Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lugus 14 years ago · Michel67f
Guide pour Benoa, Bali?
Bonjour,

Ma femme et moi partons pour Bali en décembre, nous allons séjourner à Benoa. quelqu'un pourrait-il m'indiquer un guide, de préférence francophone. merci
Open
TH
Thierry81 14 years ago
Espace fumeur en transit à l'aéroport de Singapour?
Bonjour a toutes et tous, Nous partons a Bali en décembre pour un mois et nous avons une escale de 2 h a Singapour nous voudrions savoir si il y a des espaces fumeur en transit a l'aeroport de singapour Merci d'avance pour vos réponses Thierry
Open
GI
Gigalous 14 years ago · Facoalfr
Idées d'itinéraire pour trente-cinq jours en Indonésie?
bonjour a tous mon amie et moi nous sommes au premices d'un voyage en indonesie, debut mai, pour 35jours environs en mode sac a dos. nous voudrions decouvrir Sumatra, Java, les Celebes et Bali. decouvrir dans chacunes de ces iles et les immanquables.nous sommes axés nature et decouverte de la culture du pays.(trop gourmand pour 35 j??) j'attends vos propositions et suggestions qui nous permettrons d'un debut itineraire
Open
JU
Julietarbou 14 years ago · Cerisebrune
Retour d'un mois à Bali avec un bébé de 18 mois
Bonjour ! Nous rentrons d'un mois à Bali avec notre fille de 17-18 mois, j'avais lu beaucoup d'informations intéressantes ici, et je me permets de les compléter avec mon expérience (sachant qu'elle ne vaut pas plus que celle des autres, bien sûr) D'abord, tout s'est bien passé, Bali est une île magnifique et les habitants sont charmants. D'un point de vue pratique, nous avions tout pris pour nourrir bébé, et franchement je ne le regrette pas. Nous n'avions envie ni de passer nos vacances à faire les courses, ni à stresser pour elle, sachant que nous voulions nous déplacer pas mal et que nous n'avions réservé que les 2 premières nuits. Donc 3 boites de lait 3e âge, et environ 14kg de petits pots salés, sucrés et lactés... De quoi ramener pleins de souvenirs au retour une fois les réserves grignotées ! Nous avions pris aussi : - un sac à dos de rando pour bébé (à mon avis, il fait trop chaud pour porter bébé collé à soi, et puis elle pèse dix kilos la bourrique !!) qui nous a bien servi dans les rizières - sa poussette, qui me semblait indispensable et l' a été : même si les trottoirs sont mauvais, ils sont praticables (le papa est un pilote de Mac Laren (les poussettes hein, pas les vraies) hors pair !) et bébé dormait dedans pendant que nous mangions au resto le soir (elle dort une petite heure avant de manger le soir). De plus, avec quelques aménagements (paréo et drap) elle protège bien bébé du soleil quand on se balade. - la nourriture donc On trouve de l'eau minérale partout, nous avions des comprimés pour désinfecter l'eau au cas où - les couches (pareil pas envie de stresser dans la petite guesthouse d'Ahmed, paumée au milieu de pas grand chose pour trouver une couche) - des habits légers et couvrants pour le soir et les moustiques, légers tout court aussi, mais en petite quantité, ça se lave et ça sèche facilement... - des jouets bien sûr et la petite bête qui fait de la musique pour s'endormir (bon, hécatombe des jouets là bas, vu que bébé passe son temps à tout jeter, on en a perdu 3... mais bon ils profitent à d'autres j'espère) - crème solaire, crème tout court pour peau sensible, trousse à pharmacie de base avec pas mal de doliprane (les dents sont souvent dopées par l'avion...), casquette et t shirt anti uv, lunettes soleil....antimoustique spécial bébé et moustiquaire pour le lit bébé - le matelas autogonflant de sa tente décathlon 2seconde (pas la tente, sacs des parents trop pleins !!) : bcp d'hôtel n'avaient pas de lit bébé (on ne voyage pas d'hôtels chics en hôtel chics), ils nous donnaient ceci dit la plupart du temps un matelas à poser par terre, qui une fois calé dans un coin faisait un très bon lit entouré de sacs.. Précision utile au fait, ma fille ne marche pas encore, une vraie contemplative, encore que justement, Bali l'a boostée, donc bon pas de souci de ce côté là... Les Balinais adorent les enfants, alors une blonde aux yeux bleues d'autant plus, elle était comme le raine dAngleterre, toujours en train de faire coucou et dans les hôtels et restos, tout le monde est le plus souvent prêt à s'en occuper si elle râle ou est sur vos genoux pendant que vous mangez (très peu de chaises hautes dans les restos, sauf ceux un peu chicos) Nous nous sommes déplacés avec des voitures avec chauffeur, en général seulement pour aller d'un point à un autre, parfois pour des excursions, il y a des dizaines de gens qui attendent partout pour vous conduire, il suffit de négocier un peu les prix. Pas de sièges autos par contre.... et les déplacements sont assez longs par rapport aux distances car les routes ne sont pas toujours au top (Lovina Ahmed par exemple).

