddoce sans tenter le voyage au népal via l'Iran, le pakistan, l'inde.
je sais que le carnet de voyage est obligatoire, je connais son fonctionnement,
mais j'ai entendu que l'on pouvait s'en passer et certains travellers sont allé jusqu'en Inde sans ce foutu carnet dans les années 90.
je sais que c'est une question recurrente, mais quelqu'un a-t-il voyager récemment sans carnet en IRAN, PAKISTAN et en INDE?????
Merci d'avance pour vos réponses.
Nos voyages se font généralement avec un budget serré : 500 euros pour 2 personnes et 2 chats.
les freepouilles
coucou
je pars enfin en inde en novembre pour six semaines
normalement l itineraire sera bombay-goa-kerala jusqu a pondichery
petites questions:est ce qu il y a beaucoup de touristes a cette periode de l annee en inde du sud?quel est l hotel le plus sympa ou passer deux trois jours a bombay?goa? est ce que ca en vaut la peine ?avez vous des idees de choses a faire dans le kerala? des adresses?idem pour pondicheryest ce qu un budget de 700 euros suffit, sachant que j aimerias ramener quelques tissus, meubles...
MERCI ;)
je compte partir à delhi vers le 05 mars de paris, je recherche des infos sur le meilleur rapport qualité prix concernant les compagnies aeriennes
merci d avance
nicolas
merci d avance
nicolas
Je pense partir 3 mois en inde…
Mais question bête, comment y lave t’on son linge sur place ?
J’imagine qu’il ne doit pas y avoir de laveries ! Ou dans les grands hôtels ?
Faut ils simplement laver son linge à la main au lavabo à l’ancienne dans les hôtels ?
Faut ils prévoir de la lessive avant de partir ?
Sa en fait des questions, lol, mais c’est le genre de petite chose bête qui peuvent bloquer un parcours… lol
Merci à tous… Alexandre
Sa en fait des questions, lol, mais c’est le genre de petite chose bête qui peuvent bloquer un parcours… lol
Merci à tous… Alexandre
bonjour,
qui peut me donner l'adresse internet (je sais qu'il en a une) du Ganges View à Varanasi?
merci
christine
qui peut me donner l'adresse internet (je sais qu'il en a une) du Ganges View à Varanasi?
merci
christine
Bonjour,
Je me suis décidée pour l'Inde du Nord (nord-nord-ouest en fait, Himachal Pradesh et plus haut) du 20 mai au 28 juin, pour une question de climat surtout.
MAIS je vois pas mal de messages ici et là donnant les meilleures critiques au contraire à l'Inde du Sud (plus calme, plus de choses à voir blah blah blah) et y minimisant l'impact de la mousson à cette période même... du coup je ne sais que penser, pour un premier voyage en Inde.
J'ai déjà acheté le Lonely Planet Inde du Nord et des cartes, donc je vais me cantonner à cette région, mais j'aimerai avoir vos avis critique si possible 🙂.
Merci beaucoup et bonne route à tous
Marine
ps : je suis également à la recherche de coéquipier(e) (voir dans la rubrique associée) pour au moins le début du voyage 🙂
Je me suis décidée pour l'Inde du Nord (nord-nord-ouest en fait, Himachal Pradesh et plus haut) du 20 mai au 28 juin, pour une question de climat surtout.
MAIS je vois pas mal de messages ici et là donnant les meilleures critiques au contraire à l'Inde du Sud (plus calme, plus de choses à voir blah blah blah) et y minimisant l'impact de la mousson à cette période même... du coup je ne sais que penser, pour un premier voyage en Inde.
J'ai déjà acheté le Lonely Planet Inde du Nord et des cartes, donc je vais me cantonner à cette région, mais j'aimerai avoir vos avis critique si possible 🙂.
Merci beaucoup et bonne route à tous
Marine
ps : je suis également à la recherche de coéquipier(e) (voir dans la rubrique associée) pour au moins le début du voyage 🙂
Bonjour,
Je compte aller en Inde Mi-Mai et voudrait savoir : 1 - est-on obligé de prendre un billet que pour 6 mois en raison du visa ? ah oui, il faut sans doute partir au Népal et refaire un visa pour revenir en Inde, je crois ... 2 - mieux vaut partir en classe affaires ou classe éco ? 3 - De plus, ce sera sûrement la période de la mousson et ça se passe comment ??
Ce sont des questions très terre à terre mais pratiques ....
A plus tard et merci de vos réponses !
