South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Franca 22 years ago
Durée trajet Gantok (Sikkim)/ Delhi (avion ou train)?
Bonjour à tous

départ pour l'inde et le népal le 26 février pour 5 semaines.

Quelqu'un a t-il des infos sur la durée qu'il faut pour rejoindre gantok (sikkim) à delhi le tout par train ou par air

merci pour vos infos

à bientot,

Françoise
Open
DA
Daddy 22 years ago
Hôtels en Inde du Sud
😉 Bonjour.

Nous partons dans quelques jours pour Chennay.

Sur notre circuit, je suis parvenu à trouver les sites Web des hotels sauf 2.

Hotel TRSHUL TIRUVANAMALAI.

Hotel SARADHARAM CHIDAMBARAM.

Si vous avez fréquenté ces établissements, pouvez vous me les décrire, confort, emplacement restaurants, etc.

Si vous connaissez leurs sites Web pouvez vous me comuniquer leurs adresses.

D'avance merci.

DADDY
Open
LO
Loicchard 22 years ago · Nk
1 an de périple de Nantes aux Indes
salut tout le monde,

nous partons en avril pour un an avec des potes : NANTES-MOSCOU : eurolines MOSCOU - LAC BAIKAL : transsiberien LAC BAIKAL - MONGOLIE : transmongolien MONGOLIE - CHINE (régions pas definies) : train/bus CHINE - TIBET TIBET - NEPAL NEPAL - INDE et si on a du temps et encore des tunes : thailande, vietnam, birmanie ... puis retour: INDE - PAKISTAN - IRAN - TURQUIE - NANTES

est ce qu'il y aurait des personnes qui ont fait ce parcours récemment (ou sont entrain de le faire) et avec qui on pourrait évoquer notre projet ?

on compte un budget de 20€ par jour tout compris (transport, visas, bouffe, hébergement, extra) sauf assurance : c'est assez ?

pour l'instant on se creuse assez sur la question des visas (russie, mongolie, chine, nepal, inde), sachant qu'on n'a pas (et ne voulons) pas de timing précis. est ce que vous conseillerez de passer par action-visa ou autre par exemple ?

merci pour vos réponses ... loic

Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser
Open
YA
Yangguizi 22 years ago · Butor
Consigne à l'aéroport de Delhi
Question bête, mais y a-t-il une consigne à l'aéroport de Delhi? Vu que je ne resterai même pas une journée à Delhi, il serait bien que je puisse y laisser mes affaires. Dans certains pays, ce n'est pas possible. Quid de Delhi?
Open
CO
Cormeilles 22 years ago · Tchoubo
Sécurité des bagages en Inde?
Bonjour

Nous serons a Delhi le 17 janvier, ensuite direction le Rajasthan pour 6 semaines

Nous envisageons de nous deplacer par train de nuit ou par bus .

Je ne souhaite pas sombrer dans la parano, ou avoir de facon permanente un oeil sur nos sacs, quand est il reellement de la securite des bagages dans les transports.

Faut il les securiser avec une chaine et cadenas, comme je peu le lire ici et la, ou une vigilance normale suffit.

Merci de me repondre

J PIERRE
Open
DO
Dorje06 22 years ago · Willemspie
Zanskar en automne?
bonjour a tous,

nous aimerions partir au zanskar cette année... mais la question se pose : est ce qu'en septembre - octobre, c'est pas trop tard ? en ce qui concerne le climat... et est ce que ce sera encore un peut vert dans les cultures ? neige ou pas neige ? si vous avez fait la traversee du zanskar a cette periode, j'attends vos impressions et vos conseils....

merci davance

dorje06
Open
NA
Nagual 22 years ago · Tchoubo
Voyage en Inde (mars à juin)
Bonjour à tous,

j'ai décidé de partir dans le cadre d'une année sabbhatique en Inde tout seul pendant quatre mois. Je pars début mars un peu à l'arrache sans itinéraire précis et sans autre raison que la découverte du pays et surtout des gens. J'atterris à Bombay. Et si quelqu''un à des bons plans pour pieuter ou bien pour autre chose ça m'intéresse. Je voudrais aussi faire du bénévolat dans une assoc humanitaire pour un mois ou deux!! Mais c'est pas facile à trouver.

