Bonjour,
Je vais en Indonésie dans environ une semaine via la Malaisie.
Est-il Vraiment obligatoire d avoir un billet de retour pour rentrer sur le sol?
Je sais que je vais prendre mon visa a l aéroport de dempasar.
Merci de vos futurs réponses
S il vous plaît.
Ivan
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 4141–4170 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Question urgente : nous partons dimanche.
Quelqu'un pourrait me donner le mail du Rishi candidasa beach Hotel à Bali SVP , (s'ils en ont un !)
J'ai une question aussi concernant les déplacements à Bali.
Nous serons basés à Candi dasa pour 15 jours. Nous hésitons à louer une voiture ou un scooter (puissant) . Nous aimerions visiter toute l'ile de Bali. + une excursion d'une nuit à Gili Trawangan (là bien sur ce sera sans véhicule 😏)
Sachant que mon mari a l'habitude de rouler à gauche et est un pro. de la conduite même en dehors de l'Europe. (Houuuuu, ça lui ferait plaisir de lire ça !)
A partir de quel ville en amerique est il le moin cher pour partir a bali?
Salut,
Nous partons 3 semaines en juillet à Bali avec un enfant de 6 ans. Nous pensons faire un itinéraire du type: Permutaran, munduk, lac batur, amed, ubud gili air puis sanur.
J'ai plusieurs questions: 1/hôtel: -Des recommandations pour loger près de Munduk, ubud et gili air -Pour Sanur, on voudrait finir notre séjour en y passant 2 nuits avant de prendre l'avion et on voudrait faire une journée plongée sur Nusa Lembongan sans le petit. On cherche donc un hôtel où il puisse s'éclater sans nous cette journée
2/Gili air: On voudrait partir de et revenir à Padangbay. Faut-il réserver à l'avance les transferts speed boats? Des bateaux font le transfert matin et après-midi?
3/ Voiture avec chauffeur: On ne sait pas s'il vaut mieux prendre une voiture sur une longue période (cher) ou ponctuellement en changeant au fil du voyage et des envies. En trouve-t-on facilement? Vaut-il mieux réserver? Pour démarrer, nous allons dormir près de l'aéroport puis nous irons à Permutaran dès le lendemain pour y rester 4 jours. Vaut-il mieux prendre une voiture avec chauffeur juste pour le trajet, sachant qu'il doit y avoir des possibilités faciles (j'imagine) pour rayonner autour, ou garder la voiture sur la période ?
merci de vos réponse amigos
Nous partons 3 semaines en juillet à Bali avec un enfant de 6 ans. Nous pensons faire un itinéraire du type: Permutaran, munduk, lac batur, amed, ubud gili air puis sanur.
J'ai plusieurs questions: 1/hôtel: -Des recommandations pour loger près de Munduk, ubud et gili air -Pour Sanur, on voudrait finir notre séjour en y passant 2 nuits avant de prendre l'avion et on voudrait faire une journée plongée sur Nusa Lembongan sans le petit. On cherche donc un hôtel où il puisse s'éclater sans nous cette journée
2/Gili air: On voudrait partir de et revenir à Padangbay. Faut-il réserver à l'avance les transferts speed boats? Des bateaux font le transfert matin et après-midi?
3/ Voiture avec chauffeur: On ne sait pas s'il vaut mieux prendre une voiture sur une longue période (cher) ou ponctuellement en changeant au fil du voyage et des envies. En trouve-t-on facilement? Vaut-il mieux réserver? Pour démarrer, nous allons dormir près de l'aéroport puis nous irons à Permutaran dès le lendemain pour y rester 4 jours. Vaut-il mieux prendre une voiture avec chauffeur juste pour le trajet, sachant qu'il doit y avoir des possibilités faciles (j'imagine) pour rayonner autour, ou garder la voiture sur la période ?
merci de vos réponse amigos
Bonjour, voici un feedback sur Gili Air fin Mars 2012. Beaucoup de réponses aux questions sur le forum donc voici notre propre expérience.

Comment y aller à partir de Bali?
