Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Johannag 13 years ago
Voyage en août 2013 - Fin du ramadan - Indonésie (volcans)
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en couple pour l'indonésie début Août. Et le 10 (samedi juste après le ramadan), nous souhaitons faire le tour de 3 jours Yogyakarta - Bromo - Ijen - Transfert vers Bali. Nous savons que sur place, ces tours sont très bon marché cependant lorsque j'ai écris un mail à une des agences, ils m'ont répondu que leur agence était fermée jusqu'au 13 aout (car la fin du ramadan est le 8/9).

Pensez-vous que c'est possible de trouver sur place une agence ouverte à ce moment pour réaliser ce voyage? ou devons-nous nous débrouiller tous seuls?

Merci d'avance pour vos réponses,

Johanna
Open
FA
Faire1tour 13 years ago · Bagusbanyak
Bali - Ijen - Bromo - Yogyakarta: formule la moins coûteuse?
Bonjour à tous.

Nous envisageons de partir fin juillet à Bali, et de Bali, le plateau d'Ijen, puis le Bromo, et rejoindre Yogja. Est il possible de faire ce circuit sans passer par des tours opérators ? Quelle serait la formule la moins couteuse? Nous ne trouvons pas d'infos précises sur les transports collectifs, horaires ou durée de liaisons. Peut on l'improviser sur place ou faut il impérativement réserver les hôtels?

Merci pour vos infos.

Barbara
Open
NE
Nego56 13 years ago
Bali: Jimbaran ou Balangan?
Bonjour! Nous serons à Bali le 18 juillet au matin et pour commencer, nous ne savons pas si il vaut mieux se baser 2 nuits sur Jimbaran pour être à "mi chemin" ulu watu et kuta, ou si il vaut mieux aller sur Balangan. Le but est de faire le Sud de l'île et d'aller tout de même voir Kuta et les environs. Merci pour vos réponses!!!
Open
AL
Alexjoaby44 13 years ago · Mireg
Quelle compagnie aérienne pour un vol Denpasar - Labuan Bajo?
Bonjour à tous,

Je relance une discussion sur les compagnies aériennes que vous recommandez en Indonésie pour avoir vos avis récents.

J'aimerais acheter un vol pour faire denpasar- labuan bajo mais je ne sais quelle compagnie choisir.

Laquelle de ces compagnies est selon vous la plus fiable en termes de sécurité et d'horaires ? :

-Merpati -Lion air -Sky aviation -Transnusa

D'avance merci pour vos opinions !
Open
CH
Chris1973 13 years ago · Patrick91230
Vol Paris - Surabaya (Java) via Hong Kong
Bonjour à tous,

Nous partons le 14 aout pour l'Indonesie. Notre vol avec Cathay Pacific part de Paris pour Surabaya via Hong Kong. L'escale à HK est de 50 minutes. Est-ce suffisant pour changer d'avion ?

Merci

Chris
Open
NA
Nathanparis 13 years ago · Lohra
Voyage sur l'île de Java
Bonjour,

Je pars ac un ami en Indonésie pour un mois en septembre, et j'aurai besoin de quelques conseils pour l’île de Java.

1) Je souhaiterai partir le 4 septembre au soir de Djakarta à Jogkajarta (histoire de faire le long trajet pendant la nuit). Et j'ai entendu parler d'un train, le Gajayana, qui part à 23:45 et qui arrive à 7h10 pour 14 euros. C'est vrai ? Peut-on le réserver à l'avance ?

2) Est-il viable de faire les temples de Borubdur et de Prambanan au départ de Jogjakarta, et d'y revenir le soir ?

3) Quel est le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre de Jogjakarta au Mont Bromo durant la nuit ? Combien de temps faut-il prévoir au minimum au Mont Bromo ?

4) Enfin, quel est le moyen le plus simple pour se rendre du Mont bromo à Bali ?

Merci encore pour votre aide et vos renseignements précieux

Nathan
Open
GA
Garen 13 years ago · Toutoon07
Indonésie: visa à faire en France ou sur place?
Bonjour,

Je pars en Indonésie avec ma copine du 21 Août au 3 Septembre 2013. Nous devons faire des visas mais on ne sait pas si il est préférable de les faire en France avant notre départ ou directement sur place?

Si la solution est de le faire a notre arrivée, est ce que cela prend du temps?...

