Inde et "sac à viande"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonsoir,

Pour partir en Inde, on me conseille un "sac à viande", qu'est ce que c?

Amitié,

david
MA Marlowne Regular ·
un sac a viande est de la meme forme qu un sac de couchage(momie ou non) sauf qu il est ultra fin, soit en coton soit en soie. on peux l utiliser tt seul dans des pays chaud (en soie c vraiment bien) ca permet d avoir son propre draps (donc tu peux dormir partt) et c est frais en cas d humidite ambiante. la seconde utilisation et c est la surtt que t y perd pas si il est en soie c est que tu peux le mettre dans ton sac de couchagfe si tu es pas au chaud bien sur...ca permet a ton sac de couchage de rester propre(sur les long voyage le sac de couchage n est pas le plus facile a laver correctement et en plus le duvet est assez delicat a laver) et en plus ca rajoute de la chaleur a ton sac, genre +5degres donc tu peus tabler sur 3degres de plus en cas de froid... voila j espere que c etait complet ccl je te le conseille vivement et en soie..
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
FR Fred504 ·
salut david10, pour ma part j'ai pris un drap en coton que j'ai plié et cousu (sur le toit d'un hotel de bénarès ). pour l'hygiéne c' est mieux, les endroits ou tu dormiras ne seront pas toujours clean. en gros ta crasse reste dans ton sac a viande et celle des matelas dehors, de plus c'est facile a laver. pour les nuits fraiches, j'achetais sur place une couverture si necessaire et je m'en debarrassais dès que la température remontais ( voyagez léger !!! ) cordialement
SE SebEtZozo ·
Je suis d'accord : question hygiène un drap sac est presque obligatoire dans ce type de pays. Par contre je ne pense pas qu'on gagne 3° avec un drap sac en coton ou en soie. 3°C à 5°C c'est ce qui est annoncé pour un drap sac en polaire 100 (dans les faits c'est 3°). Je pense qu'on gagne un petit degré voire 2 avec un drap sac classique.

Tu auras le choix entre le coton et la soie : Le coton c'est plus lourd, moins respirant (ça garde la transpiration et après on a froid) mais moins cher (Décathlon fait toutefois des bas de gamme en soie à 25€, 15€ quand c'est les soldes !). Question confort certains préfèrent le contact du coton, d'autres celui de la soie... à toi de voir.
Seb et Zozo - Rêves et Marches http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/ "L’avenir est évident dans les yeux de nos enfants" (Les Ogres)
PT Ptitlapin Regular ·
la SNCF en fait des tres bien et pas chers :-p
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
SI Sisiou ·
un sac à viande c'est un drap de coton cousu qui garnit l'intérieur du sac de couchage (ou qui s'utilise seul en cas de forte chaleur)😉🙂
DU Duppyconquer Veteran ·
Merci a tous de vos réponses...

Mais le message a déja plus d'un an, j'y repars cet été mais cette fois ci pour 4 mois!😉

Similar discussions

You might also like