bonjour,
qutrième voyage en inde d'ici une quinzaine de jours. mais cette fois-ci j'atterris à Bombay et à 22h30.
Je voudrais savor si vous connaissez un hotel sympa pas trop cher et si le moyen de s'y rendre correspond à celui de delhi c'est à dire en taxi prepaid
merci de vos réponses
halebopp
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 20341–20370 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Départ dimanche 19...j'arrive à Bombay. Ca approche !!.. beaucoup d'inconnu alors evidemment J-2 je suis un peu flippée !Ce sera mon 1er grand voyage toute seule comme une grande..je suis donc avide de conseils en tout genre...suggestions d'itinéraires, conseils pratiques de choses à faire, à ne pas faire !comment ne pas perdre trop de temps en transport... Merci d'avance de prendre la peine de répondre ! je consulterais ce site de là bas aussi Audrey
Bonjour,
Je dois me rendre à Delhi en novembre pour un séjour de 5 semaines en Inde du nord. J'arrive 2 jours avant mon groupe et j'aimerais vraiment un petit hôtel propre avec salle de bain, central. Y a-t-il parmi vous des gens qui pourraient me conseiller sur le choix de mon hôtel? Je voudrais payer au maximum 60$CAN la nuitée mais pour une perle je suis prêt à payer jusqu'à 80$CAN.
PS. Je ne suis pas vraiment au courant des prix des hôtels à Delhi.
Merci d'avance.
Je dois me rendre à Delhi en novembre pour un séjour de 5 semaines en Inde du nord. J'arrive 2 jours avant mon groupe et j'aimerais vraiment un petit hôtel propre avec salle de bain, central. Y a-t-il parmi vous des gens qui pourraient me conseiller sur le choix de mon hôtel? Je voudrais payer au maximum 60$CAN la nuitée mais pour une perle je suis prêt à payer jusqu'à 80$CAN.
PS. Je ne suis pas vraiment au courant des prix des hôtels à Delhi.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche un lieu en Inde pour faire un trek de quelques jours mi-décembre (Sikkim ou autre). En sachant que je ne veux pas dépenser une fortune, mais compte toutefois prendre un porteur.
Au Sikkim, que me conseiller-vous, quelle ville et quel trek (et quel monastère) ?
Ou plutôt dans les montagnes au-dessus de Delhi ?
Ou ailleur ?
Je sais que décembre=froid, mais j'y suis préparé (psycologiquement 😇 ). J'éviterai toutefois de dépasser les 3500 m l'altitude 🏴☠️.
Merci pour vos conseils.
Au Sikkim, que me conseiller-vous, quelle ville et quel trek (et quel monastère) ?
Ou plutôt dans les montagnes au-dessus de Delhi ?
Ou ailleur ?
Je sais que décembre=froid, mais j'y suis préparé (psycologiquement 😇 ). J'éviterai toutefois de dépasser les 3500 m l'altitude 🏴☠️.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je pars pour New Dehli Lundi prochain et vais arrivé vers 23h la-bas, que vaut-il mieux faire : partir en pleine nuit chercher un hotel ou dormir à l'aéroport si c'est possible?
Merci de vos conseils
Yannick
Je pars pour New Dehli Lundi prochain et vais arrivé vers 23h la-bas, que vaut-il mieux faire : partir en pleine nuit chercher un hotel ou dormir à l'aéroport si c'est possible?
Merci de vos conseils
Yannick
Bonjour à Tous,
L'inde est un pays qui me fascine complètement...et le cinéma ma passion principale que j'étudie à Bruxelles...
Voilà, juste un petit mot pour vous conseiller tous les films du grand cinéaste indien Satyajit Ray qui sont vraiment merveilleux...
Quelques titres? -Le salon de musique. Le monde d'Apu. La maison et le monde (d'après le livre de Tagore)
et encore beaucoup d'autres...
Si vous avez des propositions à me faire...N'hésitez surtout pas!
Bien à vous,
lulu
L'inde est un pays qui me fascine complètement...et le cinéma ma passion principale que j'étudie à Bruxelles...
Voilà, juste un petit mot pour vous conseiller tous les films du grand cinéaste indien Satyajit Ray qui sont vraiment merveilleux...
