Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lucia90 12 years ago
Une semaine en Indonésie: que faire?
Bonjour à tous,

La dernière semaine d'aout je pars une semaine en Indonésie (atterissage à Jarkarta) avec mon frère et une amie. Je sais que c'est très juste, qu'on aura pas le temps de voir grand chose mais on a la chance de pouvoir y aller alors autant en profiter :) Je voulais savoir en une semaine ce qui valait la peine d'être découvert enfin surtout pour quoi on aurait le temps :) Bali ? Sulawesi ? (en prenant l'avion pour se rendre dans ses destinations) ou tout simplement Jakarta ? J'aimerais au moins voir des paysages de rizières à étages, classique je sais mais ça a l'air tellement magnifique !! J'attends avec impatience vos conseils même si je sais déjà que j'y retournerais beaucoup plus longtemps !

Lucia
Open
CO
Cosi93 12 years ago · Facoalfr
Quel parcours avec enfants à Sumatra?
Bonjour nous partons pour trois semaines cet été avec mes deux enfants de 6 et 8 ans à Sumatra . J'ai besoin de votre aide sur l'organisation du parcourt ! Nous arrivons à Medan, nous aimerions passer quelques jours à bukit lawang , Tangkahan, faire l'ascension du gunung sibayak et ensuite retourner sur Medan pour prendre un vol vers banda aceh.La question que je me pose est de savoir par ou commencer pour limiter les temps de transport pour les enfants . Je vous remercie de votre aide
Open
GI
Gigalous 12 years ago · Facoalfr
Itinéraire d'un mois en Indonésie
Bonjour a tous, Apres hésitation entre le trioSulawasi, Kalimatan, Sumatra. mon amie et moi nous partirons, enmode sac a dos, pour 1 mois a Sumatra de mi septembre a mi octobreavec le désir de découvrir la population et les beautées querecelent cette ile, voici une ébauche de notre itinéraire. Nous arriverons a Jakarta etrepartirons de Kuala Lumpur

J2 :vol matinal Jakarta--Padang—Bukittinggi (bus) Peut on rejoindre directement en busaéroport de Padang a Bukittinggi ??? J3 a J9:découvertealentours Bukkit, lac Manijau et ???? Ou et comment aller voir larafflésie ??? J10 a J16:Passerquelques jours sur l’île de Siberut pour aller a la rencontre deshommes fleurs Contacts, agence, a Bukkittingi pouraller a Siberut ??? J17:vol ou busPadang—Medan--lac Toba J18 à J21 lac Toba J22 lac Toba-- Bukit Lawang J23 à J25-- Bukit Lawang J26 àJ29 reste 4 jours de battements J30 vol ???-- Kuala Lumpur

Concernant, les hommes fleurs, on n'afait pas une fixation, j'ai lu les différents avis leurconcernant, on verra sur place au feeling et le budget, mais l’îleen elle même est elle différente de Sumatra ? J'attends vos conseils et suggestion et autres coup de cœur.Merci
Open
KA
Kafra 12 years ago · Valoche85
Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet
Bonsoir, Nous partons en Indonésie dans 3 semaines, j avais réservé un vol de bali à Jakarta le 30 juillet. Or , je viens de recevoir un mail de la compagnie mandala tigerair indiquant qu ils cessent leur activité à compter du 1 er juillet et que mon vol est annulé. Un numéro de téléphone accompagne le mail mais ne peut être joint que depuis les pays d Asie ou depuis l Australie. De plus, je ne me sens pas capable de négocier en anglais un remboursement de billet. Comme c'est un vol low cost, opodo ne va pas m aider dans mes démarches. Pouvez vous m'aider? Y a t il un organisme qui peut m aider? J ai pris l assurance annulation, peut être ai je une chance d être remboursé ( nous sommes une famille de 6, on en a pour plus de 600€ ). Je vais aussi devoir réserver sur uneautre ccompagnie pour me rendre à jakarta depuis Bali, que me conseillez vous? J avoue que je suis un peu assommé par tout ça. Je vous remercie pour votre aide.
Open
OW
Owell 12 years ago
Bons plans et itinéraires pour 18 jours à Bali en amoureux?
Bonjour à tous,

Adeline et moi (Aurélien) partons en août pour 18 jours à Bali. Nous avons prévu de mixer visites et repos. Notre budget n'est pas énorme et nous sommes à la recherche de bons plans pour se loger et d'itinéraires à emprunter.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt
Open
AL
Alicesurterr 12 years ago · Ouki33
Circuit à Sulawesi
bonjour à tous, je mets au point mon circuit de 3 semaines sur Sulawesi cet été, et j'aurai quelques questions à vous soumettre: -arrivée à Makassar -2/3 jours à Sengkang histoire d'atterrir en douceur => est ce une bonne option? -1 semaine en pays Toraja -1 petite semaine sur les Togian

Et là, je coince: comment redescendre sur Makassar le plus logiquement possible?? j'ai environ 7 jours avant mon vol... Je redescend direct (enfin, direct.... comment d'ailleurs redescendre??????) et je me pose à Bira? Je fais une incursion par Poso pour rejoindre ensuite Palu pour prendre un vol?

