Je pars le 11 novembre pour un voyage de 3 mois en Inde. Delhi, Vallée du Gange, Rajasthan et Calcutta, Trouve-t-on facilement à se loger à Delhi pour un budget aux alentours de 8 à 10 € ? Connaissez-vous un hotel sympa à ces prix ? Est ce possible (pas trop tard dans la saison) de visiter la vallée du Gange du 17 à fin novembre. Peut-on facilement se déplacer avec des bus locaux ou faut-il carrément de se tourner vers un tour organisé pour une dizaine de jours. Quelles villes dois-je privilégier ? Y a-t-il un circuit à faire en particulier.
Merci pour vos réponses.
j'ai visité l'an passé pendant 3 mois, la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam en routarde, si vous avez des question sur ces pays, je peux vous donner quelques éléments.
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 19231–19260 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour 😉
qui connait les hotels Ajantha et Airlines hotel à Bangalore ?
Sont ils corrects ?
Comment reserver pour une nuit ?
Merci pour vos reponses 🤪
Alod
qui connait les hotels Ajantha et Airlines hotel à Bangalore ?
Sont ils corrects ?
Comment reserver pour une nuit ?
Merci pour vos reponses 🤪
Alod
bonjour, je cherche un hotel pas trop cher a mumbai.
tout le monde conseille le bentley's mais malgré que je sois un occidental en vacance la bas, 1300rs par jour pour une chambre c'est definitivement trop cher 😊... je sais que mumbai est cher et de plus j'y vais debut decembre, mais bon...au cas ou qqu'un a chouette plan ( ou on peut arriver tard tard depuis l'aeroport)
merci d'avance. jeremie
super ce site voyage forum j'ai deja l'impression d'y etre...
merci d'avance. jeremie
super ce site voyage forum j'ai deja l'impression d'y etre...
Bonjour,
nous faisons appel aux nombreux connaisseurs pour avoir vos avis d'experts. Cela fait actuellement 2mois et demi que nous voyageons (Chine, Tibet et Nepal) et nous dirigeons vers l'Inde qui nous est totalement inconnu.
Pensez-vous qu'il soit plus judiciable de commencer par Varanesi ou Delhi? Tout en sachant que de toute facon, on a prevu de faire les 2 durant notre voyage. Nous avons entendu plusieurs commentaires sur ces 2 villes et nous hesitons fortement.
Merci de nous aiguiller🙂
Pensez-vous qu'il soit plus judiciable de commencer par Varanesi ou Delhi? Tout en sachant que de toute facon, on a prevu de faire les 2 durant notre voyage. Nous avons entendu plusieurs commentaires sur ces 2 villes et nous hesitons fortement.
Merci de nous aiguiller🙂
Bonjour à tous!
Je dois partir en mars en Inde, et je dois faire un travail sur les pèlerinages; est-il possible d'aller dans les villes du char dham avant la saison estivale? (je parle de gangotri, Badrinath, Kedarnath, Yamnotri), et si oui, y-a-t-il déjà des pélerins?
J'aimerais aussi savoir à partir de quelle mois on peut se rendre au mont Kailash, et quelles formalités sont obligatoires pour s'y rendre (visas, autorisations gouvernementales, etc..);
enfin, une dernière question: Dans le karnataka (je dois y passer aussi), quels sont les villes ou je peux trouver le plus de temples dédiés à Shiva?
merci beaucoup d'avance!
Bonjour,
Qui peut me donner de bonnes info concernant la location de voiture SANS CHAUFFEUR dans le sud de l'Inde, à partir de Chennai (Madras) (nom des agences, prix, conditions).
Merci
Caroline
Qui peut me donner de bonnes info concernant la location de voiture SANS CHAUFFEUR dans le sud de l'Inde, à partir de Chennai (Madras) (nom des agences, prix, conditions).
