Frontière ouest Chine - Inde - Népal à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, moi et ma copine somme actuellement en voyage à vélo. Nous aimerions avoir quelques précisions concernant le passage de 2 frontières. Est il possible de passé de la chine en inde par le ladakh, et de rejoindre ensuite le Népal par la frontière ouest ? Merci de vos réponses Le vélo il n’y a rien de plus beau! Jeff et Justine
DJ Djullé84 Veteran ·
Est il possible de passer de la chine en inde par le Ladakh, et de rejoindre ensuite le Népal par la frontière ouest ?

Pour le passage de Chine en Inde, donc du Tibet au Ladakh, c'est NON. L'inde demande depuis 30 ans l'ouverture de la LAC (Line of Actual Control) pour le pèlerinage bouddhiste au Mont Kailash, mais la Chine n'a jamais répondu. Entre le Tibet et l'Arunachal Pradesh, la situation est trop tendue pour qu'il y ait la moindre chance de passage avant longtemps.

Pour le passage d'Inde au Népal, je pense que OUI. A condition d'avoir le visa indien, on passe du Népal en Inde par la frontière ouest. Dans le sens inverse, je n'ai aucune expérience, mais le Népal n'impose pas le visa avant l'entrée au Népal, on peut l'obtenir à l'arrivée à la frontière sud comme à l'aéroport. Alors pourquoi y aurait-il une exception pour la frontière ouest ? Et pourquoi pas ? 😠 !
JE Jeffk ·
Merci pour les infos !!
DJ Djalma Globetrotter ·
Je confirme qu'aucune frontière terrestre n'est ouverte entre Chine et Inde excepté le Nathu -la entre le Tibet et le Sikkim( Etat Indien) qui reste entrouvert seulement pour le commerce local entre tibétains et Indiens mais pas pour les étrangers. Par contre le passage du Tibet vers le Népal est faisable en transport motorisé et sans doute aussi à vélo.Il vous faut demander une autorisation pour entrer et traverser le Tibet vers le Népal.Il faut certainement respecter un itinéraire précis et sans doute être accompagné d'un guide; donc ça ne doit pas être donné. Vous pouvez demander conseil à cette agence qui organise des treks à vélo au Népal et au Tibet: bikingfirst.com/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like