South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tonytoon 22 years ago
Trek Ladakh et Zanskar (Inde)
😉salut,

je suis un peu perdu pour mes itineraires dans cette superbe region du ladakh et du zanskar😕

une fois arrivee a manali, plus moyen de trouver ma route.....

j'aimerai beaucoup visiter le lac tso moriri, la region de rupshu, leh, la vallee de nubra, le trek de lamayuru-padum de la, rejoindre islamabad en route pour la karakorum highway direction kashgar, quoi de plus simple!!!

problemes:-trouver une bonne carte, certaines regions necessites des permis valables 7jrs(obtention uniquement a leh parait il), comment faire si je decide de m'attarder ds une region ou si le trek est plus long? le ravitaillement, ou dormir, le visa pour le pakistan et la chine

bref, ceci est un grand appel au secours, je tourne en rond🤪

si vous avez effectue un de ces treks....ce serait sympa de me detailler un peu votre itineraire

merci a tous et a bientot

tony😛
Open
NE
Nephtys 22 years ago · Minouchette
Zanzkar (Inde) la rivière gelée en janvier/février
Bonjour à tous,

Je souhaite faire le trek du Chadar sur la rivière gelée du Zanskar en janvier-février 2005. Est ce que qqn a des infos à ce sujet? Est ce qu'il est possible de le faire seulement avec un guide sans passer par une agence? le coût approximatif du trek? le nombre de jours? Et toutes autres infos sont bienvenue.

Merci

A +

😄
Open
VI
Viclautrip 22 years ago · Paolito
Treks en Inde et au Népal
bonjour a tous,

je compte partir faire un tour d'Asie d'une durée d'au moins un an avec mon amie ... au programme : Inde du Nord, Nepal, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonesie, Thailande et Birmanie ...

c'est la trame initiale ...

vous allez donc souvent me voir dans les forums poser des questions :-) ....

nous sommes juste en train de regarder la faisabilité de certains projets, donc si je demande ou dis des betises, pardonnez moi et ne tirez pas a vue 😉😉

nous comptons faire des treks au Nepal (Annapurna, Everest ???) et en Inde du Nord (Zanskar, Nanda Devi, Sikkim ???) mais nous n'avons pas encore choisi lesquels, ni les itineraires, bref on est en plein doute ... euh sur les itineraires et autres, pas sur le voyage :-) ) je sais que sur le trek des annapurnas, il y a des guesthouses tout le long, si quelqu'un pouvait m'indiquer le prix d'une nuitée pour deux avec repas pour deux trekkeurs près de leur sous, ca serait sympa .... ensuite, qu'en est t'il pour celui de l'everest ???? et tarif d'un porteu

en gros, est ce que l'on a besoin d'une tente au Nepal ???? si non, budget pour dormir ???

a titre indicatif, tarif d'un porteur pour ces deux treks ...

de plus, comme l'on arrivera d'inde, et que dans les treks indiens nous aurons besoin de la tente, est ce que l'on peut revendre facilement la tente sur place dans une ville, ou alors reexpedition en France ??? histoire de ne pas se trimbaler la tente durant le reste de notre periple ....

et de même en Inde, tarif d'un porteur pour les trois trek sus cités .....

par avance Merci de vos renseignements ....

vincent

"trop de gens attendent tout du voyage sans jamais s'être souciés de ce que le voyage attend d'eux. ils souhaitent que le dépaysement les guérisse d'insuffisances qui ne sont pas nationales mais humaines"
Open
CI
Cilaos 22 years ago · Fabricia
Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter?
Bonjour à tous,

Je pense effectuer un voyage dans le Rajasthan (environ 3/4 semaines), mais j'ai quelques difficultés à faire des choix des villes et endroits à visiter. Comme mon séjour sera quand même court, et que je préfère faire peu d'endroits, plutôt que d'en faire plein à toute vitesse, je me demandais si vous auriez quelques villes ou lieux à me conseiller?...en sachant que ce qui m'attire, ce sont plutôt les ambiances, la population (plutôt que les temples et les palais - que j'apprécie quand même par ailleurs...) mais aussi les sites naturels. Je pensais passer notamment par Jaipur, Pushkar, et certainement par la réserve de Sariska. Qu'en pensez vous et auriez vous des endroits à me conseiller plus particulièrement ?