Merci
Caroline
Un gros merci aux gens qui ont répondu à ma question sur le trajet Khajuraho, Comme j'utilise ce forum pour la première fois je crois que je n'ai pas envoyé ma réponse au bon endroit.😮 Je viens de constater que nous serons à Goa durant le carnaval, dont j'ignorais l'existence. Savez-vous si ce carnaval est très couru et si je devrais réserver mon hôtel à l'avance, Je me doute bien qu'il ne s'agit pas du carnaval de Rio mais....sinon je crois que mars est plutôt calme dans le sud du pays. Si vous avez également une bonne adresse à Kochi, nous choisissons généralement des hotels dont les prix se situent entre 500 et 1000rps la nuit.
Merci
salut à tous
je suis en train d'accumuler une foule de renseignement pour partir en Inde et ensuite rejoindre le Népal en vu de faire le tour des Annapurna. (voyage de +/-25 jours) l'itinéraire est presque établi, l'envie et la volonté sont là cependant un gros soucis, la péridoe de départ est l'été 06, période de mousson.... je viens de fouiller le forum à ce sujet et les avis sont un peu contradictoires....alors je ne sais pas trop à quoi m'en tenir
est ce qu'il vaudrait mieux partir fin juin et revenir courant juillet ou pousser la date de départ un peu plus loin dans l'été sachant que le retour doit être fait avant le 10 septembre....
quels sont vos avis sur la chose?
@ciao bonne aprem 😇
je suis en train d'accumuler une foule de renseignement pour partir en Inde et ensuite rejoindre le Népal en vu de faire le tour des Annapurna. (voyage de +/-25 jours) l'itinéraire est presque établi, l'envie et la volonté sont là cependant un gros soucis, la péridoe de départ est l'été 06, période de mousson.... je viens de fouiller le forum à ce sujet et les avis sont un peu contradictoires....alors je ne sais pas trop à quoi m'en tenir
est ce qu'il vaudrait mieux partir fin juin et revenir courant juillet ou pousser la date de départ un peu plus loin dans l'été sachant que le retour doit être fait avant le 10 septembre....
quels sont vos avis sur la chose?
@ciao bonne aprem 😇
hello,
j'aurais besoin d'infos quand a la possibilité de transiter de l'inde au népal par route ou train en hiver, a savoir si les routes (?) sont ouvertes, ou s'il existe un réseau ferroviaire.... ne connaissant pas la région, j'ignore complètement comment ça se présente!!!🤪
merci... lo
Bonjour à tous, faut-il privilégier des travellers cheques pour un voyage en Inde du Sud (pas forcément dans les villes, donc probablement peu de possibilité de retirer des sous avec la carte visa ..... ) Qui a une idée/expérience à partager quant à l'argent pour un séjour de deux mois et demi ?
Bonjour à tous:
je pars en février
quelqu'un peut il me parler des trains couchettes en inde du Nord
( 2eme classe avec clim: quel confort etc...) y a t'il une grosse différence avec les couchettes première classe? En gros : cela vaut il le coup de payer la différence?
Quelqu'un connait il les prix approx d'un trajet de nuit PUSHKAR-DELHI?
merci
Bonjour, y aurait- il parmi vous une âme charitable pour me donner, suggérer, conseiller une adresse d'hotel à Bénares, un coin calme où l'on puisse se reposer des tribulations de la journée ???
A part les ghats avez -vous des suggestions de visites dans cette ville et ses environs proches?
Et enfin, dernière interrogation, faut il prendre un traitement anti paludique pour cette région au mois de Février Mars? L'année derniere, je suis allée 3 fois en Inde et j'ai dù à 3 reprises prendre un traitement, + la suite pendant 1 mois au retour, çà commence à faire beaucoup...Alors si on peut s'en passer dites le moi !!!! Sinon, on fera avec...🤪
Merci de vos réponses, à bientôt...
A part les ghats avez -vous des suggestions de visites dans cette ville et ses environs proches?
Et enfin, dernière interrogation, faut il prendre un traitement anti paludique pour cette région au mois de Février Mars? L'année derniere, je suis allée 3 fois en Inde et j'ai dù à 3 reprises prendre un traitement, + la suite pendant 1 mois au retour, çà commence à faire beaucoup...Alors si on peut s'en passer dites le moi !!!! Sinon, on fera avec...🤪
Merci de vos réponses, à bientôt...