Nous n'avons eu aucun souci, aucun stress, et vraiment, nous avons passé de très bonnes vacances, bébé s'est adapté au décalage horaire en 2 jours (nous restions un mois, donc on n'a jamais été hyper vite dans nos déplacement, on restait au moins 2 nuits, souvent 4 ou 5 par lieu...)

Pour ceux qui cherchent des lieux où acheter des petits pots : carrefour vers Kuta donc, un carrefour market vu dans la rue principale de la ville à côté de Lovina, à Lovina même qq supermarchés, mais pas de pots bébé, des couches et du lait et des céréales mais marques locales. Un Hardy's spécial touristes à Sanur, avec tout. On trouve des couches presque partout... Voilà, en espérant avoir donné des infos utiles, bons voyages à tous !
Open
GE
Gerduf 14 years ago · Breizhwomen
Voyage à Bali et Sulawesi en famille (trois enfants)
Bonjour,

Nous partons à Bali en avril prochain pour 16 jours avec nos 3 enfants (7, 9 et 11 ans). C'est notre premier voyage" aventure et découverte" avec eux. Nous aimerions également passer 4 jours au pays Toraja à Sulawesi, ce qui nous freine un peu, c'est la route pour y parvenir. N'est-ce pas trop éprouvant pour les enfants? N'est-ce pas trop de temps perdu cette longue route? Le pays Toraja en vaut-il réellement la peine ou vaut-il mieux passer la totalité de notre séjour à Bali? Nous avons reçu deux devis, Bali Autrement et Bali Authentique. Bali Autrement nous propose notamment 2 nuits chez l'habitant (notre guide potentiel) chez les Torajas ce qui peut être une aventure très riche avec les enfants. Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Autre préoccupation: n'est-ce pas trop lourd d'être toujours accompagné d'un guide? A-t-on tout de même "de l'air"? Pour terminer, y a-t-il des visites ou expériences particulièrement susceptibles d'intéresser les enfants?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AR
Arbredevie17 14 years ago
Demande de visa de soixante jours pour la Thaïlande depuis Bali?
Bonjour!

je serai cet hiver a Bali pour 2 mois et j'aurais besoin de faire une demande de visa pour la thailande depuis Bali, pour une demande de visa de 60 jours, voir 90 jours.quelqu'un a til deja fait cette demande?ou dois aller et tout simplement, est il possible de faire cette demande depuis bali avec un passeport francais? j'attends vos réponses!merci!
Open
CA
Cafix 14 years ago · Vincsarah
Sumatra en 9 jours pleins
Bonjour, Nous sommes un couple allant à Sumatra fin octobre 2012. Les points forts que nous aimerions relier : la culture Batak au Lac Toba, le Parc Gunung Leuser, Plongée à Pulau Weh. Voici ci-dessous une première ébauche d'itinéraire. Pensez-vous cela réaliste niveau temps ? Que changeriez-vous ? Quels trajets pouvons-nous faire de nuit ? Merci beaucoup !

Arrivée à Medan 17h40 Nuit Medan

Sam. (Sumatra J1/9) Medan > Samosir via Parapat Samosir: Tomok, nuit dans un village

Dim. (Sumatra J2/9) Samosir - exploration en motorbike : Ambarita, Simanindo, lac Danau Sidihoni Nuit à Danau Sidihoni ou Pangururan

Lun. (Sumatra J3/9) Danau Sidihoni > Pangururan Pandugururan > Berastagi Visite alentours Berastagi (Lingga) Nuit à Berastagi

