Inde-Suisse à moto (traversée du Pakistan, Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut a tous !

Voilà je vais me lancer d'ici janvier, départ pour Dehli affin d'acheter une moto royal enfield et retour en suisse par la route !

Pour ceux qui auraient fait cette route dans un sens ou dans l'autre, comment ça se passe au pakistan et en Iran ? Je pensais passer au sud du pakistan, donc de descendre en diagonale depuis Lahore (il me semble que c'est là où passe "l'autoroute") et de longer la côte au sud.

Pour passer en Iran, toutes les douanes sont ouvertes ou a t'il une limitation comme pour Inde-Pakistan ?

Question mécanique, y a t'il qqn qui aurait une expérience avec ce genre de moto ? 🙂

Merci d'avance !

Darx
JA Janne ·
saluta toi,

J ai juste quelques conseils a te donner par rapport a ton envie d acheter une enfield et de rentrer en Suisse avec. Tu dois acquerir un carnet de passage pour cette moto donc te renseigner en Suisse comment cela se passe . Si tu ne possedes pas ce document, tu risques de payer tres cher a chaque frontiere specialement pour Pakistan et Iran. Pour entrer en Iran via Pakistan, tu peux le faire a Taftan seulement. Et n oublie pas d avoir ton visa iranien qui aura des dates precises d entres et de sortie au pays. ( visa qui devient de plus en plus complique et long a acquerir vu les evenements recents). Enfin si tu cherches plus d informations, je te conseille ce site: www.horizonsunlimited.com C est en anglais mais tu auras toutes les infos que tu cherches! Bonne continuation a toi!
DE Derxmerf ·
Salut !

Merci de ta réponse, je vais me renseigner pour cette histoire de carnet de passage. Donc pour entrer en Iran il y a seulement une douane dispo !? hum et c'est vers le nord...

je pensais longer le sud du pakistan et remonter après, est-ce que tu connais cette région ? J'ai essayé de demander aux ambassades quelle douane était ouverte mais ils m'on fait passer de personnes en persones et finalement je n'ai pas eu de réponse...

merci d'avance !

Darx
JA Janne ·
Salut

Desolee pour la reponse tardive mais j ai pas acces tout le temps a internet ( suis au cambodge en ce moment). Donc pour le passage pakistan-iran tu le fais a Taftan uniquement e c est plutot au sud du pakistan quand meme. Pour ton trajet, je ne sais pas, je n ai jamais ete au pakistan ( je connais bien l iran par contre) mais mon ami l a fait en moto y a 1 an et il a plutot fait le nord c est a dire la karakoram Highway, l une des routes les plus belle de la region.. J y serai en septembre prochain et j ai hate! je te conseille vivement cet itineraire mais tu peux seulement le prendre a partir d avril jusqu en octobre, enfin ca depend du temps..le sud du Pakistan risque d etre tres chaud surtout que tu auras beaucoup de chaleur en iran avec la traversee du desert.. pense a es visas, demande en avance surout pour l iranien.. bon courage a toi si tu as d autres questions, n hesite pas!
DE Derxmerf ·
Hello,

merci pour tes réponses ! Le hic c'est que je compte partir mi janvier pour l'inde donc arriver au Pak fin janvier début février... Pourquoi c'est seulement possible de avril à septembre ?

Sinon je passe par le sud

Darx
SB Sbastien454 Regular ·
Super idée ! J'espère que ça marchera pour toi et pense à l'homologuation en suisse au retour. J'y pensais aussi, mais j'abandonne devant les difficultés de cette p...n d'homologation en France. Sauf à ramener une bécane d'occasion, ce qui ne me plait pas.

Voilà un site qui pourrait t'aider : http://www.royal-enfield-le-forum.org/

Bonne route
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde" Marc-Aurèle
PO Potache ·
attention en Iran les motos de plus de 200 cm3 sont illégales, sauf pour les étrangers en transit. Et le guide raporte quelques problèmes rencontés par des touristes en moto et en transit, qui ont du répondre à la police à plusieurs reprises.
DE Derxmerf ·
salut

il parait oui 😕 je vais essayer on verra bien ... au pire je traverse le pays en vitesse et comme ça je suis tranquil 😇
JA Janne ·
Hello,

Alors pour repondre a ta question plus haut par rapport au Nord du Pakistan ( la karakoram highway), c est pas possible en hiver car ce sont de tres tres grandes montagnes et le temps ne permet pas d emprunter cette route..dommage pour toi mais tu peux quand meme te renseigner sur place, avec le temps on ne sait jamais! Ensuite pour l Iran, je t assure que tu peux entrer avec un visa touristique de 1 mois ( qui peux se prolonger sur place en general sans probleme). Le plus important c est d avoir ton carnet de passage qui est un peu le passeport et le visa de ta moto.Ca serait vraiment dommage de faire ce superbe pays en 7 jours ( ce qui est d ailleurs quasiment impossible a faire en enfield vu les distances!).😉 En plus, question pratique, le prix du petrole en Iran, c est environs 70 centimes d euros pour 10 litres! de quoi se faire plaisir ensuite! A plus
DE Derxmerf ·
Rebonjour !

Bon ça avance pas mal j'ai pas mal d'info pour les pays que je vais traverser et des contacts sur place c'est cool !

y a juste un soucis pas top, je me suis renseigné pour un carnet de passage au TCS en suisse (sorte e club auto/moto) et la miss au tél m'a dit gentillement "non on n'a pas le droit de les donner pour les motos genre enfield en inde" donc je ne sais pas trop comment faire... ayant bossé dans cette boîte je vais essayer de tirrer les ficelles mais si jamais y a t'il une autre solution pour ce foutu carnet ?

Merci d'avance !

Darx
PU Pulpo ·
Hello a tous, je vous ecris aujourd'hui 5ans après car j'aimerai tenter le meme pèriple que Darx, et aimerai avoir un petit coup de pouce, conseil, tuyau etc seraient les bienvenues... Je viens de créer un nouveau forum dans la section moto inde-suisse en royal enfield si jamais cette discution était trop vieilles 🏴‍☠️ ... merci d'avance à tous

Similar discussions

You might also like