Namasté😉
Pour les amoureux de la musique indienne ou tout simplement pour les curieux. Voici des concerts de Musique Indienne à Paris pour les prochains mois.
OCTOBRE 2005 Samedi 15 OCT à 17H - Théatre de la Ville - KAUSHIKI CHAKRABARTY - chant khyal - Inde du nord Samedi 8 OCT à 17H - Théatre de la Ville - MEHR ET SHER ALI AND PARTY - qawwali - Pakistan DECEMBRE 2005 Vendredi 9 décembre à 20h30 - Auditorium du Musée Guimet - Pandit Rupak Kulkarni - flûte bansuri - Subhash Dhunoohchand - tabla
Bon concert
http://www.theatredelaville-paris.com/
Pour les amoureux de la musique indienne ou tout simplement pour les curieux. Voici des concerts de Musique Indienne à Paris pour les prochains mois.
OCTOBRE 2005 Samedi 15 OCT à 17H - Théatre de la Ville - KAUSHIKI CHAKRABARTY - chant khyal - Inde du nord Samedi 8 OCT à 17H - Théatre de la Ville - MEHR ET SHER ALI AND PARTY - qawwali - Pakistan DECEMBRE 2005 Vendredi 9 décembre à 20h30 - Auditorium du Musée Guimet - Pandit Rupak Kulkarni - flûte bansuri - Subhash Dhunoohchand - tabla
Bon concert
http://www.theatredelaville-paris.com/
Bonjour a tous,
je suis actuellement en Inde avec ma femme, je suis en fauteuil roulant et nous nous dirigeons vers Kolkota puis Patna. Nous avons le Lonley Planet, mais quelqu'un parmis vous aurait-il des infos ou des experiences de guest-houses ou hotels qui conviendrai le mieux au fauteuil. Pour le moment on ne se prend pas la tete et les gens nous aident. Pas de souci a ce niveau mais une fois dans la chambre... prison. on ne peux pas demander et abuser de la gentillesse des indiens pour se taper les 2 etages tous les 1/4 d'heure, donc pas d'aller-retour. merci d'avance pour les bons plans accessibles.
bonjours a tous on part debut decembre pour 3 mois en inde qlq pourais me dire si un treck en decembre janvier dans le ladakh et le sikim c est pas trop froid?
noel et le premeir de l an en inde qlq a une bonne adresse?
bon voyage a tous les routards
Bonjour!
Je pense aller en Inde un mois.
De Montréal, combien peut coûter un vol aller-retour et une assurance-santé (j'ai 35 ans, en bonne santé)?
Quels sont les meilleurs mois pour visiter l'Inde et ceux à éviter?
Selon mes recherches aucun vaccin n'est obligatoire... que me conseillez-vous à ce sujet?
Merci 😉
Je pense aller en Inde un mois.
De Montréal, combien peut coûter un vol aller-retour et une assurance-santé (j'ai 35 ans, en bonne santé)?
Quels sont les meilleurs mois pour visiter l'Inde et ceux à éviter?
Selon mes recherches aucun vaccin n'est obligatoire... que me conseillez-vous à ce sujet?
Merci 😉
Bonjour a tous,
nous sommes deux étudiants qui avons rencontré le peuple des Dardes (ou Minaros) de la vallée de l'Indus au Ladakh. Nous sommes en train de regrouper toutes les informations disponibles concernant ce peuple menacé, et ce, dans le but de réaliser des conférences, des diaporamas et expositions afin de faire connaitre leur culture.
nous serions ravi de discuter avec des personnes les ayant rencontré. Merci
Romain et Camille
😏Salut à tous,
Nous arrivons le lundi 28 novembre à bangalore.
Est ce que quelqu'un connait c'est aéroport ?
Y a t'il un endroit avec les taxis prépayés ?
Est ce que c'est assez tranquille ?
J'appréhende assez l'arrivée, surtout qu'on ne sais pas encore où on va.
Ensuite, on m'a parlé d'une fête qui se déroule tous les 12 ans en Inde du sud. Il paraît que ça doit se passer cette année. En décembre ou janvier. est ce que quelqu'un en a entendu parler ?
