Salut à tous,
je me rends en Indonésie du 1er au 29 novembre 2012. j'atterris à Jakarta et je vais ralier Bali en traversant toute l ile de Java. J'aimerais avoir vos avis et conseils sur ce parcourt intéressant.
Quelqu'un connait il le Krakatoa à l extrême ouest de Java ? vaut il la peine de s y rendre ?
sinon quels sont les sites à ne manquer sous aucun prétexte entre Jakarta et Bali ? j ai acheté le lonely planet, j ai déjà pas mal d idées, mais votre expérience est la bienvenue....
merci de vos réponses... et si quelqu un veut se joindre à nous, nous sommes deux potes très sympa... n hésitez pas... 😎
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 5011–5040 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour ou bonsoir
Moi et mon copain avons opté sans doute pour aller en indonesie entre 15 jours et 1 mois , mais aucun de nous ne connaît l'indonesie , pourrions nous avoir des idées d'endroits à visiter , le prix de la vie une fois sur place etc...
merci beaucoup à vous
Bonjour,
Nous arrivons le 21 juin sur Bali et aimerions nous poser 3 nuits à Seminyak. Nous avons déjà répertorié quelques hotels mais souhaitons avoir vos avis si vous les connaissez ou en avez d'autres à proposer. Nous sommes tentés par un hébergement (pas de gros hotel) avec piscine privée. Que pensez vous de: - Tony's villa - Bali dream villa - Villa Seminyak estate & spa - Aria luxury villas & spas
Merci de vos réponses
Vanessa
Nous arrivons le 21 juin sur Bali et aimerions nous poser 3 nuits à Seminyak. Nous avons déjà répertorié quelques hotels mais souhaitons avoir vos avis si vous les connaissez ou en avez d'autres à proposer. Nous sommes tentés par un hébergement (pas de gros hotel) avec piscine privée. Que pensez vous de: - Tony's villa - Bali dream villa - Villa Seminyak estate & spa - Aria luxury villas & spas
Merci de vos réponses
Vanessa
Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous aurait-il des horaires de bateaux navettes entre les îles Togians.
Sur le Lonely, pas beaucoup d'infos et sur le web, j'ai trouvé ça
"Even scheduled public inter-island transport services are notoriously unreliable. Aside from the weekly Poso-Gorontalo ferry, which stops in Ampana and then travels Wakai-Katupat-Malenge-Dolong-Gorontalo before returning along the same route, at the time of writing you could (with luck) count on the following: Ampana-Wakai/Wakai-Ampana (5 weekly; Rp11,000); Ampana-Bomba/Bomba-Ampana (daily; Rp11,000); Wakai-Bomba/Bomba-Wakai (daily; Rp10,000); Wakai-Katupat/Katupat-Wakai (3 or more weekly); Wakai-Kadidiri/Kadidiri-Wakai (daily; free/Rp2500 depending on accommodation at Kadidiri); Wakai-Malenge/Malenge-Wakai (1-2 weekly). Elsewhere, there's bound to be something along eventually if you can afford to wait, or you can charter a motorized outrigger at about Rp20,000 an hour"
Mais ils n'indiquent pas les jours de la semaine où ces bateaux naviguent... Je voudrais me rendre de Katupat à Malenge, il semblerait que n'ai pas d'autres choix que de retourner sur Wakai... Idem pour le retour vers Ampana... Donc si vous avez des infos ! Je prends ! Merci à tous, http://mistoulinetmistouline.eklablog.com/
"Even scheduled public inter-island transport services are notoriously unreliable. Aside from the weekly Poso-Gorontalo ferry, which stops in Ampana and then travels Wakai-Katupat-Malenge-Dolong-Gorontalo before returning along the same route, at the time of writing you could (with luck) count on the following: Ampana-Wakai/Wakai-Ampana (5 weekly; Rp11,000); Ampana-Bomba/Bomba-Ampana (daily; Rp11,000); Wakai-Bomba/Bomba-Wakai (daily; Rp10,000); Wakai-Katupat/Katupat-Wakai (3 or more weekly); Wakai-Kadidiri/Kadidiri-Wakai (daily; free/Rp2500 depending on accommodation at Kadidiri); Wakai-Malenge/Malenge-Wakai (1-2 weekly). Elsewhere, there's bound to be something along eventually if you can afford to wait, or you can charter a motorized outrigger at about Rp20,000 an hour"
Mais ils n'indiquent pas les jours de la semaine où ces bateaux naviguent... Je voudrais me rendre de Katupat à Malenge, il semblerait que n'ai pas d'autres choix que de retourner sur Wakai... Idem pour le retour vers Ampana... Donc si vous avez des infos ! Je prends ! Merci à tous, http://mistoulinetmistouline.eklablog.com/
Bonjour à tous,
Toujours sur la préparation de mes deux mois en Indo, j'attaque la partie Sulawesi.
