Bonjour à tous !!!
Qui peut me donner une bonne adresse d'hotel à Bombay car je vais arriver dans la nuit ??
Merci pour votre aide
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 18841–18870 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Cette été, de juin à août, je veux aller (en partant de Delhi) aller à l'himachal Pradesh (shimla jusqu'à Dharamsala) et au Rajasthan. Si j'achète le miminum (logé dans des hotels très modestes, nourriture, transport et p-ê quelques activités genre aller dans le désert), combien ça pourrait me couter??? J'aimerais autour de 800$, est-ce que c'est réaliste? Et je veux faire du bénévolat (donc p-e logé un peu moins cher...) Merci! P.S. Hotels a me conseiller? Et si j'amais rendu en Inde je décide de prolonger mon visa, ça peut me coûter combien?
Cette été, de juin à août, je veux aller (en partant de Delhi) aller à l'himachal Pradesh (shimla jusqu'à Dharamsala) et au Rajasthan. Si j'achète le miminum (logé dans des hotels très modestes, nourriture, transport et p-ê quelques activités genre aller dans le désert), combien ça pourrait me couter??? J'aimerais autour de 800$, est-ce que c'est réaliste? Et je veux faire du bénévolat (donc p-e logé un peu moins cher...) Merci! P.S. Hotels a me conseiller? Et si j'amais rendu en Inde je décide de prolonger mon visa, ça peut me coûter combien?
Salut tout le monde,
Je pars en Inde ac des amis au mois d'aout (1 mois) et je voulais savoir s'il était envisageable de faire la côte ouest de Delhi à Bangalore, ainsi que de passer à Katmandou (3, 4jours)?
On compte s'y déplacer uniquement en train et on prévoit ~1600e de budget avion comprit.
Combien coûtent les visas pr l'Inde et le Népal?
Si vs avez des propositions d'itinéraires vs etes les bienvenus.
Merci pr les réponses.
Je pars en Inde ac des amis au mois d'aout (1 mois) et je voulais savoir s'il était envisageable de faire la côte ouest de Delhi à Bangalore, ainsi que de passer à Katmandou (3, 4jours)?
On compte s'y déplacer uniquement en train et on prévoit ~1600e de budget avion comprit.
Combien coûtent les visas pr l'Inde et le Népal?
Si vs avez des propositions d'itinéraires vs etes les bienvenus.
Merci pr les réponses.
Bonjour,
Je pars avec 2 copines en Inde du sud ce mois d'août. On attérit à Madras, puis on repart de Bombay. On voudrait visiter le Tamil Nadu et la Kerala en utilisant les transports en commun. Pour ceux qui ont déjà voyagé là-bas, que conseillez nous? le bus ou le train? Je précise qu'on n' a pas un gros budget. En tout cas, j'ai essayé de me renseigner sur le site de la indianrailway, j'y ai pas compris grand chose (surtout en ce qui concerne les différentes classes, les durées des trajets et les tarifs)
J'attends vos conseils.
merci
mouthilde
Je pars avec 2 copines en Inde du sud ce mois d'août. On attérit à Madras, puis on repart de Bombay. On voudrait visiter le Tamil Nadu et la Kerala en utilisant les transports en commun. Pour ceux qui ont déjà voyagé là-bas, que conseillez nous? le bus ou le train? Je précise qu'on n' a pas un gros budget. En tout cas, j'ai essayé de me renseigner sur le site de la indianrailway, j'y ai pas compris grand chose (surtout en ce qui concerne les différentes classes, les durées des trajets et les tarifs)
J'attends vos conseils.
merci
mouthilde
Bonjour a tous de l'ecrasante chaleur du Laos.
Je potasse pour un sejour de 1 ou 2 mois au Ladak Zanskar. Je comptais m'y pointer fin avril/debut mai. J'ai lu pas mal d'avis et pas mal d'infos differents sur le sujet. Qu'en est il svp.
bien a tous.