MErci d'avance
Open
FU
Funny071 13 years ago · Felixsavard
Passer un scooter de Bali à Lombok?
Bonjour! nous partons bientot pour Bali.la derniere fois nous avons louer un scooter sans probleme, mais nous sommes rester sur Bali. cette fois ci nous comptons aller a lombok aussi. Me consillez vous de louer un scooter a Bali et le mettre sur le ferry, ou de louer un scooter seulement a lombok? j ai cru comprendre que certain loueur refuse de louer si on leur dit qu on va a lombok avec leur scooter. de plus apperement il y a un probleme d assurance?meme si je me souviens pas d avoir eu aucune assurance la derniere fois! Bref si qqun l as deja fait merci! 🙂
Open
MI
Mireg 13 years ago · Michelzen
Comment réserver le vol Bajawa (Flores) à Kupang puis Denpasar?
bonour, j ai trouvé un vol qui m interesse pour regagner denpasar de flores via kupang à partir de bajawa. mis à part un récent crasch.. quelqun a t il pris ces vols , est ce que je vais pouvoir réserver ? c est apparamment desservi par merpati et transnusa les 5 ou 6 aout. on entend jamais parler de ces lignes interieures alors je me renseigne sur leur existence!! merci de votre aide,
Open
JE
Jeanpenible 13 years ago · Bruno007
Agression au Mont Batur (Indonésie)
Bonjour,

Nous revenons cette nuit d'une excursion au Mont Batur, et souhaitons sensibiliser le plus de voyageurs possible sur ce qui se passe la bas. Nous avions entendu parler, lu sur des guides et des forums, de la mafia qui sevit la bas : En substance, une association de "guides" plantes au depart du trek, t'obligent a faire appel a leurs services, pour la modique somme de 30 dollars par personne, pour effectuer l'ascencion sans risque de 2h pour atteindre le sommet. Nous avons donc decide de louer un taxi pour nous rendre la bas depuis Ubud, et entreprendre l'ascencion par nous meme, sans guide, a 5 personnes, pensant que les mecs seraient un peu lourds, mais finiraient par nous laisser dans notre bon droit realiser l'ascencion sans ces parasites. Bien mal nous en a pris, car au bout de 10 metres, 3 puis 10 puis...70 hommes nous ont entoure, bouscules, retenus, jetes des coups de pieds dans les tibias jusqu'a ce que nous devions faire demi tour. La ils nous ont menaces physiquement, jetes des cigarettes allumees dessus, menacee mon amie avec une cigarette a 5cm de son oeil puis l'ont violemment poussee en arriere. Nous avons decider de vite repartir avec le taxi quand les hommes ont continue a nous suivre sur le parking. Ces hommes sont en fait les "guides" en question, et etaient pour la majorite ivres... En 9 mois de voyage, c'est ici pour la premiere fois que nous nous sommes sentis reellement menaces, et si nous n'etions pas rapidement partis, ceci aurait tres mal tourne puisqu'ils etaient prets a en decoudre avec nous... Nous allons prevenir l'ambassade des dangers que presente cette zone de non droit pour les personnes desirant s'y rendre par leurs propres moyens, et incitont les voyageurs a boycotter ce volcan ou ces pratiques deja bien connues semblent degenerer de facon inquietante...
Open
MO
Moruskite 13 years ago · Greatpacific
Visa de deux mois pour l'Indonésie à Singapour renouvelable à Bali?
Bonjour a tous, je suis actuelement a bali et j ai un retour prevu en septembre en France. je pensais pouvoir demander mon visa sur place et le faire renouveler, mais la compagnie a exige une sortie du territoire indonesien avant mon depart de france dans un delais de 30 jours. J ai donc du prendre un billet d avion pour la malaisie avant mon depart. j arrive donc a Kuala lumpur dans une semaine et je compte faire mon visa indonesien a Singapour. J ai plusieurs questions car je n arrive pas a me connecter a l ambassade indonesienne de singapour: savez vous : - quels sont les delais d attente pour un visa indonesien ? - dois je aller a l ambassade ( je suppose que oui mais dans le doute ...)? - est il possible d obtenir un visa de deux mois a Singapour et de le faire renouveler en indonesie ?