Nous sommes partis de Ubud, nous avons choisi de partir par fast boat avec l'agence Ocen Star, première agence que nous avons trouvé sur Monkey Road. Le billet était de Rp 650.000 Aller/retour, comprenant la navette de notre hotel à Pandangbai, port d'embarcation pour Gili + les deux traversées A/R + la navette de retour de Padangbai à Kuta.
Départ 7h du matin à l'hotel pour arrivée à vers 11h30 sur Gili.

Logement:
Nous avons logé au Unzipp situé sur la côte Est en face de Lombok, même propriétaire que le "Zippbar". Il possède 5 ou 6 bungalows assez vastes, sauf les deux du fond. Nous avons payé Rp 250.000, petit déjeuner compris.

La plage:
Ca se passe de commentaires...

Voici un résumé plus complet: http://perjalanan.over-blog.com/article-les-iles-gili-avec-gili-air-102629028.html
A bientôt
John

Comment y aller à partir de Bali?
Nous sommes partis de Ubud, nous avons choisi de partir par fast boat avec l'agence Ocen Star, première agence que nous avons trouvé sur Monkey Road. Le billet était de Rp 650.000 Aller/retour, comprenant la navette de notre hotel à Pandangbai, port d'embarcation pour Gili + les deux traversées A/R + la navette de retour de Padangbai à Kuta.
Départ 7h du matin à l'hotel pour arrivée à vers 11h30 sur Gili.

Logement:
Nous avons logé au Unzipp situé sur la côte Est en face de Lombok, même propriétaire que le "Zippbar". Il possède 5 ou 6 bungalows assez vastes, sauf les deux du fond. Nous avons payé Rp 250.000, petit déjeuner compris.

La plage:
Ca se passe de commentaires...

Voici un résumé plus complet: http://perjalanan.over-blog.com/article-les-iles-gili-avec-gili-air-102629028.html
A bientôt
John
Bonjour
Jour 1 - Bukit Lawang - Berastagi Jour 2 - Berastagi - Parapat - Samosir
Ma question est : Pensez-vous qu'il est possible, au niveau temps, de monter au sommet du volcan Sibayak tôt le matin du jour 2 et de faire ensuite le trajet en voiture privée jusqu'à Parapat puis ferry pour Samosir? Merci pour vos conseils
Jour 1 - Bukit Lawang - Berastagi Jour 2 - Berastagi - Parapat - Samosir
Ma question est : Pensez-vous qu'il est possible, au niveau temps, de monter au sommet du volcan Sibayak tôt le matin du jour 2 et de faire ensuite le trajet en voiture privée jusqu'à Parapat puis ferry pour Samosir? Merci pour vos conseils
Ca y est j'ai décidé de partir seule en premier lieu parce que je suis consciente que je ne vais jamais trouver tout le temps des personnes disponibles et disposées à partir avec moi et en second lieu parce que je sais que l'on apprend à se connaitre, que l'on est jamais vraiment seul.
J'envisage de partir 2 à 3 semaines, mais je ne sais pas trop quelle destination choisir entre L’Indonésie principalement Bali et la Thaïlande que me conseillez-vous?
Merci d'avance 😉
Bonjour a tous, moi et mon copain partons pour Bali en novembre pour 15jours. Nous comptons débuter par un 5 jours à ubud (possiblement une journee a sidemen la-dessus), nous rendre ensuite à munduk pour 3 jours. Nous terminerons par un 2 jours dans le sud (possiblement jimbaran). L'étape qui nous reste a determiner est celle entre munduk et la fin de notre séjour a jimbaran. Aller à Ahmed ou au à gili air? J, hésite. On aimerait faire du snorkeling et peut être une journée de pêche en mer. Il ne semble pas y avoir beaucoup de choses à voir à gili air. D'un autre côté, les avis sur Ahmed semblent partagés. Il y a aussi la question des scooters qui m'embête. Comme on voyagera en scooter, il faudra faire une boucle pour venir reporter le scooter à ubud... Ce qui grugera encore du temps.. Merci a l'avance pour vos précieuses infos!
