Inde: le moins cher: billet aller/retour ou billet aller puis retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons en Inde du Nord entre Nov 2011 et Mars 2012 et nous hésitons à prendre notre billet retour en même temps que notre billet aller (c'est à dire à cette période) pour nous laisser moins de contrainte pour la date exacte de retour D'après votre expérience, le billet retour a t il des chances d'être moins cher si nous le prenons maintenant en même temps que l'aller ou à un mois du retour? Merci de vos participations Cordialement
marieva la bretonne
AR Aroythai Globetrotter ·
Nous partons en Inde du Nord entre Nov 2011 et Mars 2012 et nous hésitons à prendre notre billet retour en même temps que notre billet aller (c'est à dire à cette période) pour nous laisser moins de contrainte pour la date exacte de retour D'après votre expérience, le billet retour a t il des chances d'être moins cher si nous le prenons maintenant en même temps que l'aller ou à un mois du retour? Merci de vos participations Cordialement

salut a tous

a mon avis cela va repondre a ta question ?

tu obteindra un visa pour l'inde que si tu a un billet aller/retour ou une attestaion de voyage ou circuit organisé

si tu a un billet aller je crois que tu l'aura pas et tu ne poura pas prendre l'avion si tu a pas de visa
aroythai
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord avec Aroytahai, car lorsqu'on demande un visa pour l'Inde (en France, à Paris), on ne nous demande jamais la preuve d'achat du billet d'avion. Par contre deux remarques : - acheter séparément son billet aller et son billet retour coûte toujours plus cher qu'un aller-retour - a priori plus tu attends moins tu as de chance d'avoir un billet (de retour) bon marché. L'idéal serait de pouvoir acheter un billet aller/retour avec possibilité de modifier la date du retour. Peut-être avec les compagnies du moyen orient (Emirates, Oman Air) ?
MA Marieva Veteran ·
Oui exact pour l'information relative à la non obligation d'avoir un billet retour pour prendre son visa;j'ai déjà exploré cet aspect et confirmé ce fait (je crois que c'est nécessaire si on a l'intention d'aller au Népal )Je vais suivre ta suggestion de prospecter pour un billet aller/retour et essayer de trouver LA compagnie qui proposera un retour à date modifiable......mais pour ce faire il faut prospecter par compagnie et non par catégorie meilleure marché ex "vols pas chers ou skyscanner, etc"! En fonction de l'information que je trouverai, je la communiquerai sur le site
marieva la bretonne
AN Ando Veteran ·
beaucoup de compagnies vendent des vols modifiables, sauf que ca coute plus cher. Dans ton cas, il te faudra chercher un vol modifiable pour le retour seulement ( si j ai bien compris ) il faut aussi s'adresser a la compagnie elle meme, pas a une agence de vente en ligne qui, pour casser les prix, ne vend que des non modifiables, non remboursables, etc ... Les compagnies du Golfe font ca. J'avais acheté un retour modifiable, j'ai testé au moment du retour, a peu pres idem comme prix si je l'avais pris sur place. Faut pas chercher des ecos de bout de chandelles non plus, car toute liberté a son prix. Et ta periode de voyage est la plus demandée pour l'inde .
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MA Marieva Veteran ·
Merci de la réponse:c'est très clair et je ferai mes choix en conséquence, c'est à dire quelle chandelle je choisirai:soit celle des sous soit celle du confort lié aux possibilités de modifier sa date de retour Je mettrai les infos sur le site Merci de vos aides
marieva la bretonne
AN Ando Veteran ·
nous le prenons maintenant en même temps que l'aller ou à un mois du retour

je viens de relire ton post. Si tu peux savoir la date exacte a un mois du retour, je ne vois pas l'interet de prendre un modifiable. Si tu repars de New Delhi, tu n'auras que l'embarras du choix. Attention : pour l'achat en Inde de ton billet retour, vas sur les sites officiels des compagnies, et aies surtout ton telephone portable a coté, car quand tu finaliseras l'achat ( e-ticket ) pour payer avec ta CB, pour des raisons de securité, ta banque en France te donnera sur ton portable, en quelques secondes un numero de code qui te servira uniquement a payer cet achat, et que tu dois entrer sur le PC egalement en quelques secondes, sinon l'achat est invalidé. Je trouve ca pas mal du tout, car ca evite les piratages de CB, et la comm de la banque n'est pas plus elevée ! ( 2 ou 3 % je crois )
MA Marieva Veteran ·
C'est très intéressant tout cela.......sauf que je n'ai pas de portable-tél mais uniquement un ordi portable et je n'ai pas l'intention d'en acquérir un sur place!
marieva la bretonne
AN Ando Veteran ·
OK Cà marche aussi, tu donnes ton adresse e-mail a la banque ( ce sera indiqué sur le site d'achat du billet ) et leur robot t'envoie lemot de passe immediatement. Sauf que je ne sais pas comment -- tu le sais peut etre - consulter deux e-mails a la fois ? ( le site de resa avion - et le e-mail de la banque pour pouvoir finaliser l'achat ? ) peut etre un(e) autre VF a la reponse ? par contre si tu achetes ton billet retour a Delhi, soit en ville ou a l'aeroport, toutes les grosses compagnies ont une agence ou un desk de vente, et la tu pourras utiliser ta CB ou payer en especes sans pbs
MA Marieva Veteran ·
Merci de tes conseils Je ne sais pas encore si arriverons et repartirons de Dehli: j'ai l'intention de prévoir un circuit mais sa préparation n'est point encore finalisée.....elle le sera fin mai .......J'arriverai bien sur Mumbay pour repartir sur Dehli! A suivre Pour les e-mail cela ne devrait pas poser de problème car nous aurons deux ordi portables!
marieva la bretonne
MA Marieva Veteran ·
Je me répond à moi même en fonction de mes investigations à ce jour:les dates projetées sont départ le 28 novembre 2011 retour le 5 mars 2012 la compagnie choisie est Air india pour ses vols directs Un billet pris sur internet en vol AR Paris Newdehli coûte 475€ Un billet aller coûte 365€, un billet simulé retour coûte 324€ soit un total AR de 689€ Un billet à retour modulable proposé par Nouvelles frontières coûte 611€.......toute modification de date coûtera à minima 180€ au bénéfice de Air india plus évidemment en fonction des choix de modifications qui seront demandés! Ceci a été réalisé le 11 mai 2011 et la dedans tout est modifiable......c'est juste un aperçu
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like