Quelqu'un aurait-il parmi vous pris le bus entre Rantépao et Poso (12h selon le Lonely) ?
Et y'a-t-il des bus de nuit... cela m'éviterait une nuit d’hôtel. J'en vois entre Rantépao et Makassar mais pas vers Poso...
Tant que j'y suis... Quelques adresses récentes de guests à Poso et Ampana, sont toujours bonnes à prendre !
Merci pour votre aide,
Isabelle
http://mistoulinetmistouline.eklablog.com/
Bonjour,
je cherche des logements "familiaux" sur Bali (2 adultes + 2 enfants) et tout ce que je trouve est quand meme relativement cher. Combien faut-il compter au minimum pour 2 chambres communicantes en Roupies ? j'ai l'impression que le change n'est pas très favorable en ce moment...
Merci, Puyin
je cherche des logements "familiaux" sur Bali (2 adultes + 2 enfants) et tout ce que je trouve est quand meme relativement cher. Combien faut-il compter au minimum pour 2 chambres communicantes en Roupies ? j'ai l'impression que le change n'est pas très favorable en ce moment...
Merci, Puyin
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont au courant des dernières nouvelles concernant le Kawah Ijen qui est fermé aux touristes depuis Décembre 2011 je crois. La dernière info sur le net que je trouve date de début Avril. Savez vous s'il est à nouveau ouvert ou s'il est tjrs fermé ? Je dois m'y rendre en Juillet.
Merci !
Merci !
Nous envisageons de faire avec Kuoni, un circuit intitulé "Singapour, Java et Bali" avec une extention à Lombok - Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ce circuit -
Est ce que l'itinéraire est intéressant -
Nous n'avons pas encore pris de décision
Merci pour vos réponses
Notre fils ( canadiens ) étudie en Australie et vient nous rejoindre en indonésie pour une période de 45 jours. L'ambassade de l'indonésie en Australie lui dit qu'il peut acheter son visa à l'aéroport. Dans les guides touristiques et à l'ambassade de l'indonésie au Canada, nous avons eu comme information qu'il est obligatoire de se procurer un visa pour plus de 30 jours avant le départ. Les visa vendus à l'aéroport sont seulement éligibles pour une période de 30 jours. Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un visa de plus de 30 jours à l'aéroport???
Merci
Merci
Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et 2 ados et partons 2 semaines à Bali du 26/07 au 11/08 (dpt) = 16 nuits. Puis nous passerons 4j à H.Kong. Nous voulons visiter l'île mais aussi faire 7-8 plongées (sauf ma femme qui ne plonge pas). Comme l'année aura été fatigante, nous voulons éviter de faire les valises tous les 2 jours comme nous avions fait aux US il y a 2 ans.
- -> Avant de réserver cette semaine l'avion et les hôtels (car il y a de moins en moins de places), je voudrais valider avec vous les points de chute pour réserver les hôtels, ainsi que le nombre de nuits pour valider les dispos et la répartition du séjour.
Nasur : 3 nuits (26-28 juil) plongées et visite par exple Pura Dalem, Pura Seragan voire Nuse Lembongan
Ubud : 7 nuits (29juil-04 août); environ de ubud (rizières, rivières), batur, Munduk, et peut-être banjar, Lovina, kusamba ou dont 2 nuits vers Loviona/banjar/Munduk ?