Mar. (Sumatra J4/9) Berastagi > Ketambe (Gunung Leuser) Nuit à Gunung Leuser

Mer. (Sumatra J5/9) Gunung Leuser - Trek

Jeu. (Sumatra J6/9) Gunung Leuser - Trek Ketambe > Kutacane Nuit à Kutacane

Ven. (Sumatra J7/9) Kutacane > Medan Avion Medan > Banda Aceh Nuit à Banda Aceh

Sam. (Sumatra J8/9) Banda Aceh > Pulau Weh Sabang > Iboih Plongée

Dim.28.10. (Sumatra J9/9) Plongée si on n'a pas eu le temps la veille Iboih > Sabang Sabang (Pulau Weh) > Banda Aceh Nuit Banda Aceh

Lun. Départ de Banda Aceh 12h20
Open
CO
Coca69 14 years ago · Croquignol
Voyage en famille à Bali et Lombok
Bonsoir,

Nous sommes une famille de 5 personnes: 2 adultes + 3 filles ados de 17/16/13;

Nous envisageons de partir à Bali et Lombock en Aout prochain. Je dirais 3 semaines max.

Quelques questions à des connaisseurs:

- j'aimerais aller à Komodo pour voir une réserve avec les fameux "dragons". Est ce facile d'aller là bas ? ou il y a peut être d'autres possibilités de voir ce genre d'animaux sur Bali ou Lombock ?

- Vaccins: si je comprends bien Palud obligatoire plus les vaccins classiques que l'on a en France le guide du Routard parle également d'un vaccin contre l'"encephalyte japonaise" à 88 € par personne. Qu'en est il ? Vraiment important ?

- Vols intercontinentaux: Pour l'instant sur internet j'ai trouvé des propositions A/R sur la période concenrées à 1400 € par personne. Est ce que ce prix semble logique pour la saison (haute je sais) ?

- Budget local: Je n'ai pas bien compris si le pays est cher ou pas ? combien faut il compter en moyenne pour un repas, et un hotel décent ? visiblement les prix varient beaucoup selon la saison. Je tiens à signaler que nous ne cherchons pas forcément de l'hotellerioe internationale, ou les hotels de luxe de plage...

Merci pour vos commentaires

Cdt
Open
CO
Cocoasie 14 years ago · Marathon
Prendre un vol Paris-Bali avec la compagnie aérienne EVA Air?
Bonjour, Juste un petit mot pour parler de la Cie Taïwanaise EVA AIR. Elle assure Paris-Bali via Taipei. Et elle assure vraiement bien. La classe éco est vraiment spacieuse car ils ont supprimé des sièges, le service à bord est impeccable même les repas. Je la recommande vivement et n'hésiterais pas à revoler avec eux.
Open
SA
Sabbi75015 14 years ago · LouisHenri
Indonésie: Bali, Lombok et Florès (retour)
Bonjour !

Je reviens tout juste d'un beau voyage de trois semaines en Indonésie, plus précisément des îles de Lombok, Flores et Bali.

Je vous invite à découvrir ce montage assez court qui montre bien je pense la beauté de ces îles et de ce petit bout du monde.

Une réelle découverte pour moi, je l'espère aussi pour vous. A noter que sans l'aide de ce forum, le voyage n'aurait pas été le même !

Bon visionnage

http://www.youtube.com/watch?v=lKPNTjPMv-4
Open
MR
MrMatte 14 years ago
Transports Bandung - Medan?
Bonjour, je doit être à Medan le 31 janvier au matin très tôt pour un vol en direction de Kualu Lumpur. Avant cela je vais être à Bandung. J'aimerais savoir quelle sont les solutions pour aller à Medan. J'ai vue sur Air Asia des billets a 34$ pour partir le 30, soit juste un jour avant mon départ pour kualu lumpur (pas très intéressant si je veut visiter un peut les alentours de Medan) sinon pour les billets pour quelque jours avant sont du double du prix alors ... est-ce possible de prendre l'autobus surement un bateau pour traverser l'eau (hahaaha) et est-ce économique , bien et la longueur du temps. Merci

Je vous aime

Matte
Open
AD
Adaa 14 years ago · Croquignol
Deux filles pour deux mois sac à dos en Indonésie, Malaisie, Thaïlande
Bonjour, jai devant moi 2 mois mai et juin pour faire un voyage.. moi et une copine pensions faire indonésie(bali, java), mailaisie et tailande(sud).Nous aurions besoin de conseils de connaisseurs. je sais que cest assez juste dans le temps donc jaimerais savoir quelles sont les endroits cibles a visiter, les choses a ne pas manquer...combien de temps rester a chaque endroit ..prix, tranport, etc...

mercii de vos conseill 😉
Open
LO
Lolodesiles 14 years ago
Long Bawan, East Kalimantan (Indonésie)
Bonjour En mars prochain, je devrais me trouver aux alentours de Malinau / Tarakan. Niveau climat: les graphiques montrent qu'il pleut régulièrement toute l'année, mars est-il un bon mois pour visiter cette région?