Bonjour j'ai inviter une amie qui habite en Indonésie, je suis étudiant et elle aussi donc peu de moyen financer. Connaissez vous des moyens de payer moins cher? (elle vient visiter la belgique départ jakarta)
j'ai vu par airfrance un bon pris 805€ du 11 juin au 30 juillet mais elle devra prendre le train Paris - Bruxelle
Je voudrais savoir si il organisait des navettes, .. et ci ce train s'arrête au gare d'Arlon ou de libramont (ou autre) j'ai chercher mais je n'ai rien trouver.
le voyage est fléxibe sa serait de départ (10 juin - 25 juin) à (27 juillet - 31 juillet) et je lui paie le ticket, je lui ai envoyer 900€ mais la banque ma taxer 35€dessus + 15 € de taxe (pas comprit pour les 35€ on ma rien demander)
mais on cherche quand même le moins cher car je souhaite lui faire visite bruxelles et paris et si possible brugges, amsterdam, .. (si vous avez des bon plan: hotel de jeunesse, guest house, .. ou belle destination peu cher)
Je prend toute les idées conseil, .. je suis à l'écoute je n'ai pas vraiment de planning de près mais des idées de prix. On ne cherche pas des hôtels mais des endroit convenable ou dormir (vu nos moyen) et même des endroits qui valent la peine à visiter.
Merci
le voyage est fléxibe sa serait de départ (10 juin - 25 juin) à (27 juillet - 31 juillet) et je lui paie le ticket, je lui ai envoyer 900€ mais la banque ma taxer 35€dessus + 15 € de taxe (pas comprit pour les 35€ on ma rien demander)
mais on cherche quand même le moins cher car je souhaite lui faire visite bruxelles et paris et si possible brugges, amsterdam, .. (si vous avez des bon plan: hotel de jeunesse, guest house, .. ou belle destination peu cher)
Je prend toute les idées conseil, .. je suis à l'écoute je n'ai pas vraiment de planning de près mais des idées de prix. On ne cherche pas des hôtels mais des endroit convenable ou dormir (vu nos moyen) et même des endroits qui valent la peine à visiter.
Merci
Selamat pagi/siang/sore/malam semuanya !
Voila je pars a Sumatra avec un ami dans 10 jours et ce pour 2 semaines. On atterrit a Medan et repartons de Medan. On compte faire un petit tour assez classique : Medan-Toba-Bukittinggi-Medan. Afin de pouvoir plus facilement sortir des sentiers battus, on songe a louer un vehicule a Medan, ou eventuellement a Toba, pour la totalite du sejour. Mais je sais qu'en dehors des zones tres touristiques comme Bali ou Yogyakarta il n'est pas toujours evident de trouver des vehicules a tarifs abordables. Il y a 2 ans a Bali, une Suzuki Jimney se louait environ 70 000 Rp/24h. Quelqu'un sait-il si on trouve ce genre de voiture a Medan ? Et a quel tarif ? Et qu'en est-il des petites 125cc ? Est-ce plus facile a Medan ou a Toba ?
Merci de vos tuyaux et a bientot ! Chris
Voila je pars a Sumatra avec un ami dans 10 jours et ce pour 2 semaines. On atterrit a Medan et repartons de Medan. On compte faire un petit tour assez classique : Medan-Toba-Bukittinggi-Medan. Afin de pouvoir plus facilement sortir des sentiers battus, on songe a louer un vehicule a Medan, ou eventuellement a Toba, pour la totalite du sejour. Mais je sais qu'en dehors des zones tres touristiques comme Bali ou Yogyakarta il n'est pas toujours evident de trouver des vehicules a tarifs abordables. Il y a 2 ans a Bali, une Suzuki Jimney se louait environ 70 000 Rp/24h. Quelqu'un sait-il si on trouve ce genre de voiture a Medan ? Et a quel tarif ? Et qu'en est-il des petites 125cc ? Est-ce plus facile a Medan ou a Toba ?
Merci de vos tuyaux et a bientot ! Chris
Bonjour,
j'ai prévu de partir avec ma soeur au mois de juillet en Indonésie, mais voila, cette année, le Ramadan tombe autour du 9 juillet.
Selon le lonely planet, se déplacer devient alors très difficile à cette période.
Nous souhaitons principalement visiter Java : nous conseuillez-vous de reporter notre séjour ?