Amed : 4 nuits (05 -08 août) : plongées et visite des alentours (Amlapura)
Jimparan : 2 nuits (09-10 août)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Nous sommes 2 adultes et 2 ados et partons 2 semaines à Bali du 26/07 au 11/08 (dpt) = 16 nuits. Puis nous passerons 4j à H.Kong. Nous voulons visiter l'île mais aussi faire 7-8 plongées (sauf ma femme qui ne plonge pas). Comme l'année aura été fatigante, nous voulons éviter de faire les valises tous les 2 jours comme nous avions fait aux US il y a 2 ans.
- -> Avant de réserver cette semaine l'avion et les hôtels (car il y a de moins en moins de places), je voudrais valider avec vous les points de chute pour réserver les hôtels, ainsi que le nombre de nuits pour valider les dispos et la répartition du séjour.
Nasur : 3 nuits (26-28 juil) plongées et visite par exple Pura Dalem, Pura Seragan voire Nuse Lembongan
Ubud : 7 nuits (29juil-04 août); environ de ubud (rizières, rivières), batur, Munduk, et peut-être banjar, Lovina, kusamba ou dont 2 nuits vers Loviona/banjar/Munduk ?
Amed : 4 nuits (05 -08 août) : plongées et visite des alentours (Amlapura)
Jimparan : 2 nuits (09-10 août)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
bonjour
Je suis allé 3 semaines à Bali en 2009 et l'endroit que j'avais préféré etait Amed, pour la tranquillité, et le snorkeling vraiment sympa directement sur la plage devant mon hotel. J'y ai meme passé 9 jours sans m'ennuyer. Je voudrais retourner en indonésie en septembre et découvrir d'autres sites de snorkeling aussi bien ou encore plus riches. où aller pour 3 semaines? Au vu des commentaires, j'ai l'impression que les iles Gilis ne sont pas aussi bien qu'amed. que les coins paumés genre iles banda sont bien mais un peu compliqué pour y aller. en fait, amed m'avait plu car d'un coté, c'est facilement accessible et d'un autre tres authentique et isolé. Le compromis idèal avec un climat sec et tout le temps ensoleillé, le reve quoi. (fin aout) Est ce qu'autour de sumatra , il n'y aurait pas des endroits aussi bien? Java ne m'interesse pas trop, trop de grosses villes. J'ai lu que bunaken dans les sulawesis valait le coup, mais y a t il suffisament de choses à faire depuis manado pendant 3 semaines? est ce OK en septembre question climat?
Je suis allé 3 semaines à Bali en 2009 et l'endroit que j'avais préféré etait Amed, pour la tranquillité, et le snorkeling vraiment sympa directement sur la plage devant mon hotel. J'y ai meme passé 9 jours sans m'ennuyer. Je voudrais retourner en indonésie en septembre et découvrir d'autres sites de snorkeling aussi bien ou encore plus riches. où aller pour 3 semaines? Au vu des commentaires, j'ai l'impression que les iles Gilis ne sont pas aussi bien qu'amed. que les coins paumés genre iles banda sont bien mais un peu compliqué pour y aller. en fait, amed m'avait plu car d'un coté, c'est facilement accessible et d'un autre tres authentique et isolé. Le compromis idèal avec un climat sec et tout le temps ensoleillé, le reve quoi. (fin aout) Est ce qu'autour de sumatra , il n'y aurait pas des endroits aussi bien? Java ne m'interesse pas trop, trop de grosses villes. J'ai lu que bunaken dans les sulawesis valait le coup, mais y a t il suffisament de choses à faire depuis manado pendant 3 semaines? est ce OK en septembre question climat?