en effet je retourne a bali pour 4 mois et j espere pouvoir faire renouveler mon visa sans resortir du territoire mais je ne sais pas si c est possible a moins , peut etre de demander un visa social ... un visa social nécessite peut etre des documents specifiques ? merci d avance pour vos conseils !
Open
PR
Prisonbreak69 13 years ago · Millipatti
Visa pour court séjour en Indonésie?
bonjour, le visa a l arrivee est toujours de 25$ pour un sejour de 30 jours? doit on fournir une photo? existe t il un visa moins cher pour un sejour de 7 ou 10 jours? merci
Open
PO
Poupsworld 13 years ago · Mariekje
Pluie à Bali en septembre?
Bonjour ! Nous projetons de partir à Bali au mois de septembre, est-ce un bon mois ???? Pas trop de risque de pluie??? Merci bcp :)
Open
FE
Felixsavard 13 years ago · Laeetitia
Hébergement à Bali: hausse du prix?
Salut

Comme vous pouvez le voir dans mes autres discussions, je vais être à Bali pendant le mois de juillet ce qui veux dire la haute saison. Après l'achat du nouveau lonelyplanet 2013 j'ai pu remarquer que les prix avait énormément augmenté, le guide ne présente plus que 1 ou 2 option autour de 15$ pour Ubud ou même aucune dans cette catégorie de prix pour la région de Amed ou Sidemen. Est-ce que des gens sont sur place ont pu remarquer cette hausse des prix ou c'est tout simplement parce que le LonelyPlanet a augmenter ses standards de qualités ? En fait, reste-il des hébergement plus économique sur Bali ?

Merci
Open
YO
Yoon 13 years ago · ICrevisse
Séjour de trois semaines à Java en solo au mois d'août
Bonjour à tous,

Nous serons moi et ma future femme en voyage de noce sur Bali, java et lombock pendant 3 semaines à partir du 1er aout. La partie Bali est organisée, Lombock plus ou moins mais là ou j'ai le plus d'interrogation c'est sur la partie Java.

J'ai réservé 3 nuits d'hôtel à Yogyakarta : Hotel Surya Darma Homestay. C'est plutôt sur la partie Est de l'aéroport donc un peu excentré par rapport au centre ville. 3 questions : Pensez vous qu'on va galéré au niveau transport? Comment se passe les transports à Yogyakarta? 3 jours c'est trop ou c'est bien?

Pour la suite, on veut bien sûr faire les immanquables de java : Caldeira de Tengger Volcan Bromo Mt Penanjakan Kawah Ijen

Nous avons 3 jours pour cela, est ce réalisable? Quelles étapes choisir si nous devons en zapper une? Doit on réserver les hôtels? Peut on faire par nous même ou doit on prendre un tour sur place? Sachant que nous serons en plein mois d'aout...

Bref tous les conseils que vous pourrez nous donner sur cette partie seront les bienvenus, je stress un peu car je souhaiterai garder un peu de flexibilité mais je ne voudrai qu'on se retrouve dans une galère sans toit... (surtout pour un voyage de noce!! ;) ).

Merci pour vos conseils avisés,

Yoon,
Open
CH
CharlotteM25 13 years ago · Bairrovoyage
Billet d'avion Bali - Nouvelle-Zélande
Bonjour tout le monde, je pars en octobre un mois en Indonésie avec mon chéri, et ensuite nous allons en Nouvelle Zélande pour un an avec le PVT! Nous avons déjà pris notre billet d'avion pour Jakarta! Pour le billet Bali-Auckland, est ce mieux de le prendre sur internet dès maintenant ou est ce plus intéressant, niveau prix, de le prendre en Indonésie dans une agence? Merci pour vos commentaires! Biz
Open
JE
Jessica21 13 years ago
Le lait écremé à Bali et Java?
bonjour à tous les voyageurs,

nous partons à Java (la région de Yogyakarta) et Bali en septembre. mon fils aura 20 mois et il aime avoir son bibi de lait le matin. Est ce que je trouverai du lait écrémé ou demi-écrémé en bouteille?

je vous remercie.

bon voyage à tous.
Open
EM
Emnaamouna 13 years ago · Dapope
Italie ou Indonésie en famille?
saalut, je pars en voyage le mois prochain, et j'ai pas encore décidé : je visite l'italie ou l'indonésie? ! j'ai 15ans et je pars avec ma famille, sachant que j'ai déjà visité l'italie (mais je me rappelle pas trop)! je sais vraiment plus quoi choisir! l'italie c'est magnifique mais en regardant les photos de l'indonesie ..*o* des plages paradisiaques et tout...mais le probléme c'est que j'ai peur qu'il n'y aura pas des jeunes en indonésie :\ conseillez moi svp ! meerci
Open
PI
Pikachu68 13 years ago · Carpi93
Sac à dos pour trek indonésien
Bonjour à tous,