Merci d'avance si vous avez des conseils ou des infos

JoNaS
Open
KA
Kawine 22 years ago
Questions sur certaines villes d'Inde
salut,

encore quelques questions...

est-ce qu'Alappuzha (alleppey) est sympa pour rester quelques jours (en dehors de le croisiere en house boat, juste sur place)?

y a t il un train direct entre kochi et goa? combien de temps ça prend?

quelle plage preferez vous entre kovalam et varkala?

Pondichery vaut-elle le coup de faire un detour? c'est comment par rapport à Kochi?

combien de jours minimum faut-il consacrer aux villes comme calcutta varanasi delhi ou bombay selon vous?

merci d'avance pour vos réponses 😏
Open
NA
Nathalie3434 22 years ago · Mickael42
Bons plans en Inde du Sud
Bonjour à tous

C'est la 1ère fois que je viens sur un forum. Celui-ci m'intéresse car j'ai un projet de voyage en Inde du Sud, avec une amie (4 semaines en mars 2005).Aterrissage prévu à Bombay.

Je souhaiterais avoir des infos sur les sites à ne pas manquer, quelques infos pratiques (car petit budget)... et puis aussi je me demandais s'il y avait une région particulière où on pourrait profiter des plages sur la côte ouest ! Comment sont-elles de Bombay à la pointe sud du pays.

Merci.
Open
FE
Feliz 22 years ago · Yangguizi
Sanskrit
🙂 Bonjour à tous j'aimerais savoir si le Sanskrit comme le Mandarin comporte la négation dans l'intonation. Est-ce qu'il aborde les concepts suivants: oui, non, bien, mal, début, fin, naissance, mort.

Gracias a todos :)
Open
KA
Kalakuta 22 years ago · Manuf
Question vestimentaire en Inde
Hum... une question qui va sans doute paraite idiote mais j'ai eu une expérience particulièrement désagréable en Thailande. Que prendre pour se baigner en Inde sans choquer les gens ou attirer les gestes/regards déplacés ? short + T shirt ? ou le bikini est jouable ?
Open
FR
Franca 22 years ago · Gallinava
Dormir dans l'aéroport de Delhi?
Bjr à tous,

Départ le 26 dévrier pour delhi, arrivée aux alentours de 1h30 du matin. Si quelqu'un a des infos, j'aimerais savoir si on peut dormir à l'aéroport

Merci, à bientôt

Franca
Open
CH
Charloo8 22 years ago · Funzi
Thaïlande: paradis perdu après Tsunami
Bonjour a tous,

bon, le tsunami est passé, on en parle plus aux infos, mais qu'en est il aujourdhui, particuierement en thailande ?

Je comptais faire de la plongée dans des iles perdues de la mer d'andaman, mais je crains que ce soit tombé à l'eau ( sans mauvais jeu de mot). Reste t-il encore des paradis perdus, mer turquoise transparente, cocotier, plage de sable fin en thailande ?

D'avance, merci pour vos réponses.
Open
KA
Kawine 22 years ago
Bombay-Udaipur de nuit (Inde)?
salut tout le monde

bon ça y est j'ai mon billet, je m'envole le 17 fevrier pour 2 mois en inde,

mais il me reste une derniere question: le lonely n'est pas clair sur ce point, y a-t-il un train qui fasse bombay-udaipur, est-il de nuit, combien de temps met-il, pour combien? et s'il n'y a que des bus, mêmes questions..