Bonjour,
J'aurai besoin d'infos concernant les moyens de me rendre de Yogyakarta au mont Bromo en une journée, mon hotel est déjà reservé il s'agit du Bromo Cottage à Tosari, Pasuruan et de me rendre au Kawa Ijen ou j'ai également un hotel reservé et apres avoir visité le Kawa Ijen je souhaiterai me rendre sur l'ile de Bali.
merci pour votre aide
J'aurai besoin d'infos concernant les moyens de me rendre de Yogyakarta au mont Bromo en une journée, mon hotel est déjà reservé il s'agit du Bromo Cottage à Tosari, Pasuruan et de me rendre au Kawa Ijen ou j'ai également un hotel reservé et apres avoir visité le Kawa Ijen je souhaiterai me rendre sur l'ile de Bali.
merci pour votre aide
Bonjour à tous je souhaiterai vendre des vêtements et accéssoires dans les foires.Je voudrai faire des achats en gros et faire fabriquer et immprimer mes t shirts grande taille homme.J'aimerai passer mes commandes à bali dans la ville de Kuta.Auriez vous de bonnes adresses de grossistes ou de site à me donner.
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars à Bali ainsi que sur les îles Gili 3 semaines en juin.
Quelqu'un pourrait m'indiquer 2-3 adresses sympa du côté de Trawangan à 30-40 euros maxi la nuit. En ce qui concerne Bali et Gili Air j'ai déjà ma petite idée, mais toutes les bonnes adresses sont bonnes a prendre. Par ailleurs sachant que les îles Gili sont prises d'assaut faut-il réserver a l'avance pour le mois de juin ? Les prix grimpent-ils à cette période de l'année ? J'ai souvent entendus parler de prix abusifs. Merci d'avance.
Je pars à Bali ainsi que sur les îles Gili 3 semaines en juin.
Quelqu'un pourrait m'indiquer 2-3 adresses sympa du côté de Trawangan à 30-40 euros maxi la nuit. En ce qui concerne Bali et Gili Air j'ai déjà ma petite idée, mais toutes les bonnes adresses sont bonnes a prendre. Par ailleurs sachant que les îles Gili sont prises d'assaut faut-il réserver a l'avance pour le mois de juin ? Les prix grimpent-ils à cette période de l'année ? J'ai souvent entendus parler de prix abusifs. Merci d'avance.
Bonjour à tous !
Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire :1. Arrivée Bali en soiréeJimbaran et reposVisite environ + route vers Ubud en fin de journéeUbudUbud (Yeh Pulu et Goa cave et environ)Ubud temps libre (cours de cuisine, massage, marché, visite)Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours et se faire déposé au nord de l'île tant qu'à faireMenjangan Island + ferry en soirée pour BANYUWANGIBARU + train de nuit pour YOGYAKARTAArrivée YOGYAKARTA vers 11h35 (si les trains sont ponctuels). Repos ou visiteÉventuellement Bromo mais surtout Borobudur et Prambanan????Vol à 23h55 de KUL Est-il possible selon vous d'envisager une excursion à Java en si peu de temps. Je n'ai pas opté pour l'avion pour pouvoir profiter du paysages et parce que j'aime voyager en train ^^... mais surtout parce que nous allons avoir suffisamment d'avion les jours suivants avec le vol retour.
En attendant vos avis/conseil
Merci, Noemie
Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire :1. Arrivée Bali en soiréeJimbaran et reposVisite environ + route vers Ubud en fin de journéeUbudUbud (Yeh Pulu et Goa cave et environ)Ubud temps libre (cours de cuisine, massage, marché, visite)Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours et se faire déposé au nord de l'île tant qu'à faireMenjangan Island + ferry en soirée pour BANYUWANGIBARU + train de nuit pour YOGYAKARTAArrivée YOGYAKARTA vers 11h35 (si les trains sont ponctuels). Repos ou visiteÉventuellement Bromo mais surtout Borobudur et Prambanan????Vol à 23h55 de KUL Est-il possible selon vous d'envisager une excursion à Java en si peu de temps. Je n'ai pas opté pour l'avion pour pouvoir profiter du paysages et parce que j'aime voyager en train ^^... mais surtout parce que nous allons avoir suffisamment d'avion les jours suivants avec le vol retour.