Je compte aller en Inde Mi-Mai et voudrait savoir : 1 - est-on obligé de prendre un billet que pour 6 mois en raison du visa ? ah oui, il faut sans doute partir au Népal et refaire un visa pour revenir en Inde, je crois ... 2 - mieux vaut partir en classe affaires ou classe éco ? 3 - De plus, ce sera sûrement la période de la mousson et ça se passe comment ??
Ce sont des questions très terre à terre mais pratiques ....
A plus tard et merci de vos réponses !
salut
actuellement a varanasie pour des cours de sitar, je souhaite d ici un moment aller dans le ladhaq. ma sitard me pose donc un probleme comme c est un peu encombrant pour trekker!!! je pense la deposer a delhi jusqu a ce que je prenne mon avion en juin. connaissez vous des organismes s occupant de depot de bagage (gare....)? ou alors si quelqu un connait une GH de confiance.
pendant que j y suis si qqun a des bons plans pour trekker dans le ladhaq, qu il n hesite pas.
merci d avance
actuellement a varanasie pour des cours de sitar, je souhaite d ici un moment aller dans le ladhaq. ma sitard me pose donc un probleme comme c est un peu encombrant pour trekker!!! je pense la deposer a delhi jusqu a ce que je prenne mon avion en juin. connaissez vous des organismes s occupant de depot de bagage (gare....)? ou alors si quelqu un connait une GH de confiance.
pendant que j y suis si qqun a des bons plans pour trekker dans le ladhaq, qu il n hesite pas.
merci d avance
Bonjour, ca y est les billets sont pris pour Delhi du 13 juillet au 16 aout. Destination Ladakh!!! Pas une première en Inde, sommes déjà allés au Rajasthan..
Quoi faire au Ladakh pendant un peu plus de 3 semaines??? sachant que la dernière nous la passerons sur la route de Leh à Manali puis ensuite à Delhi.
Voila, si vous avez des bons conseils sur les treks à faire (7 jours maxi), sur des hébergements, bref sur les trucs à ne pas louper!!!😛
Merci d'avance
Voila, si vous avez des bons conseils sur les treks à faire (7 jours maxi), sur des hébergements, bref sur les trucs à ne pas louper!!!😛
Merci d'avance
Bonjour Grands Voyageurs Passionnés!
Je compte visiter l'Inde du sud en septembre avec mon sac à dos.
Quels sont les vaccins requis?
À combien de mois de la date de départ faut-il les recevoir?
Surtout que pensez-vous de ceux qu'on peut partir sans vaccin sans danger?
Merci!
Je compte visiter l'Inde du sud en septembre avec mon sac à dos.
Quels sont les vaccins requis?
À combien de mois de la date de départ faut-il les recevoir?
Surtout que pensez-vous de ceux qu'on peut partir sans vaccin sans danger?
Merci!
Bonjour a tous.
Avec une amie nous sommes en train de preparer notre voyage prevu pour octobre a pied/train/bus a travers l Asie et on se heurte a un petit probleme : comment passer de la Chine a l Inde ? Sommes nous oblige de passer par le Tibet ? Y en aurait il qui l aurait fait autrement ? ? ? Oui aussi un petit truc, on a vu que pour entrer en Inde il faut un billet retour, mais nous on voudrait etre un peu libre...pas trop avoir de dates. Et puis si on repart pas par avion ca pose probleme ? ? ? Je vous remercie tous et je vous souhaite de pas oublier de sourire aux caissieres ;) (???)
Stella et Nico.
Avec une amie nous sommes en train de preparer notre voyage prevu pour octobre a pied/train/bus a travers l Asie et on se heurte a un petit probleme : comment passer de la Chine a l Inde ? Sommes nous oblige de passer par le Tibet ? Y en aurait il qui l aurait fait autrement ? ? ? Oui aussi un petit truc, on a vu que pour entrer en Inde il faut un billet retour, mais nous on voudrait etre un peu libre...pas trop avoir de dates. Et puis si on repart pas par avion ca pose probleme ? ? ? Je vous remercie tous et je vous souhaite de pas oublier de sourire aux caissieres ;) (???)
Stella et Nico.
Bonjour à tous et à toutes
Je me suis enfin décidé, je pars en Inde le 15 mai pour 2 mois. Comme c'est mon premier "vrai" voyage et que je pars seul, je souhaiterais avoir des conseils et des suggestions.
quels itinéraires conseillez-vous ? quoi ramener dans ton sac ? ya t il bcp d'arnaques à éviter ? y'a t-il des coins à éviter ? où rencontrer des français ?
Et toutes autres suggestions qui vous paraissent utiles...
Merci d'avance !😉
Et toutes autres suggestions qui vous paraissent utiles...