Quelques titres? -Le salon de musique. Le monde d'Apu. La maison et le monde (d'après le livre de Tagore)
et encore beaucoup d'autres...
Si vous avez des propositions à me faire...N'hésitez surtout pas!
Bien à vous,
lulu
Salut !
J'aimerais savoir si l'Inde en solo c'est facile. Je souhaite partir SEULE mais y-a-t-il de gros risques ? J'ai un trés petit budget. Est-ce bon marché là-bas ?
Qu'est-ce qui vous a plus là-bas ? Quels vaccins doit-on avoir avant d'y entrer ? Quelles formalités sont a faire pour y rester 2 ou 3 mois ? Est-ce facile de circuler et de se loger pour pas cher ? La location d'un véhicule est-il couteux ? Peut-on y acheter facilement une vielle voiture ? Le covoiturage est-il possible ?
Les Indiens sont-ils accueillants ?
Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir si l'Inde en solo c'est facile. Je souhaite partir SEULE mais y-a-t-il de gros risques ? J'ai un trés petit budget. Est-ce bon marché là-bas ?
Qu'est-ce qui vous a plus là-bas ? Quels vaccins doit-on avoir avant d'y entrer ? Quelles formalités sont a faire pour y rester 2 ou 3 mois ? Est-ce facile de circuler et de se loger pour pas cher ? La location d'un véhicule est-il couteux ? Peut-on y acheter facilement une vielle voiture ? Le covoiturage est-il possible ?
Les Indiens sont-ils accueillants ?
Merci pour vos réponses.
salut
Nous nous rendons en Inde debut novembre pour environ trois semaines, nous savons seulement que nous arriverons a Dehli et n avons pas encore vraiment planifié le reste de notre p tit voyage. Y a t il qq qui puisse nous conseiller sur des sites a voir, des adresses d hebergement, des p tits conseils... Merci d avance Caro
Nous nous rendons en Inde debut novembre pour environ trois semaines, nous savons seulement que nous arriverons a Dehli et n avons pas encore vraiment planifié le reste de notre p tit voyage. Y a t il qq qui puisse nous conseiller sur des sites a voir, des adresses d hebergement, des p tits conseils... Merci d avance Caro
Initialement, j'ai prévu de partir au Népal 1 mois au mois de décembre (noël et nouvel an), mais avec la conjoncture actuelle, je me demande si je devrais pas garder mon vol pour KTM puis passer en Inde.
Avez-vous des conseils pour réaliser ce passage Népal-Inde (bus ou vol), et où aller ? Sikkim, ... En sachant que je souhaite faire une partie en montagne, puis l'autre partie plus au chaud.
Où se trouve les payasages à couper le soufle ? J'aimerai également éviter les gros budgets !
Merci. QL
Avez-vous des conseils pour réaliser ce passage Népal-Inde (bus ou vol), et où aller ? Sikkim, ... En sachant que je souhaite faire une partie en montagne, puis l'autre partie plus au chaud.
Où se trouve les payasages à couper le soufle ? J'aimerai également éviter les gros budgets !
Merci. QL
Bonjour à tous
Comme bcp de monde, je compte partir au Nepal à la mi-octobre, mais comme je me suis decidé un peut tard, les billets restant sont les plus $$$. Par contre, j'ai trouvé des billets a destination de Delhi pour 680€ (partance de Munich, puisque je serai en Allemagne à la mi octobre) et je voulais avoir une idée des prix pour rejoindre Ktm à partir de Delhi. Pour l'avion, des recherches sur le net m'ont donné environ 250€ aller-retour, plus visas divers ... quand un billet Munich-> Ktm donne 1100€. Est ce que ça vaut la peine de s'embeter? Et par la route ça donne quoi, tout en sachant que c'est l'occasion de trainer en Inde du Nord un petit peu. Je compte partir environ 40 jours (20 octobre->mi-decembre).
