Voyage de deux semaines au Sikkim en janvier-février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'envisage de me rendre au Sikkim en janvier, février 2010. Mon voyage durerait environ 2 semaines. Je pense arriver à Calcutta puis prendre un vol intérieur jusque Bagdogra. A partir de là, je voyagerais en bus jusque Gangtok et ensuite vers les villages de montagne. J'aimerais aussi me rendre à Darjeeling. Faut-il un permis spécial pour le Sikkim ? Peut-on le prendre en arrivant à Bagdogra ?

Je viens de consulter le site du ministère des affaires étrangères, il déconseille la région de Darjeeling en ce moment, et le nord du Bengale occidental. Je sais, aussi, que si je suis "scrupuleusement" les avertissements du ministère, je ne peux "pratiquement" plus bouger.

Pourriez-vous me renseigner ?

Merci à tous !
Régis
SH Shamseybert Regular ·
salut je suis en inde en ce moment et j ai rencontrer une famille qui rentrer du sikkim, voila premiere reponse a ta question, il etait deux adulte, deux jumelles de 12 ans et un garcon de 13 ou 14 ans. bref ca devait pas etre tres risquer, et il on adorer.

Faut-il un permis spécial pour le Sikkim ?

oui il faut un permis, que tu peux obtenir dans les agences de voyage de kalkota ou plus simplement a l ambassade en meme temps que la demande de visa. bon voyage
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais donc réfléchir à ce voyage...

Très bon voyage en Inde, à toi !
Régis
BA Badmarsh Regular ·
Le "visa" spécial sikkim est en fait juste un tampon que l'on te pose à l'entrée de l'état (gratuit sur place, mais payant à l'ambassade de ton pays)

Si tu es en bus ou en jeep collective demande au conducteur de s'arrêter quand tu entre dans l'état, il y une sorte de "douane". Tu obtiens ton tampon dans le bâtiment qui se trouve sur la droit de la route.

Normalement les chauffeurs savent que les étrangers ont besoin de ce tampon mais il se peut qu'un conducteur "oublie" de s'arrêter, à toi alors de lui le rappeler.

Si il n'y a plus de places sur vol pour Bagdogra, il existe un train de nuit qui relie cette dernière à Kolkata en une nuit. (Tu n'arrives pas à Bagdogra même mais à New Jalpaiguri une ville juste à côté d'ou partent des bus et des jeep collective pour Darjeeling ou Gangtok)
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Mathieu !

Merci beaucoup pour ta réponse très précise.

J'ai l'impression que tu connais bien cette région... Le visa spécial Sikkim est donc facile à obtenir !

Je pense que je te demanderai sûrement d'autres conseils (si je me décide).

Maintenant, le Sikkim et la région de Darjeeling sont-ils sûrs en ce moment ? En tout cas, j'ai envie d'y aller ! Je suis un peu réticent pour commencer par Kolkata (c'est très grand, démesuré !). Dans un autre sens, on m'a dit que la ville était agréable...
Régis
BA Badmarsh Regular ·
Le visa spécial Sikkim est donc facile à obtenir !

Très facile, il suffit d'une minute et de montrer son passeport.

Maintenant, le Sikkim et la région de Darjeeling sont-ils sûrs en ce moment ?

Pour les touristes étrangers, aucuns problèmes. Pareil pour tout le reste de l'Inde, à moins de se trouver au mauvais endroits au mauvais moment. (ce qui entre nous peut arriver n'importe où)

Je suis un peu réticent pour commencer par Kolkata (c'est très grand, démesuré !). Dans un autre sens, on m'a dit que la ville était agréable...

C'est très personnel mais je trouve que cette ville à un certain charme. Surtout les vieux quartiers en face de la gare de Howrah (le côté opposé à la gare).
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
CA Catduf ·
Namaste nous avons les mêmes lectures ' l'usage du monde" N Bouvier Je compte me rendre au sikkim après un séjour au Népal dans la région du Teraï, selon la durée de mon passage à delhi piuis au Népal je serais au Sikkim mi ou fin avril que me recommandes tu? J'avais envie d'aller dans le Nord

Similar discussions

You might also like