Qui a déjà visité l'Indonésie pendant ce jeûn ?
Merci pour vos retours et vos conseils
j'ai prévu de partir avec ma soeur au mois de juillet en Indonésie, mais voila, cette année, le Ramadan tombe autour du 9 juillet.
Selon le lonely planet, se déplacer devient alors très difficile à cette période.
Nous souhaitons principalement visiter Java : nous conseuillez-vous de reporter notre séjour ?
Qui a déjà visité l'Indonésie pendant ce jeûn ?
Merci pour vos retours et vos conseils
Bonjour, je pars pour l'Indonésie à la fin d'Avril pour enseigner durant 2 mois dans une université à Jakarta, puis ensuite je vais boulinguer une petit vingt jours par moi-même dans le pays.
Je me demandais premièrement qu'est ce que je pourrais visiter durant mes weekends. J'adore les sites historique et les ballades en montagnes, les trekking et la plongée sous-marine.
Je me demandais aussi qu'elle serait un bon itinéraire de vingt jours pour un surfeur et un plongeur comme moi qui adore le plein air et aussi la marche dans la nature.
Je me demandais premièrement qu'est ce que je pourrais visiter durant mes weekends. J'adore les sites historique et les ballades en montagnes, les trekking et la plongée sous-marine.
Je me demandais aussi qu'elle serait un bon itinéraire de vingt jours pour un surfeur et un plongeur comme moi qui adore le plein air et aussi la marche dans la nature.
Bonjour,
Je viens de voir qu'il y a un reportage ce soir sur l'Indonésie, sur France 5, émission "Echappées Belles" !
Bon voyage !!!
bonjour,
quels sont les bons plans à sumatra pour decouvrir la culture locale et la nature ? en dehors des environs du lac toba, où aller ? les iles sont d'aprés le lonely des spots de surf, est-il interessant d'y aller pour de la decouverte/rando sans tomber au milieu des surfeurs ?
merci
Le nouvel aeroport de Lombok ouvre enfin le 1er octobre. Le President Indonesien SBY viendra l'inaugurer en grande pompe le 3 octobre et annonce rla signature d'un accord avec un investisseur Indonesien (adieu les Emiratis) deja proprietaire du Novotel qui s'engage a construire dans la region de Tanjung Aan des hotels et activites touristiques diverses (golf, centres commerciaux) sur 100 hectares. L'aeroport sera situe a 20 minutes de Kuta au sud de Lombok. Les compagnies Air Asia et Qatar ont annonce leur intentiobn d'ouvrir des lignes internationales a partir de Lombok.
Bonjour,
nous projetons de partir à 4 (2 adultes + 2 enfants) en Mai a Bali. Connaissez vous des villas pas trop chères à louer, dans un coin un peu animé mais pas trop... ?
Merci, Puyin
nous projetons de partir à 4 (2 adultes + 2 enfants) en Mai a Bali. Connaissez vous des villas pas trop chères à louer, dans un coin un peu animé mais pas trop... ?
Merci, Puyin
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage en Indonésie en aout prochain. Durant trois jours, j'aimerais faire un tour de Bali en scooter. Je vous écris l'itinéraire que j'ai préparé.
1er jour. UBUD-MUNDUK
Bedugul lac Bratan-Munduk
2ème jour MUNDUK-AMED
Air panas de Banjar – temple de Brahma Vihara – Lovina – -Pura Beji et Pura dalem – route de la côte vers Amed
3ème jour AMED-LAC BATUR
Retour des pêcheurs - route vers Culik et Amlapura en passant par Water palace et rizières Besakih et direction UBUD
Est ce trop? Est ce faisable ou bien dois-je revoir mon parcours? Par ailleurs, connaissez-vous des endroits en Belgique où je pourrais trouver une carte "routière" de Bali? Un grand merci d'avance.
Je suis en train de préparer mon voyage en Indonésie en aout prochain. Durant trois jours, j'aimerais faire un tour de Bali en scooter. Je vous écris l'itinéraire que j'ai préparé.
