Partir au Rajasthan en septembre: voyage organisé ou en individuel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un séjour d'un quinzaine de jours au Rajasthan en septembre 2010. les infos au niveau de climat pendant cette période ne sont pas toujours claires. Pleut-il souvent au Rajasthan en septembre ou fait-il beau le plus souvent. Je suis également preneur de toutes infos telles concernant les voyagistes, satisfait ou pas etc... soit en voyage organisé ou en voyage individuel. Merci d'avance à tous.

Ramsou
Claude
JM Jmmute Regular ·
Salut,

Je te copie le message que je viens d'envoyer en réponse à un autre message intitulé "le Rajasthan autrement". ça peut peut-être t'intéresser. Je te conseille, d'après notre expérience d'opter pour le voyage individuel (éviter les voyagistes beaucoup plus onéreux) avec location de voiture avec chauffeur pour les raisons indiquées dans mon message ci-dessous:

Pour voir le Rajasthan autrement, ce qui a été notre cas en novembre, il faut avoir la chance de trouver un bon chauffeur qui connaisse parfaitement la région. Je dois dire que nous avons eu cette chance car nous voulions sortir des sentiers battus (par les touristes). Grâce à ce chauffeur, un brahmane qui avait décidé pour faire vivre sa famille et éduquer ses enfants de conduire des touristes, nous avons découvert des lieux fabuleux. Globalement notre itinéraire était assez classique: Delhi - Mandawa - Bikaner - Pushkar - Ajmer - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Jaipur - Agra -Delhi. L'intérêt de voyager avec ce chauffeur c'est qu'il fait de très nombreuses suggestions en cours de route et nous a fait découvrir des lieux peu fréquentés par les touristes ( des temples, des villages, son propre village on peut même y séjourner 1 ou 2 jours si on le souhaite); C'était vraiment fabuleux d'aller à la rencontre de gens qui sont encore très authentiques. Dans les villages nous avons eu beaucoup de contact avec les gens grâce à sa présence. Côté prix, il peut varier entre 28-30 euros par jour tout compris (voiture, chauffeur, essence, taxes diverses, péages, assurances, fruits et eau dans la voiture); son logement et ses repas sont aussi compris dans ce prix, autrement dit rien à t'occuper. De plus, et à notre demande il nous a conseillé de bons hôtels et restaurants ( c'est fonction de ton budget, tu lui indiques ce que tu souhaites - côté bouffe, il nous a toujours proposé des restaurants propres. Nous n'avons pas eu le moindre problème de santé - c'est un élément important). Il faut préciser qu'il possède sa propre voiture une Ambassador (voiture typique en Inde, très agréable et confortable). Il connaît remarquablement l'hindouisme et n'est pas avare d'explications lors des nombreuses visites de temples que nous avons fait. Si tu le souhaites je te communiquerai son mail. A+ JM
LU Lulufanfan ·
Bonjour, je pars fin février au Rajasthan avec ma petite fille et ma mère et la solution du chauffeur me semblait plutot pratique (habituellement plutot bus et taxi co) et je serai preneuse du contact de ton chauffeur, ou est il localisé? merci de ta réponse bonne soirée
Lulu et fanfan
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Je suis partie derniérement du 15 sept au 15 oct 2009. Je n'ai pas eu de pluie. Il n'y a pas beaucoup de monde à cette période ce qui permet de visiter en toute tranquilité. je suis partie quelques jours au nord dans les montagnes et j'ai vu des paysages merveilleux, sans nuage et sous le soleil. C'est la fin de la mousson en septembre et les billets d'avion sont très peu chers à cette période donc ne te précipite pas pour l'acheter.
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
MI Millessences Regular ·
salut, je suis allé au Rajasthan en novembre, avec du beau temps, personnellement je pense que tu pourras voyager tres facilement en individuel avec un guide du routard ou lonely. le chauffeur n'est pas nécessaire , je pense. la région est tres touristique et il est facile de faire des resas de train ou bus par ton hôtel ou même en gare (il y a un formulaire a remplir très simple). concernent les sites, tu pourras trouvé un guide parlant français et anglais a pratiquement tous les endroits a visiter. un bon plan quand même soit la dernière semaine du mois de novembre a Agra ( la visite du taj et de la forteresse est gratuite) , c'est la semaine du patrimoine . Je pense que pour 15 jours avec 300 euro tu pourras bien t'amuser sur place. bon voyage . ci joint des photos de mon voyage

http://millessences.com/voyage.php
www.descampsjerome.fr
RA Ramsou ·
Bonsoir,

Merci pour tes infos qui éclairent ma lanterne. Toutefois une précision, le chauffeur parle t-il le français ? , car pour ma part je suis trés nul en anglais, hélas. Mon parcours serait approximativement identique au tien, quel guide touristique as tu utilisé : le routard ?. Je n'en suis qu'au début de ma préparation, mais je suis preneur de l'adresse mail de ton chauffeur.

Merci d'avance et à +

Ramsou
Claude
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir Ramsou ! Non, pas un mot de français 😐. J'ai effectivement utilisé le routard et lonely planet en anglais. Veux-tu quand même son mail ? A+ JM
RA Ramsou ·
Bonsoir,

Dommage, mais dans ce cas inutile de me communiquer son mail. Je reprendrai peut être contact avec toi, pour profiter de tes connaissances, si besoin est.

Encore merci.

A +

ramsou
Claude
AR Arjos ·
La mousson est faible au Rajasthan surtout à l'ouest (désert du Thar) .Mais la mousson ne s'achève qu'à la mi-septembre.Ainsi, en septembre dernier, j'ai été accueilli par des trombes d'eau à Delhi alors qu'il n'avait presque pas plu en juillet-août.Ce temps a duré plusieurs jours . Il a plu aussi un peu au Rajasthan. Il faut savoir qu'au Rajasthan, il fait très chaud encore en septembre.La température peut monter jusqu'à 41-42° à l'ouest . Pour mes 2 voyages , j'ai utilisé une voiture climatisée avec chauffeur parlant un peu le français .C'est son épouse qui est française qui m'a composé le circuit en fonction de mes désitératas et qui a réservé les hôtels . Pour plus d'informations, envoyez moi un message privé . Le Rajasthan est une région magique et, à titre personnel, j'ai apprécié surtout Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur et bien sûr Agra qui n'est pas au Rajasthan .

Similar discussions

You might also like