Je m’apprête d'ici 15 jours à partir pour l'Indonésie pendant 30 jours. Nous avons prévu de faire Java, Bali très rapidement, Lombok et la Sulawesi. En préparant mon voyage, je me retrouve face à l'éternel problème du sac à dos (trop lourd, qu'est ce j'ai VRAIMENT besoin, etc.). Comme nous allons faire des petits treks (surtout en Sulawesi), je me suis posée la question suivante : est-ce qu'on pourra laisser nos bag pack quelques part pendant le trek et ne prendre que des petits sac à dos avec le strict nécessaire? Ou devrons-nous faire un trek avec nos kilos sur le dos? Pour les treks (des petits, style 2 jours) que j'ai faits en Thaïlande, on pouvait laisser nos gros sacs dans le bureau de notre guide et partir avec le strict nécessaire, et ensuite tout récupérer une fois le trek fini. Est-ce que ça se fait aussi en Indonésie (et j'entends dans les zones où nous allons aller)?

La grosseur de mon sac va dépendre de vos réponses 😎

Merci d'avance pour vos réponses.

Claire
Open
RI
Richardsant 13 years ago
Yogyakarta-Bali: où s'arrêter, comment voyager?
Bonjour a tous les passionnees de l'Asie,

Je compte voyager en septembre entre Yogyakarta et Bali, pendant 1 semaine environ ou plus, que me conseillez vous ?

Quoi voir ? Dans quelles villes puis-je faire escale ? Ou dormir ? Avec quelles compagnie voyager bus ou taxi ... ?

Merci a tous ;)

En attente de vos reponses
Open
BI
Bidouche49 13 years ago · Mékong
Arrivée tardive à Jakarta et hôtel?
Bonjour, Nous effectuons un voyage en Indonesie cet été et nous arrivons a l'aeroport de Jakarta à 22h30. Nous voulons reservé une chambre d'hotel le soir meme mais lorsque nous regardons sur les sites de reservation il y a marqué "reception 24/24" mais aussi "arrivé jusqu'a 23h30".Nous voudrions savoir si des personnes ont deja pu arriver aussi tard a jakarta sans aucun probleme pour acceder a leur chambre. Merci d'avance pour vos reponses😉
Open
KO
Koguillaume 13 years ago
Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa?
Bonjour,

Je me permets de démarrer une discussion car j'aurais une question concernant ces fameux visas.

Ma destination finale est Lombok et mon plan de vol le suivant: Singapour, Denpasar, Lombok

Lorsque j'arrive à Denpasar, je dois prendre un vol intérieur pour Lombok et j'aurais voulu savoir où je dois faire mon visa? Est-ce que je le fais à Denpassar à la sortie de l'avion où en arrivant à Lombok?

Je me pose cette question car je n'ai pas beaucoup de temps entre les deux vols et j'ai peur de manquer mon avion pour Lombok si l'attente pour les visas à Denpasar est trop longue!

De plus savez-vous si je dois faire réenregistrer mes bagages une fois arrivé à Denpasar, où celle-ci suivront jusqu'à Lombok? Je précise que je vol avec deux compagnie différentes ( Singapour Airnlines jusqu'à Denpassar et ensuite Garuda pour Lombok)

D'avance un grand merci pour votre aide.

Guillaume
Open
NA
Nataliab 13 years ago · Anaben
Indonésie: ourang-outangs + plage paradisiaque en une semaine?
bonjour a tous, 1er juillet debut des "grandes vacances" pour beaucoup de monde. nous partons dans 2 semaines pour 2 semaines ( eh oui, seulement) en indonesie. nous avons deja plannifié une semaine java. apres nous voulons voir des ourangs- outangs ( plus ou moins sauvage) et terminer qqs jours a se relaxer sur une plage paradisiaque et tout ca biensur en 8 jours sans passer trop de temps dans les transport; j'ai deja beaucoup cherché dans le lonely planet pour combiner les sur Kalimantan ( parc nat + Derawan), mais 4 jours de transport au total; je n'ai pas encore cherché sur sumatra. comme c'est le ramadan au mois de juillet, nous ne voulons pas faire BAli ni Lombok: nous craignons une foule de touristes indonesiens et etrangers. qqn aurait une super experience a nous conseiller?

mille merci d'avance, nat.
Open
ST
Stazzz 13 years ago · Cesté
Trajet Parapat/Bukittinggi en taxi ou bus? (Indonésie)
Bonjour

nous sommes à Sumatra pour 3 semaines à la mi-avril , à trois personnes, et avons prévu de faire le trajet Parapat/Bukkitinggi , qui est , en lisant les diverses discussions et forums est assez désagréable , de part le temps passé sur la route, les transports en commun qui roulent vite etc .... est ce inévitable ? faut il mieux choisir un taxi , un bus ( quelle compagnie ? ) , je n'ai également pas du tout notion des tarifs pratiqués . Merci d'avance de vos réponses.