1er jour. UBUD-MUNDUK
Bedugul lac Bratan-Munduk
2ème jour MUNDUK-AMED
Air panas de Banjar – temple de Brahma Vihara – Lovina – -Pura Beji et Pura dalem – route de la côte vers Amed
3ème jour AMED-LAC BATUR
Retour des pêcheurs - route vers Culik et Amlapura en passant par Water palace et rizières Besakih et direction UBUD
Est ce trop? Est ce faisable ou bien dois-je revoir mon parcours? Par ailleurs, connaissez-vous des endroits en Belgique où je pourrais trouver une carte "routière" de Bali? Un grand merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous serons à Bali en Mai prochain et souhaitons aller passer une journée sur l'ile de Nusa Lembongan. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a a voir sur cette ile, comment se déplacer, ou peut on prendre le bateau à Sanur ?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
ADV
bonjour a tous
nous sommes 6 personnes a partir en indo entre autre on veut faire l ascencion du mont rinjani mais une personne n est pas physiquement apte.
savez vous ou elle pourrait nous attendre pendant ces trois jours sans qu elle s ennuie?
merci pour vos reponses et si vous avez de bon tuyaux pour cette rando n hesitez pas
j f
Bonjour,
Nous recherchons toutes infos concernant ces destinations; juillet-août sont-ils très arrosés ou les pluies de mousson sont-elles intermittentes ? Merci d'avance pour toutes les infos que vous ferez circuler !
Nous recherchons toutes infos concernant ces destinations; juillet-août sont-ils très arrosés ou les pluies de mousson sont-elles intermittentes ? Merci d'avance pour toutes les infos que vous ferez circuler !
Bonjour communauté d'internautes , je souhaiterai avec mon amie avoir des informations pour un voyage en juillet 2013 pour bali .
Tout d'abord étant de jeunes travailleurs notre prix d'avion en objectif aller retour paris bali pour nous ne peux être supèrieurs à 1000e est -ce possible ?
Sinon on m'as parler dans un autre forum de quelques choses qui peux valoir le coup c'est de parcourir paris kuala lumpur et kuala lumpur bali est ce plus abordable ?
Voila c'est surtout ce qui nous intèresse , avez vous pour nous aidé des sites ou même des liens intèréssants à nous proposez :) merci beaucoup
Voila c'est surtout ce qui nous intèresse , avez vous pour nous aidé des sites ou même des liens intèréssants à nous proposez :) merci beaucoup
bonjour
après avoir lu pas mal de messages sur le forum, il semble compliqué et long de voyager par la route en sulawesie.
nous sommes avec deux enfants et j'aurai donc souhaité trouver des infos sur les différentes possibilités de vols (qui apparemment ne sont pas trop chers..)pour nous permettre de relier différentes villes et nous éviter ainsi de de longues heures de trajet..
manado /gorontalo?
ampana /ranrepao?
rantepao /manado?
existe il un site où je trouve puise ces infos? pas vu sur le site de Lion Air?
merci d'avance pour votre aide à tous .
bonjour a tous
desireux de me rendre sur lombok vers le la dexieme 15aine de septembre je voudrais particulierement me rendre sur la penisule sud ouest(surtout le sud de celle ci) prendre 2 a 3 jour pour bien decouvrir je suis preneur de vos precieuse info(logement transport plages riziere si y en as routes prevention location de scooter mon pricipal moyen de transport), j ai en ma possesion le lonely planet bali lombok mais tres peu d info sur ce petit coin de paradis.
Sinon avez vous un petit itinerraire a proposer sur le sud ouest et sud de lombok pour 10aine de jours avec location de scooter
est ce que selong blanak, mawun, tampa, pengantap beac vous disent quelque choses.
merci pour vos precieuse infos
Bonjours nous partons a deux (19 et 21 ans) a Java en aout, on aimerait resterles 6/7 premiersjours la bas puis Partir au sud de lombok.
Ma pemiere question est quels sont les incontournable a Java, je n'y suis jamais allé donc si les itineraires pour les volcans etc..
Et la deuxieme, est ce possible de faire une traversé en speedboat de java jusqu au sud de lombok?
Merci d'avance pour vos reponse
Philippine
Philippine
Bonjour a tous,
Nous serons sur bali du 12/08 au 31/08 2013. Notre itineraire est bouclé et les premieres nuits réservées!