Autre question: je pars entre le 15 juillet et 10 aout... éternelle interrogation: dois je booker tous les hôtels avant?

merci d'avance!
Open
MA
Maevita 12 years ago · Ouki33
Sulawesi en octobre
Bonjour à tous! Il me restent encore quelques questions après avoir noté tout ce que vous m'avez dit. - Est-ce mieux de rester à un seul endroit aux Togians ou voyez-vous des avantages en changeant d'îles? Par exemple (en arrivant d'Ampana) aller d'abord à Bomba et puis à Malenge (év. à Bolilanga). - Connaissez-vous le Listari cottages et le Sifa cottages et lequel des deux choisiriez-vous? Selon le LP c'est plutôt le Listari. - Si on veut aller à Tangkoko, y a-t-il un moyen, en venant de Gorontalo, de ne pas aller jusqu'à Manado mais directement à Tangkoko? - Il nous reste peut-être un peu de temps pour Bunaken, auriez-vous des conseils pour le logement? - J'ai également lu que Batutumonga près de Rantepao était très joli. Y a-t-il un/des logement/s? Est-ce qu'on compliquerait le séjour si on se logeait là et pas à Rantepao? - Désolée, se sont quand même beaucoup de questions 😊. Merci à l'avance pour votre bonne volonté. Ursula
Open
IN
Indonesie000 12 years ago · Ramramindia
Circuit de 20 jours en Indonésie
Bonsoir,

Je pars seul (25 ans) avec pour objectif le dépaysement le plus total: randonnées dans forêts vierges, plongées sous marine, découvertes de faune/flore et des cultures locales le tout dans une ambiance routard d'aventure...

Le parcours suivant vous semble t'il faisable du 30 juillet au 18 août avec départ / retour de Jakarta et voyages en avion entre chaque point:

- 3 jours à Kalimantan pour voir le Parc national Tanjung Puting

- 5 jours au Îles Banda ou Îles togian

- 5 jours de croisière entre Flores, Komodo et Lombok

- 3 jours à Bali,

Merci pour vos conseils.
Open
OU
Ouki33 12 years ago · Danalienn
Périple à Sulawesi (Célèbes)
Bonjour,

je voudrais partir avec mon ami dans les celebes 3 semaines en aout. Il y a peu d'info sur ce coin là et le guide nous aide finalement peu. Nous avons un peu de mal à nous décider sur un itinéraire car c'est grand et finalement les déplacements n'ont pas l'air simple. Voilà l'itinéraire que nous venons d'imaginer. arrivée à jakarta puis avion jusqu'à Manado. excursion à Pulau Bunaken et ensuite à la réserve naturelle de Tangkoko. l'idée serait ensuite de trvaerser le nord de l'ile pour aller à Palu en passant par Gorontalo. A palu, nous voudrions voir le parc national de Lore Lindu. Puis direction Poso, ampana puis pour finir les Iles Togian. Tout ça sur 19 jours.

Est ce que quelqu'un connait cette région et pourrait me dire si c'est envisageable et surtout intéressant?

Merci par avance!!

Zoé
Open
NE
Newlon 12 years ago · Djalma
Seule en Indonésie durant ramadan
bonjour à tous!

je viens demander de l'aide et des info car je m'inquiete un peu.. a force de lire et relire des trucs sur l'indo et la periode de ramadan, comme quoi tout est fermé, qu'il faut eviter de manger ect.. les transports bondés, les hotels bookés et hors de prix ect.. bref tout cela ne m'enchante guere et commence sincerment a m'inquieter.. alors je lance la discussion! voila, je pars cet été du 16 juillet au 15 aout, je serais en plein ramadam (qui se termine le 29 juillet ) j'ai deja ete en sulawesi l an passé (magique!je vous le conseils d'ailleurs) et cet été et bien j'aurais bien voulu faire java ou sumatra ou autre peu importe.. mais voila.. bali ne m'interesse pas car le tourisme de masse..c'est pas mon truc et bali ne m'a jamais interessé a vrai dire.. j'ai un budget tres serré, je voyage avec mon sac a dos et j'aime les belles rando comme la farniente sur la plage. j'aimerais avoir vos avis sur cette periode, sur sumatra, ou sur d'autres iles sympas a faire, pas trop chers durant cette periode ou je peux passer des vacances sans me poser 5000 milles questions! ou lalalala en me relisant serais je devenu exigente?? hihihi non serieusement, j'aimerais avoir vos avis de voyageur(ses) en solo durant le ramadan.. et si vous etes durant la meme periode que moi en indo, pourquoi pas faire un bout de chemine ensemble? hate de vous lire!!! car il va falloir que je commence a faire un choix d itineraire et je ne voudrais pas me planter!! merci d avance!!!!
Open
BE
Ben0288 12 years ago · Backpackasia
Plongée PADI Divemaster en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Voilà, j'aurais aimé avoir quelques informations quant aux formations de divemaster PADI disponibles en Asie du sud est. Je sais qu'il en existe une flopée, mais j'aimerai savoir de quel côté il est plus opportun de se diriger si je veux le faire entre septembre et novembre, niveau météo. Je sais que la Thailande est fort bien réputée pour ses formations. Quel est l'orde de prix pour une telle formation étalée sur 3 mois en comptant le logement? Si vous avez des bon plans n'hésitez pas à m'en faire part. Je précise que je parle le français et l'anglais, et que je possède déjà l'open water...

