L'Ouest du Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
D'ici quelques mois le départ dans l'ouest du pays mais je me pose quelques questions ml^me si je sais que je pourrai pas échapper à la foule touristique (j'en suis également un !!) je voulais savoir sile détour par Jaisalmer est vraiment "indipensable" ou on tombe vraiment sur des bus entiers de touristes ?

Quelles sont les villes ou village (encore mieux) que vous me conseilleriez pour un premier voyage en Inde ?

Ce que je pensais c'etait : dehli/bikaner/Jaisalkmer/Udaipur/Jaipour et si nous avons le temps, finir par un détour sur Benares amis nous n'avons "que" 3 semaines et voudrions eviter de courir sans arret .

merdci de votre aide précieuse
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
SE Seillou ·
Ola señor,

Dans le circuit que tu proposes, j'ai fais tous les bleds et Jaipur est une cité désertique immense à ne pas rater, et je pense que tu devrais faire un petit tour par Agra, histoire de voir le Taj... Jaisalmer est une ville très sympa, elle vaut le détour, surtout si tu veux te faire une petite nuit dans le désert avec guides, chameaux et un peu matos pakistanais qui ne vaut pas le népalais mais pas mauvais quand mm..!

Bon voyage, bonne chaleur ds le Raja et bonne découverte!

P.S: Ne pas oublier non plus la mosquée de Delhi. Impressionante!!!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une page."

Seillou
SE Seillou ·
J'oubliais pour les bus bourrés de touristes, ne te fais pas de soucis ce n'est valable que pour les voyages organisés. Perso j'ai vu les groupes mais pas les bus... Peux etre parce que j'avais trop fumer!

En revanche pour 3 semaines, je me demande si Jaisalmer vaut le coup, c'est quand même bien à l'ouest...

Et enfin pour ma part, de Delhi je serai parti vers le nord car les montagnes de l'himalaya st bien impressionantes et la population vraiment différente de celle du Raja qui ne pense qu'à faire du profit! Ce qui est normal, c'est là qu'il y a le + de touristes...

A toi de voir.

Slt.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une page."

Seillou
BO Bollywoodmag ·
Hello! alors moi Jasalmer je suis pas fan du tout..typique ville touristique et c est un fort certes ms bon...par contre je te conseille jodhpur, la ville bleue, restez ds la vieille ville, (autour ya rien de special) 2j c est suffisant. Ds le lonely tu trouveras une adresse de guest house a l interieur de la ville au bout d une rue escarpee ou les rickshaws ne peuvent pas acceder, c est ds un ancien haveli et la terasse vaut le coup d oeil mais evidemment je ne me rapelle plus du nom...avec mes precisions tu devrais trouver ds le lonely. Bon trip!

Similar discussions

You might also like