Par contre nous nous posons une question concernant le transport entre nos differentes etapes. Est-il facile de trouver un chauffeur sur place pour effectuer des voyages plus ou moins longs? Par exemple : kuta-ubud, ubud-munduk, munduk-amed...
Nous avons éliminé la possibilite de prendre un guide francophone tout au long de notre voyage car trop cher et nous ne nous voyons pas faire autant de bornes en scooter.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Des bons plans?
Merci d'avance pour votre aide
Nous serons sur bali du 12/08 au 31/08 2013. Notre itineraire est bouclé et les premieres nuits réservées!
Par contre nous nous posons une question concernant le transport entre nos differentes etapes. Est-il facile de trouver un chauffeur sur place pour effectuer des voyages plus ou moins longs? Par exemple : kuta-ubud, ubud-munduk, munduk-amed...
Nous avons éliminé la possibilite de prendre un guide francophone tout au long de notre voyage car trop cher et nous ne nous voyons pas faire autant de bornes en scooter.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Des bons plans?
Merci d'avance pour votre aide
bonjour
nous allons pour la 1ère fois a Bali et nous hésitons entre Allibert(rizière et volcans) et Club aventure huwans (Bali tout simplement) merci de vos réponses et de vos expériences
Bonjour à tous,
Nous partons au mois d'aout 2013 en Indonésie.
Après 2 jours à Singapour, nous aimerions aller à JAVA et plus précisément à Yogyakarta afin de visiter Prambanan et Borobudur.
- Pourriez- vous nous conseiller un bon chauffeur- guide qui nous organiserait ces 2 visites sur une journée?
Nous aimerions baucoup également faire le Mt Bromo avec son levée du soleil mais il ne nous reste plus que 9 jours sur Bali et ce que nous avons pu voir sur les différents forums, cette excursion demande apparemment plusieurs jours...
- Pourriez- vous nous faire un retour de cette excursion sur le mt Bromo et du temps nécessaire pour la faire?
Enfin, nous aimerions finir nos vacances par 2 jours de farniente sur la plus belle plage de Bali ou Lombok? Auriez- vous un conseil à nous donner quant au choix de la plage?
Nous vous remercions d'avance pour vos précieux conseils.... Le retour de personnes qui ont vécu le voyage est toujours des plus enrichissants.
Nous partons au mois d'aout 2013 en Indonésie.
Après 2 jours à Singapour, nous aimerions aller à JAVA et plus précisément à Yogyakarta afin de visiter Prambanan et Borobudur.
- Pourriez- vous nous conseiller un bon chauffeur- guide qui nous organiserait ces 2 visites sur une journée?
Nous aimerions baucoup également faire le Mt Bromo avec son levée du soleil mais il ne nous reste plus que 9 jours sur Bali et ce que nous avons pu voir sur les différents forums, cette excursion demande apparemment plusieurs jours...
- Pourriez- vous nous faire un retour de cette excursion sur le mt Bromo et du temps nécessaire pour la faire?
Enfin, nous aimerions finir nos vacances par 2 jours de farniente sur la plus belle plage de Bali ou Lombok? Auriez- vous un conseil à nous donner quant au choix de la plage?
Nous vous remercions d'avance pour vos précieux conseils.... Le retour de personnes qui ont vécu le voyage est toujours des plus enrichissants.
Bonjour,
je viens de récupérer un visa de 60 jours pour un voyage en Indonésie du 5 avril au 4 juin.
Mais la date d'expiration indique le 9 mai, savez vous s'il s'agit de la date à partir de laquelle on peut arriver sur le territoire ou s'il s'agit de la date limite pour y rester.