Merci pour tout. 😏
Ensuite, on m'a parlé d'une fête qui se déroule tous les 12 ans en Inde du sud. Il paraît que ça doit se passer cette année. En décembre ou janvier. est ce que quelqu'un en a entendu parler ?
Merci pour tout. 😏
Bnjour a tous,
nous partons 1 mois et 1/2 en Inde du 11 décembre au 26 janvier.
Nous avons pu préparer notre parcours grace à vos carnets de voyages (nombreux) sur le sujet. Nous avons décidé de nous concentrer sur le rajasthan pour cette première en Inde, cependant nous zimerions aller au Laddakh pendant la fete du Losar, le nouvel an laddhaki (semaine du 1 au 8 janvier). Est ce que l'un d'entre vous connait cette fête et vaut elle le déplacement ? Avez vous fait de petits treks (journéé) au laddakh en décembre ou en janvier ?
En ce qui concerne le Rajasthan je cherche des informations sur la ville de Barmer, pas facile, si quelqu'un y est passé, j'aimerai avoi vos impressions.
Enfin voici notre trajet potentiel que nous sommes pret a changer au gré des envies.
12 - DEHLI vers MATHURA 13 - MATHURA 14 - FATEPHUR SIKRI 15 au 17- JAIPUR (3 jours) 18 au 21- PUSHKAR (3 jours) 21 - PUSHKAR vers BUNDI (6 heures route) 22 au 24 BUNDI (3 jours) 25 - CHITTAUGARH 26 au 28- UDAIPUR (3 jours) 29- RANAKPUR 30- Mt ABU vers DEHLI 31- DEHLI vers LEH 01 au 07- LADDAKH (7 jours) 08- LEH vers DEHLI vers SHEKHAWATTI 09 au 11- SHEKKAWATTI (3 jours) 12 au 14- BIKANER (3 jours) 15 au 18- JODHPUR (4 jours) 19 au 24- JAISALMER (6 jours) 25- DEHLI 26- DEHLI to PARIS
Si vous avez des suggestions à nous faire, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance🙂
En ce qui concerne le Rajasthan je cherche des informations sur la ville de Barmer, pas facile, si quelqu'un y est passé, j'aimerai avoi vos impressions.
Enfin voici notre trajet potentiel que nous sommes pret a changer au gré des envies.
12 - DEHLI vers MATHURA 13 - MATHURA 14 - FATEPHUR SIKRI 15 au 17- JAIPUR (3 jours) 18 au 21- PUSHKAR (3 jours) 21 - PUSHKAR vers BUNDI (6 heures route) 22 au 24 BUNDI (3 jours) 25 - CHITTAUGARH 26 au 28- UDAIPUR (3 jours) 29- RANAKPUR 30- Mt ABU vers DEHLI 31- DEHLI vers LEH 01 au 07- LADDAKH (7 jours) 08- LEH vers DEHLI vers SHEKHAWATTI 09 au 11- SHEKKAWATTI (3 jours) 12 au 14- BIKANER (3 jours) 15 au 18- JODHPUR (4 jours) 19 au 24- JAISALMER (6 jours) 25- DEHLI 26- DEHLI to PARIS
Si vous avez des suggestions à nous faire, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance🙂
Nous revenons d'un voyage de 5 mois en Amérique du sud avec nos 4 enfants,
http://cyclauvergnats.free.fr
nous cherchons une destination en Inde sur de la route, en août 2006. Nous sommes en autonomie et partons avec nos propres vélos, dont un tandem. y a-il des régions où la population est plus accueillante?
Les routes sont-elles facilement praticables? Même si la circulation est dense, peut-on circuler à vélo en toute sécurité avec des enfants?
On recherche un climat sec, donc quelle est la meilleure région en août?
Trouve-t-on facilement des petits hôtels?
