Ambassade indienne à Bruxelles: passer par VFS Global?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
A partir du 11 Décembre, on ne pourra plus se procurer directement nos visas. on devra passer par vfs global soit à bruxelles soit à Anvers En prime on paiera une vingtaine d'euros supplémentaires + les frais d'envoi + 32 euros si on est étranger ( actuellement on ne paye que si on ne fait pas partie de l'UE )

alors, vous avez encore quelques jours...

aujourd'hui, c'était très sympa : arrivée à 10 h , petit ticket, et on nous a demandé de patienter dehors sous la pluie jusqu'à 11h45

alors, n'oubliez pas vos manteaux

bonne soirée
m-h
RA Ragamuffin Globetrotter ·
😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

C'est où VFS Global à Bruxelles ?

Soignez votre rhume 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MH Mhh Regular ·
vsf global à Bx 350 av louise tel:(0)26270812

Pour les anversois et les luxembourgeois, il faut aller voir sur le site de l'ambassade

bonne journée
m-h
EL Elninio Regular ·
C'est ce qu'on fait depuis un moment à Paris : VFS Global 64 € par visa.
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
JY JyEmdé Regular ·
HEU-REU-SE-MENT que je tombe sur ton message, cher mhh. Je voulais profiter du 11 novembre (ambassade d'Inde était ouverte) pour faire mon VISA, chose reportée à plus tard......, voire à janvier. A la lecture de ton message, je vais essayer d'y aller au + tôt. (mn départ est le 21/01) encore merci !!! Jean-Michel - Saint-Ghislain
jyEmdé
MH Mhh Regular ·
bonjour

A ta place j'irai quand-même un peu avant, de façon que tu puisse récupérer ton passeport avant le 11 Dans notre cas, passeport déposé le 24, réception le 26, mais l'an dernier il y avait 1 semaine de délai

bonnes vacances
m-h
JY JyEmdé Regular ·
Salut Marie-Hélène, 1° merci de ta judicieuse info concrnant l' ambassade de l'inde à Bruxelles/Visas. 2° De quel coin Bruxellois est-tu ( ancien Bruxellois moi-même, pendant 30 ans...) 3° J'aime beaucoup ta photo (profil de femme agée ): d'où vient-elle ? Bien à toi Jean-Michel
jyEmdé
MH Mhh Regular ·
bonjour

la photo a été prise cette année dans l'orissa à onukadelli ( là où les tribus bondo se retrouvent chaque semaine) il s'agit d'une femme Gadaba

je n'habite pas Bx mais Veurne, je suis française et je dois avouer qu'après près de 15 ans ici , je ne parle neerlandais que sous la torture. Je prends toujours comme excuse que je travaille en france, mais bon...

bonnes vacances ( tu vas en orissa aussi ?)

marie helene
m-h
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonjour, Si j'ai bien compris, il va falloir aller deux fois à Bruxelles: une fois av. Louise pour la demande et une autre fois à l'ambassade ch de Vleurbgat????? A quelle gare faut-il descendre pour aller av Louise et ch de Vleurbgat? Combien de jour faut-il alors attendre? Sais-tu si c'est possible de faire cela pendant les congés scolaires de NoËL? On ne sait pas se procurer le visa à domicile? Je suis partie avec une agence il y a quatre ans, je ne me suis occupée de rien..... Je vais sur leur site mais tout est en anglais, je ne cromprends rien; ça commence bien pour mon voyage ; je pars le 18 janvier Inde du nord et nord est. amicalement.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MH Mhh Regular ·
Apparemment tu peux déposer ton dossier av louise à des heures plus élargies 8 h - 14 h (8h -11h pour visa urgent)

retrait de 14h à 16h (9h-11h et 12.30-14.30 pour visa urgent) av louise egalement

bureaux ouverts du lundi au vendredi sauf jours feriés indiens

retrait chaussee de vleurgat uniquement pour les visas diplomatiques et officiels

prix:20, 80 euros 38.70 euros en urgence

délai ????

peut-être peux-tu telephoner au 02 62 70 812

impossible de se connecter sur leur site web

on peux payer par carte bancaire + taxes éventuelles

je suppose qu'il doit être possible d'envoyer le dossier par la poste moyennant achat d'un chronopost

tiens-nous au courant...

marie-helene
m-h
PY Pymousse Regular ·
bonjour, je pars le 19 février et je me demandais si en allant à l'ambasssade à bruxelles lundi 7/12 mon visa serait fait avant le 11/12? Est-ce obligatoire de le retirer avant cette date butoire ou est-ce que je peux y aller après le 11? Le visa est-il bien valable 6 mois?
[ prix:20, 80 euros ? C'est quoi 20 et 80 le prix c'est 80 je vais leur téléphoner dès que je serai en Belgique, surtout pour voir si ce n'est pas un jour férié le jour que j'iraI MERCI
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Oui, en fait, il faut l'avoir combien de temps avant de partir le visa? Merci
MH Mhh Regular ·
Le visa devrait te coûter 50 euros + 20, 80 euros (+ d'éventuelles taxes) = Disons entre 71 et 75 euros A cela ajoute les chronopost

en principe le visa est pour 6 mois mais j'ai lu que parfois sans prévenir ils délivrent un visa de 3 mois????

tu le demandes quand ça t'arrange du moment qu'il est valable jusqu'à la fin de ton séjour

bonne journee
m-h
MERCI pour ta réponse
Bonsoir, Ca y est, je vais déposer mon formulaire et mon passeport demain pour le visa indien. Ils ne veulent pas me l'envoyer sous aucune forme; je devrai donc y retourner cinq jours ouvrables plus tard.... comme je serai en Espagne, je ne pourrai aller le chercher avant le 14 janvier pour partir le 18 janvier en Inde!!! En plus, je ne sais pas bien le chemin8 Bon, je vous tiens tous au courant. J'ai rempli mon questionnaire à la main mais si on ne vient pas voir sur le forum , ; on ne sait pas tout ça!!

merci VF
Me voilà de retour de mon périple à Bruxelle Globale VFS. Chronopost interdit. Prix: 71 euros Visa de trois mois avec multiples entrées. Récupérable 5 à 6 jours ouvrables après entre 14 et 16H.
MH Mhh Regular ·
c'est chouette ! 21 euros de plus et aucun service pour ça j'espère au moins qu'ils sont + sympa qu'à l'ambassade

merci de nous avoir tenus au courant
m-h
Sympas oui mais doit quand même y retourner! pourtant chronopost!!!! Il faut qd même attendre 5 à 6 jours ouvrables; à l'ambassade, je me souviens l'avoir eu le jour même!. JOYEUX NOEL

Similar discussions

You might also like