En étudiant les cartes, il semblerait que la région frontalière autour de Long Bawan soit intéressante à visiter, mais j'ai peur que ça plombe mon budget. Je n'ai trouvé que des vols Susi Air pour y aller, y'a t'il des transports par voie terrestre? La région vaut-elle le coup d'y passer 8-10 jours? Je vois qu'il y a des boucles à faire, mais peut-on observer le mode de vie des DAYAKS? Les paysages sont-ils spectaculaires ou bien est-on tout le temps sous les arbres?

Bref, toute information et retour d'expérience seront bienvenus 🙂

Merci
Open
GL
Globe95 14 years ago · Laura13
Hébergement à Ubud?
Bonjour,

Nous arrivons début Novembre sur Bali pour 9 jours.

J'ai déjà reservé notre 1 er nuit sur Sanur au Flashback car j'avais vu de très bon retour.

Maintenant la suite de notre périple sera 3 nuits à Ubud, nous sommes 3 adultes. Nous recherchons un établissement à prix raisonnable, bien placé, et avec une piscine.

Est ce que quelqu'un pourrai nous aidé ?

Merci à vous

Clément globe95.blogspot.fr
Open
TE
TEO74 14 years ago
Hébergement pas cher à Hoga Island? (Sulawesi Sud-Est)
Nous cherchons un hébergement pas cher sur Hoga island dans le park Wakatobi (Sulawesi sud est) si possible avec possibilité de plonger sur place ou à proximité immédiate; pour environ 8 jour fin juillet . Avons vu le site du Hoga island resort, bien , super même, mais un peu cher. Nous n'arrivons pas à joindre le Island garden tenu par une famille possédant 2 hôtels sur Bau Bau ( Hiil house et Wolio) Si qqun possède des infos récentes?
Open
FR
Francnicol 14 years ago · Indo2012
Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi?
Je vais aller fin janvier , mi février à Bali et je voulais savoir comment on peut se déplacer pour faire toute l'ile et si un guide francophone et taxi est vraiment indispensable pour se déplacer En connaissez vous un sympa à partir de Denpasar ?

Je pars avec une amie assez inquiète quant à notre arrivée à l'aéroport Peut t-on se rendre facilement de l'aéroport à un hotel proche et que conseillez vous comme premier point de chute ? Merci de me conseillez et de me faire profiter de votre expérience récente Françoise
Open
SO
Soleia73 14 years ago · Wolflarsen
Séjourner 15 jours à Jakarta avec enfants en bas-âge?
Bonjour

Mon mari va passer 2 mois à Jakarata pour une mission Je pensais le rejoindre avec nos 2 enfants de 20 mois et 5 ans pendant 15 jours. dans la journée je serai seule avec les enfants, vais-je trouver des occupations pour eux (parc) et vais je pouvoir circuler à pied et en poussette ?

merci de votre aide
Open
MA
Maluceca 14 years ago · Alexval2
Quel point de chute idéal entre Jimbaran et Munduk? (Indonésie)
Bonjour,

je prépare mon voyage pour Bali et je cherche un point de chute entre Jimbaran et Munduk.

j'ai d'ors et déjà réserver notre première nuit à jimbaran. Nous aimerions visiter le premier jours, jimbaran et uluwatu. J'aimerai ensuite remonter vers Tanah lot, puis vers munduk.

Du coup je cherche un point de chute sympa entre ses différentes destinations.

Nous sommes 2 jeunes femmes avec une petite fille de 5 ans. Auriez vous une idée de choses à faire ou d'hôtels entre ces différents points?

Je vous remercie.