Merci pour nous faire partager vos expériences et vos conseils.
nous partons en inde du 5 au 29 janvier à 2 et sac à dos
notre parcours prévu : delhi - agra - varanasi - darjeeling - calcutta et retour delhi
en bus et train et retour sur delhi en avion envisagé
est-ce envisageable au niveau du temps et quelqu'un peut-il nous indiquer des hôtels sympa sur le parcours ainsi que des lieux incontournables et quelques peu reposants quand même.
merci par avance de tous les tuyaux
marithé
marithé
par Matthew Rosenberg
NEW DELHI (AP) - Au moins 22 personnes, selon le dernier bilan des pompiers, ont été tuées dans trois fortes explosions quasi-simultanées qui ont secoué New Delhi samedi. Une série meurtrière que le gouvernement a dit être l'oeuvre de terroristes. Le Premier ministre Manmohan Singh a exhorté la population à garder son calme, affirmant que «l'Inde remportera la bataille contre le terrorisme», dans un communiqué lu sur CNN par l'un de ses principaux conseillers, Sanjaya Baru. Ce dernier a dit penser que ces explosions étaient bien des attentats terroristes, sans préciser à qui le gouvernement les attribuait. Les bilans étaient encore confus. Selon un policier s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, au moins sept personnes ont été tuées et 60 autres blessées dans la première explosion, pour laquelle on avait fait état dans un premier temps d'un bilan de dix morts. Selon Jagtar Singh, porte-parole des pompiers, la deuxième explosion, qui a frappé le marché de Sarojini Nagar, a elle fait au moins 12 morts et un nombre non précisé de blessés. Enfin, trois personnes sont mortes dans un bus dans le quartier de Govindpuri. La première explosion a eu lieu dans le centre de la ville, sur le principal marché du quartier de Paharganj, bondé à cette heure de la soirée et à l'approche, la semaine prochaine, de l'importante fête hindoue de Diwali. Babu Lal Khandelwal, qui tient une échoppe à Paharganj, raconte: »il y avait de la fumée noire partout. Quand elle s'est dissipée, j'ai vu des gens ensanglantés, des gens gisant dans la rue». Quelques minutes plus tard, des témoins rapportaient une autre explosion près d'un autre marché, à Sarajini Nagar, quartier du sud de New Delhi. «L'explosion a été si forte que ma maison a tremblé, expliquait Kiran Mohan, éditeur photo qui vit à une vingtaine de mètres du marché de Sarojini. Presque immédiatement, on faisait état de sources officielles d'une troisième déflagration, dans un bus dans le quartier de Govindpuri. Des explosions confirmées par Vir Singh, porte-parole du département des pompiers, qui ne pouvait cependant fournir plus de précisions. La police a décrété l'état d'urgence et ordonné la fermeture de tous les marchés de la ville, bien qu'aucune explication n'ait encore été fournie sur l'origine de ces explosions. «Je vous appelle à quitter les marchés et à rentrer chez vous», a lancé dans une allocution télévisée le ministre de l'Intérieur Shivraj Patil à l'adresse de la population de New Delhi. Le marché de Paharganj est un marché en gros, abritant de petits hôtels bon marché fréquentés par les touristes étrangers. Celui de Sarojini Nagar est un autre marché populaire où l'on trouve de tout, des ustensiles de cuisine au prêt-à-porter de luxe. Un nombre important d'organisations luttent contre le gouvernement indien, allant de groupuscules mineurs aux mouvements cachemiris armés et organisés. En outre, la fête de Diwali, à l'occasion de laquelle on s'échange des cadeaux et allume des bougies, est également marquée par de nombreux tirs de feux d'artifice. En ce moment, les marché regorgent d'étals vendant ces feux d'artifice, très recherchés et souvent hautement explosifs. AP ljg/v/nc
