Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kennux 13 years ago · Lolodesiles
Faisabilité d'itinéraire de trois semaines sur Java - Kalimantan
Bonjour tout le monde,

Je me permet de reposter une demande d'avis sur un itinéraire que je me concocte pour un voyage en Indonésie, vers les mois de septembre octobre. J'ai des doutes sur la faisabilité du truc, après avoir épluché différents posts, avis sur les transports etc.

J'essaye d'optimiser les transports, quitte à prendre l'avion plus souvent que prévu. Est ce que vous pensez que ca serait réalisable:

jour 1 départ paris jour 2 arrivée jakarta + départ pontianak jour 3 départ sukadana jour 4 gulung padung jour 5 gulung padung jour 6 gulung padung jour 7 gulung padung jour 8 gulung padung jour 9 gulung padung jour 10 sukadana pontianak jour 11 pontianak berau jour 12 berau derawan jour 13 derawan jour 14 derawan jour 15 derawan jour 16 derawan berau jour 17 berau jakarta - train jakarta yogyakarta jour 18 vers bromo jour 19 bromo jour 20 train probolinggo banyuwangi jour 21 kawah ijen jour 22 kawah ijen jour 23 retour vers banyuwangi jour 24 retour jakarta (train banyuwangi - surabaya, avion surabaya jakarta) jour 25 depart paris

J'aurais aimé faire un parc national, un peu de snorkeling/plongée a derawan, et bromo/kawah ijen, ou voir que kawah ijen. Une solution que j'avais envisagée pourrait être de repartir de berau/balikpanpan directement vers surabaya ou yogyakarta.

Est ce que c'est trop ambitieux, et qu'est ce qu'on pourrait zapper? Si vous avez une autre proposition, je suis preneur ;)

Merci Rémi
Open
LU
Luigiba 13 years ago · Soutine
Célèbes: transport depuis Makassar
Bonjour,

je pars pour un mois en Indonésie en mai et je souhaiterais aller au pays Toraja + passer quelques jours dans Sulawesi Sud. Quelles recommandations pour les transports locaux? Bus? Voitures avec chauffer depuis l'aéroport à Tanah Toraja? Peut-on trouver directement ce type de services depuis l'aéroport?

Merci pour vos conseils,

Louis
Open
HU
Huozhe 13 years ago · Exotika
Conduire à Java, location de voiture de Jakarta à Surabaya?
bonjour,

Nous partons à 4 adultes en juillet à Java, et auriosn souhaité louer une voiture pour être autonomes. Deux questions :

- est-ce réaliste ? je lis partout que c'est dangereux, mais n'ayant jamais eu de problème pour conduire à Bali je me demande si Java est si différent ?

- quelqu'un connait-il un loueur de voiture permettant de la prendre à Jakarta et la laisser à Surabya ?

merci de votre aide
Open
PA
Palinodie 13 years ago · Lombokfan
Hébergements originaux et charmants à Lombok?
Je cherche des hébergements originaux et charmants à Lombok (Gilli’s et Kuta au Sud), pas des usines à touristes, respectueux de l’environnement et bon service, le tout pour un prix raisonnable. Des conseils avisés ?
Open
JU
Jujurowan 13 years ago · Balijava
Itinéraire à Java avec enfants, rejoindre Jakarta en train?
Voilà... nous serons 2 mamans solos avec un petit garçon de 6 ans et une ado de 15 ans, à voyager à Bali et Java en août prochain.

Presque tous les compte-rendus parlent d'un itinéraire Java-Bali, mais pas dans le sens inverse.

En fait, qui pourrait me donner un itinéraire à faire sur Java, sachant que nous n'auront que 7 jours pour le faire et que nous voulons emprunter le train pour rejoindre Jakarta.

Des avis, des conseils de voyageurs qui ont voyagé dans le même sens ??

Merci d'avance !

Anne😏
Open
DE
Delavignette 13 years ago · Skilligton
Pratique du badminton à Bali
Hello,

Etant fan de badminton et me rendant à Bali, je désire avoir des infos intéréssantes concernant ce sport, ou peut-on le pratiquer la-bas, peut-on voir des compétitions, y a-t-il des magasins à visiter ???