Je potasse pour un sejour de 1 ou 2 mois au Ladak Zanskar. Je comptais m'y pointer fin avril/debut mai. J'ai lu pas mal d'avis et pas mal d'infos differents sur le sujet. Qu'en est il svp.
bien a tous.
salut les amis
petite question, mon amie et moi arrivons à bombay le samedi 25mars en fin de soirée 23h30. et nous désirons partir le lendemain soir c'est à dire le dimanche 26 en train pour goa. notre problème c'est de savoir s'il est possible de réserver son billet de france par internet car nous avons un peu peur que cela ne soit plus possible le dimanche dans la jounée pour un départ le soir même. nous somme déjà aller sur le site indian railways mais pas possible de réservé
merci d'avance
petite question, mon amie et moi arrivons à bombay le samedi 25mars en fin de soirée 23h30. et nous désirons partir le lendemain soir c'est à dire le dimanche 26 en train pour goa. notre problème c'est de savoir s'il est possible de réserver son billet de france par internet car nous avons un peu peur que cela ne soit plus possible le dimanche dans la jounée pour un départ le soir même. nous somme déjà aller sur le site indian railways mais pas possible de réservé
merci d'avance
Bonjour,
Je souhaitais partir au Ladakh en octobre, est-ce accessible, si oui par route ou par avion? un petit trek de quelques jours est-il réalisable à cette période? Profite-t'on encore des paysages ou tout est sous la neige? Merci d'avance,
Je souhaitais partir au Ladakh en octobre, est-ce accessible, si oui par route ou par avion? un petit trek de quelques jours est-il réalisable à cette période? Profite-t'on encore des paysages ou tout est sous la neige? Merci d'avance,
namaste
a la fin de mon voyage en inde (du 5 au 21 mai), je compte aller au Pendjad et a Daramsala par la suite. est-ce jouable en 16 jours ? le Pendjab est-il sécuritaire ? avez-vous de bons plans ? quel temps fait-il a Daramsala a cette période ?peut-on y trekker quelques jours ? le retour a delhi est-il facile ?tant de questions
merci
simon
a la fin de mon voyage en inde (du 5 au 21 mai), je compte aller au Pendjad et a Daramsala par la suite. est-ce jouable en 16 jours ? le Pendjab est-il sécuritaire ? avez-vous de bons plans ? quel temps fait-il a Daramsala a cette période ?peut-on y trekker quelques jours ? le retour a delhi est-il facile ?tant de questions
merci
simon
salut
on va se rendre d ici 2 ou trois mois dans cette region et j aimerais avoir de bon tuyau pour les lieu important a ne pas manquer. On es interresser par les population locale, les temples recules, les vues imprenable, les coups de main a donner si possible, la meditation eventuellement.
On es actuellement a calcutta et on visite les zones pas trop froide et enneige en ce moment.
A + Merci Mic
on va se rendre d ici 2 ou trois mois dans cette region et j aimerais avoir de bon tuyau pour les lieu important a ne pas manquer. On es interresser par les population locale, les temples recules, les vues imprenable, les coups de main a donner si possible, la meditation eventuellement.
On es actuellement a calcutta et on visite les zones pas trop froide et enneige en ce moment.
A + Merci Mic
Bonjour à tous,
Le départ pour le Ladakh approche et je m'équipe petit à petit; J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé des chauferettes. Quelles sont celles qui sont vraiment efficaces. Est ce vraiment indispensable? Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du froid qu'il pourrait faire, même si je me suis prudemment préparée; Mais bon ????
Enfin si vous avez des infos je suis preneuse.
merci
salut à tous,
je pars cet été 4 mois en Inde et je souhaiterais aller passer 1 semaine ou 2 dans l'himalaya. Savez vous s'il est possible de se faire héberger dans des monastères ou autres lieux en échage de services rendus? Si oui connaissez vous des adresses?
Le fait de monter en altitude permet-il de s'affranchir des moustiques? car j'apprécierai sans doute de me poser quelques jours sans avoir a me badigeoner de creme anti-moustique...
La temperature baisse t-elle énormèment avec l'altitude? Le sac a viande suffit-il?
merci pour vos futurs conseils,
romain
salut salut!
je voudrais que l'on me conseil une itinéraire de voyage pour mon futur voyage en Inde! Les meilleurs endroits à visités et à ne pas manquer, ainsi que les auberges de jeunesse s'il y en a..
merci d'avance très cher voyageurs😉
Bonjour,
Je parraine un petit tibétain qui se trouve à Choglamsar à Leh au Ladakh en Inde. Je lui avais envoyé un colis qu'il n'a jamais reçu aussi je recherche une personne qui part là bas et qui accepterait de lui apporter un petit paquet.
Merci d'avance,
Marijanick
Je parraine un petit tibétain qui se trouve à Choglamsar à Leh au Ladakh en Inde. Je lui avais envoyé un colis qu'il n'a jamais reçu aussi je recherche une personne qui part là bas et qui accepterait de lui apporter un petit paquet.