Marie.
Open
HA
Haircer 14 years ago · Petitpalais
Transport du Bromo à Ijen?
Mon épouse et moi même préparons pour la 3ème semaine de mars 2013, la visite du Gunung Bromo et du Kawah Ijen. Nous partirons de Jogjakarta et après les excursions rejoindrons Bali. A priori nous n'optons pas pour un tour opérator car ceux ci cantonnent la visite du Bromor à 1 jour alors que nous souhaiterions y rester 2 jours (ne serai- ce que pour se ménager une marge de sécurité en cas de pluie et nous avons notre temps). Reste donc la solution d'organiser par nous mêmes ces excursions mais là on bute sur le manque d'infos concernant les moyens de transports publics. Nous partirons de Cemoro Lawang. De nos recherches, nous avons cru comprendre qu'à Cemoro Lawang il faudrait prendre un minibus pour Protolinggo, puis à Protolinggo prendre un bus pour Bondowoso, et là prendre un minibus pour Sempol.

2 séries de questions:

1) Ces 3 tronçons de transport peuvent ils se faire dans la Journée ? 2) Pour chacun de ces 3 tronçons quels sont les horaires de départ, la durée du trajet et leur prix ?

Merci de l'aide qui pourra nous être apportée.
Open
RE
Resda 14 years ago · Anabelle65
Circuit Bromo et Kawa Ijen (Indonésie)
salut à tous les voyageurs qui ont visité l'indonésie,

je pars mi septembre en indonésie avec ma copine pour 4 semaines, nous allons probablement faire le circuit classique pour notre première visite : java, bali, gili et peut etre lombok suivant le temps.

avis à vous voyageurs, je ne suis pas fan des circuits et dailleurs je n'en ai jamais fais! mais apparemment niveau tarif et temps le circuit bromo kawa ijen (hebergement, voyage, transfert bali) est plutot intéressant, je recherche donc des témoignages voir des bon plans pour faire ce circuit au départ de yoghakarta, j'ai entendu parler qu'il était possible de faire ce circuit en privée ce qui pourrai nous intéressé enfin suivant les tarifs. donc mes questions sont simples :

combien de temps cela nous prendrait il ? en 3 jours cela est il possible et est ce pas trop rapide pour pouvoir quand meme apprécier?

niveau tarif combien cela vous a t il couter?

vers quelle heure environ peut on arriver à bali?

merci à vous, vos conseils sont les bien venus.

🙂
Open
SA
Sagacious 14 years ago · Laventurea2
Retour de Munduk, sur l’île de Bali
En voyage autour du monde en famille depuis 10 mois, pas de carnet de voyage avant de rentrer dans 2 mois, mais un coup de cœur à vous faire passer.

Nous sommes allés à Munduk, sur l’ile de Bali, et avons choisi par hasard un hotel : Aditya homestay.

Après avoir fait le tour des hotels du guide pour voir les prix et les chambres, nous l’avons vu un peu plus loin cet hotel et y sommes allés par hasard. Chambres nickel, resto super bon, les gens qui tiennent l’hotel sont les plus gentils qu’on est croisé depuis le début du voyage ! En bref , si vous alllez à Bali et que vous en avez marre d’entendre Taxi ? ou Sarong ? à tous les coins de rue partez à Munduk, village plus que tranquille dans les montagnes de Bali !!! Quelques petites promenades à faire autour, un cours de cuisine et vous aurez au moins 3 ou 4 jours à profiter du calme de ce petit village.

L’hotel : www.adityahomestay.com

Chambres du bas 150.000 rp, nous avons payé 180.000 en dormant avec les enfants dans deux grands lits. Chambres du haut 250.000 Cours de cuisine 175.000 avec repas à la suite, choix de 4 plats à la carte. Resto de l’hotel excellent et pas cher !!!! service très long , amenez 1 livre !! Plats 15 à 25000 rp, jus de fruits délicieux, etc…. Transport : Nous avons payé environ 250.000 roupies depuis ubud ou nous étions avant et 160.000 pour rejoindre Lovina, en transport privé. Des voyageurs rencontrés à cet hotel ont payé environ 25000 roupies par pers en 2 bémos depuis Lovina (bemo jusqu a Seririt puis Munduk). Bon Bali !!!!

Stéphane
Open
SU
Superdjodjo 14 years ago · Anneblais
Voyage de dix jours seule à Bali
Bonsoir, Je pars pour Bali 10 jours du 7 au 17 août. C'est la première fois que je voyage seule et je suis preneuse de conseils qui me permettraient d'optimiser au mieux ce voyage sachant que je ne suis pas une "baroudeuse" Y a t-il des endroits à éviter pour une femme seule ? des "incontournables" ? Louer les services d'un chauffeur francophone est-ce une bonne idée ??? Merci d'avance, tous vos avis et conseils seront les bienvenus !!😎
Open
SA
Sarate 14 years ago · FranceQuebec
Trois semaines à Bali seule pour le moment
salut!! je compte partir à Bali pour faire un voyage de 3 semaines au mois de Juin, mélangeant randonnées/trek avec nuit chez l'habitant et une semaine de plongée sur les iles Gili. Pour le moment, je pars seule. Est ce risqué? Est ce une bonne idée?