Je vous remercie d'avance,

Ben
Open
MI
Mistig 12 years ago · Renaudsechet
Air Asia de Kuala Lumpur ou Singapour vers Bali
Bonjour

En train de chercher un vol Paris/Bali, je compare les prix entre un vol avec 1 escale et même compagnie ou Paris/Kuala Lumpur/Bali ou Paris/Singapour/Bali avec 1 escale mais 2 compagnies différentes dont Air Asia Pourriez vous m'indiquer si il sera nécessaire de changer d'aéroport à Kuala Lumpur ou Singapour pour prendre le vol vers Bali avec Air Asia? Avec taxi, bus ou shuttle gratuit? Temps estimé d'un aéroport à l'autre? Merci
Open
FR
Frounz 12 years ago · Croquignol
Voyager en août en Malaisie, Indonésie et Philippines
Bonjour

Je réfléchis à un voyage d'un mois en Août du coté de l'Indonésie, Malaisie, Philippines...

Nous avions d'abord pensé aux philippines mais je vois qu'août est en pleine saison des moussons du sud-ouest, qui amènent des pluies violentes, des tempêtes tropicales et des typhons ... o-O Apparemment les avis sont partagés entre ceux qui disent qu'on a beaucoup de chances de se faire détruire par un typhon et ceux qui disent qu'on sera un peu mouillés de temps en temps ... Ou qu'on devrait organiser notre mois en se déplaceant au fil des différents climats des différentes régions (ça semble compliqué à organisé sans rien connaitre)

Qu'en pensez-vous ? Apparemment il vaudrait mieux choisir une autre destination que les Philippines, mais laquelle ? Nous partirions un mois de début août au 10 septembre environ, et nous aimerions faire de la plongée/snorkeling, visiter de jolis paysages, (eventuellement trek, rando, montagne etc..), bref nous sommes ouverts à beaucoup de choses mais surtout aux joies de la nature dans et hors l'eau, mais pas à ses caprices (typhons et tempêtes tropicales)

Alors quelle destination choisir ?

Merci beaucoup Francis
Open
DO
Dorothy17 12 years ago
Bali en novembre
Nous avons très envie de partir 15 jours à Bali en novembre prochain. Nous avons lu qu'il ferait très chaud.Mais est-ce qu'on peut quand-même profiter de ses journées, marcher, visiter... On aimerait faire 3 ou 4 étapes pour avoir un aperçu de l'île sans avoir à faire trop d'aller-retours.Lesquelles nous conseillez-vous? Merci pour vos conseils et bon dimanche.
Open
IO
Ionein 12 years ago · Soleda
Regoindre le pays Toraja
Hello tout le monde! Avec un ami, nous partons en février pour le Sulawesi et pour Raja Ampat. Je suis à la recherche d'infos pour rejoindre le pays Toraja (j'ai entendu parler de bus de nuit, mais comment ça se passe?) et aussi de conseils quant à l'hébergement (plan sympa, pas de luxe, plutôt être à la rencontre des gens), aux choses à visiter + coups de coeur.. On pensait y rester trois jours pleins après le périple marin à Raja Ampat.

Tout conseil est le bienvenu!

Merci!
Open
PO
Popolight77 12 years ago · Atila
Transport de Gilimanuk vers Denpasar ou Kuta
Bonjour :)

Après des heures de recherches j'en viens à poster un message car je commence à desespérer de ne pas trouver l'information que je cherche.

J'organise mon voyage et je bloque sur une étape. Je serai donc sur l'île de Java pour le mont Bromo et la Kawah Ijen puis Ketapong pour prendre le ferry jusqu'à Gilimanuk. Mais c'est là que je bloque ...

Il y a t-il des bus qui vont jusqu'à Denpasar ou Kuta ? En fait j'aimerai au final me rendre à Uluwatu mais bon en une journée ça va faire trop de transport donc si je peux trouver un moyen de m'arrêter en mi chemin ça serai top. Que préconisez-vous un bémo ou bien un bus ? Quel ordre de prix ? J'ai vu sur le web que des personnes parlaient qu'il y avais des " package - ferry + bus " mais je n'ai pas trouvé d'information concrète à ce suejt ...