Merci d'avance,
Marijanick
Bonjour,
je pars tout le mois de Mai en Inde du Sud (j'arrive à Bangalore).
J'aimerais avoir des avis de destinations en restant dans le Sud. Je ne suis jamais allé en Inde et je n'y vais pas non plus pour faire du tourisme de base. Je ne cherche pas les hotels de luxe ni forcément le confort constant. J'aimerais me fondre dans la masse.
Merci pour les coups de mains qui viendront! Léonard
Merci pour les coups de mains qui viendront! Léonard
Bonjour, quel serait le meilleur itinéraire bombay mysore madras
en a mois sachant qu'avec mon amie nous nous arretons à mysore environ 5 jours et aimerions faire un tour dans le kérala tout cela en prenant le temps de se poser et de profiter des endroits ou nous sommes
merci de nous éclairer de vos conseils
merci de nous éclairer de vos conseils
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Inde, nous avions prévu de faire un trek (tour des Annapurnas ou Everest Base Camp) au Népal courant mars. Les évènements en cours au Népal nous ont découragé d'y aller.
Pouvez vous nous indiquer une région indienne ou nous pourrions faire un trek similaire pour un budget ne dépassant pas 15 euros /j/personne ?
Merci d avance !
Merci d avance !
Bonsoir !
Je pars mercredi matin pour le Népal mais je vais avoir une nuit à New Dehli. Pouvez-vous me conseiller un hôtel proche de l'aéroport, dans les 30 euros (si moins c'est mieux, mais confort, propre et pas trop bruyant)? C'est juste pour un enuit mais comm eje dois travailler dès ma descente d'avion à KTM, mieux vaut que je sois en forme!
Merci, merci, et je vous ferai connaître mon avis, si cela intéresse certains à mon retour...vers le 23 Mars. Bien à vous.
Je pars mercredi matin pour le Népal mais je vais avoir une nuit à New Dehli. Pouvez-vous me conseiller un hôtel proche de l'aéroport, dans les 30 euros (si moins c'est mieux, mais confort, propre et pas trop bruyant)? C'est juste pour un enuit mais comm eje dois travailler dès ma descente d'avion à KTM, mieux vaut que je sois en forme!
Merci, merci, et je vous ferai connaître mon avis, si cela intéresse certains à mon retour...vers le 23 Mars. Bien à vous.
bonjour a tous
je voudrai faire delhi kathmandu en bus auriez vous quelques conseil?est ce vraiment galere ou le fait de passer 2nuits et 1 jour dans le bus permet de connaitre quelque chose d unique et en fait oublier les contraintes.
merci d avance.
Bonjour je vais partir en Inde dans 2 semaine, ma première nuit sera a Dehli et j'ai beaucoup entendu parler de l'hotel star paradise!
J'aimerai savoir comment je pourrais reservé ma premiere nuit la bas car je ne trouve aucun lien sur internet ni adresse e-mail!
merci beaucoup de m'aider car je serai rassurée d'avoir reservé ma chambre a l'avance!
🙂Bonjour à toutes et tous,
Apres avoir visité Ellora et Ajanta, nous pensons aller à Bijapur puis Badami, Pattadakal, Aihole, Hospet et Hampi.
Nous voyageons par les transports locaux, bus ou train.
Je n'ai pas trouvé d'indication pour aller d'Aurangabad à Bijapur ( via Sholapur en évitant Hyderhabad) par les Bus .
Quelqu'un peut il me dire si celà est faisable et combien d'heures faut il compter pour le trajet ?
Merci à vous 😉 Alod
Merci à vous 😉 Alod
Bonsoir à tous.
Je compte faire Paris->Delhi en avion fin aout pour gagner directement le Ladakh en train/bus. J'ai pas encore les billets et j'ai le choix entre arriver à 22h ou 04h ... quel est le meilleur horaire? Arriver le soir pour profiter d'un hotel et d'une nuit de repos ou arriver le matin et sauter dans le premier train pour le nord ouest ? Est ce que ces trains partent tot ? Peux t-on prendre un billet direct comme ça ? Merci de m'éclairer.
rémi.
Je compte faire Paris->Delhi en avion fin aout pour gagner directement le Ladakh en train/bus. J'ai pas encore les billets et j'ai le choix entre arriver à 22h ou 04h ... quel est le meilleur horaire? Arriver le soir pour profiter d'un hotel et d'une nuit de repos ou arriver le matin et sauter dans le premier train pour le nord ouest ? Est ce que ces trains partent tot ? Peux t-on prendre un billet direct comme ça ? Merci de m'éclairer.
rémi.