La seconde question, c'est par rapport à un post lu plus bas, à savoir que sur les treks moins touristiques, on trouvait moins de lodges, et que le camping etait la solution de secours. Est ce que ça veut dire amener sa propre tente/louer, rechaud, où est on autorisé à camper, ... J'ai essayé de trouver des plus post anciens traitant du sujet, mais point n'en ai trouvé😐. Merci d'avance à tous
La seconde question, c'est par rapport à un post lu plus bas, à savoir que sur les treks moins touristiques, on trouvait moins de lodges, et que le camping etait la solution de secours. Est ce que ça veut dire amener sa propre tente/louer, rechaud, où est on autorisé à camper, ... J'ai essayé de trouver des plus post anciens traitant du sujet, mais point n'en ai trouvé😐. Merci d'avance à tous
Bonjour,
En voyage actuellement en Inde, nous nous dirigeons vers calcutta. La thailande sera la suite de notre voyage. Combien coute un billet calcutta - Bangkok, et un retour bangkok - delhi.
Merci
En voyage actuellement en Inde, nous nous dirigeons vers calcutta. La thailande sera la suite de notre voyage. Combien coute un billet calcutta - Bangkok, et un retour bangkok - delhi.
Merci
En 2004, je compte voyager au Nepal, faire un trek et puis visiter Varanasi et Agra (pour le Taj) en Inde...
- Je sais qu'il n'est pas necessaire de se faire vacciner pour le Nepal mais qu'en est t'il pour l'Inde ? (les avis qu'on m'a donné divergent)
- Quelqu'un a-t'il deja fait le trajet Varanasi -> Agra ? (quel est le meilleure moyen de le faire et combien d'heures faut il compter ?)
- Quelqu'un a t'il des conseils sur ce qu'il ne faut pas louper dans ces régions ?
Merci d'avance
- Je sais qu'il n'est pas necessaire de se faire vacciner pour le Nepal mais qu'en est t'il pour l'Inde ? (les avis qu'on m'a donné divergent)
- Quelqu'un a-t'il deja fait le trajet Varanasi -> Agra ? (quel est le meilleure moyen de le faire et combien d'heures faut il compter ?)
- Quelqu'un a t'il des conseils sur ce qu'il ne faut pas louper dans ces régions ?
Merci d'avance
J'ai lu ds le guide Neox que le Taj Mahal serait fermé le lundi ?
Et ds le LP que le bureau de la Chelmsford Rd pour prendre les billets de train pour Agra est fermé le dimanche
Qui peux me rensigner ?
Merci par avance
Et ds le LP que le bureau de la Chelmsford Rd pour prendre les billets de train pour Agra est fermé le dimanche
Qui peux me rensigner ?
Merci par avance
Bonjour a tous,
Je répond je répond et j'oubli que j'ai moi aussi une question!!!!!
J'arrive a Delhi a 4 heures du matin le 2 Octobre. Je sais qu'il y a un vol de Royal Air Népal qui pars vers 10 heures du matin. Et un autre le soir.
Ma question est la suivante: est il possible de me procurer directement de l'aeroport un billet pour KTM???
Puis je me rendre dans l aeroport et acheter mon billet???
J'ai une vision tres flou de ou on arrive je suis toujours arrivé la nuit et j'ai jamais vraiment eu l'occassion de voir ou je me situais par rapport a la porte des départs.
Alors si quelqu'un a une idée lumineuse....
Ce serai peut etre plus simple de passer par les agences de Delhi mais bon.😉
Je répond je répond et j'oubli que j'ai moi aussi une question!!!!!
J'arrive a Delhi a 4 heures du matin le 2 Octobre. Je sais qu'il y a un vol de Royal Air Népal qui pars vers 10 heures du matin. Et un autre le soir.
Ma question est la suivante: est il possible de me procurer directement de l'aeroport un billet pour KTM???
Puis je me rendre dans l aeroport et acheter mon billet???
J'ai une vision tres flou de ou on arrive je suis toujours arrivé la nuit et j'ai jamais vraiment eu l'occassion de voir ou je me situais par rapport a la porte des départs.
Alors si quelqu'un a une idée lumineuse....
Ce serai peut etre plus simple de passer par les agences de Delhi mais bon.😉
🤪 salut!
Qui connais les meilleurs tarifs marseille/bombay pour octobre-novembre ?
merci!
Qui connais les meilleurs tarifs marseille/bombay pour octobre-novembre ?
merci!
😉 de source récente, il parait qu'il existe un express train Bombay/margao. 8 heures de transport environ. rêve ou réalité ? je ne trouve pas trace de ce train... nous serons à bombay le 18 octobre, avec notre fille de 10 ans et je me demande s'il ne serait pas plus simple de réserver.