Merci beaucoup par avance

Cilaos
Open
TO
Tournicotis 22 years ago
Itinéraire autour de Bombay
Salut la compagnie !

je décole pr Bombay dans 1 semaine et mon frangin m'y rejoint 8 jours après. Je ne compte pas rester sur Bombay en l'attendant mais plutot me faire un circuit sympat autour durant ces 8 jours.. connaissez-vous des coins où je peux passer un bon moment..

Merci bc pr toutes vos infos !! 😉
Open
NI
Nice 22 years ago · Parvat
Rajasthan en deux semaines en juillet (Inde)
e vais en inde 2 semaines au mois de juillet nous sommes 2 personnes, et voulons faire le rajasthan; delhi agra jaipur udhaipur jodhpur jaisalmer bikaner et mandawa, pour l instant nous avond reserver que le billet d avion, j ai contacter une agence de voyage a delhi et cette agence nous a proposer une prix de 2600 frs par personne pour la voiture avec chauffeur et hotel avec petit dej pour ce circuit. que pensez vous de cette formule et de ce prix. c est la premiere fois que nous allons en inde. dois je plutot prendre que la voiture avec le chauffeur et nous debrouiller par nous meme pour l hebergement?

merci pour ses tuyaux et les autres que vous pourrez m apporter mercie d avance. laurent.
Open
OL
Olive 22 years ago · Izabelle
Inde: vaccins, festival Hemis, logement à Delhi
helooo

je part en inde du nord fin juin pour un mois et j'ai une question que toulemeonde se pose 😕est ce vraiment utile de ce vacciner contre l hepatie A et les autres pour l'inde??

et aussi est ce quelqu'un connais le festival Hemis qi doit etre debut juillet vers manali?

et puis encore une petite question: Qui connais un logement sympa sur Delhi, chez l'habitant ou guest house ? merci very much

A+ olive
Open
CA
Canario 22 years ago · Sandrineinde
Voyage en Inde du Sud
bonjour,

je prépare un voyage en inde du sud de madras à cochin en 18 jours . Je suis à la recherche d'adresses pourun location de mini bus avec chauffeur (nous sommes 4) ainsi que des infos générales sur villes, sites à visiter, hôtels, etc ....

Notre périple prévu pou novembre démarre à Madras puis chidambaram, , thanjavur, trichy, pudukkotai, karaikkudi, maduai, munnar, kumily, varkala, quillon, allapey, cochin.

Je suis preneur de toutes les infos mais surtout une bonne location de véhicules.

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Open
DÉ
Dédemin 22 years ago · Gayatri
Peindre en Inde
Bonjour à tous,

Quelle ville pour des "ateliers" bon marché à louer?

Quelle ville pour rencontrer d'autres artistes (sculpture, peinture)?

Dans quelle ville aller pour peindre?

Merci de faire partager expériences et connaissance.
Open
GO
Goalie35 22 years ago · Philobate
Prises de courant au Ladakh (Inde)
Bonjour,

Je pars dans quelques jours au Ladakh avec du matériel photo et vidéo.

Avant le trek à proprement parlé, je reste quelques jours à Leh dans une guest-house et je souhaite y recharger complètement toutes les batteries. Faut-il prévoir un adaptateur spécial pour les prises de courant ? Où bien, est-il possible de brancher les prises standards que nous avons en France ?

Merci d'avance,

Didier
Open
TI
Tirloui 22 years ago · Bullfr
Adresse guides trek en Inde du Nord
Bonjour,

Projetant de faire des treks au Ladakh (Nubra Valley) et en Himachal Pradesh (Kinnaur, Chamba Valley) par mes propres moyens, je cherche nom et adresse de tout guide fiable ayant laissé de bons souvenirs à ceux qui ont déjà pratiqué.

Merci d'avance.
Open
DH
Dhes 22 years ago · Trekkerbeub
Quelle pays choisir entre Népal, Pakistan et Ladakh?
Je desire choisir pour l'année prochaine, entre le Nepal, le Pakistan et le Ladak/Inde pour la periode fin Juin debut Juillet

C'est mon 4 eme voyage au Nepal durant des saisons interessantes, Octobre / Novenbre et Avril (Dernier en Avril 2004)

Pouvez vous me conseiller car je suis encore tenté par le Nepal, mais je pense qu'en Juin la saison sera "gachée" par la mousson en trek

Si vous avez des idées ......