A bientôt,

Sarah
Open
FR
FranceQuebec 14 years ago · Softhard
Arrivée à Denpasar à minuit: où me loger et itinéraire de trois-quatre semaines?
Bonjour,

Bien qu'ayant été consulté à maintes reprises les divers messages concernant un itinéraire possible pour l'Indonésie, j'ai besoin de votre aide pour bien démarrer mon voyage. Je suis en train de réserver mes billets d'avion de Montréal et j'attends une confirmation pour une arrivée à l'aéroport de Denpasar, le 5 janvier 2013, arrivée à minuit (est-ce ok pour l'aéroport ou devrais-je attérrir ailleurs?) Je prévois demeurer en Asie jusqu'au 16 février 2013.

Q:Même à cette heure tardive, sur le site, j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème à se procurer son visa. Est-ce exact?

Q:Devrais-je demeurer près de l'aéroport ou ailleurs? Je voyage seule et je prévois un budget de 25 à 30 $US pour l'hébergement?

Q:Je pars pour 6 semaines et mon voyage de retour est sur Saïgon ( déjà visité en 2008) où je prévois demeurer au moins 2 semaines ou plus si trop de pluie en Indonésie. Considérant mon vol de retour à Saigon, comment devrais-je bâtir mon itinéraire? Je ne fais pas de plongée, mais j'aime bcp faire des petites excursions en bâteau, volcans, temples, (visites culturelles) et naturellement qq jours à la plage pour décompresser. Votre aide me serait grandement utile. Est-ce que je devrais me rendre dans agences où l'on fait certaines excursions ou serait-il avantageux de prendre un guide (cependant seule à défrayer). Je n'ai aucune connaissance de l'Indonésie mais j'adore l'Asie ayant déjà visité, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, Birmanie, Thailande.

Je vous serais très reconnaissante de votre aide et pour toute destination si vous avez des hôtels récemment visités (20 et 30$US), salle de bain privé, air climatisé, propre et jamais trop loin des sites à visiter car je ne louerai jamais de voiture, de scooter, mais je me déplacerai avec les transports locaux. Merci à l'avance.

Amicalement, France
Open
CO
Colibri75 14 years ago · InLembongan
Indonésie: visa de deux mois plus extension d'un mois?
Bonjour à tous,

Je compte me rendre l'année prochaine en Indonésie au cours d'un tour du monde. Je dois passer deux mois à Bali ou je vais être formation dans un centre de plongée mais je souhaiterai avoir un peu de temps avant pour aller aux iles Komodo avec une amie. Je souhaiterais donc savoir si il est possible de demander un visa de deux mois à l'ambassade de Paris puis de se le faire prolonger d'un mois sur place pour rester finalement 3 mois en Indo?

Et si oui, est-ce que je risque d'etre embeté avec mon billet pour quitter l'indonésie qui ne sera valable que 3 mois plus tard alors que je n'ai pas encore la prolongation de visa?

Merci pour vos retours car je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum qui soient récentes à ce sujet! La plupart des sujets traitent des visas de UN mois reconductibles.

Merci.

ps : je connais l'existence du social visa mais j'aimerais éviter d'y avoir recours. Merci.

Olivier
Open
AF
Afonlaigamel 14 years ago · Mentawai
Îles Mentawai avec une enfant (Indonésie)
Bonjour à tous j'aurais peut-être la chance cet été d'aller à la rencontre des hommes fleurs sur Sibérut (sumatra ouest) quelqu'un aurait-il un retour d'experience pour me dire si c'est envisageable d'y emmener ma fille de 9 ans pour 5 jours environs , y-a t-il de vrais risques sanitaires compte tenu des précautions que je prendrai, ou d'autres risques ? la "claque" que j'envisage n'est-elle pas trop importante pour une enfant qui a été quelque peu sensibilisée en visitant des villages sasaks sur lombok ?
Open

Recommended for you

Previous Page 153 of 363 Next