Si qqun en sait plus ????
milmerciS
Si qqun en sait plus ????
milmerciS
PRENEZ DES TRAVELLERS EN EUROS(pas en dollar ou alors juste 10 % en doll histoire de au cas ou)!!!
et votre CB
voila c tout
voila c tout
Bonjour !
Passionnée d'Asie, de voyages hors sentiers battus et surtout de rencontres "ethniques" je suis à la recherche de conseils donnés par des voyageurs qui se seraient déjà rendus au Nord de L'indes dans :> l'ARUNACHAL PRADESH ou le NAGA LAND...> ainsi qu'au YUNNAN en Chine.
Toutes infos et conseils sont les bienvenus !!! ;-)))
MERCi !!! AnJoy.
Passionnée d'Asie, de voyages hors sentiers battus et surtout de rencontres "ethniques" je suis à la recherche de conseils donnés par des voyageurs qui se seraient déjà rendus au Nord de L'indes dans :> l'ARUNACHAL PRADESH ou le NAGA LAND...> ainsi qu'au YUNNAN en Chine.
Toutes infos et conseils sont les bienvenus !!! ;-)))
MERCi !!! AnJoy.
Visa pour l'Inde, quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer un visa de longue durée pour l'Inde, quand on est ressortissant Français. Merci pour toute idée. AnnieRita
Bonjour à tous les voyageurs!
Cette semaine, j'ai vu un film très intéressant sur l'Inde.
J'ai appris pleins de choses sur le comportement des indous, leur mode de penser, ...
Bref, pour tous les amateurs de l'Inde, je vous conseille ce film!
Un vrai régal!
Bonne dégustation visuelle!
P.S.: J'en profite pour faire un coucou à Sandrineinde! ;-)
Cette semaine, j'ai vu un film très intéressant sur l'Inde.
J'ai appris pleins de choses sur le comportement des indous, leur mode de penser, ...
Bref, pour tous les amateurs de l'Inde, je vous conseille ce film!
Un vrai régal!
Bonne dégustation visuelle!
P.S.: J'en profite pour faire un coucou à Sandrineinde! ;-)
Bonjour,
J'ai 42 ans et 2 enfants de 14 et 15 ans. Nous avons un correspondant tibétain au nord de l'Inde et nous voudrions aller lui rendre visite.
Mais je n'ai pas beaucoup d'argent et je suppose, pas les moyens de payer 3 billets d'avion en saison de vacances scolaires. Aussi avons-nous envisagé d'y aller par rail ou par route, avec de petites traversée maritimes, si besoin était.
Le problème, c'est que je ne sais pas quel itinéraire choisir, tant sur le plan financier que sur ceux de la sécurité et du confort.
Quelqu'un a t-il des idées et des conseils à me fournir : je ne sais rien : ni les tarifs, ni les coutumes : que donner aux frontières et à quels douaniers, en termes de backchichs ? Quels sont les pays où les chemins de fer sont les plus surs et les plus confortables ? Et les cars ?
Si on décidait de partir avec notre vieux 4X4, quels seraient les chemins les plus surs et les plus ludiques, sachant toutefois qu'on ne veut pas beaucoup s'arreter en route (il nous faudrait partir un an pour pouvoir profiter de tous ces beaux endroits !) mais arriver au plus vite ? Et quel est l'état des routes en Europe de l'Est, en Turquie, en Iran, etc ?
Pouvez-vous nous y aider par vos conseils ? Ce serait formidable. Merci
Fatou Sophie
J'ai 42 ans et 2 enfants de 14 et 15 ans. Nous avons un correspondant tibétain au nord de l'Inde et nous voudrions aller lui rendre visite.
Mais je n'ai pas beaucoup d'argent et je suppose, pas les moyens de payer 3 billets d'avion en saison de vacances scolaires. Aussi avons-nous envisagé d'y aller par rail ou par route, avec de petites traversée maritimes, si besoin était.
Le problème, c'est que je ne sais pas quel itinéraire choisir, tant sur le plan financier que sur ceux de la sécurité et du confort.