A+++++++++
Open
DB
Dbnt 22 years ago · Maitairoa
Cherche circuit au Spiti/Lahaul/Kinaur (Inde)
😉 Cherche un circuit très complet au Spiti/Lahaul/Kinaur. Merci de m'indiquer des TO de toute confiance.

Le circuit le + complet que j'ai trouvé est organisé par ADEO. Qui a voyagé avec eux et qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.... et bonne route à toutes et tous
Open
SH
Shiva108 22 years ago · Parvat
Trajet Bombay/Goa Mundgod (Inde)
Salut tout le monde,

Quelqu'un sait-il comment se rendre à Mundgod, dans le Karnataka, depuis Bombay-Goa, et les différentes possibilités de logement existantes sur place ?

Peut-on séjourner à la Tibetan Colony ?

Merci d'avance !

🙂
Open
TA
TashiDelek 22 years ago · Dhes
Ladakh: Quel transport pour Delhi-Leh?
salut la compagnie !

voilà, en fait j'aimerai savoir quelques petites choses..Je pars pour Delhi le 16 aout, pour ensuite partir sur Leh..Je vais rester un mois ou deux dans cette region, j'en sais trop rien pour le moment..je verrai sur place. Bref, j'ai lu à de nombreuses reprises que le vol Delhi -Leh est toujours pris d'assaut...Peut-on reserver son vol en ligne, si oui où?ou bien faut-il acheter son billet une fois à Delhi? Et concernant le transport par la route, comment ca se passe?est-ce moins cher que l'avion? Voilà, par exemple, j'arrive à l'aéroport de Delhi, à qui dois-je m'adresser pour aller sur Leh?que ce soit en taxi, bus, camion, avion? arf alala je ne sais pas si je suis tres clair dans mes explications..

Aussi, est-il aisé de trouvé des cartouches de Gaz pour le rechaud sur Leh? Que me conseillez-vous plutot? Réchaud gaz ou essence....?

Y a possibilité sur Leh de planter sa tente qq part?

ahhhhh oui !! Au passage, y a t-il des personnes qui seront là bas en Aout et Septembre?...

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES! CIAOOOOOOOOOO!
Open
SA
Sasa 22 years ago · Marseil
Que pensez-vous de Air India
Je souhaite me rendre a NYC très prochainement et les tarifs de Air India sont très inférieurs au mérché: que pensez-vous de cette compagnie sur une telle destination?
Open
SO
Solo 22 years ago · Fabricia
Palaces en Inde
Ayant voyagé en Inde à plusieurs reprises, j'aimerais cet été faire un petit tour des palaces de Maharaja transformés en hôtel. Si vous avez des adresses, des bons souvenirs, voire des tarifs (en Roupies), je suis preneur.

Nous ne cherchons pas spécialement des endroits luxueux ou chers mais plutôt des batisses qui ont du cachet, une âme, même si elles sont décrépies ou peu entretenues. Le Rajasthan et le Gujarat nous interessent spécialement mais les adresses dans l'Inde entière m'intéressent.

J'ai été en Inde à 7 reprises et peut donner qqs tuyaux ou plutôt impressions sur mes itinéraires et errances ( Calcutta, Orissa, Sikkim, Tamil Nadu, Karnataka, Goa, Maharashtra, Mumbai, Rajasthan, Delhi ).

Je vous remercie et vous souhaite bon vent...
Open
JA
Jacline 22 years ago · Cloo
Hésitation entre l'Inde du Sud et le Sri Lanka
Bonjour à tous,