Bonjour à tous,
Ma question est très simple, je dois m'en aller en Inde le 23 février et mon ami qui est là bas depuis un mois me demande de ramener du pastis pour la famille qui l'a accueillie car ils aiment cette boisson. Seulement je n'arrive pas à trouver les quantités d'alcool autorisées pour le voyage. L'ambassade ne répond pas.
Peut être que l'un d'entre vous le sait et si c'est le cas je vous en remercie par avance.
Bounette😊
Ma question est très simple, je dois m'en aller en Inde le 23 février et mon ami qui est là bas depuis un mois me demande de ramener du pastis pour la famille qui l'a accueillie car ils aiment cette boisson. Seulement je n'arrive pas à trouver les quantités d'alcool autorisées pour le voyage. L'ambassade ne répond pas.
Peut être que l'un d'entre vous le sait et si c'est le cas je vous en remercie par avance.
Bounette😊
On est trois filles et on voudez savoir si pensez qu'il est possible qu'à notre âge on puisse partir faire un trek en inde avec un minimum de sécu???
Bonjour!
je vais etre en Inde fin mars, et voudrai en profiter pour aller au Sikkim.
compte tenu du peu de jours que je vais pouvoir rester (une dizaine) on me recommande de passer par une formule voiture +chauffeur.
quelqu un a une idée des prix? et une agence locale à recommander?
merci!
J'organise un projet de voyage au Tibet pour un reportage. Je compte me rendre de Montréal à New Dehli, puis à Dharamsala. Le but de mon voyage est de suivre un groupe d'enfant ou une famille dans leur voyage d'exil du Tibet à l'Inde. Je devrai donc faire la traversée dans l'Himalaya pour me rendre dans un des villages Tibétin (je ne sais pas encore lequel) pour rencontrer des tibétins qui partent vers l'Inde. Je les racompagnerai sur leur route et ferai mon reportage sur la route.
J'ai quelques questions:
1. Est-ce que quelqu'un connait ce trajet?
2. Est-ce que quelqu'un a de l'information sur l'exil fréqents des Tibétins?
3. Est-ce qu'il y a des checkpoints chinois dans cette section (le Sud-Ouest) du Tibet?
Merci d'avance, tout commentaire serais grandement apprécié!
Merci d'avance, tout commentaire serais grandement apprécié!
Bonjour à tous,
nous préparons un périple de 6 mois depuis l'Inde jusqu'en France en sac à dos.
Quelqu'un connait-il la frontiére Indo-Tibetaine du Sikkim ? Un visa individuel peut-il être obtenu pour rentrer au tibet ?
Merci !
Cyril et Maud
Quelqu'un connait-il la frontiére Indo-Tibetaine du Sikkim ? Un visa individuel peut-il être obtenu pour rentrer au tibet ?
Merci !
Cyril et Maud
bonjour a vous tous,
j'ai comme pland B l'an prochain de partir en Inde si je décide de ne pas aller au cégep immédiatement, je nai que 17 ans mais jai soif de voyage depuis très longtemps. bref jai besoin de conseils car je voudrais partir seul ou peut etre avec des pots... jvoudrais qu'on me conseil sur les places a visité, ou memes travailler car jvoudrais faire de l'aide humanitaire:D
a+
a+
Hello la liste,
Le prix d'un visa touriste est il different selon lepays dans lequel on l'achete?? Si oui, est il preferable d'acheter celui d'Inde a BKK ou a Rangoon? Combien coute t'il pour queele duree. La duree d'obtention d'un visa touriste est elle differente selon les pays? Dans l'affirmative savez vous s'il est plus rapide a obtenir a BKK ou a Rangoon.
merci pour les infos.
Le prix d'un visa touriste est il different selon lepays dans lequel on l'achete?? Si oui, est il preferable d'acheter celui d'Inde a BKK ou a Rangoon? Combien coute t'il pour queele duree. La duree d'obtention d'un visa touriste est elle differente selon les pays? Dans l'affirmative savez vous s'il est plus rapide a obtenir a BKK ou a Rangoon.
merci pour les infos.
Je lis partout que c'est une des pires des saisons.
Qu'en ai t il vraiment sur place ?
Faut il carrement que je change de destination pour me rabattre sur une autre ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir quels sont les moyens de transport les plus courrants et les moins chers sur bombay.
merci
J'aurais souhaité savoir quels sont les moyens de transport les plus courrants et les moins chers sur bombay.
merci