Quelqu'un a t-il des idées et des conseils à me fournir : je ne sais rien : ni les tarifs, ni les coutumes : que donner aux frontières et à quels douaniers, en termes de backchichs ? Quels sont les pays où les chemins de fer sont les plus surs et les plus confortables ? Et les cars ?
Si on décidait de partir avec notre vieux 4X4, quels seraient les chemins les plus surs et les plus ludiques, sachant toutefois qu'on ne veut pas beaucoup s'arreter en route (il nous faudrait partir un an pour pouvoir profiter de tous ces beaux endroits !) mais arriver au plus vite ? Et quel est l'état des routes en Europe de l'Est, en Turquie, en Iran, etc ?
Pouvez-vous nous y aider par vos conseils ? Ce serait formidable. Merci
Fatou Sophie
Bonjour à tous,
J'ai décidé de partir en Inde autour d'Octobre ou Novembre. Malheureusement je ne peux pas fixer mes dates avant mi Octobre. Quelqu'un peut il m'indiquer s'il est facile d'obtenir un billet de dernière minute ? Et si oui par ou en dehors de Lastminute, travelprice, etc ? Est-il plus intéressant de demander directement aux compagnies aériennes ? Je cherche un Lyon Délhi ou un Paris Délhi.
Merci à tous les voyageurs du forum pour leur aide
Salut à tous et à bientôt !
J'ai décidé de partir en Inde autour d'Octobre ou Novembre. Malheureusement je ne peux pas fixer mes dates avant mi Octobre. Quelqu'un peut il m'indiquer s'il est facile d'obtenir un billet de dernière minute ? Et si oui par ou en dehors de Lastminute, travelprice, etc ? Est-il plus intéressant de demander directement aux compagnies aériennes ? Je cherche un Lyon Délhi ou un Paris Délhi.
Merci à tous les voyageurs du forum pour leur aide
Salut à tous et à bientôt !
Bonjour ! je viens de lire sur le site du lonelyplanet qu'il fallait réserver ses places de train en Inde plusieurs semaines à l'avance... J'y serai en décembre/janvier, mais je n'ai pas particulièrement planifié d'itinéraire, et surtout pas les dates exactes auxquelles je serai à tel ou tel endroit ! ce qui rend difficile toute réservation... Ne peut-on pas simplement prendre le billet sur place quelques jours à l'avance, voire le jour même ??? Cela serait un élément très restrictif à ma vision du voyage "aventure"...😕
Bonjour à tous,
Nous partons pour une année de voyages au mois d'octobre et nous commencerons par le Népal. Nous avons un billet tour du monde qui nous laissera à Dehli et nous aimerions acheter un vol Dehli-Kathmandou. Est-ce possible de le faire sur place à l'aéroport de Dehli dès notre arrivée (pratique, rapide, ...) ou vaut-il mieux l'acheter depuis la France par Internet sur le site d'Indian Airlines (ce que m'a fortement déconseillé une agence de voyage car trop incertain) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons pour une année de voyages au mois d'octobre et nous commencerons par le Népal. Nous avons un billet tour du monde qui nous laissera à Dehli et nous aimerions acheter un vol Dehli-Kathmandou. Est-ce possible de le faire sur place à l'aéroport de Dehli dès notre arrivée (pratique, rapide, ...) ou vaut-il mieux l'acheter depuis la France par Internet sur le site d'Indian Airlines (ce que m'a fortement déconseillé une agence de voyage car trop incertain) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Un bonjour de Agra,
Linde c pas si dur morale;ent que ca finalement....
Magnifique !!
Je suis sous le charme completememt apres deux jours a me poser des questions.
bye yohannis
Linde c pas si dur morale;ent que ca finalement....
Magnifique !!
Je suis sous le charme completememt apres deux jours a me poser des questions.
bye yohannis
Bonjour à tous,
Je dois partir la semaine prochaine pour un trek en Inde du nord : trek de Manali à Padum puis visite des monastères autour de Leh. Je ne sais pas trop quelle température je vais trouver. D'après les livres il fait chaud : 30 à 35° mais j'ai un doute avec une altitude aussi élevée (3500 en moyenne avec un passage de col à 5000).
Merci par avance de vos réponses.