Après un premier voyage organisé par une association culturelle au Rajasthan, Benares et vallée de Katmandu (vraiment extraordinaire, surtout le Népal), je voudrais continuer ma découverte de cette partie du monde mais j'hésite entre le Kerala/Tamil Nadu et le Sri Lanka. Pourriez-vous me conseiller et me dire si cela mérite deux voyages séparés sachant que je ne dispose que de deux voire trois semaines pour l'un ou l'autre de ces voyages car je suis encore en activité et les congés ne sont pas faciles à obtenir sur une longue durée. Merci de votre aide😎
Open
PA
Parvat 22 years ago · Phil64
Shanti India, welcome on board:)
Les portes de l'avion s'ouvrent, je respire, hume l'air, mais Goa n'est pas une grande ville aux milles odeurs pas toujours les meilleures. Il est encore tôt, le temps est délicieux. Après quelques pas sur le bitume de la piste, brûlant de soleil déjà écrasant, me voilà dans la queue pour l'immigration. Bien quatre douaniers vérifient les passeports, le visa, la carte d'arrivée. Je demande à d'autres voyageurs pour partager un taxi vers des plages du sud ou j'ai rendez-vous avec un VFiste et un ami à lui. Sans succès. Le prepaid taxi revient à 357 roupies ( 7 euros) je l'obtiens à 200 rps :) Me voilà dehors. Je regarde les gens, certains me sourient, je leur en envoie un à mon tour, et ... Waouh, en une fois, les bonnes vibrations, les bonnes énergies reçues de précédents voyages remontent à la surface, comme l'effet d'un massage et me revoilà dans une bulle de bien être, de bonheur total... Une ambassador blanche arrive, le chauffeur me regarde, je le regarde, hop, direction Benaulim que je ne connais pas. Je passe les descriptions de villages traversés pour plus tard, j'arrive à la plage, cherche le guest house ou ils se trouvent, et je m'installe à la terrasse. Cherche après deux suisses, en trouve un! 😎 Commande un banana pineapple milk-shake et un lemon honey pancake, et me voilà à rêver et papoter devant l'Océan. Une heure à peine après être descendue de l'avion... 😎 Le temps de m'installer, retrouver un matelas bossu, une moustiquaire à seulement deux petits trous, une douche "à seau", enfiler mon maillot, et hop! Dans les vagues!!! YIIIIYOUUUUU!!!!!!!! Le bonheur... l'eau est absolument divine...

Je suis restée trois jours sur cette plage, j'étais bien impatiente de repartir sur les routes à l'intérieur du pays. Car la plage cocotier c'est bien beau, mais c'est pas vraiment l'Inde. Donc hop! Ed, un bel hollandais me dépose sur son Enfield toute blanche à la gare des bus de Margao, et me voilà inconfortable dans ce bus bondé. "Which country?" Me demande mon voisin "Belgium" "Atchaa" fait-il en dodelinant la tête. Me voilà en Inde. Le bus saute sur toutes les bosses qu'il voit comme pour s'amuser, et fonce à toute allure bien évidemment. Les banquettes sont dures comme du bois, les deux cm de mousses les recouvrant sont devenus deux mm... Mes fesses n'ont plus l'habitude... Heureusement que je voyage jusqu'a Mangalore en plusieurs étapes, le bus direct ne partant qu'a 16h, je n'avais pas envie de l'attendre, et après 3h dans ce vieux bus pourri, j'arrive à Kumta. Kumta est un petit village tout mignon, sans aucun touriste, tout le monde se concentrent à Gokarna à côté. J'ai trois ou quatre heures d'attente pour le bus de Mangalore, je les passe à déguster, avec plaisir retrouvé, un thali. Ce plat national fait de plusieurs petits pots de différents curry en sauce, riz et chapatis, petit yoghourt ensuite pour apaiser le feu des épices... Mmmh waouh. Je me lèche les doigts. Après un petit chai je passe à la caisse, 17 roupies… : Je me balade dans les chemins du village qui ne mènent nulle part, regarde une vieille femme cueillir des jack fruits dans l'arbre de son petit jardin. Respire le ciel bleu sans nuages, écoute les sons de la nature, oiseaux, criquets, et je ne sais quoi d’autre. A la gare des bus, une musulmane à qui on ne voit que ses yeux et moi nous nous regardons. "Not too hot ?" "No no" me répond elle, les yeux souriants.🙂 Et le bus arrive, je continue la jolie route jusque Mangalore, Hassan et enfin Belur, célèbre pour son joli temple. La route entre Mangalore et Hassan et extraordinaire...(voir j'tiens plus en place http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=44023;page=1;mh=-1;guest=2897325;sb=post_latest_reply;so=ASC posts du 6 avril)