Merci
Open
SI
Simk1000 13 years ago · Lombokfan
Saison des pluies à Lombok
Je pars dimanche pour Lombok et la météo n'est pas très propice. Je voulais savoir si lorsqu'il pleut c'est passagé ou bien s'est pour la journée ?
Open
AL
Alititi 13 years ago · Teamten
Sulawesi: trajet Palu - îles Togian?
Bonjour. Je prepare un voyage au Sulawesi pour Septembre, j ai beaucoup lu les forums et trouve plein d infos, Mais je n arrive pas a trouver d info sur le trajet : îles Togian -Palu. Nous avons 18 jours et remonter sur Manado Me semble trop long! Si vous avez des infos ? Peut etre est il preferable de retourner sur Makassar ? Merci pour votre aide
Open
IS
Islemiss18 13 years ago · Julien92Sui
À Bali pour huit jours: circuit où rayonner depuis Ubud?
Bonjour à tous,

nous arrivons depuis Java en Ferry à Bali le 8 septembre et repartons vers Gili Meno le 15 septembre. Durant ces 8 jours sur Bali, nous souhaitons visiter, découvrir la nature, les plages ...

Quels sont les régions à ne pas rater ? - Kuta/Lovina etc peut-il etre quand meme interessant si on n'aime pas trop les endroits "club de vacances" ? - qu'y a-t-il a voir à nusa lembogan ? - le parc naturel de l'ouest est-il immanquable si l'on adore la nature les animaux le snorkeling et les paysages ? - la partie Nord est-elle intéressante ? - l'Est et Amed sont-ils si différents des Gilis ? - Qu'y a-t-il a voir au centre (il y a deja le temple Ulun Danu est-ce à ne pas rater ?)

Nous hésitons entre deux options : - prendre un hotel à Ubud et rayonner avec des excusrions à la journée : est-ce faisable de faire l'aller retour dans la journée ? n'est-ce pas trop couteux ? - s'organiser un circuit passant pas les principaux points d'Ouest en Est ? et dans ce cas avez vous une idée de ce qui est faisable en 8 jours et avec quels moyens de transport ?

Merci par avance de votre aide précieuse. Cordialement
Open
LI
Linekiller 13 years ago · Searil
Asie du Sud-Est: plongée avec location de caisson pour reflex?
Salut à tous,

Je suis actuellement un plongeur débutant qui adore la photo (sur terre), je n'ai malheureusement pas pour des raisons spécifiques à ma profession le temps de passer l'Open Water pour l'instant (alors que je voyage constamment en Asie...). Enfin bref j'ai plongé sur Boracay, Bornéo côté KK (donc pas dingue) et Moalboal, je vais plonger dans les jours qui viennent sur Alona à Bohol.

J'ai récemment pu plonger avec un appareil photo (compact assez vieux) et j'ai trouvé ça dingue, le problème c'est que les capacités techniques de l'appareil était très limitées (je suis habitué à shooter sur du 1100D et là sans connaitre le matériel, sans stabilisateur et sans zoom avec un appareil qui a au moins 7-8 ans c'était un peu la galère). L'autre problème est qu'il est évident que je n'ai pas encore le niveau pour me permettre de réellement faire de superbes photos sous l'eau, tout simplement car je n'ai pas la même aisance qu'un mec avec 100 plongées.

J'ai 2 semaines de vacances fin septembre 2013 et je souhaite me focaliser sur la plongée, passer mon Open Water et si possible continuer de plongée. J'entends par là passer 4-6 jours sur un spot, 3 pour faire mon open water et 3 pour profiter. Dans un premier temps je me demande où plonger, j'ai un budget relativement large mais pas non plus dingue (~1000€) et je suis déjà en Asie donc le billet d'avion ne me coûtera pas cher.

