Inde: Amritsar et Attari
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je termine mon circuit du Rajasthan par Amritsar dans le nord de DELHI (frontière pakistanaise). Qui peut me dire ce qu'il y a à faire et à voir dans cette ville? Cela vaut-il la peine d'aller jusque Attari? Et enfin, n'est-ce pas dangereux car ils sont un peu excités le soir comme j'ai pu voir..... Merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour,

Amritsar est la ville sacrée des Sikhs qui viennent se recueillir au Temple d'Or où est gardé, levé chaque matin et couché chaque soir en grand cérémonial le livre sacré, l'Adi Granth. Quatre prêtres-chanteurs se relaient pour chanter toute la journée les couplets sacrés relayés par hauts-parleurs. Des repas sont offerts à tous les visiteurs (nous y avons participé) et des dortoirs sont à la disposition des pélerins, accessibles aussi aux occidentaux. Nous venions à vélo de Lahore (Pakistan) et nous avons poursuivi vers Pathankot. Notre voyage est raconté sur notre site: http://pommequiroule.homeip.net A part la circulation en ville assez "intense", nous n'avons pas été importunés par qui que ce soit.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
LA Laptitmarie Veteran ·
Je pars cet été pour 1 mois au Cachemire et au Punjab. Evidemment, je m'arrêterai à Amritsar et irai jusqu'à Attari participer à la cérémonie de la descente du drapeau. Pour un peu sortir des sentiers battus, sache qu'à Hussainiwalla (un peu plus au sud en direction du Rajasthan), il y a également une cérémonie chaque jour. Je te raconterai donc tout ça en rentrant.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjoir ..

amritsar a etait un de mes plus beaux souvenirs lors de ma premiere visite du pays , bien sur avec le temple d'or a voir absolument , surtout avec cette ambiance qui y regne a l'interieur , toute la journée et surtout le soir ou, quand les sihks prient autour du bassin .

sinon oui attari vaut le coup d'oeil , moi perso j'etait mort de rire !!!!

je suis resté a amritsar presque une semaine , marché dans les rues , sur les marché , pas de business dans cette ville , a par les bracelets sihks 🤪 ....

photo 1 ; attari

photo 2 ; dans amritsar

bon voyage
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne savais pas que la cérémonie était à ATTARI. Donc pas à Amritsar. C'est possible d'y aller en taxi? Tu sais combien il y a de km? Je veux bien ton commentaire sur la cérémonie dans le Rajasthan, dès ton retour. Bon voyage cet été. marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je comprends: la levée des drapeaux c'est à ATTARI et le Temple d'Or, c'est à AMRITSAR. C'est bien ça? Merci pour tes photos; il y a bien du monde à cette cérémonie....

MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
JU Jujuluberon Veteran ·
il y a bien du monde à cette cérémonie....

c'est le coté femme....🤪

Oui, je comprends: la levée des drapeaux c'est à ATTARI et le Temple d'Or, c'est à AMRITSAR. C'est bien ça ?

tout a fait mais le drapeau il le lève pas le soir , ils le descendent ..😎
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bravo pour ton humour!!! 😉
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

Similar discussions

You might also like