Merci d'avance !😉
Bonjour,
Je suis étudiante et je pars faire un stage à Bombay On m'a dit qu'il était bien venu d'offrir quelque chose en arrivant à son interlocuteur. Auriez vous des conseils y a t-il des choses à éviter et d'autres à faire
Merci
Je suis étudiante et je pars faire un stage à Bombay On m'a dit qu'il était bien venu d'offrir quelque chose en arrivant à son interlocuteur. Auriez vous des conseils y a t-il des choses à éviter et d'autres à faire
Merci
salut je voudrais savoir quels sont les meilleurs endroits pour faire sans se faire plumer par des commissions/frais exorbitants ?
salut
je m'apel lili je par en inde cet été du 1er au 25 aout.
je voudré faire le tour ou du moin faire quelque ville come bombay delhi calcuta madras...
je ne trouve aucune info sur lé train, lé bus ou autre moyen de se deplacé en inde pendan la mousson .
je voudré trouver un moyen de savoir comen me deplacé entre chaque ville en combien de temps et pour combien car petit budjet.
un peu d'aide svp!!!
merci d'avance.
un peu d'aide svp!!!
merci d'avance.
Salut,
J aurai besoin de passer presque 6 mois en Inde....Hors...
J ai lu : « Attention, ne pas déposer votre dossier plus de 6 mois avant votre date de retour de l'Inde... Votre visa ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité »
Sachant qu il est conseillé de faire la demande de visa au moins 3 semaines avant le depart, y a t il une technique pour pouvoir passer quasiment 6 mois sur place ?
j attends vos conseils
merci
J aurai besoin de passer presque 6 mois en Inde....Hors...
J ai lu : « Attention, ne pas déposer votre dossier plus de 6 mois avant votre date de retour de l'Inde... Votre visa ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité »
Sachant qu il est conseillé de faire la demande de visa au moins 3 semaines avant le depart, y a t il une technique pour pouvoir passer quasiment 6 mois sur place ?
j attends vos conseils
merci
Bonjour,
J'arrive à Bombay de nuit dans la nuit du 9 au 10 avril, je souhaite trouver un hotel autour de l'aéroport, je ne sais si il est possible de trouver un hotel sans prendre de taxi.
J'espère que vous aurez des réponses à mes questions
Merci
J'arrive à Bombay de nuit dans la nuit du 9 au 10 avril, je souhaite trouver un hotel autour de l'aéroport, je ne sais si il est possible de trouver un hotel sans prendre de taxi.
J'espère que vous aurez des réponses à mes questions
Merci
bonjour, je pars fin avril vers les sources du gange, qqn aurait-il des bons conseils pour visiter et faire un trek dans cette région?, je n'aurai que 15 jpurs à partir de delhi,
merci d'avance, aichatou
Bonjour à tous,
J'aimerai un avis sur l'importance du palu en Inde. Certains me dises de prendre absolument un traitement préventif, d'autre me dise que les protections de base suffisent (moustiquaire, répulsifs). Je pars avec mon ami de octobre àavril 07 et on sillone un peu tout le pays. Quelles sont les régions les plus exposées; De plus j'ai la maladie de Crohn et j'aimerai quelques conseil sanitaires. Sachant que je n'ai fais qu'une crise et que c'était assez léger, en clair je ne suis pas du tout perturbée par ça. Bien usr je ne boirais que de l'eau en bouteille et je serai plus vigilant que quiconque concernant la bouffe.
merci pour vos réponses
tomtom et nana
bonjour
je pars à delhi prochainement et aimerais savoir les noms des hotels clean pas trop cher 30 euros max.
Qui connait le "yes please"?
Merci d'avance
Bonjour
Après avoir visité l'Inde du Nord il y a quelques temps, j'aimerai vivement découvrir le Sud.
Est ce raisonnable d'y aller en été en raison de la mousson ?
Qu'en pensent ceux qui ont pratiqué la région entre juin et fin aout ? quelle période serait la moins pire ? (je ne peux hélàs pas partir à un autre moment de l'année...)
Par avance merci à ceux qui me répondront (vos coins préférés m'intéressent aussi bien sûr, j'aurai un mois devant moi)
Namaste :) !
Slt à tous -- J aimerai des renseignements concerant l envoi d un paquet de delhi en france.
Quel et le moyen le plus rapide ( y a t il des organismes comme UPS ou FEDEX), le cout approximatif (mon paquet fera environ 5 kg). Merci pour toutes les infos qui vs pourrai m'apporter.