Je cherche un club où je pourrai si possible louer un caisson pour une journée de plongée (je ne tiens pas à prendre mon appareil tout le temps car je profite forcément moins de la plongée). Si ce n'est pas possible compte-tenu du prix du matériel (et peut être de mon niveau trop faible pour qu'on me loue du tel matériel) je pourrai me rabattre sur un bon compact/bridge.

Avez vous des idées sur le lieux où je pourrai plonger dans de telles conditions et louer ce type de matériel ?

Pour ce que je recherche je me disais que ça serait peut être possible sur Sipadan / Gilli, j'ai de gros doutes sur les Philippines puisque le tourisme est beaucoup moins développé. De même je n'ai pas pu tagger la Thaïlande mais c'est peut être là que je pourrai louer un matériel pareil ?

Je me dis aussi que je vois peut être les choses un peu en grand et qu'il serait peut être plus logique de commencer à shooter avec un compact tranquillement.

Merci d'avance !

Brice
Open
PO
Poilopo2001 13 years ago · Pauvloute
Indonésie: les 1000 îles ok mais où?
Bonjour , je pars pour la première fois à jakarta en septembre et souhaite me rendre en premier vers les milles Iles, et j'aimerai avoir votre avis sur 2 3 petites choses.Quelles sont les iles à éviter car trop touristiques et peu authentiques ( pari island.. ) Comment se rendre sur les îles en question de manière pratique et Economique Si vous avez deja été par la bas, merci de me laisser votre itineraire histoire de me donner des idées😉

Petite precision ; si vous connaissez des sites internet qui proposent des expeditions vers ces iles, je suis preneur et que pensez vous de ce genre d'offre : http://disdus.com/promo.php?i=65835
Open
HA
Hanjel 13 years ago · Lombokfan
Cherche excursion à cheval à Lombok pas chère
Bonjour chers voyageurs,

Je pars à Lombok la semaine prochaine et en faisant des recherches sur le net pour avoir des infos sur les excursions à cheval, je n'ai pas trouvé mon bonheur. En effet je serais en mode petit budget et suis à la recherche d'un organisateur qui applique des tarifs "locaux". Les seuls prix que j'ai trouvés sont de l'ordre de 35 euros les 2h ou 128 euros la journée... Donc je me demandais s'il y avait moins cher au vu du coup de la vie en Indonésie.

Merci pour votre aide
Open
SU
Sunnyday 13 years ago · CyrilleG
Bus Denpasar - Ubud, durée du trajet et logement?
Bonjour à tous,

Je suis absolument désolée, je n'ai pas eu le temps de faire une recherche sur Voyage forum sur la question...

Je cherche à savoir si Ubud est facilement accessible de Denpasar (aéroport). Et surtout combien de temps et de changements il faut compter en bus (le vieux routard que j'ai feuilleté n'est pas très précis...) En effet, j'y envisage une escale mais si tel était le cas, j'arriverai seule un peu après minuit. (Je peux dormir aussi ailleurs, mais où?)Il faudrait que ce soit un endroit facile d'accès allant dans la bonne direction. Est-ce que 3 ou 4 jours suffiraient à voir un peu l'intérieur de Bali, je voudrais juste aller à Ubud, louer un vélo et rayonner dans le coin... avant de reprendre un vol pour très certainement une autre partie de l'Indonésie. Est-ce que pour si peu de temps, ça vous paraît complètement stupide? (j'ai trouvé un vol multi destination qui peut me faire passer par Bali...)

Question budget, le plus économique serait le mieux pour cette partie là...

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée!

Céline
Open
VI
Vitteke 13 years ago
Une semaine à Bali... quelle ville choisir?
Bonjour à tous,

Une collègue et moi allons être à Bali la première semaine de septembre pour 7 jours.

On veut reserver notre hôtel tout de suite, mais on recherche tout dabord dans quel ville s'installer.

Nous recherchons un endroit avec une belle plage, une ville assez animé ou il est possible d'aller prendre un verre et souper au restaurant. Une ville ou il y'a des départs pour un tour quelconque et des choses à visiter tout près.

