Peindre en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour à tous,

Quelle ville pour des "ateliers" bon marché à louer?

Quelle ville pour rencontrer d'autres artistes (sculpture, peinture)?

Dans quelle ville aller pour peindre?

Merci de faire partager expériences et connaissance.
Le chemin il faut suivre...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour peindre "des deux mains" ? [;)]
NE Neil Regular ·
...oui, pour pouvoir peindre "dès demain"!!!
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
DÉ Dédemin ·
oui, exactement

pour peindre des deux mains dès demain

mais où?

Goa, Madras?

Une ville qui bouge où le matériel est facilement dispo (peinture, toile...)
Le chemin il faut suivre...
JP Jps692 Veteran ·
si tu as vraiument envie de peindre tu peins n'importe ou

l'essentiel c'est davoir unn sujet avec qui communiquer

il n'est pas necessaie d'avoir l'avis des autres pour s'affirlmer soi meme

c'est d'auilleurs la base de l'art

bonne improvisation
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
PU Punisher ·
Coucou,

Faudrait que tu montres ou décrives tes peintures au punisher et il pourrait te conseiller des villes. Peut-être aussi évoquer ici les ambiances que tu cherches, quel genre d'images tu as en tête...

"Une ville qui bouge", c'est quoi ? Un marché aux tissus dans le rajasthan, aux légumes dans le Maharashtra, un ville habitée par des producteurs de noix d'arec dans le karnataka, une gare routière dans le Tamil Nadu, une grande avenue avec des immeubles en verre, des Baristas et des magasins franchisés de marques internationales ? Une cité universitaire, culturelle, un centre agricole, commercial ?

Si tu t'intéresses aux populations, as-tu des préférences pour une communauté précise ? (un détail de costume que tu adores peindre, un truc sur les peaux, une affinité avec une langue...).

Et au fond, l'idéal ne serait-il pas justemment l'absence de typique ? On peut voir l'affaire d'un point de vue très oulipien, tu fermes les yeux tu pointes sur la carte et tu as une ville, tu y vas, à toi d'ouvrir les yeux pour la voir bouger...

Le punisher ne s'y connait pas tellement en peinture (d'autant qu'il ne sait pas quel est ton support favori), mais il vaut mieux par précaution te procurer ton matériel, sauf si tu résides dans une grande ville. Le conseil s'applique aussi aux photographes qui trouveront difficilement de la Delta 400, de la portra 400NC format 120 ou même du bête FP4+...

Chennai a une grande école de beaux arts (le Kalakshetra). Un des amis du punisher a un pote qui a étudié dans une école d'arts de Baroda, dans l'autre diagonale de l'Inde. Il va essayer de le contacter pour voir.
JA Jaisalmer Veteran ·
tu fermes les yeux tu pointes sur la carte et tu as une ville, tu y vas, à toi d'ouvrir les yeux pour la voir bouger...

Pour la protection des mouches ?En discutant, Karl et moi tombons d'accord sur cette façon de voyager : fixer la carte de géo accrochée au mur. Attendre qu'une mouche se pose dessus. Plutôt que de l'écraser dégoulinante en une trace sanguinolante couvrant le chemin entre Amritsar et Ludhiana (conseil : empruntez à un jeune couple israélien le papier qui sert à éponger la sueur), repérez l'endroit qu'elle vient de désigner. Là vous avez la prochaine étape de votre voyage...
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

J'ai rencontré des peintres du côté de Mamallapuram*. Contents de la lumière qu'ils étaient.

J'aime bien ceux qui précise " anciennement Mahabalipuram ". Sur Mamallapuram a régné un roi fort en lutte et le grand lutteur se dit Mamalla. Et ce devait être aux alentours des 700 de notre ère. Alors, peut-être qu'avant ce roi... Si je me trompe dites-le moi !
jaisalmer
FA Fabricia Globetrotter ·
Merveilleux petit village allongé sur la côte, rythmé par les marteaux des sculpteurs de pierre et les vagues de l'océan.

C'est sans contexte un très beau sujet pour les artistes-peintres...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
GA Gayatri Regular ·
http://www.indiancanvas.com/ourpartners/cholamandal.htm

Bonjour, c'est un endroit sympa que je connais.

bonne chance

You might also like