Merci de votre aide :)

Pauline
Open
VI
VinceSoph 12 years ago · Danalienn
Prix fastboat Sanur-Nusa Lembongan
Bonjour à tous, nous serons en famille cet été pour une vingtaine de jours sur Bali !😎 En cherchant à cadrer mon budget, je me suis renseigné sur le prix de la traversée Sanur-Nusa Lembongan en fastboat (j'ai lu des avis négatifs, en terme de sécurité, sur l'autre type de bateau qui va moins vite...) et j'ai eu différentes versions... "On" (des hôtels) me parle de 400 000 roupies l'aller-simple, quand d'autres me parlent de 300.000 et de 550.000 pour l'aller-retour. Certains me disent que c'est bien plus cher si je commande sur Internet...😕 Pouvez-vous m'éclairer ? Un grand merci ! Amicalement. Vincent
Open
NO
Noklan 12 years ago · Kantounette
Lune de miel à Bali
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Nous allons donc passer notre lune de miel à Bali, une semaine après notre mariage.

Nous avons passés pas mal de temps à lire tout et n'importe quoi sur le sujet, du coup nous souhaitons avoir vos avis :)

Nos avons à notre disposition 22 nuits, à passer entre farniente et découverte de ces magnifiques endroits qu'offre Bali <3

Du coup on songe à faire appel à un guide, pour les périodes non farniente, histoire d'avoir la meilleure immersion possible :)

Voici à peu près notre planning dans l'ordre :

- Arrivée le 13 septembre 2014 à 16h à l'aéroport : Une nuit à Sanur

- le 14 septembre au 17 septembre ( 3 nuits ) : fast boat le matin pour aller passer 3 nuits à Lembongan, pour decompresser du stress parisien et de l'organisation du mariage :)

- ensuite, sans réelles dates :

Ubud : 4 ou 5 nuits (rizières + monkey forest + trek/temples + lac de batur...) besoin de guide ici

Munduk : 1 ou 2 nuits (les 3 cascades, calme et marche) besoin de guide ici

Amed ou Tirtagangga : 1 ou 2 nuits, (water palace) besoin de guide ici

Gili Twargan et Air : 4 ou 5 nuits (farniente!)

Sidemen : 1 ou 2 nuits (temples), besoin de guide ici

- le 1er eu 4 octobre Seminyak (on cherche un hotel romantique avec piscine privée et flânage sur la plage, pré-requis de fin de voyage des amoureux)

- le 4 octobre à 16h, avion pour le retour (snif...)

Voilà, qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions ? un autre ordre ? d'autres villes à voir ? des idées ? bref on prends tout !!!

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Open
JA
Jasminee 12 years ago · Glout
Visiter Java à petits prix
Bonjour!

Mon ami et moi avons le projet de visiter Java debut Juillet. Le but de notre voyage et de se relaxer profiter du paysage avoir un vrai contact avec la population. Nous voulons un voyage authentique!

L ideal serait de dormir chez l habitant. Nous souhaitons rester a peut pres 2 mois sur l ile. On ne veux pas forcement en voir le plus possible juste profiter d une vie simple.

On souhaite quand meme voir le kawah ijen qui reste un incontournable!

Si vous avez des adresses d hotels guesthouse a petit prix ou habitant sympa se serait super!

Quel sont selon vous les endroits peu touristiques ou on se sens bien?

Merci beaucoup de votre aide :) Jasmine
Open
OL
Olive842 12 years ago · Eve38
Vols France - Asie du Sud-Est à prix imbattable pour septembre
Bonsoir les voyagesforumeurs !

J'ai réservé ces derniers jours un AR vers l'Asie du Sud Est avec Emirates (Genève - Bangkok et retour Kualu Lumpur - Lyon), pour les mois de juillet et d'aout (du 9/07 au 3/09). J'ai payé 620€ par personne, prix que j'ai trouvé très correct (d'autant que les escales sont courtes : 3h30 à l'aller et 1h25 au retour). En faisant une recherche pour que ma soeur nous y rejoigne en aout, pendant 3 semaines, je suis tombé sur un tarif incroyable ; 330 € Aller retour, pour les mêmes vols mais au mois de septembre. Ceci n'est pas une blague, je l'ai obtenu grâce au comparateur MATRIX ITA (http://matrix.itasoftware.com/) et suis allé vérifié ensuite sur le site de la compagnie. Visiblement ce prix est valable sur de nombreuses dates mais uniquement en sélectionnant ces aéroports en multi destinations (GVA - BKK et KUL - LYS). Avec en prime un DXB - BKK en A380 ! Donc message à ceux qui veulent partir en septembre et qui sont prêts à réserver le vol : foncez sur Matrix ITA et chercher les meilleures dates, c'est une occasion en or ! Bug du site, promo exceptionnelle... Je ne connais pas la raison, mais c'est assez fou ! Visiblement on peut aussi revenir sur CDG ou aller sur SIN pour pas beaucoup plus cher.