Merci beaucoup pour votre aide !!! :)
Open
MA
Maevita 13 years ago · Jfflf
Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes
Bonjour, Nous allons passer un mois à Sulawesi cet automne. Le pays Toraja et les Togians sont sur notre programme. Maintenant, nous sommes hésitants si c'est une bonne idée d'aller aussi explorer le nord et les îles (et si oui lesquelles) ou s'il vaut mieux faire moins vu la longueur des transports. Moi, je fais de la plongée, mon mari du snorkeling, mais les deux activités sont seulement une raison parmi d'autre d'avoir choisi Sulawesi. Ma 2e question concerne les avions. Nous voudrions aller à Singapour par la suite. Air Asia dessert Makassar - K.L. donc pas pratique pour nous. Garuda passe par Jakarta avec de longues attentes et Singapour Airlines est cher. Auriez-vous une autre idée? Si on ne réserve pas les vols intérieurs à Sulawesi à l'avance, faut-il payer beaucoup plus cher sur place? Et quelle est la compagnie à choisir? Merci à l'avance de votre aide. Maevita
Open
ZO
Zoubou 13 years ago · Jprabonneau
Trois semaines de Bali à Jakarta: suggestions?
Bonjour,

Nous avons prévu un voyage de trois semaines avec ma chérie en Indonésie fin août-début septembre. Pour le moment, seuls nos billets d'avion sont réservés: nous arrivons à Bali et nous devons repartir de Jakarta.

Entre les deux... cela reste à définir, et c'est pour cette raison que je suis venu apprendre plein de choses sur ce forum.

Nous pensons passer un peu de temps à Bali et Lombok, puis remonter Java en une semaine. J'aimerais que nous puissions éviter les pièges à touristes (sans pour autant suivre un itinéraire sans intérêt).

Avez-vous des conseils d'itinéraires à partager ? De lieux paradisiaques découvertes au hasard d'un voyage ? De ce qu'il faut éviter et de ce qui ne doit pas être manqué ?

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions.

A bientôt,
Open
MÉ
Méloush33 13 years ago · Fazen
Carte visa électron en Indonésie
Bonjour, Je pars en Indonésie à la fin du mois pour une durée de 2mois exactement et ma carte de retrait est une Visa Électron, j'aurais voulu savoir si il était possible d'effectuer des retraits sur place avec cette carte?! Merci d'avance pour vos réponse!

Amélie
Open
VI
Virini34 13 years ago
Vols internes en Indonésie et temps de transit entre aéroports?
Bonjour,

juste qqs questions

-Nous arrivons a Jakarta a 15h35 , il y a un vol avec lion air à 18h05 pour yojya. avons nous assez de temps pour faire les formalités , recup les bagages et aller se faire enregistrer pour le vol suivant ? Est ce le même terminal ou un autre terminal?

-Ensuite à l aeroport de bali ( dempasar ) y a t il les agences des compagnies aeriennes pour prendre un vol direct pour maumere sans sortir de l aeroport ?

nous partons dans 15 jours dc j aurai aimé du moins prendre le vol jakarta / yogja en avance, jojga /bali puis voir bali maumere ( sachant que ce dernier il y a bcp moins de possibilité de resa en ligne )
Open
HE
Heyso 13 years ago · Sofi20
Cuisiner des repas balinais, travailler dans une rizière, orphelinat... à Bali
Bonjour,

Après l'achat du Lonely et Guide du Routard, je m'en remet à vous. Voici mon itinéraire : Bali - Lombok et Ile Gili pour une durée de 3 semaines.

Je suis à la recherche d'adresse atypique pour apprendre à cuisiner des repas Balinais , travailler dans une rizière , orphelinat ... Si vous avez eu un coup de cœur pour un lieu une activité je suis preneuse.