NEW DELHI (AP) - Au moins 22 personnes, selon le dernier bilan des pompiers, ont été tuées dans trois fortes explosions quasi-simultanées qui ont secoué New Delhi samedi. Une série meurtrière que le gouvernement a dit être l'oeuvre de terroristes. Le Premier ministre Manmohan Singh a exhorté la population à garder son calme, affirmant que «l'Inde remportera la bataille contre le terrorisme», dans un communiqué lu sur CNN par l'un de ses principaux conseillers, Sanjaya Baru. Ce dernier a dit penser que ces explosions étaient bien des attentats terroristes, sans préciser à qui le gouvernement les attribuait. Les bilans étaient encore confus. Selon un policier s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, au moins sept personnes ont été tuées et 60 autres blessées dans la première explosion, pour laquelle on avait fait état dans un premier temps d'un bilan de dix morts. Selon Jagtar Singh, porte-parole des pompiers, la deuxième explosion, qui a frappé le marché de Sarojini Nagar, a elle fait au moins 12 morts et un nombre non précisé de blessés. Enfin, trois personnes sont mortes dans un bus dans le quartier de Govindpuri. La première explosion a eu lieu dans le centre de la ville, sur le principal marché du quartier de Paharganj, bondé à cette heure de la soirée et à l'approche, la semaine prochaine, de l'importante fête hindoue de Diwali. Babu Lal Khandelwal, qui tient une échoppe à Paharganj, raconte: »il y avait de la fumée noire partout. Quand elle s'est dissipée, j'ai vu des gens ensanglantés, des gens gisant dans la rue». Quelques minutes plus tard, des témoins rapportaient une autre explosion près d'un autre marché, à Sarajini Nagar, quartier du sud de New Delhi. «L'explosion a été si forte que ma maison a tremblé, expliquait Kiran Mohan, éditeur photo qui vit à une vingtaine de mètres du marché de Sarojini. Presque immédiatement, on faisait état de sources officielles d'une troisième déflagration, dans un bus dans le quartier de Govindpuri. Des explosions confirmées par Vir Singh, porte-parole du département des pompiers, qui ne pouvait cependant fournir plus de précisions. La police a décrété l'état d'urgence et ordonné la fermeture de tous les marchés de la ville, bien qu'aucune explication n'ait encore été fournie sur l'origine de ces explosions. «Je vous appelle à quitter les marchés et à rentrer chez vous», a lancé dans une allocution télévisée le ministre de l'Intérieur Shivraj Patil à l'adresse de la population de New Delhi. Le marché de Paharganj est un marché en gros, abritant de petits hôtels bon marché fréquentés par les touristes étrangers. Celui de Sarojini Nagar est un autre marché populaire où l'on trouve de tout, des ustensiles de cuisine au prêt-à-porter de luxe. Un nombre important d'organisations luttent contre le gouvernement indien, allant de groupuscules mineurs aux mouvements cachemiris armés et organisés. En outre, la fête de Diwali, à l'occasion de laquelle on s'échange des cadeaux et allume des bougies, est également marquée par de nombreux tirs de feux d'artifice. En ce moment, les marché regorgent d'étals vendant ces feux d'artifice, très recherchés et souvent hautement explosifs. AP ljg/v/nc
Bonjour à tous, nous partons le 15 janvier pour 4 semaines.
Notre itinéraire: Dehli 1j, Jaipur 2j, Jaisalmer 3j, Jodhpur 2j, Udaipur 2j, Ranakpur, Pushkar 2j, Agra/fathepur Sikri 2j, Khajuraho 1j, Varanasi 2j, Dehli 1j.
Ce sont des jours pleins, les 1/2 journées ou les bouts de journées issues des transports (bus-train), c'est du bonus !!!
J'ai beaucoup lu sur le forum, donc j'ai déjà pas mal d'infos ! C'est génial !
Mais il y a certains points pour lesquels j'ai besoin de vos conseils:
1/ Je fais beaucoup de photos; trouve-t-on facilement de quoi graver sur cd ou dvd en cours de voyage, vaut-il mieux emmenner ses propres supports ???
2/ Quel est le meilleur moyen de visiter Ranakpur sur le trajet Udaipur/Pushkar ??? Est-ce possible de descendre d'un bus, de visiter et d'en reprendre un plus tard ?
3/ Quel est le meilleur moyen d'aller à Khajuraho en venant d'Agra ? Apparement, c un peu compliqué, voire galère aussi bien pour y arriver que pour en repartir. Le cas échéant, je préfère annuler cette étape si cela me prend trop de temps pour ne pas desservir Varanasi !
4/ Mon pote s'est mis en tête de faire de l'éléphant, auriez vous des tuyaux ?