Exemples de tarifs que j'ai trouvé : - GVA - BKK le 3 sept et KUL- LYS le 24 sept pour 404 CHF , soit 330 €. 360 € pour les mêmes vols mais du 24 aout au 24 sept.
Open
EL
Elpupino 12 years ago · Lolodesiles
Surabaya (Java)-Kota Ambon (Moluques)-Lombok en avion?
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il est possible de relier en avion, dans l'ordre :

Surabaya (Java) à Kota Ambon (Moluques) : Lonely Planet semble indiquer une liaison aérienne Surabaya - Kota Ternate avec Expressair, OU BIEN une liaison Kota Ambon - Jakarta; mais apparemment aucune indication sur Surabaya-Ambon... Si vous avez des infos sur cette liaison, merci beaucoup !

Puis Kota Ambon à Lombok : existe une liaison aérienne entre ces 2 îles ??

Merci beaucoup pour vos informations.
Open
BA
BaliRadar 12 years ago · Henridusud
Risques d'inondation pour les propriétés à Bali
À Bali, les propriétés à moins de 3 mètres du niveau de la mer sont condamnées à être submergées

En termes de propriétés de rêve, que vouloir de plus qu’une villa sur le bord de la mer avec l’odeur saline et le bruit des vagues envoûtant ? Prenez garde ! la réalité climatique "prospective" est beaucoup moins rose.

Le cinquième rapport du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) demeure alarmant concernant la hausse du niveau des mers. Toutes les petites îles et propriétés de moins de trois mètres au-dessus du niveau de la mer sont hélas "condamnées" à être "submergées" dans les décennies qui viennent par suite du réchauffement climatique mondial qui gonflera le niveau des océans et intensifiera les tempêtes maritimes avec la fureur décuplée des vagues déferlantes. (1)

Peter Christoff, professeur et environnementaliste à l’université de Melbourne, explique dans son ouvrage intitulé : « Four Degrees of Global Warming – Australia in a Hot World » que 3 mètres au-dessus du niveau de la mer est l’hauteur minimale sécuritaire pour 1) un quelconque développement immobilier et 2) l’évaluation financière de la valeur actualisée (d’ici 2100) de tous les terrains situés le long des littoraux maritimes.

M. Christoff mentionne également que : «(...) l'Indonésie, avec une population de 240 millions d’habitants et un territoire réparti sur 17 000 îles, est particulièrement vulnérable. Actuellement, 1,1 % de la population de l'Indonésie vit dans les zones côtières basses d'un mètre et 6,4% dans la zone de trois mètres sujettes à des inondations côtières dans un monde avec une augmentation moyenne de quatre degrés. Cela impliquerait le déplacement potentiel jusqu'à 15 millions de personnes. »(1) (Traduction libre)

À noter que le déplacement de 15 million sur 240 million, cela correspond à 6,25 %, autrement dit, six personnes actuelles sur cent qui devront un jour, d'ici quelques décennies, quitter leur lieu actuel de résidence pour cause d'inondation.

Deux conséquences financières "dramatiques" en découlent

1) D’une part, il est scientifiquement prouvé que le « RISQUE » d’inondation d’un quelconque terrain en bordure de l’océan va fluctuer (dans les années à venir) selon le critère du "trois mètres au-dessus du niveau de la mer" => à la baisse pour les plus élevés, et à la hausse pour les moins de 3 mètres.

2) Les frais d’assurance-inondation pour les propriétés de moins de trois mètres au-dessus du niveau de la mer vont "gonfler" (tout comme les océans sous l'effet de la chaleur accrue) au point de devenir inabordable ou même, à la limite, disparaître du marché des entreprises privées d'assurance parce que trop onéreux pour la grande majorité des proprios ordinaires.

L’une des conséquences mathématico-financières de cette hausse « QUASI-CERTAINE » du niveau de la mer sera que la « VALEUR ACTUALISÉE » des terrains en bord de mer partout dans le monde, et en Indonésie, sera une augmentation pour tous et chacun des terrains se situant à plus de trois mètres du niveau de la mer et, inversement, une baisse des « VALEUR ACTUALISÉES » des terrains à moins de 3 mètres.

Intan Goyana & L'équipe Bali Radar

(1) Jean-Paul Fritz, Antarctique : on sait maintenant que la fonte des glaces est bien irréversible, Le Nouvel Observateur, http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20140512.OBS6867/antarctique-on-sait-maintenant-que-la-fonte-des-glaces-est-bien-irreversible.html

