Chai, thé indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !!

comme beaucoup je suis fan de "chai", ce thé indien épicé ou non, avec du lait et beaucoup de sucre !!! je me suis procuré le mélange de thé mais j'ignore qu'elle est la proportion d'eau ? moitié/ moitié ? plus de lait ? plus d'eau ??

HELP🙂
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
RA Ragamuffin Globetrotter ·
pipti pipti environ mais peu être un peu plus d'eau à vue de nez.

Le mieux c'est d'essayer jusqu'à obtenir le dosage préféré mais il y a aussi le geste pour mélanger chai et sucre en refroidissant làgerement le liquide et en le rendant légerement onctueux pour le présenter comme un cappucino. Certain chaiwhalla soupoudre le tout avec de la poudre de canelle. Un délice.

Je suis à Cochin et ma chambre est parfumve au masala et la cardamome
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mamie48t ·
bonjour,

comme je bois régulièrement du thé indien j'aimerais juste savoir si celui que vous possédez est en poudre ou en sachets ? il existe les deux sortes

de toute façon, la préparation est la même à partir du moment que le mélange est fait, vous ajoutez la quantié de lait que vous désirez (pour moi une bonne giclée) et sucrez également à volonté, c'est un peu au gout de chacun, en Inde, dans le sud, il est bu très sucré et avec peu de lait (le lait est cher pour les Indiens), le lait chaud est toujours ajouté après infusion du thé noir et épices dans l'eau très chaude

lorsque j'utilise des sachets (dosés tous pareils en épices) je les fais infuser dans une tisanière pour le garder bien chaud, sinon lorsque j'ai le temps je prépare le mélange d'épices moi-même, formidable en cas d'état grippal ; la plupart des épices ont des vertus antiseptiques (girofle, cannelle, gingembre, cardamome, poivre, etc) je n'ajoute alors pas de thé noir, je fais juste une infusion des épices et de lait, une façon de le détourner mais de profiter du gout et de ses bienfaits, l'été j'ajoute parfois de la menthe fraiche et le bois très frais
MA Mandoo Regular ·
merci pour les super idées !!! j'ai du thé en vrac mais aussi des sachets (que j'aime moins cependant). Bon je pense que je me suis "torturée" pour rien : la cuisine dépend de l'imagination de chacun !! je vais de ce pas me faire un bon chai !!!😉
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
EA Eautrèsvive ·
Allo, je te propose une autre version de Chai tout à fait délicieuse.

voici les quantités, approximatives; 6 tasses d'eau une racine de gingembre grossièrement râpée( avec la peau) 2 c. thé de cannelle 2 c. à thé de cardamone 2 c. à thé de clou de girofle moulu 1 c. à thé de muscade 1 litre de lait de soya nature miel... au goût Méthode; Déposer l'eau, le gigembre et les épices dans une grande casserole. Porter à ébullition Baisser à feu très doux pendant environ 20 minutes. Ajouter le lait de soya et le miel( au goût) Poursuivre à feu très doux environ 10 minutes Passer au tamis et................miam miam!!!

Similar discussions

You might also like