Merci pour les réponses
Inde du Sud: Munnar ou Peryar?
by ElisabethL
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous partons en Inde du Sud dans un mois ... dans le cas où nous aurions à choisir ( et ... à renoncer !) entre deux sites ... que privilégier : Munnar ou Peryar ?
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses
Salut Elisabeth
Je suis allé au keralla en aout 2010 et je suis allée dans la région de Peryar a Thekeddy plus précisement. C est un endroit super, il y a un paysage magnifique. Plantation de thé a voir et à visiter bonne dégustation. Une super réserve naturelle ou j ai pus observer des elephant sauvage et même en approché un de près par azard. Je n'est pas visiter munnar mais il y a assez de choses a voir dans la région de peryar pour faire 4-5 jour bien remplis. Sans en faire trop je garde un excellent souvenir de mon passage dans la région. Bon trip
Je suis allé au keralla en aout 2010 et je suis allée dans la région de Peryar a Thekeddy plus précisement. C est un endroit super, il y a un paysage magnifique. Plantation de thé a voir et à visiter bonne dégustation. Une super réserve naturelle ou j ai pus observer des elephant sauvage et même en approché un de près par azard. Je n'est pas visiter munnar mais il y a assez de choses a voir dans la région de peryar pour faire 4-5 jour bien remplis. Sans en faire trop je garde un excellent souvenir de mon passage dans la région. Bon trip
la vérité vous rendra libre.
Je préfère largement la région de Munnar pour ses immenses paysages de plantations de thé, mais si l'on veut absolument faire un tour en forêt ou si l'on a des enfants Periyar est intéressant (enfants --> ferme d'éléphants).
Bonjour Elisabeth,
Nous avons fait les 2, l'annèe dernière et Munnar nous a énormément impressioné avec ces montagnes sculptées par les théiers. Péryar nous a semblé vivre plus pour le tourisme. Si vous y allez essayer de dormir à la guest house Jiss Dale pas facile à trouver, près du View point et d'un grand hotel teavalley ressort. Seul inconvénient on est loin du village mais en plein dans les théiers. Aussi, ils proposent un repas le soir mais pas des meilleurs, hélas. Je n'arrive pas à joindre une photo.
Photo de Munnar (fin de journée: récolte et pesée du thé)
Bonsoir Stalingrad-Alain,
merci pour la réponse.... ce sera Munnar !
J'aurais encore des questions... ce sera pour un autre message
Elisabeth
merci pour la réponse.... ce sera Munnar !
J'aurais encore des questions... ce sera pour un autre message
Elisabeth
Merci Anne pour le message et la photo !
ce sera donc Munnar !
nous allons à Munnar via Kumily en partant d'Allepey
il me semble que la route est longue
nous imaginons faire ça en 2 voyages
première nuit à Kumily
seconde nuit à Munnar
avez-vous des adresses de GH (nous serons en voiture)
merci de vos conseils
Martine
Log in first, then come back to this page.