(2) Peter Christoff, October 9, 2013, Four Degrees of Global Warming: Australia in a Hot World, Routledge, page 192
Open
DO
Doudts 12 years ago · Croquignol
Quelle île choisir en Indonésie?
Bonjour à tous,

avec ma copine nous partirons pour 3 semaines cet été pour l'Indonésie, nous sommes très peu informé sur ses différents trésors mais nous souhaiterions aller sur une île pour se reposer, prendre le temps, peu touristique, aller à la rencontre des habitants, randonner, dormir chez l'habitant, visiter des petits village, privilégier la campagne à la ville. Avez vous des suggestions d'île à nous conseiller. Pour le moment on penche pour Sumatra ou Sulawesi quand dites vous? merci et bon voyage à tous
Open
CE
Cess2208 12 years ago · EmiliaCC
Voyager enceinte de 5 à 6 mois Australie et Bali: témoignage, vols, nourriture, etc
Bonjour

Etant donné que je me suis beaucoup servie de ce forum, et d'autres sites également, pour prendre ma décision cet été, je voulais apporter à mon tour mon témoignage par rapport à la question du voyage longue distance étant enceinte. Bien sûr, je précise que ce n'est que MON expérience, et qu'elle correspond bien sûr à la forme physique dans laquelle je suis, au poids que j'ai pris, à ma santé, etc. Je ne souhaite inciter personne à faire ce que j'ai fait et c'est à chacune de "sentir" ce qu'elle peut faire ou non. Mais ça peut être utile pour certaines de voir que c'est possible et que ça peut être vraiment génial.

Le séjour: 1 mois entier en juillet 2013, correspondant au 6ème mois de ma grossesse. La destination: Australie pour 3 semaines environ, puis Bali pour 1 semaine. Moyens de transport: vols (choix de nombreux petits vols pour le prix et pour éviter les vols trop longs), un peu de 4x4 au tout début du voyage mais sur une route en très bon état, sinon voiture sur des routes goudronnées.

Je voulais faire ce voyage depuis longtemps, avant de mettre un bébé en route. Sans rentrer dans les détails, c'est arrivé plus tôt que prévu. Quand j'ai su et que j'ai calculé le nombre de semaines, j'ai vu que j'allais devoir, à minima, changer le scénario initial et qu'il fallait aussi se dire que, jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr de pouvoir partir. C'est ça qui est le plus complexe en fait. J'ai commencé par annuler le trip de 4x4 de 15 jours dans les Kimberley (Australie Nord) pour remplacer par une boucle Darwin/Darwin incluant le Kakadu, Katherine et le Lichtfield (parcs nationaux avec art aborigènes, petites marches faciles, baignade dans les cascades - quand il n'y a pas de croco bien sûr ;)) etc. Et nous voulions faire la Birmanie, j'ai remplacé par Bali car ça paraissait plus facile étant enceinte ! J'avais déjà pris le vol Toulouse/Kuala Lumpur et le plan était ensuite de graviter avec des vols low cost. Mais pour des raisons de coûts, je devais quand même réserver ceux-ci, ainsi que la voiture, et les hôtels en Australie du Nord pour justement m'assurer de bonnes conditions de voyage, sans pour autant savoir si nous allions pouvoir partir ! Mais j'ai la chance d'avoir une CB avec une bonne assurance qui aurait pu me rembourser une partie du voyage si ma grossesse se révélait être "pathologique".

Bref: examens sanguins et urinaires et visite chez la gynéco 2 jours avant le départ: feu vert de sa part Je lui avais préparé un petit texte en anglais pour le fameux certificat à emmener pour les vols. Par contre, jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit (au début mon ventre ne se voyait pas du tout mais à la fin, quand même, on voyait bien que j'étais enceinte... apparemment pas de quoi interpeller les personnels d'avion qui ne m'ont jamais posé la moindre question mais j'ai trouvé ça bizarre). Il faut bien sûr prévoir des bas de contention. D'autant que sans être enceinte j'ai déjà un peu les pieds qui gonflent, c'était important de les faire faire sur mesure et tout et tout. Et puis il faut faire la valise avec des vêtements de femme enceinte bien sûr ;)

1er vol depuis Toulouse pour Kuala Lumpur et Singapour, où nous avons passé 2 jours. C'était une très bonne idée car ça faisait un vrai break sur la route pour l'Australie. Ensuite départ pour Adelaïde (vol Malaysian Airlines de 7h) où j'allais rendre visite à des amis pour 10 jours. Le seul souci c'est que notre vol a été très perturbé, trous d'air et tout, pas de chance. Car dans ce genre de cas j'ai tendance à flipper et j'avais peur que le bébé ne le sente trop, j'ai donc tout fait pour rester zen ! Une fois là bas: un peu de 4x4 et un ferry à Kangaroo Island, avec une petite rando... c'était l'hiver, température parfaite, super agréable pour voyager enceinte.

