Inde du Nord: vos avis pour boucler notre itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour

Notre itinéraire est presque bouclé, nous hésitons toujours Voila les quelques étapes pour 3 semaines

DELHI DHARAMSALA BIKANER JAISALMER JAIPUR AMBER JODHPUR UDAIPUR AGRA VARANASI DELHI

Cela vous semble t’il réaliste et celons-vous le sens cohérent Ce serait tellement sympa de me donner vos idées, vos coups de cœur et bons plans et si il y a des étapes à éviter et les remplacer par d’autres. Sachant que le but n’est pas de visiter des temples pendant 3 semaines, ni se retrouver tout le temps dans des villes grouillante, mais plutôt de varier les plaisirs en privilégiant les rencontres et les balades aux musées. Et si possible trouver un coin ou se reposer un peu , prés de la mer ou un Lac, méme si pour cela, il faille faire un vol intérieur pour gagner du temps. Encore merci pour tous vos conseils.

Céline
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Cela me semble un peu court en 3 semaines si vous voulez prendre le temps de flaner à droite ou à gauche, mais c'est faisable. Un peu court quand même. Pascal
ON OneChai Veteran ·
Vous y aller quand ? Si c'est en période de mousson, j'enlèverais Dharamsala car vous risquez de vous retrouver dans les nuages et la pluie :-( Et niveau timing, je pense que ça fait beaucoup trop de choses. 10 lieux en 21 jours, ca fait 2 jours pas endroits en comptant les transport et pas mal de transferts vont vous prendre toute une journée. J'ai fait une fois Delhi, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Agra, Delhi en 2 semaines et c'était vraiment juste. Il serait préférable de choisir des lieux pas trop distants. Dharamsala est trop distant par rapport aux autres lieux. C'est à 13/14h de bus depuis Delhi !! Et pas du tout évident que Dharamsala-Bikaner soit faisable en une journée. Varanasi est aussi pas mal à l'écart mais c'est un des lieux que j'ai trouvé le plus magique en Inde donc difficile de vous conseiller de le zapper. Essayez de prendre un train de nuit pour gagner du temps. Moi je ferais quelquechose comme : Delhi, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Agra, Varanasi, Delhi. Vous allez évidemment vous dire oui mais ça aussi on rêve de le voir ... etc mais à vouloir trop en faire, ça devient une course et on passe à coté de pas mal de chose. Vous avez l'habitude de voyager en Asie ? Si c'est n'est pas le cas, ne pas sous estimer le fait que les déplacements y sont bien plus lent et bien moins confortables qu'à la maison !! Dans votre liste, mes coups de coeur sont Jaisalmer, Udaipur, Agra et Varanasi. Bon Agra c'est vraiment juste pour le fort et le Taj sinon c'est vraiment pas terrible.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
IN Indymalte Veteran ·
C'est toujours possible mais vous n'aurez pas le temps d'apprécier, faites le calcul du temps nécessaire pour les déplacements et de celui qu'il vous restera pour visiter, flaner....

Similar discussions

You might also like