D'avance merci pour vos tuyaux

Fofi
Open
FG
Fg2 13 years ago · Genevieveg26
Noms d'hôtels à Bali?
Bonjour a vous tous, est- ce que quelqu, un pourrait me donner des noms d, hotels 'a Bali soit kuta, Legian , ou Seminiak pour environ 40.00 dollars US. Je suis presentement a Saigon et le 23 mars je me rends a Bali. Merci a vous tous.
Open
CM
Cmalvi 13 years ago · Alexval2
Hébergement à Bali?
bonjour,

Je suis à la recherche de bonnes adresses d'hébergement en Indonésie, plus particulièrement à Bali où il y aurait une ambiance "pension de famille" - où tous les convives mangent ensemble. Je trouve ce type d'accueil plus convivial, agréable ; une occasion de très bien manger et de créer de véritables liens avec les indonésiens et les convives

A Sulawasi : * Bunaken : Lorenzo's bungalow, Daniel's homestay * Togian : Kadidiri's bungalow

A Lombok : * proche de Singgigi : Santaï beach inn
Open
MA
Maya779 13 years ago · Sahello
Quel itinéraire pour neuf jours à Bali et ou Java et ou Lombok?
Bonjour,

Mon compagnon et moi serons arrivons à Bali le 2 juin 2013 apres midi. Nous en repartons le 12 juin apres midi. Nous ne sommes pas encore certains de l'itinéraire à emprunter : Nous pensons passer la premiere nuit a Legian ou Kuta avant de repartir le lendemain matin pour Ubud ou nous souhaitons passer quelques jours. Ensuite, nous nous demandons quel est la meilleure destination. Nous hésitons entre L'Est de Bali, L'Ouest de Bali, quelques jours à Java ou bien a Lombok? Nous souhaiterions peut etre être à Denpasar et visiter le sud de Bali les derniers jours pendant le festival de Denpasar qui commence le 9 juin. Que nous conseillons-vous? Quels sont les régions inévitables selon vous? Nous recherchons plutot l'authenticité, la découverte de la culture et des endroits authentiques.

Merci d'avance pour vos conseils.

Maya.
Open
ZW
Zwoofffx 13 years ago · Ragamuffin
Bali: vélo ou pas vélo?
lors d'un TDM, peut être passerions nous à Bali pour une escale d'une semaine. J'ai déja lu qu'à vélo, Bali et les route qui y mènent etaient "chaude" à vélo. Que nous conseilleriez vous? Sinon, peut on laisser nos "paquets (velo) à l'aeroport en attendant de repartir pour la Thailande?
Open
BE
Bebdelyon 13 years ago
Meilleur prix Jakarta-Malaisie en avion, aller-retour ou aller simple?
Bonjour. Garuda, malaysia airway, Tiger Airways, air Asia, lion air.... Pour le moment, air Asia me semble la moins chère mais c'est quand même pas donné. Connaissez vous une autre compagnie reliant la Malaisie (n'importe où) depuis Jakarta ? Connaissez vous un comparateur de prix malais ou indonésien ? Merci d'avance.
Open
BO
Bodobog 13 years ago · Jojo3722
Différentes classes de train en Indonésie
Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur ce forum, merci pour votre aide précieuse et les nombreuses conversations qui m'ont déjà aidé à organiser mon voyage ! Nous sommes deux et partons trois semaines cet été en Indonésie. Pour notre arrivée à Jakarta, nous souhaitons rejoindre Yogjakarta le soir par train de nuit. En me rendant sur le site de réservation des billets, je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs "classes" au sein d'une même classe. Ainsi, en classe exécutive (Eks), on trouve Eks (A), Eks (H), Eks (I)... Savez-vous à quoi correspondent ces lettres ? Par ailleurs, quelqu'un aurait des retours, des avis, ou même des photos des couchettes dans les trains de nuit à Java. S'agit-il de couchettes, de sièges inclinables ??

Merci beaucoup pour vos réponse 🙂

Francis et Nadine
Open
BU
Bubulle07 13 years ago
Voyage à Bali du 17 septembre au 17 octobre
Bonjour, a tous,

j'était deja venu sur ce forum il y a un petit moment de sa pour m'expatrié avec ma conjointe en Nouvelle Calédonie, ben c'est chose fait depuis bientot 6 mois, et tout ce passe tres bien !