Nath
Je dois partir la semaine prochaine pour un trek en Inde du nord : trek de Manali à Padum puis visite des monastères autour de Leh. Je ne sais pas trop quelle température je vais trouver. D'après les livres il fait chaud : 30 à 35° mais j'ai un doute avec une altitude aussi élevée (3500 en moyenne avec un passage de col à 5000).
Merci par avance de vos réponses.
Nath
Bonjour a toutes et tous, nous partons au Raja pour 4 semaines début Octobre . 🙂
Nous avons encore besoin de qq renseignements :
Nous arrivons à l'aéroport de Delhi pendant la nuit 😠
Quel est approx le coût du trajet en taxi pour aller à Delhi.
Faut il prendre des taxis prepaid et si oui ou les trouve t 'on? 😠
Qui peux nous conseiller un hôtel à Delhi ( gamme standard mais sympa) 🙂
Quel est le moyen de transport le + pratique pour aller de Delhi à Agra ?
Votre avis sur l'utilité des travellers cheques ( n'est ce pas trop galère pour les changer ?)
Quel budget faut il compter pour deux à peu pres par jour ?
Y a t'il des moustiques (quid du traitement anti palu ?)
Merci d'avance à celles et ceux qui nous répondrons 🤪
Nous avons encore besoin de qq renseignements :
Nous arrivons à l'aéroport de Delhi pendant la nuit 😠
Quel est approx le coût du trajet en taxi pour aller à Delhi.
Faut il prendre des taxis prepaid et si oui ou les trouve t 'on? 😠
Qui peux nous conseiller un hôtel à Delhi ( gamme standard mais sympa) 🙂
Quel est le moyen de transport le + pratique pour aller de Delhi à Agra ?
Votre avis sur l'utilité des travellers cheques ( n'est ce pas trop galère pour les changer ?)
Quel budget faut il compter pour deux à peu pres par jour ?
Y a t'il des moustiques (quid du traitement anti palu ?)
Merci d'avance à celles et ceux qui nous répondrons 🤪
bonjour à tous et à toutes... amoureux du voyage et de l'aventure..
en octobre prochain, je pars en inde (calcutta et darjeeling) C'est assez difficile de trouver un hotel et j'aurais aimé savoir si quelq'un connait une adresse sympa dans ces 2 villes, sans trop de rats et de cafards si possible...pour un premier voyage en individuel.. ensuite je poursuis mon petit voyage dans le sikkim.
je vous remercie d'avance et a bientot
marrotte
en octobre prochain, je pars en inde (calcutta et darjeeling) C'est assez difficile de trouver un hotel et j'aurais aimé savoir si quelq'un connait une adresse sympa dans ces 2 villes, sans trop de rats et de cafards si possible...pour un premier voyage en individuel.. ensuite je poursuis mon petit voyage dans le sikkim.
je vous remercie d'avance et a bientot
marrotte
" Sarvam Annam : tout est nourriture" "Du matériel au spirituel". Recettes de cuisine indienne, selon l'Ayurveda, avec, pour chaque recette, son prolongement dans des paroles de sagesse, puisées auprès de grands Maîtres, tels Swâmi Râmdas, Sri Râmakrishna, Mâ Ananda Moyî etc... Un délice pour les papilles et pour l'esprit...
Auteur : Catherine et Patrick Mandala
Editions : Dervy
Auteur : Catherine et Patrick Mandala
Editions : Dervy
Hello !
Dans le cadre de notre tour du monde, après le Népal, nous devons rejoindre Calcutta, et comptons nous arrétés à Bénares pour découvrir cette ville si chargée de symboles.
Auriez-vous déjà fait le trajet Kathmandou-Calcutta? Est ce que les liaisons existent? Combien de temps faut il? Quelles sont les autres endroits 'à ne pas manquer' sur la route (sachant que nous ne disposons pas de beaucoup de temps..)
Merci d'avance pour vos conseils!!🙂
Dans le cadre de notre tour du monde, après le Népal, nous devons rejoindre Calcutta, et comptons nous arrétés à Bénares pour découvrir cette ville si chargée de symboles.
Auriez-vous déjà fait le trajet Kathmandou-Calcutta? Est ce que les liaisons existent? Combien de temps faut il? Quelles sont les autres endroits 'à ne pas manquer' sur la route (sachant que nous ne disposons pas de beaucoup de temps..)
Merci d'avance pour vos conseils!!🙂