A bientôt 😄
Open
FA
Fabricia 22 years ago · Dalale
Ciné-Cinémas indiens
L'Inde est le plus important producteur cinématographique au monde... Et les Indiens sont très friands de films made in Bollywood (Bombay et Hollywood). Au cours d'un séjour au Rajasthan en février 2000, nous étions accompagnés de notre jeune ami indien Sudhir, 25 ans (guide-ange gardien-conducteur de la petite Fiat qui nous a trimbalés durant quatre semaines). Son plus grand plaisir, c'était d'aller au ciné durant ses heures de repos... Cela faisait longtemps qu'on avait envie d'entrer dans une salle de cinéma indienne, et à Jaïpur, de grandes affiches en technicolor annonçaient un James Bond... "with a french girl" (Sophie Marceau) : tout pour plaire à notre Sudhir, pas vraiment notre tasse de thé, mais... pour lui faire plaisir... et pour goûter à l'ambiance locale : OK... !

Nous voici donc devant les grilles du Raj Mandhir ("le plus beau cinéma de l'Inde" selon le guide du Routard). Une foule énorme se presse à l'entrée : il y a une astuce pour éviter une trop longue attente aux guichets. Deux files : "Men" et "Women"... Et la file des ladies est nettement moins dense que celle des mecs... Je suis donc chargée d'acheter nos trois billets. Tout se déroule en douceur au milieu de mes voisines, alors que les gars sont agglutinés en paquets compacts devant leur guichet.

On pénètre enfin dans la salle : la plus belle de l'Inde, elle le fut certainement, il y a 40 ans de cela, lorsqu'elle a été construite par deux frères, fils de joailliers... Hélas, elle a maintenant triste allure, le plâtre se détache des murs, plaqués d'échafaudages en bambous et des lambeaux de toiles pendent du plafond. Les fauteuils sont à la limite de l'effondrement. Une foule bruyante et joyeuse a rapidement pris place. La majorité des spectateurs est composée d'hommes seuls, mais il y a aussi quelques familles avec de très jeunes enfants. Une maman assise devant moi allaite son bébé... On s'interpelle à grands cris et rires.

Le générique "The world is not enough" déclenche un délire de joie bruyante... La version est en hindi, sous-titrée en hindi (coucou Douya !) : "Comprenez-vous ?" s'inquiète Sudhir... Je le rassure, ça ne devrait pas être trop compliqué à suivre...

Entr'acte, évidemment, pour se délasser les jambes et échanger les premières impressions : "Avez-vous des salles de cinéma comme celle-ci en France" ?... demande mon voisin. Réponse positive : "La France est un pays moderne"... Ah...

Le public trépigne et glousse de satisfaction à chaque exploit de 007, se tortille à la vue de Sophie Marceau nonchalamment étendue sur un sofa, son corps dénudé et somptueux à peine voilé d'un paréo de soie... Les méchants ne sont pas ceux que l'on croyait, la belle Sophie est une traîtresse, super Pierce Brosnan punit et récompense ses comparses.

A peine le film terminé, les spectateurs se ruent vers les sorties étroites, comme s'il y avait le feu dans la salle. Ils s'écrasent et se bousculent dans une bonne humeur communicative. Etonnantes foules indiennes habituées aux magmats humains. Sudhir est enchanté... Son bonheur nous fait plaisir. Un beau dimanche se termine.
Open
FA
Fabricia 22 years ago · Maitairoa
Eternity sur le lac de Pushkar (Inde)
"ETERNITY" by Pt. Hari Prasad Chaurasia - un CD entendu en boucle à la terrasse du Pushkar-Palace... Flûte indienne (of course) et raga... Très évocateur de l'atmosphère des lieux.

Edité par The Gramophone Company of India- 33, Jessore Road, Dum-Dum - Calcutta 700 028 - PKD 10/98. Acheté à Delhi en février 2000 : j'ignore si on peut le trouver en France.
Open
JA
Jaisalmer 22 years ago · Gayatri
Hiérarchie, identité et agressivité
Je reprend, habilement hors de leur contexte, des phrases qui me donnent à réfléchir

J'y ai trouvé mon role de femme et ma verticalité d'etre humain

Verticalité, le terme est parfait.