En attendant vos avis/conseil
Merci, Noemie
Bonsoir voyageurs du monde!!!
après moult hésitations et cogitation cérébrale je cherche des conseils pour m'aider à faire un choix. Pensez-vous que faire Bali, Lombok et Flores en 20 jours est déraisonnable? je prévois; Bali 5 jours, Lombok 5 jours et 10 pour Flores de Ende à Labuanbajo(avion pour Bali-Flores) Tout ceci en comptant les temps de trajet....???? Peut-être devrais-je faire l'impasse sur Bali ou Lombok car je donne priorité à Flores que je ne veux pas louper
Aidez-moi je commence à douter de pouvoir tout faire...et je pars ce lundi....
merci pour vos conseils
Elodie de la lune
après moult hésitations et cogitation cérébrale je cherche des conseils pour m'aider à faire un choix. Pensez-vous que faire Bali, Lombok et Flores en 20 jours est déraisonnable? je prévois; Bali 5 jours, Lombok 5 jours et 10 pour Flores de Ende à Labuanbajo(avion pour Bali-Flores) Tout ceci en comptant les temps de trajet....???? Peut-être devrais-je faire l'impasse sur Bali ou Lombok car je donne priorité à Flores que je ne veux pas louper
Aidez-moi je commence à douter de pouvoir tout faire...et je pars ce lundi....
merci pour vos conseils
Elodie de la lune
Bonjour a tous.
Pour mes prochaines vacances je souhaiterai partir a bali. Et plus je lis sur le forum de témoignages plus ça me donne envie.
Seulement apres en avour parler a mes parents ils sont contres. Trop loin, peur que je tombe malade, ...
Alors vous qui êtes deja parti la bas il y a des risques.
Merci de vos réponses.
Pour mes prochaines vacances je souhaiterai partir a bali. Et plus je lis sur le forum de témoignages plus ça me donne envie.
Seulement apres en avour parler a mes parents ils sont contres. Trop loin, peur que je tombe malade, ...
Alors vous qui êtes deja parti la bas il y a des risques.
Merci de vos réponses.
Bonjour
Connaissez vous un endroit ou je puisse louer une moto/scooter a Surabaya et a quel prix ?
Merci
Connaissez vous un endroit ou je puisse louer une moto/scooter a Surabaya et a quel prix ?
Merci
Bonjour,
Nous sommes 2 à partir 20 jour/nuits du 11 au 31 aout. Nous voulons faire les classiques entre bali et l'est de Java jusque Yogjakarta puis retour par un vol intérieur sur Bali.
Nous avons contacté une agence de voyages qui nous propose un circuit en chambre "routard" confort essentiellement qui comprennent :Les transferts aéroport Votre hébergement (15 nuits en Routard Confort, 4 nuits en Standard Authentique et 1 nuit en Supérieur Authentique) + petit-déjeuner Les frais de réservation La rémunération de votre chauffeur privé parlant assez bien anglais pendant 18 jours (y compris son hébergement et ses repas, à l'exception de ceux pris à votre table sur votre invitation) La location de votre véhicule climatisé ainsi que l’essence pendant 18 jours Les entrées dans les temples, les palais, les musées, sites archéologiques La traversée en ferry entre Bali et Java Votre vol intérieur entre Yogjakarta et Denpasar Les activités dans le devis précisées incluses. Le tout pour 3520 € pour 2 ce qui fait ~ 80 € par personne et par jour.
Ma question : est-ce que partir par ses propre moyen revient beaucoup moins chère ? surtout en aout ? J'ai peur d'être déçu par les prestations "routard confort". Tant qu'à dormir mal, j'aime autant que ce soit moi qui le choisisse.
Est ce que prendre un chauffeur à la journée et utiliser les transport locaux entre chaque site serait un bon calcul ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo étanche (optio wg-1 de Pentax cf image ci-dessous) et je suis actuellement en train de préparer notre futur voyage de 2 mois Indonésie/Malaisie...!
Je souhaiterais :avoir des conseils de la part de personnes qui ont l'habitude des photos sous-marines, avoir des indications et conseils de lieux pour Bali et Perhentians (même si je connais un peu les lieux) afin d'y faire de très belles photos!Pour rendre notre séjour un peu plus ludique et pédagogique, nous venons de créer un blog à l'attention de nos proches situés un peu partout dans le monde et je vais acheter le "guide des poissons de récifs coralliens" pour en savoir un plus sur ce que nous allons voir avec nos 3 enfants!