Mais la dans 3 mois nous partons au mali pour un voyage de 1 Mois ! du 17 septembre au 17 octobre. Nous avons acheter ce jour même le lonely planet de Bali & Lombok, que je commencerai a lire prochainement,

Je tiens a préciser que nous ne parlons pas anglais, mais uniquement notre langue natale soit le Français !😄

Des questions vont venir petit à petit à mon avis !

Mais les premieres sont :

Notre période de séjour est-elle bien ? nous voulons eviter les bains de touristes et l'explosion des prix a cause de la saison haute.

Quel budget prévoir par jours ?

Avez-vous une adresse pour une location de voiture (4x4) pendant 1 mois, que l'on pourrai récupéré a notre arriver à l'aeroport (Depensar) pour un bon rapport qualité/prix ?

Que faire Absolument ? nous pouvons aussi faire des iles & ilots voisins

De bonne adresse pour des hebergement ? a Savoir que nous somme jeune ( 25ans) et que donc on n'est pas regardant sur le couchage dans la limite de la dignité humaine😏

En 1 mois aurons nous le temps de faire le tour de l'ile ?

Nous voulons randonné, se baigner voir de magnifiques choses evidement ! etc etc

a tres vite pour vous lire, merci,

Et si des personnes on leurs trip a nous transmettre n'hesiter pas, sa nous donnera des idées, car pour le moment c'est encore l'inconnu !

merci a vous !
Open
NA
Nanis51 13 years ago · Jprabonneau
Java - Lombok pour trois semaines
Bonjour,

on essaye d'organiser 3 semaines en Indonésie. On pense répartir les jours entre Java et Lombok.

Pour Java : On pensait faire - Jakarta - Bogor - Bandung - Green canyon (pangandaran) - Yogjakarta : Bromo, Kawa Ijen, Plateau de Dieng

puis direction Lombok en avion de Surabaya vers Mataram, plages et Rinjani

A votre avis, combien de temps faut-il consacrer à Java pour ce programme ? Est-ce qu'on passe à côté de sites pour vous incontournables ? ou à l'inverse est-ce que vous supprimeriez des choses pour pouvoir faire une autre île ?

Merci d'avance pour vos conseils, qui nous ont toujours été précieux pour les voyages précédents.
Open
KA
Kastiel 13 years ago · Casstiel
Visa pour l'Indonésie: obtention depuis l'Asie du Sud-Est et prolongation
Bonjour,

Je récapitule ici pour validation ce que j’ai compris à propos du visa pour l’Indonésie !

durée

Directement sur place, on obtient un visa de 30 j. En se procurant le visa à l’avance, on peut en avoir un de 60 j. Nous opterons pour cette seconde possibilité.

depuis où en asie du sud est

Première question, la plus importante:

Nous viendrons certainement du Vietnam, est-il possible de faire le visa Indonésie depuis Hanoi ? Et depuis Vientiane et Phnom Penh?

possibilités de renouvellement

Il est possible de renouveler ce visa 60j une fois de 30 j : - En faisant un A/R à Singapour, ou à Kuala (ou peu être ailleurs mais un AR en avion pour renouveler le visa ne sera de toute façon pas une solution que nous envisagerons); - Impossible aux postes frontières de Kalimantan; - Possible mais assez compliqué au poste terrestre du Timor; - En se débrouillant pour se procurer une « lettre d’invitation » d’un indonésien. Cette dernière option est assez vague, je suis donc évidemment intéressée pour en savoir plus…

Ces fameuses lettre sont-elles demandées couramment et obtenu facilement dans une agence locale de trek, plongée etc ? Est-ce c’est un privilège peu rependu, que l’on peut obtenir de la part d’un indonésien anonyme avec lequel on aurait eu un réel contact ? Est-ce que carrément des agences spécialisées ont fait de cette technique de prolongation de visas un business et qu’il est donc facile d’y parvenir (mais peu être couteux) ?

Toutes infos sur ce procédé de prolongation est la bienvenue, mais surtout sur les possibilités de faire le visa depuis d'autres villes que Bgk et KL.

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 363 Next