L'être humain a besoin de se trouver une place dans un groupe, ainsi il acquiert une identité. L'individu finit par chérir l'ordre qui lui donne une place précise avec des droits et devoirs particuliers à son rang*. Il espère, lui-même, au travers de sa progéniture ou par la transmigration gravir les échelons de la hiérarchie. Il peut aussi tourner son regard vers le bas : même parmi les hors-castes il y a sous-castes.

* Vais-je me faire étriper par les féminites ? Il est souvent reproché aux femmes battues (il en existe en Inde aussi, l'une a eu le courage de me le dire, son homme boit, et il en a beaucoup) de ne pas couper les ponts et d'éventuellement retourner vers ou accueillir à nouveau son tortionnaire. Comment le lui reprocher si une structure ne lui est pas offerte ou n'est pas assez accueillante ? La liberté, la notion que chacun en a s'il en a une précise, est difficile à acquérir, surtout quand on est seul(e).

Ce n'est pas pour rien que naturellement les immigrés se retrouvent entre eux et créent des communautés dans ou hors la ville. Ainsi la peur du rejet des autres s'atténue et l'individu peut se trouver une place.

Le pouvoir a compris tout celà qui en joue avec ruse. Il sait aussi que plus la hiérarchie est structurée plus l'individu sans place est dangereux car récupérable par d'autres pouvoirs. Les crises économiques dans tous les pays du monde ont toujours créé des factions, nous avons eu notre lot en France, les SA de Hitler savaient où recruter, le Shiv Sena (où êtes-vous Shiva-Ji ? Ne regardez pas surtout celà !) de Bal Thackeray à Mumbai a pris le contrôle de la ville ainsi. Avec les mêmes méthodes dans tout pays, des points dans chaque quartier pour accueillir les laissés pour compte et les embrigader.

L'homme est un loup pour l'homme... surtout s'il a faim...

c'est que le peuple indiens semble denué d'agressivité justement. et ceci partout dans le monde.

Le rejet de l'autre existe partout. Présenter un look différent** des locaux n'est pas sans danger. Ainsi un ami japonais égaré dans la campagne de l'US profond entrant dans un bar... ainsi cet étranger noir de peau (peut-être français pur et dur, mais qu'importe !) voulant demander sa route dans un petit café de la campagne du Loiret... ainsi, en 1995, cet ami si gentil de 19 ans orignaire du Kenya qui, par le sang indien qui coulait dans ses veines, offrait un look, indien certes mais bien peu kéralais, se faisant bousculer le soir sur les chemins sombre à Kovalam, qui avait peur de sortir non accompagné.

Froid dans le dos.

* * Que serait notre 18ème sans toutes ces différences ?

Un peu de vécu ?

Seul la nuit, un piège vous est tendu, quatre hommes arrivent brusquement. Vous savez qu'il faut vous protéger (essayez de sentir ces situations, ça peut servir). Vous vous mettez en boule par terre. Vous recevez les coups de pieds les bras bien autour de votre tête. Il faut rester lucide. Une acalmie, courons hors du village ! Sautons les barbelés, cachons-nous derrière ce buisson ! Les voitures commencent à tourner les phares éclairant la campagne. Les chiens aboient au loin. Mon dieu, pourvu qu'ils ne possèdent pas un chien ! Ouf, le silence. Trois jours sans pouvoir sourire ni parler. J'avais 20 ans, les cheveux longs. C'était en Bretagne. J'aime la Bretagne.

En Inde, pendant les périodes d'élections je prend les rues calmes; quand les voitures tournent pour parler des derniers évènements (Ayodhya) je rentre discrètement. J'aime l'Inde.

Cette naïveté que l'on perd ici en occident. " le rêve occidentale n'est qu'un leurre".

Non, il ne faut pas être naïf, il faut seulement l'être au bon moment et savoir alors en profiter à plein. Et là, j'aime les boliviens, les bretons, les indiens...
Open
JA
Jaisalmer 22 years ago · Gayatri
Un drame indien
namasté,

Sonia Ganhi a demandé aux parlementaires du parti du Congrès et à ses alliés de respecter sa décision de ne pas accepter le poste de premier ministre.

Des gens dans la rue ont menacé de se suicider (voir en première du Times of India cet homme avec le canon qu'il braque sur sa tempe). D'autres se sont effondrés en larmes et lamentations.

