Indigo Airlines pour le vol Mumbai-Kochi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

qlq1 a t'il deja teste Indigo airlines? Je voudrais aller directement de Mumbai a kochi par avion (en train c'est vraiment trop long : 3 jours quasiment.

Merci
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je me permets de citer Stalingrad :

Ayant besoin de quelques billets d'avion entre Delhi et Cochin en septembre, je viens d'essayer Makemytrip qui est très efficace et qui me confirme que Indigo est de loin la moins chère. J'ai déjà utilisé cette compagnie, dont les avions sont neufs et qui est efficace. En revanche, ils sont à cheval sur le poinds des babages (20 kg si j'ai bonne mémoire) --> les surcharges ne sont pas très chères comparativement en Europe mais on atteint tout de suite 200 ou 300 roupies. De plus, ils servent sandwiches et bouteilles d'eau à bord mais c'est payant.

source : http://voyageforum.com/...ost=1908031;#1908031

ah cette précieuse option 'rechercher'🙂
Ceci dit, tu as quand même quelques trains qui vont de Mumbai à Ernakulam en 26 heures.
MO Momo2 Regular ·
J'ai trouve un vol indigo pour cochin a 5400 roupies a peu pres sur makemytrip.com; est il un site securise (pour ma carte visa). Il delivre des billets electoniques?
si billet électronique, il est écrit 'e-ticket' et pas de problèmes pour le payement.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Merci chère Kailash de me citer 😉 et je maintiens à fond ce que j'avais déjà écrit. De très beau Airbus tout neufs, en général des modalités d'embarquement bien organisées, bref un service de la part de Indigo comparable à celui de Kingfischer - sauf les repas dans l'avion, mais à mon avis sur un trajet aussi court on peut s'en passer très facilement, personnelement je préfère d'ailleurs car si je mange la nourriture bonne mais fade servie dans les avions, je n'aurai plus faim à l'arrivée à Ernakulam pour m'arrêter dans un petit restaurant ou "hôtel" et apprécier l'excellente nourriture du Kerala (dosai, parotta, black tea, idly appam, appam, uttappam, etc. etc.) 🙂. Par contre je ne sais plus comment j'avais acheté mes billets, certainement dans une agence locale et pas par internet depuis la France (donc je ne peux que supposer fortement que Indigo délivre des e-tickets). En septembre, je vais encore utiliser l'avion entre Delhi et Ernakulam : une fois par Indigo, l'autre fois par Lite Jet (anciennement Sahara). Mais comme je voyage avec des amis indiens, ce sont eux qui se sont occupés des billets, je suppose qu'ils ont sélectionné les plus avantageux au point de vue prix. Mais Lite Jet (ou Jet Lite je ne sais plus) n'a pas de liaison Bombay <--> Ernakulam; elle fait Delhi <--> Ernakulam en faisant escale à Hyderabad..
ST Stalingrad Globetrotter ·
3 jours pour faire Lokmanya Tilak (gare de Bombay située en banlieu mais qui sert souvent de point de départ pour les Konkan railways) --> Ernakulam !!!! Tu as dû mal consulter les horaires sur le site des Indian railways. J'ai pris le train Allepy --> Lokmanya (Bombay) avec le Netravathi express pour ne pas le nommer, et cela m'a pris un peu plus de 30 heures (et une trentaine d'€ en 2AC).
un vrai plaisir !

Merci chère Kailash de me citer
MO Momo2 Regular ·
Au final je n'ai pas reussi a reserver sur. make my trip : il acceptait pas ma carte (poutant j'ai bien selectionne foreign cards)> Mon hotel (oasis hotel) m'a indique une petite agence juste en face (UAE exchange) aui m'a trouve un billet sur jet airways a 108 euros (je tablais sur 83 mais bon on peut pas tt avoir)

Merci en tt cas pour votre aide et a bientot😉
LA Laetitia93 ·
Salut,

Je reserve regulierement des vols sur Makemytrip.com, je n'ai jamais eu de probleme. Ce sont bien des e-ticket, il faut donc imprimer la reservation et la donner au guichet d'enregistrement. De toute maniere en Inde sans ce papier tu ne peux pas rentrer à l'interieur de l'aéroport.

Bon Indigo oui c'est une compagnie correcte. Je dirais que toutes les compagnies en Inde sont vraiment correctes excepté peut-etre Indian Airlines et Air Decan. SpiceJet : avions neufs, Jet Airways super...

Bonne chance
MO Momo2 Regular ·
Oui c'est ca c'etait bien un e ticket mais le systeme ne reconnaissait pas ma carte visa;j'ai fait plusieurs tentatives en vain.

Sinon effectivement le vol jetairways que j'ai finalement pris etait vraiment bien : boeing tout neuf, personnel competent et souriant. Mais j'ai vu a l'aeroport un guichet de vente de billet sur place, juste avant le controle de l'entree par la police (l'avion n'etait pas plein donc je pense q'il y avait moyen).

a+😉
LA Laetitia93 ·
Oui oui tu peux tout à fait acheter tes billets à l'aéroport et ce pour n'importe quelle compagnie. Il suffit d'aller au guichet approprié.

Similar discussions

You might also like