Bien entendu, si vous avez de bonnes infos concernant nos étapes et leurs allentours, des idées originales qui ne sont pas dans les guides, issues de vos propres expériences, je suis preneur.
Alors merci à tous, toutes ces infos, c'est super pour préparer son voyage. Phil
2/ Quel est le meilleur moyen de visiter Ranakpur sur le trajet Udaipur/Pushkar ??? Est-ce possible de descendre d'un bus, de visiter et d'en reprendre un plus tard ?
3/ Quel est le meilleur moyen d'aller à Khajuraho en venant d'Agra ? Apparement, c un peu compliqué, voire galère aussi bien pour y arriver que pour en repartir. Le cas échéant, je préfère annuler cette étape si cela me prend trop de temps pour ne pas desservir Varanasi !
4/ Mon pote s'est mis en tête de faire de l'éléphant, auriez vous des tuyaux ?
Bien entendu, si vous avez de bonnes infos concernant nos étapes et leurs allentours, des idées originales qui ne sont pas dans les guides, issues de vos propres expériences, je suis preneur.
Alors merci à tous, toutes ces infos, c'est super pour préparer son voyage. Phil
Bonjour,
Nous avons la chance de partir 3 semaines en Inde du sud là, très vite, mais avons du mal à organiser notre voyage n'ayant aucune idée de la durée entre 2 points. Nous arrivons à Madras et souhaitons voler jusque Goa, visiter Hampi, nous retrouver au niveau des backwaters et remonter sur Pondichery via Madurai. Est ce dans ce sens qu'il faut faire notre petit tour ? quels sont les meilleures étapes à faire pour atteindre Cochin ? via Mangalore ou Bangalore ? en voiture, train, bus ou carrément l'avion ? Car apparemment vues les distances à parcourir, nous risquons d'être encore à Allepey quand notre avion redecollera pour la France ! Est ce que quelqu'un peut nous dire si nous sommes trop ambitieux sur notre parcours ? Notre souhait n'est pas forcement de couvrir un maximum de distance et de revenir sur les rotules mais aussi d'allier intelligemment ronflettes sur la plage et visites. Nous sommes donc à "l'écoute" de tous les conseils que vous pourriez nous donner et vous remercions par avance.
Busy Cherry
Nous avons la chance de partir 3 semaines en Inde du sud là, très vite, mais avons du mal à organiser notre voyage n'ayant aucune idée de la durée entre 2 points. Nous arrivons à Madras et souhaitons voler jusque Goa, visiter Hampi, nous retrouver au niveau des backwaters et remonter sur Pondichery via Madurai. Est ce dans ce sens qu'il faut faire notre petit tour ? quels sont les meilleures étapes à faire pour atteindre Cochin ? via Mangalore ou Bangalore ? en voiture, train, bus ou carrément l'avion ? Car apparemment vues les distances à parcourir, nous risquons d'être encore à Allepey quand notre avion redecollera pour la France ! Est ce que quelqu'un peut nous dire si nous sommes trop ambitieux sur notre parcours ? Notre souhait n'est pas forcement de couvrir un maximum de distance et de revenir sur les rotules mais aussi d'allier intelligemment ronflettes sur la plage et visites. Nous sommes donc à "l'écoute" de tous les conseils que vous pourriez nous donner et vous remercions par avance.
Busy Cherry
pensez-vous qu'il est nécessaire de prendre des médicaments contre le paludisme - nous partons pour 1 mois au rajasthan et varanasi - mon ami qui est allé en inde plusieurs fois a toujours pris ces médicaments mais moi j'hésite car il semble maintenant que ce ne soit plus aussi impératif - merci de vos réponses
Bonjour,
Je souhaite partir vers le 26 dec en Inde et visiter le rajasthan, savez-vous quel type de temps fait-il ? et qu'el serait le meilleur itinéraire?
Pour l'hotellerie j 'aimerai pouvoir faire tous types de halte si vous avez qqles top adresses ?
Merci de votre réponse...je viens tout juste d'arriver sur ce forum.
