Voyage Goa-Delhi faisable en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous

Je pense aller en Inde au mois de Janvier, mon trajet sera:

Goa=> Hampi => Mumbai => Ajanta Caves => Kanha National Park => Varanasi => Agra => Delhi (en gros je vais du Sud au Nord en coupant par le milieu 🤪 )

Mes questions: 1/ Est-ce que c'est faisable en 3 semaines, ou faut-il que je prévois 4 semaines ?

2/ Est-ce que les trajets en trains/bus coûtent chers en Inde?

3/ 20€ par jour, est-ce suffisant (transport+bouffe+logement)?

4/ Est-il dangereux de voyager seul en Inde ?

5/ A quoi dois-je m'attendre ? (quels sont les pièges à éviter, trucs à savoir en général pour quelqu'un qui débarque en Inde...)

Merci d'avance !!!😉

Mat
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour...

je vais essayer de répondre à tes questions...

1/ Est-ce que c'est faisable en 3 semaines, ou faut-il que je prévois 4 semaines ? 3 semaines, c'est faisable, mais à mon avis, tu vas courir un peu. en 4 semaines, tu aura sûrement plus le temps de profiter de chaque endroit.

2/ Est-ce que les trajets en trains/bus coûtent chers en Inde? là, tout dépend des classes que tu choisis. un bon rapport confort / prix serait de prendre des 3AC dans les trains (même confort que sleeper + clim). sinon, en sleeper, là c'est financièrement vraiment intéressant. une centaine de roupies (soit environ 1.50€) pour 200 kilomètres. pour un peu plus de confrt (2AC voire 1AC), plus cher, mais toujours abordable. le bus est encore moins cher. mais moins confortable, et les conducteurs de bus ont une conception très particulière de la sécurité routière... tu devras peut-être prendre quelques bus (pour des courts trajets, juste quelques heures), mais, à mon avis, le train est préférable pour les longues distances. pour te donner une idée, tu auras les tarifs des trains à cette adresse : http://indiarailinfo.com/ et dans l'ensemble, dans les villes, essayer de privilégier les transports en commun aux touc touc, ça aussi ça fait économiser quelques roupies.

3/ 20€ par jour, est-ce suffisant (transport+bouffe+logement)? oui ! à mon avis, on peut vivre à peu près confortablement pour 10 / 15 euros / jour. alors, avec 20... tu arriveras sans doute à trouver des chambres pour environ 7/8€ (pas du grand luxe, mais correctes). un bon repas te coûtera quelques euros (en sachant que tu peux te remplir la panse dans une "pure veg canteen" pour environ 50 centimes d'euros - un peu plus de 30 roupies, riz à volonté !). après, tu peux bien sûr négocier les prix, histoire de ne pas te faire avoir. et évidemment, si tu veux ramener pas mal de souvenirs, des cadeaux... là il faut jouer le jeu du marchandage pour ne pas en avoir pour trop cher (et c'est un jeu vraiment important dans les bazars, les magasins - sauf les emporiums, magasins d'état, prix fixes, les hôtels...)

4/ Est-il dangereux de voyager seul en Inde ? l'inde est un pays "safe", à condition de faire attention à certaines choses. y'a effectivement des endroits où il vaut mieux ne pas se balader seul la nuit. mais dans l'ensemble, pas de souci. en gros, c'est du bon sens. ne pas suivre aveuglément quelqu'un (cela ne veut absolument pas dire qu'il faille refuser les contacts !!! pas du tout !!!), se méfier un peu des mouvements de foule (si tu es en inde pendant une fête religieuse, par exemple). et dans l'ensemble, essayer de faire plus ou moins couleur locale, c'est à dire se conformer aux us et coutume du pays (ça vaut par exemple pour la tenue vestimentaire, du comportement). on se fait suffisament remarquer par sa simple présence (tu seras parfois l'objet de regards insistants. rien de malveillant, d'ailleurs... juste, on te regarde...), faut pas en rajouter en faisant des choses jugées choquantes (genre se balader en short avec une clope au bec dans un temple...). et de toutes façons, on est rarement tout seul en inde... quand ce ne sont pas des voyageurs qui viennent te voir, ce sont les indiens eux-mêmes qui viennent te poser des centaines de questions : d'où tu viens, comment tu t'appelles, ce que tu penses de l'inde, ton boulot en france, combien tu gagnes, etc etc etc...

5/ A quoi dois-je m'attendre ? (quels sont les pièges à éviter, trucs à savoir en général pour quelqu'un qui débarque en Inde...) alors là... il faudrait sans doute écrire tout un bouquin pour répondre à cette question... ça a d'ailleurs déjà été fait... (ouais, ça s'appelle des guides de voyage - à utiliser avec parcimonie et ce qu'il faut de recul, tout de même...). ce que je peux te dire, c'est que tu te rendras toi-même compte de ce qu'il faut faire / éviter, tu prendras toi-même le rythme de ce pays (c'est pour ça que je te conseille de partir 4 semaines plutôt que 3, se donner le temps de s'imprégner des ambiances, profiter du moment présent... ne pas hésiter à quitter un endroit où tu ne te sens pas bien (ça arrivera sans doute, ça dépend de chacun. moi j'ai adoré varanasi, d'autres n'ont pas supporté et sont partis le lendemain de leur arrivée), et ne pas hésiter à traîner un peu, au contraire, là où tu te sens vraiment bien. en gros, ce que je peux te conseiller, c'est par exemple pour le logement, ne pas écouter ni suivre les rabatteurs, ne pas se laisser amener dans un hôtel par un richshaw (où il reçoit une commission -payée par toi !), mais s'assurer qu'il va dans l'hôtel de son choix (si on te dit que l'hôtel a cramé, qu'il est infesté de je ne sais quelle bestiole, ça peut très bien être totalement faux, uniquement pour t'amener dans un autre hôtel... donc il vaut parfois mieux vérifier par soi-même). et ne pas hésiter, que ce soit pour acheter un souvenir ou pour une chambre d'hôtel, à visiter plusieurs magasins / hôtels, histoire d'avoir un bon prix. pareil pour un touc touc.

et dernier conseil : je suis sûr que le moteur de recherche de ce forum saura te renseigner très bien pour toutes tes questions ! et tu peux me contacter en mp si tu as des questions précises...

bon voyage

el concombre

Similar discussions

You might also like