Merci pour vos réponses!!
Open
SO
Solitaire 22 years ago · Vertaco
Transports aériens domestiques en Inde
Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un pass aérien intérieur en Inde . Tout conseil ou expérience sera la bienvenue . Par exemple, entre Indian airlines et jet airways, y a-t-il une préférable à l'autre ? Merci d'avance à tous ceux qui répondront
Open
AY
Ayu 22 years ago · Babars
Hôtel à Cochin (Inde)
bonjour,

je pars fin janvier au kerala avec mes enfants et j'atteris a cochin, est ce qu'une personne pourrait me renseigner sur un hotel sympa pas trop cher avec petite piscine si possible pour les petits, ou une adresse sympa de pension ou bungalow à cherai. quelqu'un pourrait m'aider sur le choix entre cherai ou cochin pour le logement. merci espère quelques réponses car pas eu trop de chance jusqu'a présent
Open
SH
Shanty 22 years ago · Babars
Pourboire chauffeur en Inde?
Départ dans 10 jours pour Delhi et notre premier voyage en Inde. Pendant quelques jours nous allons faire appel à un chauffeur.Je me demande s'il faut lui donner un pourboire en plus du prix fixé pour le tour.Et s'il est d'usage de le faire quel est le montant approprié?

Merci à vous pour vos réponses.

Shanty
Open
NA
Nadie 22 years ago · Babars
Hôtel à Delhi et infos sur Haridwar et Rickisheh
Bonjour, Namasté à tous, je pars à Delhi le 18 février, arrivée vers minuit, avez vous un hôtel à me conseiller? Pas trop cher, évidemment. D'autre part, je voulais avoir des infos sur Haridwar et Rickisheh....Merci d'avance 😏
Open
KA
Kalakuta 22 years ago · Babars
Hôtel Bentleys à Bombay
Bonjour,

je souhaite reserver une chambre au Bentleys de Bombay (celui de Colaba, pas l'autre). Pour cela l'hotel me demande de fournir mon numéro de CB + date d'expiration. Est ce que c'est systématiquement le cas et donc je n'ai pas le choix ? est ce que vous connaissez le Bentleys et si oui, puis je avoir confiance ?

Merci, Kala
Open
EU
Euplere 22 years ago · Pizzajp
Hôtel à Borivali (Bombay)
Bonjour tout le monde,

Je cherche un hotel pratique près de la gare de Borivali (Bombay) pour la nuit du 26 janvier. Je vais arriver de l'aéroport vers deux heures du matin, et je dois prendre un train vers 7h30. Je cherche donc un endroit pour dormir quelques heures seulement. A moins qu'il y ait un endroit convenable dans la gare. Cela m'ira aussi !

Merci
Open
ME
Meteore 22 years ago
Circuit en Inde du Nord
Bonjour, je pars en Inde fin février, mais j'hésite encore entre 2 circuits: le Rajasthan "classique" avec une agence très connue ou alors :Rajasthan + vallée du Gange avec un tour opérator trouvé par hasard sur internet : Ariane tours.

Qqn peut-il me donner des informations sur cette agence ?

D'autre part, pour ceux qui connaissent l'inde, que penser de ce circuit en 15 jours, ( Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushcar, Jaipur, Agra, Jhansi-Orchia (train), Khajuraho, Varanasi, Bénarès (vol) et Delhi(vol)

Merci de me répondre🙂
Open
BR
Bruminette 22 years ago · Babars
Premier voyage en Inde
Bonjour,

Je projette d'effectuer un voyage de 1 à 2 mois en Inde l'été prochain (30/06/05 au 20/08/05), je sais, j'ai un an devant moi, mais, étant étudiante, je préfère m'y prendre à l'avance (je n'ai pas encore fait d'économies...) bref, je vous épargne le récit de ma vie... j'aurai aimé discuter avec des gens qui sont déjà partis en Inde pour me procurer les renseignements nécessaires (démarches à suivre, trajets et intinéraires interessants, budget à prévoir... ) enfin, tout ce qui est susceptible de m'aider à organiser mon voyage...

A noter que je suis pas du genre : voyage tout organisé... mais plutôt du genre: sac à dos, tente et aventure à l'aveuglette.... et que je souhaite m'installer (à long terme) en Inde ou ailleurs en Asie (Chine ou Corée plus exactement).

Et pis, je suis marocaine, étudiante en France mais de nationalité marocaine, je dis ça comme ça au cas où les formalités seraient différentes pour les non français.

Merci d'avance à tout ceux qui daigneront me prodiguer conseils et astuces.

Inès
Open
PC
Pcieslak 22 years ago · Montorsier
Continuez de venir en Inde
Nos amis indiens sont tres inquiets.