Nous allons faire un trek au Sikkim au mois de mars 2006. Nous hésitons à partir avec un voyage tout organisé depuis la Suisse ou à le faire une fois arrivés au Sikkim. Nous avons vu que des organisations telles que globe-trekkers proposent des itinéraires intéressants d'autant plus que nous avons que trois semaines à disposition. Mais si quelqu'un connait une agence sur place qui est meilleure au niveau qualité prix....
Merci
Martine
salut à tous😎
je vais passer quelques jours ou une semaine à Kanchipuram. Avez vous des bons plans de logements? Connaissez desartisans renommés? La ville est-elle sympa?
Merci pour vos témoiganges. Salut à vous
PS: J'étaisds le Rajastan et c'est super.
Tchao
je vais passer quelques jours ou une semaine à Kanchipuram. Avez vous des bons plans de logements? Connaissez desartisans renommés? La ville est-elle sympa?
Merci pour vos témoiganges. Salut à vous
PS: J'étaisds le Rajastan et c'est super.
Tchao
Bonjour,
Nous prévoyons visiter l'Inde pour la première fois en juillet 2006. Notre voyage durera quatre semaines avec arrivée et départ de Delhi. Nous avons déjà trouvé beaucoup d'infos super sur le site, mais nous aimerions encore avoir l'opinion de ceux qui connaissent. Trajet, moyen de transport (train ou taxi avec chauffeur), à voir, à éviter, etc. Pour le moment, nous pensons nous concentrer sur Delhi à Mumbai. Doit-on craindre la mousson? Devrions-nous pousser plus au sud? Au nord?
Bref, tous les commentaires sont les bienvenues.
Merci et au plaisir
Bonjour,
Je pars seule avec mon backpack en Inde... première destination d'un tour du monde... avec certes un budget rikiki mais la profonde envie de réaliser cette rencontre des Terres et des Hommes.
J'arrive à Mumbai le 21 avril.. je pensais ensuite aller vers le Nord... le Rjahstan puis Varanasi pour ensuite regagner Goa, Kerala, la pointe de l'Inde, Madurai, Pondichéry, pour ensuite remonter via Madras (les Iles Andaman) et reprendre un vol pour Yangon/Rangoon à Calcutta.
Ce message est un appel à vos bons plans ! sur place, le transport, les hôtels, les guides, les sites à voir et à prohiber, ...
Merci chers globe-trotters !
Stéphanie http://terra-esperanto.blog.ca
Je pars seule avec mon backpack en Inde... première destination d'un tour du monde... avec certes un budget rikiki mais la profonde envie de réaliser cette rencontre des Terres et des Hommes.
J'arrive à Mumbai le 21 avril.. je pensais ensuite aller vers le Nord... le Rjahstan puis Varanasi pour ensuite regagner Goa, Kerala, la pointe de l'Inde, Madurai, Pondichéry, pour ensuite remonter via Madras (les Iles Andaman) et reprendre un vol pour Yangon/Rangoon à Calcutta.
Ce message est un appel à vos bons plans ! sur place, le transport, les hôtels, les guides, les sites à voir et à prohiber, ...
Merci chers globe-trotters !
Stéphanie http://terra-esperanto.blog.ca
bonjour,
Je pars cet ete en inde du nord. J'aimerais savoir s'il est possible en toute honnêteté de visiter le rajasthan, le ladakh et l'uttar pradesh en un mois et demi !! (en ecrivant je me rend compte de l'improbabilite de la chose...)Y a t il un endroit a privilegier plus que d'autres? J'hesite grandement entre le ladakh et varanasi et ses environs, il me semble devoir faire un choix mais je ne sais pas lequel ! Please, help!
a bientot. Berengere.
Je pars cet ete en inde du nord. J'aimerais savoir s'il est possible en toute honnêteté de visiter le rajasthan, le ladakh et l'uttar pradesh en un mois et demi !! (en ecrivant je me rend compte de l'improbabilite de la chose...)Y a t il un endroit a privilegier plus que d'autres? J'hesite grandement entre le ladakh et varanasi et ses environs, il me semble devoir faire un choix mais je ne sais pas lequel ! Please, help!
a bientot. Berengere.
Bonjour à tous!
Nous venons d'acheter notre billet toulouse-delhi via Londres pour le 29 juin 2006 retour le 1ier septembre.
On fait escale à Londres ou il faut changer d'aéroport ; la navette coute apparemment 20 livres.
Est ce que certains d'entre vous ont déja effectué ce trajet? Si oui, y a-t-il un autre moyen, plus économique de le faire? En taxi par exemple, si on le partage en 4 ?
Si vous avez des infos ou que vous devez faire le même trajet ce jour là, tenez nous au courant!!!!
Merci à tous!