CIAO
A toute personne qui a eu son voyage bercé par Salaam Namasté (Preity et Saif Khan) en septembre / octobre dans les salles obscures indiennes, le DVD est déjà en précommande sur le site de l'éditeur !!! Perso shui en transe à l'idée de recevoir ce chef d'oeuvre ultime (héhéhé pas de dédommagement c'est personnel comme pour vous peut etre).
Applaudissons à l'intelligence d'un éditeur indien qui livre son dvd en "cassant" le piratage, je le recois fin novembre sT french por favor !
Désolé ce film est l'hymne de mon voyage, donc si ce message est supprimé pour pub je comprends !
Pour info également (ca c plus pour la communauté), je l'ai vu au Jag Mantar à Jaipur, avec un couple d'israeliens de Tel Aviv que j'avais rencontré à Varanasi qq jours plus tot, le monde est petit, l'Inde aussi, TOOOOP... autant dire que ce jour là (de mousson, 10 cm de flotte géniale dans la ville), j'étais vraiment au bout du monde !!!!
Recherchez le Jag Mantar à Jaipur (demandez au ciclo rickshaw 15 rps, pas loin de Niro's, et environ 60rps pour les places de luxe (80 rps en loge) et 20 avec les jeunes coqs indiens), c'est un ciné des mille et une nuits, c'est top, c'est énorme, c'est mieux qu'un grand rex à Paris, ca dure 3 heures et vous riez et pleurez sans rien comprendre, d'ailleurs, vous pleurez, vous riez, c'est l'Inde !!
Et hop un message qui parle des ciné indiens (y compris à Delhi celui qui diffuse en 70mm à Pahargang, et oui, le Futuroscope c gentil, l'Inde c'est mieux 😏😏😏).
Mitch
Applaudissons à l'intelligence d'un éditeur indien qui livre son dvd en "cassant" le piratage, je le recois fin novembre sT french por favor !
Désolé ce film est l'hymne de mon voyage, donc si ce message est supprimé pour pub je comprends !
Pour info également (ca c plus pour la communauté), je l'ai vu au Jag Mantar à Jaipur, avec un couple d'israeliens de Tel Aviv que j'avais rencontré à Varanasi qq jours plus tot, le monde est petit, l'Inde aussi, TOOOOP... autant dire que ce jour là (de mousson, 10 cm de flotte géniale dans la ville), j'étais vraiment au bout du monde !!!!
Recherchez le Jag Mantar à Jaipur (demandez au ciclo rickshaw 15 rps, pas loin de Niro's, et environ 60rps pour les places de luxe (80 rps en loge) et 20 avec les jeunes coqs indiens), c'est un ciné des mille et une nuits, c'est top, c'est énorme, c'est mieux qu'un grand rex à Paris, ca dure 3 heures et vous riez et pleurez sans rien comprendre, d'ailleurs, vous pleurez, vous riez, c'est l'Inde !!
Et hop un message qui parle des ciné indiens (y compris à Delhi celui qui diffuse en 70mm à Pahargang, et oui, le Futuroscope c gentil, l'Inde c'est mieux 😏😏😏).
Mitch
Bonjour a tous,
Je prévois un voyage en inde pour l'année prochaine. Savez vous s'il est si desagréable que ca d'y voyager pendant les mois d avril/mai/juin? J'imagine que ca dépend des régions...
merci de vos réponses
Pourriez-vous me donner des infos sur Chennai: arrivée à l'aéroport?Les taxi?
Un Hôtel pour se poser et le meilleur moyen de transport pour visiter la région jusqu'a Pondychéry?
Merci!!😉
après avoir suivi les indications de certains d'entre vous nous n'avons pu nous connecter sur le site www.irctc.com.in afin de réserver agra-varanasi. quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire et qu'est ce le code zip?
attendons vos infos
merci
Recommended for you
Ladakh, deux sexagénaires à l'assaut d'un 6 000FR
Retour du Rajasthan: chaotique India!FR
From Delhi to Agra and the extraordinary stay in Chhattisgarh
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Rajasthan: Incredible India?
7-week trip feedback: Rajasthan and Varanasi, October-November-December 2025
Un voyage du West Bengal à VaranasiFR