Et si vous avez des tuyaux, des idées, des astuces, des sites, bref, je prends tout ce qui boooooooouge!!!!
Salut à tous et bonne préparation pour ceux qui partent bientôt.
Paterjalan.
Je viens d'acheter un appareil photo étanche (optio wg-1 de Pentax cf image ci-dessous) et je suis actuellement en train de préparer notre futur voyage de 2 mois Indonésie/Malaisie...!
Je souhaiterais :avoir des conseils de la part de personnes qui ont l'habitude des photos sous-marines, avoir des indications et conseils de lieux pour Bali et Perhentians (même si je connais un peu les lieux) afin d'y faire de très belles photos!Pour rendre notre séjour un peu plus ludique et pédagogique, nous venons de créer un blog à l'attention de nos proches situés un peu partout dans le monde et je vais acheter le "guide des poissons de récifs coralliens" pour en savoir un plus sur ce que nous allons voir avec nos 3 enfants!
Et si vous avez des tuyaux, des idées, des astuces, des sites, bref, je prends tout ce qui boooooooouge!!!!
Salut à tous et bonne préparation pour ceux qui partent bientôt.
Paterjalan.
Bonjour , me voila qui pense beaucoup à vouloir passer 2 mois d'hiver à Jakarta soit entre fin Décembre début Mars. La ville de Jakarta m'attire beaucoup pour sa grande scène musicale Punk, ayant fait d'autre voyage en Amérique Central et Sud pour découvrir la scène aussi. J'aimerais savoir premièrement si vous avez des compagnie aérienne à éviter. Du fait que je part à Montréal, il y'en a un paquet mais aucun avec moins de 1 escale, tous ressemblant à Manille à Singapour ou Tapei Singapour , ensuite Jakarta. Comme les escale durent en moyenne plus de 1 journée, est-ce possible de sortir de l'aéroport ?. Ensuite, j'aimerais savoir les endroit ou vivre pour les mois que je vais y être, voulant dépenser le moins possible, je peut très bien dormir presque sur le sol sans climatisation. Aussi un peut les coût de la vie la bas. Malgré que j'ai fait un peut mon idée grâce au autre sujet mais datant de quelque année. Sans compter le prix du billet d'avion, penser vous que avec 2000$ canadien, cela ferais l'affaire. Je suis pas du type à vouloir visiter des trucs ou il y à des touriste ni les boites de nuit, que sortir dans les concert crade au bas fond des villes.
Beaucoup de questions, mais bon, Merci
à plus
Beaucoup de questions, mais bon, Merci
à plus
J'aimerais savoir quelle est la meilleure formule pour rejoindre le Mont Bromo depuis Yogyakarta et continuer vers le Kawa Ijen (ensuite, nous rejoindrons Bali).
Quel laps de temps faut-il compter pour faire ce circuit "tranquillement" ? Est-il possible d'utiliser le train ? (en tout ou partie). Peut-on l'organiser seuls sur place ou est-il préférable de s'adresser à une agence (ou autre moyen) à Yogyakarta ?
(De bonnes adresses de logement sur ces trois lieux m'intéresseraient).
Merci à tous ceux qui pourront me donner des indications.
Quel laps de temps faut-il compter pour faire ce circuit "tranquillement" ? Est-il possible d'utiliser le train ? (en tout ou partie). Peut-on l'organiser seuls sur place ou est-il préférable de s'adresser à une agence (ou autre moyen) à Yogyakarta ?
(De bonnes adresses de logement sur ces trois lieux m'intéresseraient).
Merci à tous ceux qui pourront me donner des indications.
Bonjour,
nous avons en projet de prendre le circuit Indonésie Essentielle avec Asia pour le mois d'aout ; mais nous hésitons encore, et il ne faut pas trop tarder pour réserver, les autres circuits sont complets ...