Ensuite départ pour Darwin (vol Jet Star de 3h) et le road trip de 15 jours dans le Nord. On faisait attention de ne pas dépasser les 2h/3h de route à la fois, je conduisais autant que mon ami, pas de souci sauf après les repas où j'avais du mal à être vraiment confortable en position assise - il suffisait de faire une sieste avant de repartir ou de baisser le siège en position allongée. Je me suis baignée presque tous les jours (piscine ou cascade dans des endroits fabuleux), avec des palmes, on faisait de petites rando d'1h ou 2... seul truc: je mettais de la crème solaire à 50 toutes les 2h, je buvais énormément d'eau, j'avais un chapeau... bref, des trucs pas plus contraignant que cela mais que je ne fais pas forcément d'habitude. On avait réservé 90 % des nuitées à l'avance aussi, pour être vraiment l'esprit tranquille. Je n'étais pas trop grosse (7 kg pris depuis le début) et le voyage m'a justement permis de ne prendre aucun kilo pendant le 6ème mois, en mangeant normalement mais en bougeant pas mal. Que dire d'autre ? Des photos géniales de nous, de moi avec mon petit ventre dans des endroits fabuleux.

Ensuite départ pour Bali (3h de vol avec Jet Star). On devait aller initialement sur les Gili ou sur l'île Nusa lembongan, mais quand j'ai vu le bateau et la mer un peu agitée j'ai renoncé immédiatement ! Il ne faut pas abuser non plus, les remous et le bateau "tape cul", c'est pas top à 6 mois de grossesse !! On a trouvé un coin dans le Nord Est, paradisiaque, on y a passé 3 jours sans bouger de l'hôtel, il suffisait de faire 10 mètres à pied les palmes à la main pour se retrouver dans la barrière de corail et voir des centaines de poissons de toutes les couleurs.... génial encore une fois. Sauf que bien sûr j'avais le t-shirt manche longues et le short pour me protéger du soleil, mais c'est vraiment pas plus gênant que ça. Nager étant enceinte, c'est vraiment génial.

Pour le retour on a refait un mini-vol pour Kuala Lumpur avant de repartir vers Toulouse.

Pour résumer: - c'est un peu dur de toujours faire attention à tout, surtout au niveau de la nourriture (je n'étais pas immunisée toxo). Attention au soleil, attention à avoir de l'eau, et toujours quelque chose à grignoter en cas de fringale.... bref, il faut faire un peu plus d'efforts en termes de "logistique". La chaleur aussi: on la vit mal en général quand on est enceinte. Donc toutes les chambres qu'on a réservées avaient la clim': en cas de petite fatigue j'allais me reposer dans une chambre à 21 degrés et ça allait tout de suite mieux. Donc forcément, aussi, le voyage nous a coûté plus cher que si on était partis "à la routarde" ! Il faut prévoir des petits trajets (pas plus de 3h pour nous en voiture) et ne pas être trop ambitieux sur les randos. Attention aussi aux moustiques, je me suis jamais autant badigeonnée en fait ! Mais en Australie du Nord et à Bali les risques de choper quelque chose de grave sont très rares, par contre il faut savoir que le risque zéro n'existe pas. Et c'est peut être ça le plus dur: culpabiliser parfois, avoir peur que, s'il y a un souci, on risque de s'en vouloir. Surtout quand les gens autour de vous vous disent que vous êtes folle, qu'ils n'auraient jamais pris ce risque, que c'est totalement inconscient, etc. Je ne pense pas du tout avoir été inconsciente au contraire, mais il peut arriver que le sentiment de culpabilité resurgisse à un moment inattendu ! - les bons côtés: ... ben voyager enceinte moi j'ai trouvé ça génial, inoubliable, une expérience unique. J'étais reposée, détendue, je profitais encore plus, je le sentais bouger alors que j'étais dans des décors de rêve... pour moi, dans mon cas personnel, c'était bien mieux d'être en Australie avec une température moyenne de 26 degrés et en vacances qu'au travail à Toulouse, avec la canicule qu'il y a eu en juillet et le stresse du boulot, les bouchons le matin et le soir, etc. Je suis rentrée avec des souvenirs pleins la tête et des photos incroyables, j'ai vraiment vraiment adoré cette expérience et si c'était à refaire, je repars demain !

Par contre, c'était, selon moi, le dernier dernier moment. Le vol du retour (début 7ème mois) a été dur car je commençais à avoir mal au dos et je devais changer de position toutes les 2 minutes. Donc finalement les règlements des compagnies aériennes sont assez bien fait, dans mon cas ça passait tout juste ;)

Bon voilà, si je devais résumer je dirais que ce n'est pas tant la distance qui est importante, si on s'aménage une escale c'est vraiment jouable. C'est plutôt la destination qui joue, l'Australie est un pays sûr, les règles d'hygiène sont souvent meilleures qu'en France (restauration, propreté des toilettes publiques, etc). Bali c'est un peu plus incertain en termes de nourriture, mais c'est très très touristique, j'ai trouvé que les routes n'étaient vraiment pas en mauvais état, on trouve très facilement un chauffeur pour nous emmener n'importe où ce qui rend le voyage facile.

Je tenais à écrire ce témoignage parce que j'ai cherché pendant des heures sur le net pour savoir si ce que je faisais était fou ou pas du tout. Mais encore une fois, j'ai eu une grossesse sans aucun problème et sans symptôme vraiment gênant, donc ça aide...

