Chauffeur pour le Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Pourriez vous nous conseiller une "agence" ou un chauffeur pouvant nous permettre de découvrir la région du KERALA? Si possible comprenant et parlant français. Merci pour votre aide.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala vendredi un nouveau groupe de malayalis vont venir régulièrement pour apprendre des bases de français. entre eux j'ai aussi invité deux chauffeurs de taxi. car ça c'est difficile à trouver! mais, cela dépend de la date de votre voyage.... peut-être que l'un ou l'autre saura se débrouiller et profiter de l'occasion pour appliquer....

qu'en penses-tu? monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MI Mistig Veteran ·
Bonsoir Monique Merci encore une fois de consacrer du temps à nos différentes et nombreuses interrogations. C'est la 1ere fois que nous partirons de la sorte, nous sommes donc un peu méfiant quand aux propositions des "agences" et chauffeurs qui nous le craignons, nous dirige vers des lieux ou ils auront des intérêts à nous y ammener. Pourquoi pas "profiter" de tes connaissances sur ces 2 chauffeurs... Nous projetons de venir début Mars 2008 et cela pour 13 jours.
MA Maeflo ·
bonjour ! Je suis partie au Kerala 3 semaines en août avec mari et mes 2 enfants (11 et 13 ans). Nous avons fait notre périple (Cochin, Munnar, Tekkadhy, houseboat, Kovalam, Varkala, ...)avec un chauffeur et guide que je peux vous recommander sans hésitation. Je l'ai connu également grâce à ce site et les échanges que j'ai pu y faire. Maintenant, c'est à moi d'aider aussi ceux qui le souhaitent et dans la mesure de mes connaissances !! Nous sommes tellement enchantés par ce premier voyage là bas que nous projetons d'y retourner dans deux ans.

Il ne parle pas le français mais même sans parler l'anglais courramment, nous avons réussi à nous comprendre mutuellement ! Il nous a laissé libre de notre circuit tout en nous faisant part de ses conseils. Il nous a également proposé plusieurs spectacles, visites ou activités que nous étions libres d'accepter ou refuser. Pour les hôtels, il nous proposait en général 2 ou 3 guest houses ou hotels (bien sur qu'il connait) mais nous n'avons jamais été déçu. Il s'est montré efficace, discret et attachant ! Si vous le souhaitez, je peux donc vous transmettre ses coordonnées par M.P. Il pourra vous faire une proposition tarifaire si vous le souhaitez !

Vous partez à quelle période ?

Bonne préparation. Cordialement
TH Thomaxlou Regular ·
Bonjour Maeflo,

Je viens de lire ton message. Tu parles d'un chauffeur et d'un guide? S'agit-il d'une ou 2 personnes? Peux-tu me donner qqs infos pratiques? Quel circuit au Kérala? Nbre de jours? Quelle voiture? Coût? Adresse de qqs Guesthouses? Adresse email du chauffeur? ou de l'agence?

Merci
Thomaxlou
MA Mado22 Regular ·
Bonjour, Votre voyage en Inde remonte à plusieurs mois, malgré tout pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur, nous envisageons de partir pour le Kerala en mars 2010, par expérience c'est toujours intéressant de profiter du conseil des voyageurs, je suis preneuse de tous les bons tuyaux sur l'inde du sud, compagnie aérienne, votre ville d'arrivée et de départ..... je vous remercie par avance Mado
MA Maeflo ·
bonsoir Mado

Nous avons séjourné en Inde il y a 2 ans et cette année également en août. Pour celui-ci notre voyage n'est pas si vieux que ça !!!

voici les coordonnées de Mr MURALI, le responsable de l'agence moksha tours avec qui nous avons voyagé cette année. Si besoin est, vous pouvez le contacter sans réserve. Nous retournerons sans doute dans 2 ou 3 ans et nous repasserons par lui certainement.

Nous avons voyagé il y a 2 ans via Air India (Paris-Mumbai-Cochin). Cette année (alors que nous sommes passés par la même agence de voyages qu'habituellement) nous avons fait Paris-Londres-Mumbai-Cochin (Jet Airways). Le voyage de cette année a été beaucoup trop long (partis samedi matin de chez nous - arrivés lundi soir à Cochin !!!). J'ai vu sur votre profil que vous aviez déjà beaucoup voyagé ! Il est vrai que pour notre prochain voyage je serai beaucoup plus vigilante sur les temps de trajet (vol mais aussi attente ds les aéroports !).

Si vous le souhaitez, je pourrai vous faire partager les bonnes adresses (hôtels par ex.) que nous avons fréquenté (Tamil Nadu et Kerala). Sur le forum vous trouverez également bcp d'informations. Je m'en suis bien inspiré pour étudier les deux voyages et les itinéraires ! Si vous avez besoin, ce sera avec plaisir en tout cas.

Vous êtes de Plaintel j'ai vu. C'est "marrant" car j'ai des amis à Plaintel qui sont également partis en Inde cette année !!! Le monde est petit !

Je vous souhaite bonne préparation de votre voyage et à bientôt peut-être si vous le souhaitez !
MA Mado22 Regular ·
Maeflo, bonjour, merci pour la rapididité dans les infos, je viens juste de commander le guide du routard Inde du Sud pour m'aider dans la préparation de ce voyage mais j'aurais surement besoin de vos conseils sur les endroit à ne pas manquer et surtout les adresses de resto ou lieu sympa pour dormir . Comme vous dites le monde est pays ou Plaintel est une commune importante (c'est une plaisanterie) Sans vous importuner pouvez-vous me communiquer votre adrsse mail ce serait plus facile pour vous demander quelques infos, je vous communique la mienne : madoplaintel@yahoo.fr Effectivement vous avons visite quelques pays les derniers en date : le Mexique, Madagascar, la Sicile, si un jour vs engisagez de voyager dans un de ces pays ce sera un plaisir d'échanger les infos. A bientot Mado

Similar discussions

You might also like