Est-ce que l'un d'entre vous l'a fait, et pensez vous ?
est-ce que Java vaut le coup, nous finissons par Bali ...
les hébergements sont ils bien et comment est la nourriture dans les hotels est-elle locale ?
j'aimerai connaitre vos expériences....
Merci
Est-ce que l'un d'entre vous l'a fait, et pensez vous ?
est-ce que Java vaut le coup, nous finissons par Bali ...
les hébergements sont ils bien et comment est la nourriture dans les hotels est-elle locale ?
j'aimerai connaitre vos expériences....
Merci
Bonjour à tous .
Nous partons vendredi pour Bali avec l'idée de passer aussi une bonne semaine à Flores . L'ile parait superbe mais d'après ce que je lis , l'état des routes et les infra-structures hôtelières ne sont pas top ...
Plutot que de faire le classique trajet Maumere-L.Bajo 4/5 jours de route si j'ai bien compris, ne vaudrait il pas mieux se poser quelque part à/vers l.Bajo
pour visiter Rinca et/ou Komodo puis rayonner à partir de là (jusqu'àBajawa par exemple ?)
1 Connaissez vous un hôtel assez confortable (pas luxueux) dans ce coin
2 Un chauffeur de taxi pratiquant des prix raisonables
3 Où aller en cas de problème de santé ?
Tous les tuyaux seront les bienvenus . D'avance merci 😉 FF
Bonjour,
J'aurais aimé savoir combien de temps il fallait pour faire le trajet bali-java par liaison maritime? Quelle est la compagnie qui effectue le trajet? Faut il réserver à l'avance?
J'ai lu que la liaison se faisait 24h/24h, quelle est la fréquance des départ? toutes les heures? toutes les deux heures?
Y a t il un intérêt à prendre la bateau, plus que l'avion??? paysage? population?
Merci pour vos réponses.
J'aurais aimé savoir combien de temps il fallait pour faire le trajet bali-java par liaison maritime? Quelle est la compagnie qui effectue le trajet? Faut il réserver à l'avance?
J'ai lu que la liaison se faisait 24h/24h, quelle est la fréquance des départ? toutes les heures? toutes les deux heures?
Y a t il un intérêt à prendre la bateau, plus que l'avion??? paysage? population?
Merci pour vos réponses.
Bsr ! j'envisages d'aller , un mois, cet été, visiter bali et java ; mais, ayant récemment ( Janv.11 et janv.12) fait un AVC ( attaque cérébrale) , mon médecin me recommandes , maintenant, d'aller "uniquement", ds des pays bien équipés médicalement , notamment, en Scanner et IRM, en cas de récidive, qui doit être traitée ds les 3-4 premières heures, comme chacun sait ! (sous peine de séquelles très graves ( hémiplégie, ou mort) ; d'où ma question : les gdes villes de BALI et JAVA, sont-elles bien équipées en ce sens, que ce soit en clinique privée, ou Hopital Public; (j'ai, par ailleurs, une assurance médicale Europ-Assistance, mais, ce n'est pas tjrs le pied, avec eux !).....Merçi de vos réponses bien documentées, si possible ! j'ai 66 ans, et déjà une soixantaine de voyages ds les pattes, depuis 15 ans !...
Bonjour,
1)Quelqu'un sait il s'il est possible de louer un ULM trois axes "en bon état" à Bali? 2) est -il possible de louer une voiture sur Lombok?
Cordialement
1)Quelqu'un sait il s'il est possible de louer un ULM trois axes "en bon état" à Bali? 2) est -il possible de louer une voiture sur Lombok?
Cordialement
Bonjour à tous,
Ma question va surement paraitre idiote, mais j'ai très envie de parcourir certaines région de Java en scooter (nous partons à deux entre le 23 juin et le 23 aout 2012).