En tous cas j'espère que ça pourra servir à certaines, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et pour celles qui ne voyageront pas, ce n'est que partie remise !
Open
LO
Lotus13 12 years ago · Mékong
Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta
Bonjour à tous

En plein préparatifs d'un voyage Bali - Java, nous sommes à la recherche d'endroits qui regroupent des artistes contemporains, ou de quartiers orientés street art à Jakarta et à Yogya. Auriez vous des adresses à me recommander ? On compte bien sûr s'intéresser à la partie traditionnelle, mais on est toujours curieux de voir ce qui se passe du côté de nos contemporains !

D'avance merci !
Open
DI
Diddy11 12 years ago · Sagturtle
Ascension du Mont Batur
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage de noces à Bali en septembre 2014 5pour ceux qui connaissent, nous avons engagé Komang Guwana Henry comme guide).

Nous voulions faire l'ascension du Mont Batur, malgré les quelques messages mettant en garde sur la "mafia locale" du HPPGB (bureau des guides)... Evidemment, nous y allons en connaissance de cause et nous prendron le "pack" avec guide.

J'ai vu que le Volcano II proposait un Package sur son site internet avec Nuit à l'hôtel + Tour avec guide et petit déjeuner. D'autres hotels de la région proposent également des packages.

Mais quand on rééserver le tour avec son hôtel, j'ai entendu dire que les guides du HPPGB demandent une "rançon" à l'autre guide, et c'est à nous de payer pour monter... Est-ce vrai ?

Et si on réserve au HPPGB, ils viennent nous chercher à l'hôtel (volcano II ou III...) dans la nuit ou il faut se débrouiller pour rejoindre le HPPGB dans la nuit par ses propres moyens ?

Merci beaucoup :-)
Open
OR
Orel44 12 years ago
Voyage de noce à Bali
Bonjour à tous,

Futur marié au mois d'août 2014, ma douce et moi souhaitions partir juste après notre mariage (deux jours après) pour un voyage de noce de 15 jours à travers Bali (du 12 au 26 Août prochain). Nous nous sommes ogccupé des billets d'avions, et des hébergements sur place (via un site bien connu), Ubud, Jatiluwith, Lovina, Candidasa et Gili Meno par exemple. Cependant n'ayant jamais pris l'avion, nous n'avons pas l'habitude quant à la procédure de voyage. Nous avons donc de multiples questions et sommes à la recherches de conseilles et de retour d'expérience qui pourront nous être que bénéfique. En l'occurrence, nous transiterons via la malaisie afin de reprendre un nouveau vol pour Bali, il y a t'il un visa en Malaisie ? A Bali ? Payable uniquement en dollars ? Comment vous déplacez vous sur l'île ? Ou changez vous votre monnaie ? Et tant d'autres questions ;-)

Merci à vous Bonne journée Orel
Open
PI
Pitine06 12 years ago
Hébergement à Medan
Bonjour,

Nous sommes entrain d'organiser notre périple Sumatra-Java-Bali et Lombok fin août 2014. Mais le routard 2013-2014 ne couvre plus l'Indonésie dans sa totalité (uniquement Bali et Lombok) et je ne suis en possession de l'édition de 2004 ... Pourriez-vous donc me conseiller sur des bons plans d'hébergement à Sumatra, et plus précisément à Medan ? Merci d'avance.
Open
PO
Poupousse85 12 years ago · InLembongan
Météo à Bali (fin d'été)
Bonjour à tous et à toutes,

Etant à moins de trois mois de notre voyage de noces en Indonésie, je me posais la question de la météo. Depuis quelque temps, j'ai affiché sur mon bureau d'ordinateur, le gadget météo pour Denpasar en Indonésie et il indique en permanence qu'il fait 28-29° et surtout qu'il pleut !! D'après mes nombreux renseignements, la saison des pluies doit être passée... Que certains jours, il y ait de la pluie, c'est possible mais de là a en avoir pratiquement tous les jours... Fait-il vraiment mauvais en ce moment ?

Vous allez me dire que j'ai pas besoin de m'en tracasser maintenant vu que je pars dans +/- 80 jours mais ... cela me turlupine très souvent en tête. Si quelqu'un est sur place en ce moment pour m'indiquer la météo ou si quelqu'un connait un peu le climat de l'Indonésie...

Je vous remercie de me rassurer.

Merci.

Nath. 😏
Open
CR
Croufie 12 years ago
Tarif mont Bromo
Bonjour à tous, Nous partons dans 3semaines pour l'Indonésie et pour notre passage sur Java , nous hésitons toujours à monter au sommet du Bromo car depuis quelques mois je lis beaucoup de post sur la future augmentation du tarif d'accès . Quelqu'un qui y est allé récemment pourrait il me renseigner sur le tarif appliqué maintenant? Sinon, que penser de l'ascension du kawa j'en alors que l'on n'est pas sportif? Réalisable ou pas? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 363 Next