Ronan
Open
EP
Epédit974 13 years ago · Michelzen
Transit à Kuala Lumpur pour Bali: formalités?
Bonjour, Je serai en transite à KLIA de île Maurice pour Bali. J'aimerai savoir si je dois effectuer les formalités de police, prendre mes bagages , sortir pour repasser à la zone départ et enregistrement , police ......... Ou je reste dans la zone de transite tout en récupérant mes bagages car je change de compagnie (air mauritius - Air malaysia) Six heures entre les 2 voles. Mercie pour tous vos conseilles.
Open
RI
Richard75020 13 years ago · Chris06
Relier Medan à Sumatra depuis la Malaisie en ferry
Bonjour à tous

Je cherche à aller à Medan (Sumatra) de la Malaisie en bateau. La seule compagnie que j'ai trouvé sur internet qui assurait la liaison de Penang (Malaisie) à Medan (Sumatra) est Langkawi ferry services mais ne l'assure plus. Je lui ai écrit un mail, elle m'a répondu aujourd'hui:Thanks for your email.Sorry to inform you that we currently stop the ferry service from Penang-Medan-Penang.Thank you. Donc ma question est simple. Comment relier Medan depuis la Malaisie en bateau?? Existe-t-il une autre compagnie qui assure une liaison Malaisie-Medan? D'avance merci.
Open
KH
Khalilounet 13 years ago
Circuit idéal pour escale de cinq jours à Makassar? (Indonésie)
Bonjour, au moi d'aout je vais aller en Asie du sud est avec des amis Il nous a été conseiller de séjourner quelque temps au Sulawesi Ainsi Nous atterrissons le 21 aout au matin à Makassar Nous reprenons l'avions le 26 aout au matin je voudrais ainsi avoir vos avis, afin d'organiser ces 5 jours en pays Sulawesi Sachant que nous voulions privilégier l'aspect naturel du pays, Rizière, foret etc...

N'étant jamais aller en Indonésie, et au vu des différentes infos qui tournent sur le forum je vous remerci de me proposer vos idées d'itinéraire pour cette escale

Bonne journée
Open
CE
Cevennes31 13 years ago
Organisation d'un tour d'Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je peux enfin réaliser un vieux rêve .... partir voyager au gré de mes envies, sans limite de temps ( donc pas envie de billet TDM ). Mais .... pas si simple !!!! Départ prévu Octobre 2013

Désirant faire un tour de l'Asie du Sud Est en commençant par l'Indonésie, puis j'aimerai aller au Vietnam, Laos, Thailande, Birmanie mais je ne sais pas encore dans quel ordre. J'ai appelé l'ambassade d'Indonésie pour faire une demande de visa de 60 jours ( ce qui me semble court pour profiter pleinement de ce pays, mais bon) . Je pensais prendre un billet "aller simple", n'ayant pas envie de décider aujourd'hui où j'irai après 2 mois d'Indonésie, Et là, surprise pour moi , on me dit qu'il faut un billet A/R ou de " de continuation" pour entrée en Indonésie .

Du coup, je butte, je butte et n'arrive pas à trouver une solution pour pouvoir partir sans organiser mes étapes dès aujourd'hui.

🤪 je suis totalement perdue. Je n'arrive pas à savoir quel type de billet d'avion je dois acheter pour commencer mon voyage

-Juste un A/R de ma première destination ? ( bien que je ne pense pas repartir de là où je serai arrivée) et j'accepte de perdre le retour et après j'avise pour la suite -Ou un Aller/simple pour ma première destination puis un autre aller/simple pour ma deuxième destination ( que je n'ai pas encore choisie mais du coup que je devrais choisir rapidement ! )

ou bien y'a-t-il une autre solution, qui me permettrait de voyager vraiment " au gré de mes envies, des rencontres" ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 363 Next