Ce moyen de transport me semble vraiment pratique et nous donnerait une vraie liberté, seul hic : je ne suis jamais montée sur un scooter, tout comme mon ami (il a un permis de conduire qui permettrait d'en louer un, mais pas l'expérience qui va avec niveau deux roues ^^).... et je crains qu'on rentre dans un poteau au bout de deux mètres, ce qui la foutrait assez mal devant le loueur dudit scooter 😕
Les prix d'un cours sur Paris coutent une fortune... y a t'il moyen à Yoghyakarta d'avoir une "initiation" avant de se lancer sur les routes ?
Si vous avez le moindre conseil je suis prenneuse. merci d'avance pour vos réponses
Ma question va surement paraitre idiote, mais j'ai très envie de parcourir certaines région de Java en scooter (nous partons à deux entre le 23 juin et le 23 aout 2012).
Ce moyen de transport me semble vraiment pratique et nous donnerait une vraie liberté, seul hic : je ne suis jamais montée sur un scooter, tout comme mon ami (il a un permis de conduire qui permettrait d'en louer un, mais pas l'expérience qui va avec niveau deux roues ^^).... et je crains qu'on rentre dans un poteau au bout de deux mètres, ce qui la foutrait assez mal devant le loueur dudit scooter 😕
Les prix d'un cours sur Paris coutent une fortune... y a t'il moyen à Yoghyakarta d'avoir une "initiation" avant de se lancer sur les routes ?
Si vous avez le moindre conseil je suis prenneuse. merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à toutes et à tous,
Avec ma sœur nous projetons de partir durant 2 semaines en Indonésie début mai 2012.
A vrai dire ma sœur me rejoint en Thaïlande et ensuite nous partirons sur l'Indonésie.
Nous comptons rester 2 semaines en essayant de faire de la plongée à Lombok durant une semaine et ensuite rester la deuxième semaine à Bali, ou vice versa...
Je sais bien que c'est plus que court mais malheureusement nous ne pouvons pas rester plus longtemps...ah les patrons !! ;))
Auriez-vous des endroits à nous recommander de ne pas manquer à Bali ? ou quelques indications de choses à visiter ? Nous aimerions bien faire du rafting...
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Audrey
Avec ma sœur nous projetons de partir durant 2 semaines en Indonésie début mai 2012.
A vrai dire ma sœur me rejoint en Thaïlande et ensuite nous partirons sur l'Indonésie.
Nous comptons rester 2 semaines en essayant de faire de la plongée à Lombok durant une semaine et ensuite rester la deuxième semaine à Bali, ou vice versa...
Je sais bien que c'est plus que court mais malheureusement nous ne pouvons pas rester plus longtemps...ah les patrons !! ;))
Auriez-vous des endroits à nous recommander de ne pas manquer à Bali ? ou quelques indications de choses à visiter ? Nous aimerions bien faire du rafting...
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Audrey
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une destination pour le mois d'aout prochain et je me pose plusieurs questions pour orienter mon choix, j'aimerais vos avis : J'ai visité bali (en hiver donc pas bondé de touristes) /Gili T et Koh tao / Koh phan ghan, j'ai adoré l'ambiance de ces îles (j'ai par contre detesté Koh Samui). Quelles destinations me conseilleriez-vous pour retrouver l'ambiance de ces iles ?
Contraintes : - lié au temps (si on pouvait éviter la pluie ce serait top :)) - le bugdet : ce type de destination convient très bien à mon budget (rapport qualité prix généralement bon)
=> Si vous avez des idées (en asie de préférence, mais pas du tout obligé)
Merci beaucoup !! :-)
Je suis à la recherche d'une destination pour le mois d'aout prochain et je me pose plusieurs questions pour orienter mon choix, j'aimerais vos avis : J'ai visité bali (en hiver donc pas bondé de touristes) /Gili T et Koh tao / Koh phan ghan, j'ai adoré l'ambiance de ces îles (j'ai par contre detesté Koh Samui). Quelles destinations me conseilleriez-vous pour retrouver l'ambiance de ces iles ?
Contraintes : - lié au temps (si on pouvait éviter la pluie ce serait top :)) - le bugdet : ce type de destination convient très bien à mon budget (rapport qualité prix généralement bon)
=> Si vous avez des idées (en asie de préférence, mais pas du tout obligé)
Merci beaucoup !! :-)