merci 😉
Inde à vélo (15 septembre pour 5 semaines)
by Nounours
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
l'inde a velo pendant 5 semaines a partir du 15 septembre, qu'elle region et qu'el itineraire nous conseillé vous, est ce la bonne periode ?
merci 😉
merci 😉
Bonjour,
Ta question est trop vague, question climat c'est OK dans le Nord mais est ce que tu veux faire de la montagne, du plat, des petites bosses - de la piste, uniquement de la route ?
Est ce que tu comptes dormir sous tente ou hotel ?
Emmènes tu ton vélo ? Quelle est ton expérience en vélo, aux voyages etc...., ton équipement est il complet pour le pays ?
Je connais bien l'Inde, j'ai fait une dizaine de voyages en vélo et je repars en Décembre et janvier
Précise ce que tu veux faire.
Ta question est trop vague, question climat c'est OK dans le Nord mais est ce que tu veux faire de la montagne, du plat, des petites bosses - de la piste, uniquement de la route ?
Est ce que tu comptes dormir sous tente ou hotel ?
Emmènes tu ton vélo ? Quelle est ton expérience en vélo, aux voyages etc...., ton équipement est il complet pour le pays ?
Je connais bien l'Inde, j'ai fait une dizaine de voyages en vélo et je repars en Décembre et janvier
Précise ce que tu veux faire.
Bonjour,
Je trouve enfin qui connaît l'Inde en vélo. Tu peux peut-être nous aider à préparer notre voyage.
Où et quand? On part du 8 oct au 2 nov (pour profiter de la fête de Diwali) dans le nord et a priori en vélo, en des passage en train pour les longues distances si la route n'a pas d'interêt. La question, c'est où? Tout le monde nous dit que le Rajastan est immanquable, je suis d'accord mais ce n'est pas la peine d'aller en Inde pour suivre les autocars de JetTour! Ensuite, on voudrait absolument aller jusqu'à Benares (on pendra le train). Est-ce que ça vaut la peine d'aller encore plus à l'est ou on aura déjà pas assez de temps pour bien profiter du Nord/Nord-Ouest? On ne veut pas monter dans les montagnes. On ira une prochaine fois, à pied.
Le vélo: On se demandait si ce n'était pas une bonne idée d'acheter le vélo à Delhi et de le revendre si posssible? On fait beaucoup de vélo toute la semaine, on est habitué à voyager sac au dos dans des pays lointains et on commence à avoir une petite expérience du voyage à vélo en intinérant.
Voilà le profile, si tu as des recommandations, des conseils, des endroits que tu as adoré et que tu souhaites partager, nous técouterons avec grand entousiasme!
Merci d'avance!
Je trouve enfin qui connaît l'Inde en vélo. Tu peux peut-être nous aider à préparer notre voyage.
Où et quand? On part du 8 oct au 2 nov (pour profiter de la fête de Diwali) dans le nord et a priori en vélo, en des passage en train pour les longues distances si la route n'a pas d'interêt. La question, c'est où? Tout le monde nous dit que le Rajastan est immanquable, je suis d'accord mais ce n'est pas la peine d'aller en Inde pour suivre les autocars de JetTour! Ensuite, on voudrait absolument aller jusqu'à Benares (on pendra le train). Est-ce que ça vaut la peine d'aller encore plus à l'est ou on aura déjà pas assez de temps pour bien profiter du Nord/Nord-Ouest? On ne veut pas monter dans les montagnes. On ira une prochaine fois, à pied.
Le vélo: On se demandait si ce n'était pas une bonne idée d'acheter le vélo à Delhi et de le revendre si posssible? On fait beaucoup de vélo toute la semaine, on est habitué à voyager sac au dos dans des pays lointains et on commence à avoir une petite expérience du voyage à vélo en intinérant.
Voilà le profile, si tu as des recommandations, des conseils, des endroits que tu as adoré et que tu souhaites partager, nous técouterons avec grand entousiasme!
Merci d'avance!
Bonjour les véloroutards,
1 concernant les vélos en Inde, il vous sera très difficile à NDelhi ou ailleurs de vous trouver des vélos pour voyager, ils roulent avec des vélos sans dérailleur pour la plupart, qui pèsent 20KG tout mouillés, question solidité, à part le cadre le reste est très bas de gamme. Du coté VTT, il y en a très peu en ville et je n'ai jamais vu de magasins en vendre.Le mieux c'est d'apporter votre vélo VTC ou VTT en soute avion ou en fret avion. De plus il est évident que rouler avec son vélo procure plus de plaisir et de sécurité du fait que l'on connait la machine. Question pièces, les pneus en Inde sont de tailles différentes d'ou amener des chambres à air et des rustines. Moi je roule en Schwalbe marathon XR et je n'ai jamais eu de Pblemes. Le reste, ils font des miracles sur le bord des routes question réparation et mécanique. Pour les sites à visiter il est très difficile de faire un choix, quelle est votre ville d'arrivée ? la période de voyage est bonne.Pour le rajasthan on peut éviter les routes encombrées en prenant
des chemins (plus longs) paralléles, il est impensable aussi de rater des villes comme Jaipur, Jaisalmer, Jodphur ou Bikaner, c'est touristique mais tellement beau et interessant. C'est quand même pas le Mont St Michel en Aout !!!! La route Delhi Jaipur est à eviter because gros trafic de camions et bus etc...Mettre les vélos dans un bus !. De toute façon les routes aux alentours des villes sont très fatiguantes vu la circulation. Dès que tu sorts des "nationales" au Rajasthan c'est rapidemment la piste ou mauvaise route défoncée d'ou une moyenne qui chute. Avec les visites, les arrêts, les haltes bouffe, les pauses thé etc... il faut compter 30 à 60 km/j maxi pas plus avec
la chaleur et les bosses. La nuit tombe à 19H00. Il est un état à visiter et pas touristique c'est le Gujarat au Sud du rajasthan, regarde dans un guide comme le Lonely Planet (mon préféré). Y apas de touristes et le désert du Kuch est sublime à faire en vélo.Du coté de Bénarès, le paysage est plus monotone et plus plat que dans l'Ouest, éviter la route Delhi Bénarès et Patna. Votre choix du train est la bonne. Je ne sais par ou commencer il y tant de choses à voir dans les environs surtout en vélo que votre choix sera soit l'Ouest ou l'Est pas les deux en 3 semaines. Ou alors en bus ou train d'ou je ne vois pas pourquoi le faire en vélo.
Liona
Bonjour Liona,
moi et mon ami souhaitons partir en Inde trois semaines en octobre / novembre prochain. Nous ne connaissons pas le pays et il est difficile de décider d'un itinéraire. Que conseillerais tu pour un voyage de cette longueur et à vélo? (Nous avons l'habitude de voyager à vélo et les côtes ne nous font pas peur). Sais tu ou l'on peut trouver des bonnes cartes précisant les petites routes moins empruntées?
Merci d'avance!
jjc
Log in first, then come back to this page.