Non seulement la cote du Golfe du Bengale a ete rudement touchee par le Tsunami mais nous apprenons que beaucoup de touristes hesitent a venir en Inde du Sud.

Nous voyagons actuellement dans cette region. Nous avons eu la chance de quitter Pondichery quelques heures avant la vague pour poursuivre notre voyage dans le Tamil Nadu et le Kerala. Tout se passe bien ici et d`apres nos contacts indiens, il ne devrait pas y avoir de problemes sur la cote ouest ( Cochin...).

Il faut evidemment penser aux sinistres mais ne pas oublier que la vie continue en Inde et que l`activite touristique fait vivre beaucoup de gens ici.

Le pays reste tres beau et tres accueillant.

Continuez de venir en Inde
Open
CE
Ceriseke 22 years ago
Inde et Transsibérien?
Es-ce qu'il y aurait quelqu'un qui serait rentré d'Inde, en Europe, en allant jusqu'a Pékin, pour aller à Oulang-Bator pour monter dans le train jusqu'en Lettonie, puis bateau, puis Allemagne?
Open
JA
Jackie46 22 years ago · Phivaloupau
Cote ouest Trivandrum-Alleppey (Inde)
Bonjour a tous,

Je suis presentement a Madurai; quitterai le 2 janvier prochain (en train)pour Trivandrum, puis Kovalam, Alleppey et Kochin...

Ma premiere question: les transports par train /bus sont-ils securitaires dans le secteur cite plus haut, vus les derniers evenements desastreux?

Deuxieme question: quelqu, un connait-il un petit hotel propre(entre 200-400 rps) a Bombay ou pres de l, aeroport de celui-ci ? Mon depart pour Montreal sera de Bombay. Quel est le tarif pour aller a l, aeroport, partant de la ville? Ou est-il mieux de coucher de suite dans hotel pres de l, aeroport...

Note:pour ceux que ca interesse, j, habite une chambre dans tout petit hotel dans Madurai, 2 rues a l, ouest du grand temple, chambre simple, toilette privee et d, une proprete occidentale exemplaire...(100 roupees/nuit), rue achalandee (le jour) tres interessante... donnerai coordonnes aux interesses.

Merci pour repondre a mes questions.

Jacqueline
Open
AD
Adventurer 22 years ago · Phivaloupau
Budget pour deux mois en Inde du sud?
Bonjour,

Je pars à fin janvier en Inde pour deux mois et j'aurais voulu savoir si 1000 euros c'est suffisant

(hôtel avec hygiène correcte, resto locaux et transports inclus)

Merci d'avance et à bientôt
Open
KA
Kalakuta 22 years ago · Phivaloupau
Inde: nous devons changer de programme rapidement
Bonjour,

nous devions partir pour Madras le 6 Janvier pour 1 mois au Tamil Nadu et au Kerala. Les evenements d'hier nous conduisent à changer d'itineraire, surtout que Air India nous propose de changer sans frais la destination de notre vol.

Maintenant nous devons nous décider rapidement. Savez vous si nous pouvons quand même aller au Kerala, je n'arrive pas à savoir si cet état a été touché et donc transformer notre voyage en Kerala + Karnakata ? ou s'il vaudrait carrément mieux changer et opter pour New Delhi et le Nord de l'Inde ? Dans le deuxième cas, je suis preneuse de toute information vu le temps qu'il nous reste pour nous décider et sachant que cela ne correspond pas du tout à ce qui etait prévu...

Désolée pour ces considérations qui peuvent vous paraitre égoistes alors que certains n'ont plus rien aujourd'hui. Toutes mes pensées sont avec les familles des disparus.
Open
DO
Domtiti 22 years ago · Phivaloupau
Tsunami et Goa (Inde)
bonjour,

Nous devons partir mi février vers Goa. Je voudrais savoir si le stunami à touché cette région ??

De plus je recherche l'adresse internet et le site d'un hotel situé en dessous de Goa - plage d'arrossim- HOTEL HERITAGE VILLAGE CLUB.

Si quelqu'un peu😊 me trouver cela c'est génial. D'avance merci à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 663 of 681 Next