Un vrai drame à l'indienne qui nous promet probablement quelques rebondissements dignes des meilleurs films d'Amitabh Bachan.

Va-t-elle, vaincue par les suppliques de la foule déchirée, revenir sur sa décision ? Le jeune Rahul va-t-il être le héro de la dernière minute ?

Insoutenable !
Open
NO
Nour 22 years ago · Nettrotter
Bébé en Inde?
Bonjour ! j'aimerais partir en inde cet hiver avec ma ptite puce qui aura alors 18 mois... je m'inquiète un peu pour l'hygiène et l'alimentation... car mon bébé ne sera alors plus au sein (comment faire pour le lait, les l��gumes, les couches ?) quels conseils pouvez vous me donner ? avez vous déjà voyagé en inde avec un bébé ? merci beaucoup de m'aider !
Open
QU
Quivalà 22 years ago
Cherche livre guide sur le Ladakh-Zanzkar
Bonjour à tous,

Nous partons là bas cet été faire entre autre la "traversée du Zanskar Lamayuru-Darcha".

Je suis désespérément à la recherche du topo-guide Ladakh-Zanskar édité par Trailblazer.

Il est épuisé actuellement et ne sera réédité qu'en aout ! !

Or j'en ai bien besoin.......

Si quelqu'un est près à le preter, vendre, photocopier ou même lire à haute voix au téléphone, je suis preneur !

Merci bien.

PS 1 : suis aussi avide de vos remarques, conseils et autre

PS 2 : cherchons toujours quelques compagnons pour ce trek (voir message dans le forum adéquat)
Open
NI
Nice 22 years ago · Titania
Vaccin méningite en Inde du nord?
salut je part au rajasthan en juillet pour 15 js . je me suis fait vacciner pour l' hepatite a et la typhoide, dois je faire le vaccin pour la meningite. merci pour vos reponses
Open
KI
Kiana 22 years ago · Titania
Chaleur à Delhi en juin?
Bonjour à tous,

Je pars mi juin à Delhi et je panique à cause de la chaleur ! Je sais qu'il fait 45° depuis une semaine et ça va être pire à ce qui parait en juin car humidité en plus !

Est ce que quelqu'un est déjà allé à Delhi en Juin ?! Connaissez-vous des endroits sympa à la montagne ?

Savez-vous si la chaleur est aussi insuportable que l'été dernier ou bien il fait sec comme à las vegas ?! En fait c'est l'humidité qui me fait le plus peur !

Je sais c'est bête mais je panique ! Je suis obligée de faire ce voyage en juin !

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
BO
Boulkiès 22 years ago · Kiana
Ambassade d'Inde à Paris
🤪 bonjour a toutes et tous

besoin d'un coup de main, juste un coup de main...

depuis un certain temps, j'essaie de joindre l'ambassade d'Inde à Paris par mail et par telephone, mais malheureusement, pas de réponse..

je souhaiterais les contacter afin d'avoir quelques renseignements sur l'obtention de documents pour ma copine Indienne, mais comme je suis en province, pas évident de me déplacer pour trouver porte close ou m'entendre dire que je dois prendre rendez vous...

aussi, si l'une ou l'un d'entre vous doit s'y rendre prochainement, pourait t'il leur poser quelques questions (simples) ce qui me rendrait grand service

si cela ne vous pose pas problème, vous pouvez me contacter à : boulkies@tele2.fr

merci par avance de votre aide

jean marc
Open
CH
Choco 22 years ago · Jaisalmer
Budget pour six mois en Inde?
salut à tous

on envisage avec un pote de partir en novembre en Inde (puis Népal) qui qui c'est qui pourrais nous donner des petits renseignements svp?

en fait on voulais y aller en voiture par l'italie, l'egypte, l'arabie saoudite puis l'oman, mais zen fait il parait qu'une voiture est à proscrire pour un occidental là-bas

est ce que vous confirmez ceci?

donc on va se motiv pour partir en stop et phéris

il parait aussi que seul un visa de 6mois peut etre délivr, donc est il possible après ces 6mois d'aller du genre au népal pour s'en refaire faire un ou quelque chose dans le genre??

de combien de sous on aurait besoin à^peu près? une moyenne bien sur)??

merci😛
Open

Recommended for you

Previous Page 673 of 681 Next