Merci de votre réponse
Le sujet a été traité de nombreuses fois, mais étant donné que je suis en plein dedans je vous fait une piqure de rappel :-) pour ma part je vais rester en indonésie Plus de 60 jours, mais je ne vous dirai pas comment, je vous donnerai les options possibles uniquement
donc si vous venez en indonésie vous achetez un visa à l'aéroport, et cela pour 30 jours comprenant votre jour d'arrivée et votre jour de départ, 30 jours et non un mois, petite nuance importante notamment pour les mois de 31 jours ou celui de 28 et parfois 29 ;-). Ce visa vous pourrez l'étendre une fois 30 jours soit un total de 60 jours, toutefois si vous pouvez vous rendre à l'ambassade d'indonésie en france vous pouvez obtenir un visa de 60 jours directement (au fait je ne sais pas si ce visa lui peut faire l'objet d'une extension ... quelqu'un avec une info sur le sujet ? toutefois je pense que non mais bon attendons la bonne information)...
Donc pour le visa arrival pas d'extension possible au delà de 60 jours ... du moins officiellement ..... petits arrangements entre amis .... difficile .... plus difficile qu'avant..... mais possible .
Toutefois vous avez la possibilité de prendre l'avion pour singapour, y rester une heure et revenir, en achetant un nouveau visa (billet d'avion avec asia un million au mieux, 150.000 taxe aéroport, 25 dollars prix du visas soit en gros 1 million 4 en valeur locale).... c'est ce qu'on m'a répondu au service de l'immigration de denpasar, et à l'aéroport de bali, pas besoin de rester un jour ou plus, un aller retour suffit, mais combien de fois peut on renouveler ce shémas, sans attirer l'attention .... difficile à dire.... de plus les réglementations changent si vite ici
voila, http://love-in-bali.com
j'édite car j'avais oublié le plus important, vous paierez 25 dollars par jour excédant votre visa, et risquez de faire l'objet d'un blacklist, donc je vous encourage à faire attention sur ce point, pour éviter le blacklist il y a aussi des solutions alternatives.... mais bon
j'édite car j'avais oublié le plus important, vous paierez 25 dollars par jour excédant votre visa, et risquez de faire l'objet d'un blacklist, donc je vous encourage à faire attention sur ce point, pour éviter le blacklist il y a aussi des solutions alternatives.... mais bon
Bonjour
Nous partons pour Java Bali Lombok en juin 2013 pour 3 semaines. J'ai établis un planning de visite mais je ne sais pas s'il est réalisable et si non je ne sais pas quoi laisser de côté.
Nous arrivons à Jakarta le 9 juin à 14h, ensuite vol direction de lombok, ascension du Rinjani (3 jours) puis direction les Gilis pour 1 ou 2 jours max. Juste pour se reposer et profiter d'une plage de sable blanc.
Ensuite nous allons à Bali ou nous souhaitons passer par l'organisme Bali Passion pour la planification de la visite de l'Ile pendant 8 jours (sur cette partie du planning aucun soucis ils gèrent toutes les visites de l'Ile avec Guide).
Ensuite nous souhaitons prendre le ferry pour java, nous rendre au Bromo pour voir le levé du jour (juste le point de vue : pas l'ascension) puis direction Yogyakarta pour la visite de Boroudour et Prambanan puis direction Jakarta pour retour le 28 juin 18h45.
Pensez vous que cela est réalisable en 3 semaines ? J'ai peur que le passage par Bromo nous plombe en temps ?
Merci de votre aide
aurélue
Ensuite nous allons à Bali ou nous souhaitons passer par l'organisme Bali Passion pour la planification de la visite de l'Ile pendant 8 jours (sur cette partie du planning aucun soucis ils gèrent toutes les visites de l'Ile avec Guide).
Ensuite nous souhaitons prendre le ferry pour java, nous rendre au Bromo pour voir le levé du jour (juste le point de vue : pas l'ascension) puis direction Yogyakarta pour la visite de Boroudour et Prambanan puis direction Jakarta pour retour le 28 juin 18h45.
Pensez vous que cela est réalisable en 3 semaines ? J'ai peur que le passage par Bromo nous plombe en temps ?
Merci de votre aide
aurélue
Recommended for you
Banggai Islands (Sulawesi)
Komodo version "croisière tout confort" et "plongée camping"FR
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
The Moluccas: Splendors (and Struggles) of an Archipelago Unknown to Tourists
Sumatra, Java et Bali: 3 semaines, 3 îlesFR
Sumatra: Off the Beaten Path in Asia
Sulawesi c'est "bagus"FR